deret
Enregistré le 30/09/2003
Non connecté
|
Ajouté le : 03/05/2005 18:36
Ben ça dépend directement du nombre de ventes que tu réalises dans le mois, et de quel(s)produit(s). Sans parler des ventes qui pourraient être faites par ton équipe et sur lesquelles tu touches aussi des commissions.
Tout comme moi, tu as toutes les données nécessaires sur cette page pour faire ton calcul. Quand je parlais de faire un petit effort c'était ça...
Si tu as lu la page, tu vois qu'il y a des produits qui s'achètent sur une base régulière (le client refait un paiement tous les mois), d'autres qui s'achètent au coup par coup.
Si tu ne précises pas pour quel produit, il est donc impossible de dire combien il faut de client pour gagner 1000€/mois. D'autant que ça dépend aussi bien évidemment du nombre de vendeurs dans ton équipe et de ce qu'ils vendent (et éventuellement consomment).
Si tu veux à tout prix un exemple, il te suffit de prendre un produit et de faire ta règle de trois. Tu auras directement le nombre de clients nécessaires pour ce produit. Si c'est un produit auquel on s'abonne et auquel on paie chaque mois, alors tu feras le même chiffre le mois suivant, sans avoir à retrouver de nouveaux clients. Sinon tu devras retrouver le même nombre de nouveaux clients pour faire le même chiffre.
J'ai pas ma soirée pour m'amuser à toutes les combinaissons possibles avec tous les produits qu'il y a, donc on va prendre des hypothèses simples (donc extrêmes forcément) :
Tu n'a aucun vendeur dans ton équipe, tu vends tout toi même, et tu ne vends qu'un seul produit : le forfait InfoLoyer à 100€ :
La 1ere vente te rapporte 30€, la 2eme 32€, la 3eme 41€, la 4eme 43€, la 5eme 52€ , la 6eme 54€, la 7eme 63€, la 8eme 65€, la 9eme 74€, la 10eme et au-delà 76€.
Donc les 10 premières ventes ta rapportent : 530€. Pour atteindre 1000€, il te manque encore 470€, soit 7 ventes, ce qui donne un total de 1062€ de commissions pour 17 ventes.
Si tu prends comme produit les sonneries de téléphone, forcément il te faudra beaucoup plus de ventes pour atteindre 1000€ (environ 1300 ventes à la louche).
Si tu veux t'amuser à d'autres simulation, je te laisse faire...
David.
|