Meldrezenn
Enregistré le 08/09/2004
Non connecté
|
Sujet : Les produits des terroirs
Ajouté le : 22/12/2004 23:07
Je fréquente le forum TBC depuis... je ne sais plus... des mois peut-être. Totale néophyte, j'ai appris beaucoup en parcourant ce forum.
J'ai un projet, qui sera peut-être provisoire : 1 an, 2 ans, davantage peut-être si je me prends au jeu, si cette activité me devient passion (cela arrive!); une activité en vente directe, statut de VDI.
Personnellement, plus les sociétés sont grandes, plus j'ai l'impression que je m'y sentirais anonyme; plus elles sont étrangères ou carrément "exotiques", plus j'ai l'impression que je me sentirais perdue, quelle que soit par ailleurs la qualité des produits.
Pour ma part, donc, résidant en Bretagne et aimant ce pays d'un amour réjoui (c'est beau, non ?!), je ne pourrai me sentir en accord avec moi-même qu'en promouvant des produits "made in Breizh"; sachant que par là, j'aiderai la production locale et l'emploi.
Chaque région possède ses richesses, ses savoir-faire, sa personnalité, à partager aux autres. Alors vive Tahiti et l'Amazonie si leurs produits rapportent à leurs habitants : sans que l'industrie confisque ce qui leur revient, si la fabrication est faite sur place et crée des emplois et de la reconnaissance sociale.
Voilà ma modeste contribution aux réflexions... Je n'ai pas de parrainage à effectuer, du moins pas encore !
Livres, photos d'art
Gastronomie bretonne en vente directe
www.terre-de-breizh.net
|