[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Bien-être, Diététique » Herbalife » Herbalife....
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

csid

Titulaire TBC

Enregistré le 20/02/2004
Non connecté

Sujet : Herbalife....
Ajouté le : 20/12/2004 19:36
Salut à tous!
Je sais c'est pas un forum "herbalife"...
je suis passé aujourd'hui chez une cliente (site internet) dont l'ami vend des produits Herbalife.
Je connaissais bien sûr cette société mais ce qui m'a surpris, epoustoufflé, c'est leur pratique en matière de site internet.

Ils ont proposé/imposé à cette personne un site internet avec nom de domaine pour la modique somme de 70Eur par mois. Mais ce n'est pas tout! Ils lui ont aussi refilé un "répondeur" mail chargé de rabattre les clients pour le prix de 40Eur supplémentaire par mois.
Bien entendu, sachant à peine utiliser un ordinateur cette personne n'a jamais référencé son site et depuis qq mois paie sa redevance en espérant voir des clients arriver.

Je suis moi même créateur des sites et je trouve non seulement la pratique abusive, mais également les tarifs pratiqués exorbitants.
Certes le site est une "boutique en ligne" (tres mal structurée d'apres moi) mais le distributeur doit lui même contracter un contrat aupres de Bluepaid pour installer le paiement par carte à ses frais.

J'aimerais avoir votre avis et éventuellement votre expérience sur :
-Cette société que je connais mal
-Le fait de faire payer ce site au distributeur au tarif que je n'oserai meme pas imposer à mes clients.

Souvent les personnes s'inscrivant dans des société MLM sont des personnes qui cherchent un moyen de sortir des difficultés financières et là je trouve que la manière de faire de Herbalife s'apparente vraiment à un grand coup de rame sur la tête d'un gars en train de se noyer....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à csid!!! Envoyer un Message Privé à csid Citer ce post dans votre réponse

manager

Pilier TBC

Aide et Formation pour réussir

Enregistré le 03/10/2003
Non connecté

Ajouté le : 20/12/2004 19:52
C'est toujours ça de gagner pour la société, je trouve ça intéressant comme concept mais ça devrait être un service avec un cout beaucoup moins élevé.

C'est profiter des gens pour moi, faut pas s'étonner qu'Herbalife a mauvaise réputation, ils font tout pour. Heureusement qu'il y a d'autres socétés où l'activité est passsionante et enrichissante.

T.Cédric, Co-administrateur de TBC
Tel : 06.23.18.36.96
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à manager!!! Visitez le site de manager ! Envoyer un Message Privé à manager Citer ce post dans votre réponse

claude42

Pilier TBC

Puisque nous devons penser, autant penser en grand

Enregistré le 18/10/2004
Non connecté

Ajouté le : 20/12/2004 20:13

Ils ont proposé/imposé à cette personne un site internet avec nom de domaine pour la modique somme de 70Eur par mois. Mais ce n'est pas tout! Ils lui ont aussi refilé un "répondeur" mail chargé de rabattre les clients pour le prix de 40Eur supplémentaire par mois.
Bien entendu, sachant à peine utiliser un ordinateur cette personne n'a jamais référencé son site et depuis qq mois paie sa redevance en espérant voir des clients arriver.

Souvent les personnes s'inscrivant dans des société MLM sont des personnes qui cherchent un moyen de sortir des difficultés financières et là je trouve que la manière de faire de Herbalife s'apparente vraiment à un grand coup de rame sur la tête d'un gars en train de se noyer....

La majorité des distributeurs en MLM commençant à temps partiel pour augmenter leurs revenus. Si chaque mois, avant même de commencer à gagner de l'argent, il faut débourser 110 euros je ne vois pas l'intérêt (à moins que la société forme les gens pour optimiser et rentabiliser ce site) !

Voila un bon exemple d'une opportunité qui s'adresse à des gens qui ont les moyens !

Je comprends mieux pourquoi lorsque j'ai parlé à un distributeur d'herbalife et que je lui ai parlé de liberteam il m'a fait répéter deux fois lorsque je lui ai parlé de la gratuité du kit !

