olli

Visiteur
avec PM Int. saisissez votre chance !!
Enregistré le 10/02/2006
Non connecté
|
Ajouté le : 07/02/2007 09:58
"Je constate quand même que aucune personne sur ce site a l'indépendance financière avec PM puisque vous faites tous cela à temps partielles"
Tres franchement Fpitaine, faire le constat que personne sur ce forum ne se satisfait uniquement de ses revenus avec PM n est pas une revelation et je pense qu aucun visiteur n attend de lire ici la prose de milliardaires en pre-retraite qui s ennuyant, passerait leur temps a vanter leur reussite...
Par ailleurs, ici, comme dans toutes les modeles de multi/niveaux, il y a peu de multi-millionaires en pre-retraite et beaucoup de gens qui, tout en travaillant, a temps choisi, gagnent et/ou souhaitent gagner un revenu complementaire qui soit le plus confortable possible.
Etre a la tete d un reseau qui genere un Chiffre d Affaire suffisant pour genere des commisions suffisement elevees pour couvrir ses besoins financiers suppose de savoir dabord QUELS SONT ces besoins financiers ( certains seront "financierement independant " et se satisfairont de quelques milliers d'euros par mois, d autres de quelques dizaines de milliers ou centaines de milliers...). Cela suppose aussi du temps...beaucoup de temps. Un reseau de distributeur ne se monte pas en une nuit...Cela vous demande aussi beaucoup de votre temps.
C est pourquoi il arrive un moment ou pour progresser, vous devez vous investir a plein temps dans votre reseau.
Franchir ce pas s est prendre un enorme risque. Meme si votre foie en vous meme et en votre affaire est inebranlable, pour la plupart d entre nous il y a aussi la responsabilite pour la famille, les enfants...la plupart d entre nous ne sont pas nes riches ( sinon ils ne seraient pas la..) et on du emprunter pour offrir un toit a leur progeniture. De meme pour la/les voitures..
Avant de prendre la decision de franchir le pas de "l independance", il faut etre sur de pouvoir regler les fins de mois...et avoir une regularite sans faille dans le niveau de commisionement, donc avoir deja un groupe suffisement important pour cela, donc avoir deja investit beaucoup de temps dans son affaire...
Certaines "shooting-star" reussissent cela en quelques mois ( comme certains en Asie ou en Russie en ce moment meme avec PM INTERNATIONAL), pour la plupart il faut compter entre 5 et 10 ans.. ( de travail assidu).
PM INTERNATIONAL ayant elle meme une dizaine d annees, les multi-millionaires sont encore rares....et la france venant douvrir et etant en phase de lancement ( voir notre discussion plus haut) il parait fort improbable que des fortunes spontannees se soit faitent en si peu de temps...
Il ny adonc rien d anormale a ne pas lire ici la prose de ces gens mais celle de distributeurs en devenir, qui pour certains, sont juste dans ce business depuis un tout petit peu plus de temps que d autre et on juste un peu plus d experience que d autres.
Cela ne veut pas dire pour autant que le syteme du multi-niveau et que l opportunite PM INTERNATIONAL ne soit pas l un des moyens les plus sur et les plus facile dy arriver....
Sur un plan general, et pour parler de Mon experience:
Je pratique effectivement ce type d activite depuis plus de 20 ans. J ais effectivement connus 6 reseaux differents. J ai effectivement DEJA eu de tres belles reussites avec quelques uns de ces reseaux.....mais je n ais jamais atteint "L independance financiere" qui semble chere a beaucoup....Pourquoi?
Et bien encore une foi, tout depend dabord de la hauteur des besoins, mais surtout un distributeur n est jamais totalement independant . Je mexplique: Independant de la/les societe(s) avec lesquels il travaille, certe il l'est.
En dautre termes, le reseaux de distributeur qu il anime ( et pour cette animation il est remunere) ne lui appartient pas.
Il na quasi aucune influence sur les decisions du management de la societe avec laquelle il travaille, puisqu elle ne lui appartient pas.
Meme le MLMer le plus experimente, le plus doue, le plus travailleur, le plus sur de sa reussite n est jamais a l abri d une erreure de gestion de la societe avec laquelle il travaille ou de fluctuation forts importantes du chiffre d affaire degage par son groupe. En effet on travaille avec des etres humains des deux cotes dans ce syteme ( societe/groupe) et tous les faiblesses de l homme sont ici a l oeuvre... Paresse, lachete, trahison, egocentrisme, sur-evaluation de ses propres capacites, non respect de ses propres engagements.. etc...Gerer un groupe est une belle aventure humaine et tres formateur...vous devenez ENTREPRENEUR ( celui qui dit ce qu il va faire et realise ce qu il a dit qu il allait faire...)
Un distributeur n est JAMAIS financierement independant de son groupe ou de la societe avec laquelle il travaille.
Aquerir "l independance financiere" grace a cette activite est un leurre. Si vous faite semblant d y croire, vous vous tromper vous meme...
Par contre: obtenir, grace a votre travail et a votre engagement dans cette activite, les moyens financiers necessaires a la mise en place de votre independance financiere , c est a dire le fait de creer vous meme vos propres revenus....CA CEST POSSIBLE. Cela peut consister a investir dans l immobilier ou de profiter de l experience acquise et des moyens financiers accumules pour creer votre(vos) propre(s) societe(s)/structure(s), dans un domaine d activite completement different pour ne pas mettre "tous vos oeufs dans le meme pannier" comme dit la sagesse populaire.
Independance veut dire liberte. Liberte veut dire RESPONSABILITE : responsable pour soi et pour autruit ( famille, collaborateurs...).
Etre responsable pour soi meme et pour autruit peux se realiser sans d enormes moyens finaciers, mais avec beucoup de courage et de tenacite.
Point n est besoin pour cela d attendre de se trouver dans une position eleve du plan de remuneration d un multi-niveau...et dinvestir la totalite de son temps dans cette activite. Cela commence dans la tete....
J ai REUSSI, dans 2 de mes experiences MLM, j ais du recommencer 5 fois a zero. J ais toujours su que le syteme etait puissant et j ais toujours cherche le meilleur partenaire ( en me trompant parfois..). Apres 15 ans de travail dans ce syteme, j ais obtenu ce a quoi j aspirais... je suis independant... meme si demain mon activite MLM s arretais... je survivrai, sans perdre ma liberte... J ais construit le patrimoine necessaire et creer les structures necessaires....mais je dois aussi leur conscrer beaucoup de temps....
C est pourquoi j ais CHOISI de ne pas pratiquer cette activite a plein temps, et sciement freiner le developpement de mon affaire, qui neamaoins constitue une part non negligeable de mes revenus....mais jamais, non JAMAIS.. je ne vivrais de mes revenus MLM.. je veux rester libre....
Et c est pour cela, chere Fpitaine que vous pourrez toujours me considerer comme un dilettante ...
Neamoins PM est de loin le meilleur Reseau , tant du point de vu de la structure, que des plans de remuneration et de redistribution, que de la qualite et de la capacite de renouvellement des produits distribues, que du management de la societe et de l implication des tetes de reseau qu il m est ete donne de connaitre...
Et c est pourquoi je crois en sa reussite.. en France...comme sur dautres marches.. et que je m investi dans son developpement pour en recupere "financierement" les fruits et assurer comme cela un peu plus encore ... mon independance ....
Amities..
Oliver
Oliver Bouillon-http://www.pm-international.com/?language=en&TP=6003857
|