[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Bien-être, Diététique » Herbalife » Herbalife?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

wyxlon

Nouveau

Enregistré le 22/04/2005
Non connecté

Sujet : Herbalife?
Ajouté le : 22/04/2005 10:30
Herbalife investigation.
Auteur : un membre de l’organisation Herbalife

Mon sentiment est que comme toute chose Herbalife n’a rien d’un miracle. Il faut l’envisager sous 3 aspects : commerce, nutrition et savoir être.

La nutrition.

Les produits sont composés de végétaux, pas de substances animales. Il y a beaucoup de vitamines, d’oligoéléments, nutriments, des protéines, du soja… Rien de mauvais, cela doit combler la plupart des carences cultivés par les gens se nourrissants de manière indélicates. Par contre, même si Herbalife a fait légalement agrée ses produits (par l’Etat), aucune étude ne vient corroborer que dans tous les cas de prise de produit à long terme, il n’y ait pas de désagrément. Les solutions Herbalife ont beau avoir été créé par des concepteurs tout à fait sérieux (Prix Nobel parfois), il existe des études qui introduisent naturellement et indirectement des doutes, comme par exemple les excès de prise de soja. Donc l’avis médical systématique reste de mise. En effet, pour que la méthode marche il faut compter pour perdre du poids, ou faire une cure « d’énergie », 90 jours de régime (2 repas de substitution Herbalife dans les cas extrêmes, bien sûr je simplifie). Ces premiers 3 mois doivent être suivis par une prise plus réduite de produits pratiquement à vie pour maintenir le résultat obtenu. Dans ce cas cela devient une vraie discipline de vie. Donc la méthode ne marche que si on opte pour un usage à très long terme, ou bien si on choisit d’accéder à un régime sain et naturel bien entendu.
Herbalife est une entreprise sérieuse, en effet ses méthodes savent évoluer, opportunisme ou réalisme chacun ira de son couplet. Ainsi après la nutrition interne (voir plus haut), la nutrition externe (soin du corps, visage…) se développe. Cela offre une solution complète, et sert aussi d’aspirateur à business. Les produits ne sont pas moins sympathiques que ceux vendus en grande surface, seul le canal de distribution change dans ce cas, et parfois le prix.

Le commerce
Cet aspect est au cœur du concept Herbalife, qui est avant tout une solution de marketing de réseau. En fait les produit se vendent par la voix de ceux qui les utilisent et vantent meurs bienfaits à leur entourage direct ou indirecte. Il s’agit donc de tisser sa toile pour développer son affaire. Le principe est que quand on a réussit avec les produits (physiquement ou financièrement) on est logiquement un très bon ambassadeur pour l’organisation. Herbalife s’appuie sur l’exemplarité de ses membres. Les membres ont intérêt à faire croître l’organisation en devenant sponsors, c'est-à-dire en amenant (en parrainant) leurs clients à intégrer le système.
Le système (« plan de carrière ») est comme un escalier ou une échelle comme suit :
1) les clients achètent les produits prix publics (150€ par mois en moyenne en France), parmi les clients beaucoup de membre d’Herbalife qui ont pour premier devoir d’acheter et de prendre les produits.
2) Les distributeurs, le premiers niveaux de l’organisation, il bénéficie d’une remise de 25% à l’achat, ou de commission quand ils revendent à leur client. Ce taux peut augmenter jusqu’à 42% (non acquis) si ils passent un certain cap mensuel en volume de commande (2000€ mini en un mois). Tout membre de l’organisation est « classé » et évolue en fonction de son volume d’achat mensuel chez Herbalife.
3) Les superviseurs sont le premier stade où on gagne de l’argent, par contre il faut s’investir vraiment (à tout point de vue). 50% de remise ou commissions, 25% de commissions sur le volume réalisé par leurs clients/distributeurs de premier et deuxième niveaux, 5% de royalties sur les troisièmes niveaux. Donc dans l’absolu un potentiel intéressant. Il faut 4000€ sur un mois pour passer superviseur, ou 5000€ sur deux mois avec un autre distributeur.
4) Les autres niveaux, superviseurs actifs, get team, world team, millionnaires ou présidents s’enchaînent. Chaque fois le ticket d’entrée augmente, 10000€, 100000 €…etc. Les droits aux royalties s’étendent à tous les niveaux de son organisation personnelle, et leurs taux augmentent. Certains « leaders » gagneraient 40000€ par mois voire plus.
Vu ce « plan de carrière », on ne peut que vouloir y adhérer. Le statut est celui de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI officiel et reconnu, semblable à l’agent commercial). Par contre il faut admettre dés le départ qu’il faut investir de l’argent dans l’organisation, si on veut réellement démarrer. Le minimum de départ est de 500€ pour un distributeur, 4 à 5000 € pour passer superviseur et bénéficier d’une bonne marge. Donc cela s’adresse à de vrais entrepreneurs, de bons gestionnaires qui n’oublient jamais que le but est de réaliser un bénéfice pour eux même et pas seulement pour leur sponsors (parrains) et Herbalife.
Par essence, pour réussir il faut travailler et investir tu temps et de l’argent. Le recours à l’emprunt est parfois nécessaire pour passer certains paliers (notoirement superviseur et GET team pour les « bas » niveaux). Donc la rigueur s’impose à un entrepreneur dont le premier métier est de savoir prendre des risques.
Parmi les investissements à prévoir il y a :
1) Un stock pour faire face aux demandes de ses clients.
2) La documentation et les outils d’aide à la vente (brochures, accessoires…)
3) Les formations les déplacements aux séminaires et parfois les voyages (1 à 2 fois par mois au minimum pour garder le contact avec l’organisation)
4) Tous les frais inhérents à l’activité : publicité, transport, téléphone, Internet…
Bien sûr, certain ne veulent pas progresser, souvent par manque de motivation et de moyen. Ceux-là constituent les petits distributeurs mais aussi le contingent le plus important d’après les listings des prises de commandes. D’ailleurs sans eux, l’organisation ne tiendrait pas. Cette catégorie doit être renouvelée en permanence afin d’assurer la pérennité des revenus des « leaders ». L’érosion est forte en effet, les raisons sont variables : découragement, lassitude, manque d’investissement, doute… C'est-à-dire les maux qui nourrissent couramment les échecs commerciaux.
Pour combattre le doute et « l’excès d’esprit critique », Herbalife a mis au point une méthode de conviction efficace mais finalement assez courante, basé sur le savoir être, bien que ce terme ne soit pas employé dans la terminologie Herbalife.

Le savoir être.
Il existe une déontologie de vente Herbalife en accord avec les lois en place, et ce depuis 1994 date à laquelle l’organisation avait été mise en cause pour vente pyramidale. Herbalife a donc aménagé ses règles de fonctionnement afin qu’elles soient conformes au contexte national. C’est un bon réflexe d’autant qu’aucune entreprise n’est à l’abri de l’entrisme, ou de l’indélicatesse de membre malhonnêtes. Il y a donc une éthique qui est formellement décrite, mais aussi des règles plus informelles.
Il est important de participer à un maximum d’événements organisé par Herbalife dont l’importance est classée comme suit :
1) Formation hebdomadaire (HOM)
2) Séminaire (STS)
3) Extravaganza (événement international)
Ces événements entretiennent la cohésion de l’organisation, en répétant à l’envie le credo de la marque. Le doute est combattu afin de ne pas être sous des influences négatives qui pourraient nuire à l’engagement des membres. Du reste, la porte est toujours ouverte aux mécontents et aux sceptiques. Les leaders se distinguent comme des exemples de réussite et de vie. Tous doivent chercher à les imiter à suivre leurs préceptes de vie et d’attitudes. Leurs interventions sont des moments centraux, durant lesquelles une communion émouvante doit unir les membres autour de leur « histoire » sans cesse répéter pour être « dupliquer ». L’apothéose des événements consiste souvent dans le monologue d’un leader présenté comme « invité spécial », ce dernier, modèle de réussite est chargé de galvaniser les troupes, et de les éloigner de toute analyse qui les mènerait à la paralysie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à wyxlon!!! Envoyer un Message Privé à wyxlon Citer ce post dans votre réponse

wyxlon

Nouveau

Enregistré le 22/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2005 10:35
(suite) En effet, chacun doit avoir une histoire, un témoignage qui doit corroborer l’efficacité de la méthode. Cette histoire sera le terreau sur lequel doit se développer la « foi » du distributeur, cette conviction qui le rendra lumineux auprès de ses prospects.
Les présentations sont conçues pour être à la portée du plus grand nombre. Le but est de démontrer la pertinence du message d’Herbalife. La plupart des gens sont mal dans leurs peaux, Herbalife peut leur apporter le bonheur, leur faire accomplir des choses que seuls ils n’auraient jamais pu aborder. Herbalife est une méthode de vente, une solution de compléments alimentaires, c’est aussi une communauté de clients et de distributeurs qui se veulent heureux de travailler pour l’organisation.
Peu importe les investissements à consentir pour atteindre le niveau que chacun rêvera pour lui-même, Herbalife saura accueillir toutes les prétentions. Une grande place est faite à l’émotion, montrer ses larmes de joie à un public touché, danser sur des rythmes très populaires, l’ambiance des événements Herbalife n’a rien a envier à certain gospel. L’émotion est le ciment de l’adhésion à Herbalife.
Il faut cultivé une attitude heureuse et souriante, toujours rappeler les immenses qualités des leaders, chercher à les approcher pour bénéficier de leur aura de réussite.
Les présentations ne sont pas interactives, cela permet de mieux accepter les messages dont on ne se lasse pas de la répétition. La critique est l’apanage des sceptiques dont ils faut s’éloigner au plus vite. D’ailleurs, certains leaders remarquent que les pics les plus douloureux émanent souvent des proches. Mais les membres ont la conviction que le temps travaillent pour eux, Herbalife ne se vend pas, Herbalife finira par être désiré par les acheteurs qui envieront le bonheur des membres. Quand le plan de vente et les attitudes correctes sont bien appliqués, le client aimera Herbalife pour la vie.
Pour savoir être Herbalife, il faut simplement accomplir sa profession de foi :
1) être amoureux des produits et les consommer
2) aduler les leaders et leur passer des commandes
3) ne jamais critiquer Herbalife (on ne scie pas la branche sur laquelle on siège)
4) toujours décrire les autres membres comme des gens formidables
5) se rappeler que dans la vie professionnelle « traditionnelle » tout n’est pas aussi heureux, car l’esprit critique rend les gens malheureux.
6) Ne pas croire ceux que l’on dit sur Herbalife, quand cela est négatif
Cette ferveur peut déranger. Elle dérange. Est-ce du conditionnement quand on répète les choses ? Est-ce que les leaders sont des grands prêtres ? Il y a-t-il plus de perdant que de gagnants dans cette affaires ? Il y a-t-il de la manipulation par des gens mal intentionnés ?
Je suis membre de cette organisation, suis-je coupable vis-à-vis d’elle d’écrire sous le couvert du secret ? Pourquoi suis-je gêné pendant les séminaires, quand je vois ces visages « illuminés » ? Pourquoi fais je semblant de sourire ? Pourquoi malgré l’argent gagné je me sens coupable ? Pourquoi n’ose je pas dire aux autres leaders que je n’aime pas leur musique et leur simulacre d’émotion ? Suis-je en danger ? Serais un jour un grand leader ?
Peut on changer Herbalife pour pouvoir exercer le droit de s’exprimer tout en restant membre ?
Après ce que je viens d’écrire puis je continuer à être membre ? Vais-je recevoir un avertissement et ne plus pouvoir travailler avec Herbalife ? Si Herbalife ne veut plus de mes services, comment vais-je retrouver du travail, sachant que je n’oserai pas parler de cette longue expérience professionnelle ?
Je ne sais pas. Herbalife a peut être raison : il ne faut pas se poser de question, il suffit d’appliquer la méthode. Qu’en pensez vous ? A bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à wyxlon!!! Envoyer un Message Privé à wyxlon Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC
"Nous sommes ce que nous pensons"

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 22/04/2005 19:05
Salut wyxlon, et bienvenue sur le forum.