Une SUPER opportunité pour 8€ :
http://www.do-be-have.biz/fr/info.php?numvdi=102234
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à claude42!!! Visitez le site de claude42 ! Envoyer un Message Privé à claude42 Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC
"Nous sommes ce que nous pensons"

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 20/12/2004 21:02
Ayant été moi même distributeur Herbalife jadis (lol... ça arrive à tout le monde...) je confirme qu'une petite partie de Herbalife c'est bien ça...

Heureusement ce n'est pas imposé mais proposé... tout comme le Touchfon, un système téléphonique payant pour faire je ne sais plus quoi... ou la possibilité dès le départ de devenir superviseur (pour avoir directement 50% de réduction sur les produits au lieu de 25%...) mais à la condition d'acheter pour 4000 PV (points volumes) de produits ce qui fait à peu de chose près 4000 Euros de produits... sans compter le kit de démarrage à 120 euros à peu près...

Bon certains y arrive mais moi mon avis c'est que ça reste tout de même très difficile, pour les "débutants" ou les personnes qui ont très peu d'argent... Et pour un client "fidèle" ça représente entre 90 et 250 € de produits par mois (pour les différents programmes si on veux faire les choses sérieusement) donc là encore c'est pas évident de trouver les clients... etc etc...

Après les frais de photocopies (tracts), essence, etc... sont à nos charges... mais bon ça c'est un peu normal...

Mais bon certains y arrivent... mais selon moi il y a tout de même mieux dorénavant...

RENTABILISEZ VOS SITES ET AFFILIATIONS !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

Sublime

Titulaire TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 20/12/2004 22:28
Vavoum c'est épatant..;j'adore leur systeme d'a... euh pardon d emarketing....

C'est vrai que lorsque l'on explique aux gens que c'est gratui liberteam durant la premeière année ils ont du mal à y croire :-)Etre VDI c'est être agent commercial, un agent n'achete pas sa marchandise il represente une société, un marchand achete son stock avec souvent un contrat de reprise.

Mais durant 2 ans un vdi n'a pas l'obligation d'etre en société, sur bien des points liberteam respect un de mes adages il ne faut pas payé pour travailler...

Des fois cela me fais penser aux anarques pour les jeunes mannequins à qui ont fait payer le book , les composites ( cartes de visites le tout aux couleurs de l'agence) l'appart et la bouffe, en fin d emois elles ont 0 en banque mais l'agence à encaissé le gros lot sur leur dos....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Sublime ! Envoyer un Message Privé à Sublime Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

I don't care if it works, it must be duplicatable!

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 21/12/2004 09:21
Payer pour avoir un emploi, non.
Investir pour créer sa propore société, malheureusement indispensable. Rien n'est jamais vraiment gratuit dans ce bas monde, pas même un kit "gratuit"...
Quand a avoir un stock, c'est à chacun de voir s'il pourra l'écouler. Plutot prendre les commandes d'abord.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à krevet!!! Envoyer un Message Privé à krevet Citer ce post dans votre réponse

claude42

Pilier TBC

Enregistré le 18/10/2004
Non connecté

Ajouté le : 21/12/2004 09:48
Message original: krevet
Quand a avoir un stock, c'est à chacun de voir s'il pourra l'écouler. Plutot prendre les commandes d'abord.

ça me semble plutôt raisonnable !

Sinon, la techniques est très au point :on fait miroiter des revenus indécents et ensuite, on "conseil" des investissements indecents ! (j'aime bien l'image de jeunes mannequins donné par sublime !)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à claude42!!! Visitez le site de claude42 ! Envoyer un Message Privé à claude42 Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 21/12/2004 09:52
Sinon, la techniques est très au point :on fait miroiter des revenus indécents
...

Mais les revenus du MLM sont indécents, car virtuellement illimités...

Krevet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à krevet!!! Envoyer un Message Privé à krevet Citer ce post dans votre réponse

claude42

Pilier TBC

Enregistré le 18/10/2004
Non connecté

Ajouté le : 21/12/2004 10:02
Message original: krevet
Sinon, la techniques est très au point :on fait miroiter des revenus indécents
...

