krevet
I don't care if it works, it must be duplicatable!
Enregistré le 11/08/2004
Non connecté
|
Sujet : Produit ou pas produit au demarrage?
Ajouté le : 28/09/2004 13:07
J'ai une question de novice, histoire de comparer les differentes societes MLM.
D'après les textes, il est interdit de tirer un benefice direct de l'inscritpon d'un filleul. Seuls les mouvements de produits ou services consistuent un echange commerciale et donc une source de revenues (une des raisons pour lesquels le MLM n'est pas une pyramide, heureusement). Il faut donc acheter par la suite pour generer du CA et donc des pepettes. Quoi de plus classique, on est alors payé à la commission.
Ca veut dire que celui qui parraine comme un mal, mais ou personne n'achete rien, ne gagne rien.
Ma question concerne les eventuels produits disponibles lors de l'adhesion / signature / enregistrement du filleul. J'ai cru comprendre, d'apres les texte de la FDV et le Code de la Consommation L121-L122, qu'il est interdit de vendre des produits AVEC le pack d'inscription. L'avantage est la reduction du cout de l'inscription. Toutefois, un nouveau venu voudra sans doute essayer plus de produits, mais devra attendre (voire perdre sa motication).
Si on considere que l'inscription est l'achat de la "Franchise", sans aucun produit, il y a d'enormes differences entre les differentes societes (de 0 à 400€ et plus, juste pour une "License"...).
Quelles sociétés proposent des produits / temps de communication avec le pack?
Personnellement, j'ai eu la possibilité d'acheter un "panier garni" avec -20% dans le mois qui a suivi mon inscription. Le fait de payer une inscription (- de 100€) permet de faire une "pre selection", car ceux qui payent me semblent plus "serieux" que les autres (au moins au depart...)
A+
|