Anciennement Distributeur Herbalife et après lecture de ton message, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis et j'ai relevé 2 choses qui sont également d'actualité et pas fausses...

Parmi les investissements à prévoir il y a :
1) Un stock pour faire face aux demandes de ses clients.

C'est bien là le problème parfois lorsqu'on devient distributeur Herbalife et que l'on est nouveau dans le milieu du marketing de réseau avec Herbalife... La constitution d'un stock est souvent vivement recommandé par les sponsors et représente un investissement plus que conséquent surtout pour débuter et ainsi obtenir un pourcentage de réduction plus important sur les produits... Mais cette notion de stock est-elle réellement autorisé par la FDV ?

Peut on changer Herbalife pour pouvoir exercer le droit de s’exprimer tout en restant membre ?

Bonne question... Une personne de bonne foi que je connais et qui a démissionné récemment d'Herbalife et qui était plutôt haut placé m'a posé la même question lors d'une discution à ce sujet... La réponse :

David

RENTABILISEZ VOS SITES ET AFFILIATIONS !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

dlaurence

Visiteur

donner le meilleur de soi!

Enregistré le 12/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 23/04/2005 17:06
Salut wyxlon,

Depuis quand es-tu chez Herbalife? Pour ma part, je leur dénote quelques "..." Je trouve que les sponsors forcent la main pour faire du stock et je me suis posé la question, la réponse qui me vient est : parce que quoi qu'il arrive au nouveau distrib, le sponsor touchera sur le "stock", même s'il met 10 jours ou 9 mois pour le vendre ou ne ventd rien. J'ai un souci avec le recrutement pour diverses raisons... et je ne peux pas recruter, avis de ma conscience. D'abord dans le kit, ce sont des produits à consommer pour le distrib..... qui alors se remet en forme ou/et perd du poids et renouvelle sa commande... sur plusieurs mois (parfois). Déjà les personnes que j'avais touchée ne comprenait pas que dans ce dernier il n'y ait pas des produits pour démonstration....
De plus, bien sûr ce sont d'excellents produits, rien à redire, mais souvent on est "tiré" pour aller au formations... on réinvesti souvent l'argent acquis dedans... une partie non négligeable en tout cas!
Je me suis mise à Liberteam depuis peu, où là tout est plus serein et sain! Mais chacun a ses affaires de goùts..;
Si tu as des demandes précises, tu peux appeler le réseau distributeur, ils répondront à toutes tes questions. Pour ma part, je suis surprise que la fvd accepte que ce genre de kits se vendent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dlaurence!!! Envoyer un Message Privé à dlaurence Citer ce post dans votre réponse

wyxlon

Nouveau

Enregistré le 22/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 25/04/2005 08:18
Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.

Je connaissais Herbalife avant d'y rentrer, une personne que j'avais rencontrée il y a fort longtemps m'en avait parlé, et puis je l'ai vu se transformer, et me tourner le dos un jour où je lui ai posé des questions sur les éventuellemet errements de la marque (manque de sérieux, endoctrinement possible, retour sur investissement...). Depuis je ne l'ai plus jamais revu, je souhaite qu'elle ait réussit....

Pour ma part c'est le business qui m'a attiré, pas les produits au départ. Et puis je me suis piqué au jeu, j'ai pris les produits, ayant depuis toujours une alimentation équilibrée, étant sportif et à mon poids de forme, mon sponsor m'a conseillé de travailler sur l'énergie... Je dormais trés bien, et n'était pas plus angoissé qu'un autre... C'est donc la "nutrition externe" (soins du visage+corps en application cutanée) que j'ai le plus adoptée. La ligne de produit est intéressante, le fait de coacher des gens en surpoids c'est trés bien, et çà marche... Plus je crois par le fait qu'on les accompagne que par les produits finalement, mais çà n'est pas le plus important. Ce qui est essentiel c'est d'être payé pour un service que l'on rend.