Mais les revenus du MLM sont indécents, car virtuellement illimités...

Krevet

oui mais en attendant d'avoir les revenus indécents, avec des investissements lourds au démarrage, c'est le trou du compte en banque qui est indécent !

Sublime

Titulaire TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 21/12/2004 10:21
Dans une activité investir c'est normal, mais de là à ce faire plumer...enfin à chacun sa deontologie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Sublime ! Envoyer un Message Privé à Sublime Citer ce post dans votre réponse

patty13

Visiteur

Etre honnête avec soi et avec les autres !

Enregistré le 04/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 04/01/2005 09:20
Bonjour,
Distributrice Herbalife depuis peu, on m'a proposé à moi aussi le site. Il s'agit en fait, plus qu'un site, d'un système de roue qui va permettre de redistribuer aux adhérents les clients potentiels inscrits sur les différents sites de recherche de clients. Je m'étais inscrite, mais désinscrite le lendemain car je trouvais ça hors de prix. En fait, ayant 30 kg à perdre, j'utilise Herbalife pour mon usage personnel. Mon but était d'avoir une réduction sur les produits en étant distributrice, mais pas au point d'investir 4000 € d'un coup pur avoir 50 % de réduc. Il est vrai que les animateurs incitent pas mal à faire cet investissement, sans le dire vraiment mais en le suggérant fortement. En fin bref, j'ai repris mon indépendance d'esprit. Je me contenterai de distribuer des papiers avec mes coordonnées chez les commerçants et je ferai un site lorsque j'en aurai la possibilité parce que je ne suis pas formée pour ça et il va falloir que je me renseigne. Enfin, si certains d'entre vous veulent être distributeur Herbalife, en toute indépendance d'esprit, bien entendu , ils peuvent me contacter, puisque le système veut que si on entre à plusieurs pour faire le chiffre, on devient tous superviseurs en même temps. Enfin bref, pour l'instant je n'ai qu'une cliente mais je ne me suis pas investie dans le business.
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à patty13 Citer ce post dans votre réponse

csid

Titulaire TBC

Enregistré le 20/02/2004
Non connecté

Ajouté le : 04/01/2005 09:44
Merci pour ton temoignage patty13.

Je tenais surtout à signaler que beaucoup de personnes en difficultés financières voient dans le mlm une solution simple de gagner rapidement de l'argent. En grande partie parceque des distributeurs peu scrupuleux le leur font croire. Ces personnes font confiance et se retrouvent dans de plus grandes difficultés parcequ'on leur a caché une partie de l'iceberg.

Au delà des abus au niveau des tarifs pratiqués c'est plus la manière de faire que je critiquais.

Quitte à ne pas recruter je préfère prévenir que le MLM demande un enorme investissement personnel que tout le monde n'est pas pret à fournir. Cela demande une volonté de fer et une assez grande organisation et persévérance. Avant d'avoir un nombre de client interessant il faut bosser dur et essuyer pas mal d'échecs. Mais ceux qui auront tenu le coup en seront récompensés et effectivement ce qui est annoncé avec tambours et trompettes peut arriver.

Le tout c'est de ne pas recruter et larguer les recrues seules sans leur expliquer entre autres qu'un site internet ne sert à RIEN si il n'y a pas à coté un travail ENORME de referencement que des gens non habitués à internet sont incapable de réaliser! (d'autant que referencer un site cela implique dans 80% des cas de modifier le site lui même afin d'y intégrer des liens réciproques et ça c'est impossible avec des sites clé en main comme celui d'Herbalife)

@++
Hervé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à csid!!! Envoyer un Message Privé à csid Citer ce post dans votre réponse

manager

Pilier TBC

Aide et Formation pour réussir

Enregistré le 03/10/2003
Non connecté

Ajouté le : 04/01/2005 11:03
Merci Hervé (CSID) d'apporter ton expérience de concepteur de site et sur le marketing de réseau. Je suis entièrement d'accord avec tes propos et j'ajouterai que lorsqu'on se lance dans ce type d'activité, il faut s'y connaitre tant le nombre de sociétés proposent leurs services.
Avec l'expérience, il y a des paramètres qui font que l'équipe de TBC a choisi Tahitian NONI car cette société apporte tout de ce qu'il faut pour une réussite et une duplication réalisable par chacun de vous. Ca devient passionnant une fois qu'on a eu accès à toutes les informations.

