[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Bien-être, Diététique » Monavie » Le mythe de la rente
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

pascal

Habitué TBC

Enregistré le 03/11/2004
Non connecté

Sujet : Le mythe de la rente
Ajouté le : 28/06/2006 15:09
Bonjour,

Je suis un entrepreneur autodidacte ayant fondé un groupe de service avec 600 salariés.
Cependant je suis AUSSI passionné par la vente directe et le MLM.
Par expérience des affaires classiques et de cette industrie j'aimerai rappeler un principe universel puisque qu'il est possible que monavie soit en effet une opportunité porteuse d'un momentum puissant.
90 % des distributeurs vendront + revenu d'appoint
9,9 % des distributeurs en feront un job à temps plein
0,1 % des distributeurs accederont au mythe d'un style de vie attractif

Mais pour cette dernière catégorie, ni le simple et duppicable, ni le positionnement de garantisent le succès. Seul les techniques de management et de vente classique enseignés
de manière pro seront salvatrices. Quoi qu'on en disent l'important est donc l'appartenance à la bonne lignée, et pas à l'enthousiasme sauvage du VDISME à tout va.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pascal!!! Envoyer un Message Privé à pascal Citer ce post dans votre réponse

BiznessGirl

Visiteur

Enregistré le 09/06/2006
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2006 09:09
Bonjour Pasacal,

Je ne peux qu'être d'accord avec vous : la lignée est plus importante que le produit, ou le plan de commisionnement, qui sont les mêmes pour tous les distributeurs.
C'est donc l'humain qui fait la différence.
Maintenant en MLM, chacun entre et sort de son plein gré. Donc, comment appliquer les techniques de management "traditionnelles" ? On ne peut pas menacer quelqu'un de sa downline de le virer, ni lui promettre une augementation pour bons résultats.
Il s'agit ici d'un réseau d'indépendants.
Je crois donc que ce qui donne envie aux gens de vous suivre, c'est le leadership et l'exemple.
Qu'est ce que le leadership ?
Ca fonctionne comme un lacet posé sur une table.
Je vous laisse réfléchir avant de vous donner la clé de cette image. Ce qui est en soi une illustration du"principe du lacet"...
Bonne jurnée à vous tous.

BG

PS : Pascal d'où tenez-vous ces pourcentages ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BiznessGirl!!! Envoyer un Message Privé à BiznessGirl Citer ce post dans votre réponse

pascal

Habitué TBC

Enregistré le 03/11/2004
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2006 11:34
Bonjour BG

Votre perception et saine, un leadership MLM est identique à un business classique

1) on ne vire pas un distributeur " à l'ouest", on lui prouve par les faits la marche à suivre, et s'il s'ouvre à l'attitude, il accède par ces propres faits, aux ateliers et formations empiriques des leaders ou de la sté.
le leadeship doit inspirer tout les distributeurs, mais le savoir faire à transmettre est reversé à ceux qui font l'effort de s'y faire admettre. Le savoir faire en question ne s'entend pas par les beaux discours d'orateurs charismatique, je parles de concrêt ( vendre, recruter, former) à faire en live comme un directeur commercial ou un manager qui ne peut être remis en question devant les résultats démontrés chaque jour.
Faire rêver ne dure jamais après le momentum, trop de "leader" penses qu'un chêque avec 5 zéro réalisé les premiers mois avec une descendance facile, donne le droit à être à la formation et au leadership.
les O,1 % que je cites sont des pros, toujours là 10 ans après un démarrage et comme par hasard ils ont souvent
d'autres business sérieux, ou ont un parcours en phase avec l'encadrement de masse. Le MLM n'est qu'un outil,
pour la bonne personne....heureusement, on peut la devenir dans cette industrie avec moins de moyens ou contraintes qu'ailleurs.
Cordialement,
pascal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pascal!!! Envoyer un Message Privé à pascal Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1809 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois