krevet
I don't care if it works, it must be duplicatable!
Enregistré le 11/08/2004
Non connecté
|
Ajouté le : 14/02/2005 13:00
J'ai sans doute pas mal de soucis a me faire. J'ai, dans mon reseau, des scientologues (ne l'étant pas moi même), des membres de l'opus dei (qui, selon la presse, noyaute les plus hautes institutions - ne l'etant pas moi même), des musulmans et des homos... Bref, tout ce qui faut pour me donner "bonne presse". Manque que des francs macons (qui selon la presse noyaute les plus hautes institutions)...
Reste que toute entreprise commerciale souhaite s'étendre. De facon lente ("naturelle", "humaine" ...) ou da facon accelerée ("artificielle", capitaliste"...), pour pouvoir être viable.
Et les religieux et gourous aussi veulent s'etendre et apporter la bonne parole. Au final, les methodes sont grosso modo les mêmes, qu'on vende un produit ou des idées (ou un concept). Les plus habiles de nos publicitaires étudient la psychologie de nos semblables pour mieux leur vendre du coca (Cf. livre du PDG de TF1, dont le coeur de metier, dixit, n'est pas l'info ou le divertissement, mais bel et bien vendre du coca): envie, instinct animal, sexe...
Que les methodes Herba et Sciento se recoupent, soit. Mais soyez conscient que les juifs, cathos, musulmans, bouddhiste, LT, ACN, Noni, Amway, Carrefour, Leclerc, TF1, M6, LE Figaro, Le Soir... utilisent les mêmes!!
Les methodes ne sont pas bonnes!! Les methodes ne sont pas mauvaises!! Les methodes sont des methodes!! C'est l'usage qu'on en fait qui est sain ou mal sain!!! Faire acheter un gros paquet de produits à un filleul n'est ni bien ni mal. C'est bien si le parrain suit pour aider à revendre, faire connaitre et former, et si le filleul participe activement et a envie d'apprendre. C'est mal si le filleul pense que l'argent tombe sans travail, et/ou que le parrain ne fait pas le back up!!! Et c'est propre a chacun!!
A chacun de reflechir à ce que cela nous apporte à nous même, quel sont les risques et les recourts.
|