A bon entendeur,

T.Cédric, Co-administrateur de TBC
Tel : 06.23.18.36.96
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à manager!!! Visitez le site de manager ! Envoyer un Message Privé à manager Citer ce post dans votre réponse

csid

Titulaire TBC

Enregistré le 20/02/2004
Non connecté

Ajouté le : 04/01/2005 11:20
Pas de pb Cédric!

Je suis un "bon entendeur"

scorpio69

Titulaire TBC
Exige l'impossible de toi-même !

Enregistré le 23/02/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/01/2005 04:10
Je suis assez étonné de lire tout ceci, étant distrib Herbalife depuis plus de 2 ans et de n'avoir jamais entendu parlé de ceci!

Je crois et c'est même certain, le soulignement de Csid est parfaitement exact!

Cependant, pourriez-vous me communiqué ce fameux site web clés en main ? Afin que je m'informe si Herbalife autorise ou non ce genre de pratique (ce qui m'étonnerais) mais des infos de la société là-dessus me semble être judicieux!

Je suis assez connu dans le milieu du rhônes-alpes (du moins chez les distrib herbalife) pour ma façon de faire, en somme tout ce qui sort du registre officiel d'herbalife, je m'informe d'abords et si celà est en contradiction avec la charte de la société, je dénonce purement et simplement les pratiques dites "frauduleuses" à mon sens !

Merci @ tous!

@lain

www.epok-revolutions.com
www.cineclectik.info
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à scorpio69!!! Visitez le site de scorpio69 ! Envoyer un Message Privé à scorpio69 Citer ce post dans votre réponse

patty13

Visiteur

Enregistré le 04/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/01/2005 07:41
Bonjour Scorpio,
Félicitation pour ton site, très joli !
Pour ce qui es de ta question sur le droit du site Herbalife, je pense que la société est parfaitement au courant étant donné que le créateur est haut placé chez HL.
D'ailleurs sur ton site, j'ai vu pouki19 qui l'utilise apparemment !
Bonne continuation à toi !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à patty13 Citer ce post dans votre réponse

scorpio69

Titulaire TBC
Exige l'impossible de toi-même !

Enregistré le 23/02/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/01/2005 08:45
Je te remercie patty13 !

En ce qui concerne les membres de mon forum, je ne connais pas vraiment tous leurs sites web...

Néanmoins suite à ta réponse, je suis allé voir celui de pouki19, mais son site semble ne plus existé du tout !

Mais si la société est au courant, il me faudra une réponse de leur part dans tous les cas, aprés enquête personnel!

Je ne cautionne absoluement une telle attitude, et si mon avis rassemblé de nombreux autres puissent changer le cours de la balance, alors soite ce ne sera en vain, si ce que tu dis se confirme, il se pourrait bien que je change d'attitude à mon tour vers le groupe H.

@lain

www.epok-revolutions.com
www.cineclectik.info
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à scorpio69!!! Visitez le site de scorpio69 ! Envoyer un Message Privé à scorpio69 Citer ce post dans votre réponse

csid

Titulaire TBC

Enregistré le 20/02/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/01/2005 10:50
Je pense qu'il s'agit bien d'un service proposé par HL eux meme (j'en suis pas sur à 100%).
Le site est le suivant :

http://www.beaute-et-energie.com

Voilà vous savez tout ce que je sais....

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/01/2005 12:24
Je suis étonné que tu ne sois pas au courant de tout ça scorpio69, moi même on me l'a proposé ce genre de site clef en mains au début que j'étais chez Herbalife... Je ne connais tout les détails mais Il y en a plusieurs sortes de sites à mon avis, celui de ma marraine en est un modèle, celui que propose CSID en est un autre, après il y en a encore d'autres comme www.oser-reussir.com, etc etc...

