krevet
I don't care if it works, it must be duplicatable!
Enregistré le 11/08/2004
Non connecté
|
Ajouté le : 10/09/2008 06:07
Exact! Le tout est donc, au final, de trouver ces "quelques personnes motivées et désireuses de vraiment améliorer leur existence". Parce que si on ne consomme pas, si on n'en parle pas autour de soi, si on ne propose pas aux personnes-non-intéréssées-par-l'opportunité de découvrir et d'acheter nos produits, on n'est pas vraiment un commercant ni un chef d'entreprise. Et les chiffres sont là: sur 100 connaissances, un distri moyen en parlera à 3. Deviendra-t-il millionnaire? non, bien sûr, il abandonnera en disant que ca ne marche pas... Un distri median (DD) lui reussira à en contacter 80, présentera l'opportunité á 60, dont 20 diront ("diront") être intéréssés, 8 ne consommeront jamais rien (!???!?) et deviendront distri "moyen", 8 feront quelques ventes, 2 seront des revendeurs ŕeguliers, et 2 seront "médian" et developperont leur propre "petit" circuit de distribution. Dommage que ces 2 là soient les No 98 et 99 sur la liste...
Quand au réseau "auto-consommant", je prèfère ne pas trop polémiquer. Je rappelerais juste qu'à l'origine, ne pouvait parrainer que celles et ceux ayant déjà au moins 25 clients. Le but est donc bien de revendre ET de bâtir un reseau, et non soit l'un soit l'autre. Equilibre, équilibre...
Enfin, y'pas si longtemps, on pourfendait l'"américanisation de la sociéte" avec ces méthodes de vente agressive "à l'américaine" comme on dit : grandes étandues de produits, musique pour endormir les cerveaux, industrialisation... je parle bien sûr de la Grande Distribution, super- et hyper machés dans les années 60, 70. Aujourd'hui, c'est dans les moeurs, même si certains font encore des bétises, et sont critiqués (certains ont même été condamnés pour "pratiques sectaires" dans les années 90, si, si...)
K
|