krevet
I don't care if it works, it must be duplicatable!
Enregistré le 11/08/2004
Non connecté
|
Ajouté le : 23/09/2004 14:11
On retombe a chaque fois sur les memes discussions, seule la société est differente. Ne perdez pas de vus l'objectif du MLM: construire un réseau afin de generer un revenu passif. Oh pardon, peut etre avez vous d'autres objectifs...
Si vous voulez passer votre vie à vendre des produits de beauté/telephonie/casserole...,alors oui le produit est important. Mais vous ne faites pas du MLM, mais de la Vente Directe ;-)
Si vous voulez gagner rapidement beaucoup d'argent "sur le dos" des autres, alors oui le business plan est important, mais il reste a acoupler avec des produits pour supporter le flux financier.
Mais si vous voulez construire un reseau pour generer un revenu passif, il est indispensable que les produits soient bons, ET que le plan, sinon parfait, soit au moins equitable pour tous. Mais ca ne suffit pas!! L'idee du reseau est bien d'etre accessible aux autres: D U P L I C A T I O N ! ! !
Personnellement, rien a foutre si dans mon groupe certains preferent le maquillage, la nutrition, la cuisine ou les telecoms, y 'a deja tous ca!! Ni si je gagne plus,et plus rapidement. L'important, c'est comment puis je me DUPLIQUER, et transmettre mes connaissances a ceux qui VEULENT travailler POUR EUX, avec moi. Et ca, ni les produits ni le plan ne peuvent le faire!!
Le fabriquant propose t' il une formation "construction de reseau"? Et comment ca s'entretient un reseau? J'ai un prof a la fac qui nous disait que pour qu'on utilise un reseau, il faut soi-meme y contribuer (il parlait de son carnet d'adresse apres une ecolede commerce). Et comment? Des reunions? seminaires? Un forum internet?
C'est bien ca qu'il faut regarder. Et ca n'est pas forcement mis en place par le fabriquant lui meme, mais parfois par un parrain + experimenté, "visionnaire" et Propre, i.e. le benefice doit provenir des produits et non pas de la formation. Je ne considere pas qu'il soit sain de "vendre" ses connaissances ou ses conseils. De toute facon, on en tire benifice a long terme s'il permet une croissance de son groupe.
En resumé, pour savoir si une opportunité est valable:
- reflechissez a ce que vous voulez en tirer: juste acheter, ou bien gagner des pepettes?
- essayer les produits, personnes d'autres ne peut le faire pour vous
Pour gagner des pepettes, il faut aussi:
- rencontrer les parrains, uplines et autres et demandez leur comment ils entretiennent leurs reseaux, quels sont les outils utilisés, y a t il des rencontres/ reunions regulières?
- verifier que le plan est equitable (la FDV semble etre un bon contact en ce qui concerne reclamation qualité-produit et legalité du plan, mais pas pour "comment construire le reseau")
|