Et comme le souligne patty13, et si je me souviens bien de l'explication que j'en ai eu, il s'agit bien "d'un site, d'un système de roue qui va permettre de redistribuer aux adhérents les clients potentiels inscrits sur les différents sites de recherche de clients."

Il y a aussi d'autres services payant, comme le "Touchfon" qui est une sorte de service téléphonique payant dont j'ai absolument rien compris à part le prix qui me semblait aussi élévé quand même...

Enfin bref...

@+

David.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

patty13

Visiteur

Enregistré le 04/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/01/2005 13:07
Voilà ce que c'est

system@workfromhome.com a écrit:

Reçu
Numero de la Commande Date: Time: 03:23

Item Price
Offre Limitée - Essai GRATUIT de 14 jours - $0.00 $0.00 USD
Grand Total: $0.00 USD

Card Authorized to be charged on:
Card Number: XXXXXXXXXXXX1358
Amount: $0.00 USD
Authorization Number: N/A

Information de Connexion
Votre Nom d'Usager est:
Votre Mot de Passe est:
Page d'ouverture:http://www.mybcenter.com ou http://www.workfromhome.com/wfh

Plan de Paiement
Le plan de paiement que vous avez choisi est: Plan Mois par Mois
Votre plan commence le:
Montant: $0.00 USD
Votre prochaine date de paiement est:
Montant: $44.95 USD

Bon, il y a 14 jours gratuits mais j'ai annulé le lendemain

dagon35

Nouveau

Enregistré le 25/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 25/01/2005 16:40
Bon, je suis un "ancien" d'herbalife aussi... Et, comme beacoup d'anciens distributeurs Herbalife, j'ai été aussi refroidi par leurs méthodes !
Bon, ceci dit, effectivement, ils font tout pour avoir mauvaise presse, même si leurs produits ne sont pas en soi mauvais ; toutefois, leur technique de vente est agressive (c'est le moins qu'on puisse dire !)

Je distribue des produits dans le même genre. Et à chaque fois j'ai droit au même couplet (oh c'est Herbalife, je connais !). Vive la mise au point !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dagon35!!! Envoyer un Message Privé à dagon35 Citer ce post dans votre réponse

patty13

Visiteur

Enregistré le 04/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 25/01/2005 18:15
Tu as raison, ce qui me gène le plus c'est ça, la méthode de vente agressive et l'invasion des journaux avec les annonces ! En résumé, je vais arrêter car celà ne me convient pas et me stresse ! On n'est pas là pour se faire du mal quand même !

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 25/01/2005 20:26
la méthode de vente agressive et l'invasion des journaux avec les annonces !

Et l'invasion des annonces avec l'internet..., j'en connais des tonnes qui pour leur première expérience du business sur le net en tapant "travail à domicile" sur les moteurs de recherche, sont toujours tomber sur des sites Herbalife... malheureusement dans 99% des cas c'était souvent un gros échec pour eux... et dans 50% des cas ils ne veulent plus jamais entendre parler de business sur le net alors qu'il y a des tas d'autres compagnies où c'est plus facile d'y arriver sans se prendre la tête...

Les méthodes à l'américaine ne fonctionne pas, ou plus..., en France, depuis quelques années... c'est fini ça... j'en suis convaincu et à force "d'observer" les nouvelles sociétés qui arrivent et qui applique ce genre de méthodes, et qui se plante au bout d'un an, etc etc...

Et puis personnellement je ne comprend pas la mentalité dans tout ça... J'ai été distributeur Herbalife, j'ai essayé leur méthodes, je me prenais de ces claques !... J'ai essayé ma méthode... ça aller mieux... mais pas assez pour vendre suffisamment et en vivre, et surtout à cause des prix des produits chez Herbalife... On a beau dire ou argumenter je ne sais quoi pour vendre... ça reste chère !

Enfin bref... ce n'est que mon avis...