Ce dernier point est fondamental. La plupart des clients deviennent distributeurs, le système à vocation à s'autosuffire, et les leaders pour gagner leur vie doivent sans cesse freiner l'érosion de leur base en recrutant sans cesse. En fait Herbalife dévore sa propre base pour se nourrir (parfois gracement). Les gens issus de la base qui iront plus loin (plus haut dans la hierarchie) seront avant tout les plus coriaces et les plus volontaires. Donc les faibles, les gens qui ne sont pas par nature des entrepreneurs seront pour la plupart élimnés par un processus naturel et jusque là se maintiendront dans un état de distributeur. Ce système est est par essence ULTRALIBERAL, on doit en accepter les règles ou passer son chemin.

Mon malaise vient de ce dernier point. Je me fiche qu'Herbalife soit ultralibéral, mais l'organisation par la voie des leaders n'est pas honnête. On vend Herbalife comme une solution globale, qui vous soigne à l'extérieur et à l'intérieur, qui va amener le bonheur dans votre vie en vous éloignant des pièges de la vie professionelle tradtionnelle, en vous enseignant que le doute, la critique, la liberté de ton sont des ennemis et qu'il suffit de ne pas se poser de questions... J'ai été élevé dans un pays démocratique, on m'a appris à emettre des opinions pour être libre... Le droit de s'exprimer tout en restant dans un système, c'est la le coeur du concept de liberté, et pas de bonheur sans liberté... Il y a donc une franche ambiguité, d'ailleurs souvent sur les forum mes collègues d'Herbalife disent aux détracteurs qu'ils n'ont que des opinions... Comme si la performance suffisait à combler une vie.

Je soupçonne Herbalife d'être une religion qui ne dit pas son nom, je n'ai pas dit secte car je ne suis pas qualifié.

L'objectif est extrément simple :

IL FAUT DES CLIENTS A VIE POUR PRODUIRE LES RENTES DES LEADERS POUR LONGTEMPS

POUR CELA IL FAUT QUE LES CLIENTS SOIENT PARTIE DU SYSTEME

QUAND ON CROIT AU SYSTEME ON Y EST TRES ATTACHE DONC ON NE LE QUITTE PAS

CROIRE AU SYSTEME C EST AVOIR LA FOI

AVOIR LA FOI FAIT DE VOUS UN CROYANT A VIE ET CREE UNE RENTE POUR LES LEADERS

Libre à chacun de renoncer, ou de persévérer et de peut-être un jour faire partie de la petite minorité qui profite de ce système. Moi je me sens mal, je suis gèné d'assister à des réunions où les gens ne trouvent que des qualités aux intervenants jusqu'à perdre toute objectivité... Cette ambiance de fête à nenneuh, ce Walt Disney commercial permanent, ces questions des sponsors qui demandent mécaniquement si le conjoint va venir et quand on dit non qui demand si tout va bien dans le couple, comme si un récalcitrant aussi proche soit il était un ennemi à abattre... Je suis fatigué, vous savez pourquoi? Par ce que je suis en partie conditionné aprés toutes ces années, et que mon esprit lutte contre cel, çà me prend de l'énergie. Peut être ai je un terrain favorable à la déprime, dans ce cas çà vient de moi, mais dans le cas contraire...

Je pense qu'il faut créer un mouvement au sein d'Herbalife pour refuser ces discours de type évangélique, que les intervention soit d'abord orientées vers le business et pas vers le conditionnement des membres. Nous devons refuser les interventions de ces membres issus de la première génération, nous les connaissons bien, sous leurs airs fomidables à l'autobronzant je pense qu'ils ne veulent que leur bien à eux, le notre est accessoire... Je sais de quoi je parle je suis complice de leur fonctionnement, je les connais trés bien.

