archeus
Don't drink and drive, smoke and fly !
Enregistré le 15/04/2004
Non connecté
|
Ajouté le : 29/06/2004 09:32
C'est de la psychologie comportementale. Je le recommende a tous ceux qui font du MLM, et meme a tout le monde. C'est un outil de développement personnel vraiment puissant.
ex : quand les yeux de ton interlocuteur sont en haut, c'est qu'il est en "mode" VISUEL, il cherche a construire une représentation visuelle (on parle de visuel construit) ou a se rememorer un souvenir visuel (visuel evoqué). C'est généralement ce qui est le plus connu de la PNL mais ca va bien plus loin que ca.
AT ou Analyse transactionnelle : A mon sens plus complexe que la PNL, mais je préfère. C'est je pense tres complémentaire de la PNL. L'AT permet un changement personnel plus profond que la PNL je trouve. COmme son nom l'indique il s'agit d'analyser les transactions entre individus pour mieux les comprendre et mieux reagir/y faire face. Mais il s'agit aussi d'analyser les transaction entre soi...et soi (a l'aide des ETATS DU MOI, au nombre de trois et a ne pas confondre avec le moi le surmoi et le ca de Freud).
Hypnose éricksonnienne : Moins connu mais très efficace. Bcp des travaux de la PNL sont basés sur ceux de Milton érickson qui fit une utilisation tres personnelle de l'hypnose. Contrairement a l'hypnose ou on plie quelqu'un a SA volonté, il s'agit ici de s'autoconditionner. Ca rejoint la technique de l'ancrage de la PNL. L'auto hypnose permet de rentrer en transe et de communiquer avec son insconscient sous forme de métaphore pour induire un changement. DU coup on peut l'utiliser pour arreter de fumer, pour changer une reaction inadaptée qui se produit systematiquement lors d'un evenement (engueulade ou autre etc...) et la remplacer par une reaction plus prompte. C'est vraiment un outil formidable...et puissant... Un peu d'entrainement permet facilement d'entrer en auto hypnose. Ca sert contre le stress, ca permet de lever des barrieres insconscientes qu'on a tendance a se dresser soi meme devant nous etc..
Mais il existe d'autres techniques de developpement personnel comme l'enneagramme, le process communication etc...
SI quelqu'un veut des infos sur la PNL, l'AT ou l'Hypnose éricksonnienne, il suffit de me contacter j'ai surtout des bouquins "physiques" dont je peux donner les référence mais j'ai aussi quelques ebooks et des liens...
Voila c pas evident de decrire en quelques lignes ce que c'est, mais j'espere avoir eclairci la chose.
Envie de monter votre propre business ?
http://www.secrets-marketing.com/index.php?ad=2123454
|