David

patty13

Visiteur

Enregistré le 04/01/2005
Non connecté

Ajouté le : 25/01/2005 20:50
Tu as raison ! J'ai contacté herbalife en cliquant sur travailàdomicile ou autre !
Une seule cliente (à part moi) et qui m'a laissé des produits parce que c'était cher ! Pour dire, j'ai même plus envie de les consommer !
Ce qui est bien chez eux c'est que tout est payant ! Je pense qu'avec ce que touchent les "gros" responsables, ils pourraient financer les réunions ! mais enfin, les moutons sont toujours bons à tondre ! On m'a incitée à recruter mais je n'ai pas envie d'emmener qq dans la même galère !
De toutes façons, c'est une société ou on ne touche pratiquement que sur les achats de ses filleuls !
@+

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 26/01/2005 07:57
Des methodes à l'americaine?! on croirait entendre ma Gd mère y a 30 ans, quand les premiers supermarchés sont arrivés en France: "qui c'est qui va y'aller dans ces grands machins? Ca vaut pas mon boucher et mon cremier!"...

C'est quoi exactement une methode à l'americaine? Quelle limite tirez vous entre "être agressif" et "être enthousiaste"?

PS je ne pratique ni ne recommande le spam, les flyers sur les part-brises ou les annonces dans le journal. Mais franchement, le "matraquage" publiciaire (par ex. pendant les films du dimanche soir), c'est bien "à l'américaine" non? Et les meeting de nos politiques?

Aller, amts

Krevet

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 26/01/2005 12:11
Pour moi les méthodes à l'américaine, c'est lorsqu'on t'en met pleins les yeux avec des gros chiffres, des grosses voitures, les grandes réunions ou tout le monde est en costard cravate et où on te fait chanter des hymnes, et où tu as plus l'impression d'assister à un show "à l'américaine" plutôt qu'à une réunion de travail...

Ou alors des trucs divers où lorsque tu passes ta première commande par téléphone, ton parrain te propose de faire une conversation à trois avec l'opérateur pour la commande et où il te coupe et prend littéralement la parôle à ta place, et te rajoute des produits à ta commande que tu ne voulais pas forcément question de budget... Le genre de truc où on te met pas au courant de rien sur les éventuels inconvenient et où on te met sur le fait accompli à la dernière minute... etc etc etc... Et je ne parle pas de la "force de vente" client ou distributeurs... J'ai toujours eu horreur de ça un peu partout, même dans les grands magasins où on te saute dessus en te disant :" Monsieur je peux vous aider", et même si tu dis non merci poliment, le mec va te coller au train à travers tout le magasin...

Enfin bref... j'ai certainement oublié des choses... mais pour moi c'est ça... et je trouve dommage que certaines sociétés, qui pourtant ne vendent pas du tout le même genre de produits qu'Herbalife, appliquent ce genre de méthodes avec des grandes réunions, des lumières, des lasers & co. pour t'en mettrent plein la vue... Enfin le truc trop saoulant quoi et qui gache tout...

Bah et puis moi personnellement l'état d'esprit pour développer à l'américaine je n'ai jamais vraiment adhéré... En à t'on vraiment besoin pour y arriver ? Après ça en fait des développeur qui ne te parlent plus qu'en métaphores et qui te sortent tout un tas de conneries dont tu n'en à rien à faire...
Exemple : il n'y a pas très longtemps je vais parler d'un problème sur le forum privée d'une boîte de Marketing de Réseaux simplement et avec mes mots à moi... Y'a un mec qui me répond qu'on est tous dans un avion, que le pilote (le boss) est très occupé, mais qu'il faut positiver et je ne sais plus quoi comme baratin... bref j'ai jamais eu de réponses à ma question...
Une autre fois je demande quand est-ce qu'il y aura des réunions en France un peu partout autre qu'à Paris, mais pour en faire profiter tout le monde... bref un déplacement de "leaders" qui viendrait "propager" leur méthodes et leur savoir pour nous apprendre... on me répond que ça va être bientôt... un jour... peut-être... bientôt... un jour......