Je propose de créer un dynamique interne et silencieuse pour changer cela.

N'en doutez pas, les leaders nous lisent, ils sont au courant de l'évolution de la menace, et lors d'un prochain STS il répondront à ce qui est écrit. Ils vous diront par exemple que le fait d'être allé à Atlanta aura transformé des vies, car un "film on en parle pas il faut aller le voir" (à vos frais le voyage... n'oubliez pas).

Si vous avez des informations REELLES et FONDEES; permettant de prouver qu'un leader aurait tenu des propos étranges, eu des agissements déplacés en profitant de sa position... Envoyez les moi wyxlon@yahoo.fr

Je vous remercie pour vos réponses, et pour ceux qui pensent que je me trompent c'est avec bonheur que je les lirai sans écarter leurs arguments, car je souhaite être objectif ce qui est un exercice objectif.

Merci a tous Wyxlon

J'aimerai que tous vous me donniez votre avis sur ce point tres précis, que vous soyez d'Herbalife ou pas.

wyxlon

Nouveau

Enregistré le 22/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 25/04/2005 08:23
pardon pour les fautes d'orthographe.

Wyxlon.

wyxlon

Nouveau

Enregistré le 22/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 25/04/2005 08:24
Au fait qui connait Liberteam c bien?

atlas

Habitué TBC

Enregistré le 28/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 25/04/2005 21:09

Liberteam est une excellente opportunité et les produits sont d'une qualité remarquable
de plus c'est une entreprise francaise

Je te mets le message de dlaurence

Je me suis mise à Liberteam depuis peu, où là tout est plus serein et sain! Mais chacun a ses affaires de goùts..;

Tu sais tes propos concernant Herbalife ne sont pas tout à fait faux car je connais Herbalife depuis 1991

Pour moi le marketing de réseau c'est l'école de la vie et pour avancer dans cette voie il faut lutter en permanence contre les idées reçues et les fausses croyances des gens c'est peut être pour celà qu'Herbalife a mis ce système en place

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à atlas!!! Envoyer un Message Privé à atlas Citer ce post dans votre réponse

wyxlon

Nouveau

Enregistré le 22/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 26/04/2005 07:22
Merci Atlas,

Aurais tu des exemples pour étayer ton intervention, il est fondamental que pour faire évoluer les choses nous fournissions du concret : des anecdotes, des souvenirs, des événements réels avec leurs personnages...

Je pense que le changement au sein d'Herbalife n'en est qu'à ses débuts, il nous appartient de fonder notre désir d'avancer sur du factuel.

C'est pour cela que je répète à tous les membres ou anciens membres d'Herbalife d'intervenir ici et de nourrir ce forum avec des infos. Quelque soient vos positions par rapport à ce qui a été dit précédemment.

Herbalife est une entreprise commerciale, un moyen de gagner sa vie. Il faut donc extirper d'Herbalife toutes les dérives et manipulations qui mèneraient à quelque chose de néfaste pour l'intégrité morale des personnes.

Merci à tous Wyxlon.

dlaurence

Visiteur

Enregistré le 12/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 26/04/2005 13:03
salut Wyxlon et Atlas (merci d'avoir repris mes termes)!

Wyxlon, je t'ai envoyé un message privé. Je suis d'accord avec toi concernant Herbalife... Et ne penses-tu pas que de vouloir aller contre la politique très étendue est peine perdue? De dépenser de l'énergie à essayer d'aller à l'encontre de ce qui se pratique plutôt que de mettre ton énergie à construire ton avenir serait mieux?
Parfois il faut savoir passer à autre chose et on y voit plus clair... tout en restant dans le bien-être avec des surper produits qui ont une forte demande et de nombreux bienfaits, Liberteam m'offre tous les avantages (et mêmle plus) sans les "désagréments" d'Herbalife et il est aisé, comme nous qui sommes déjà dans le marché du mieux-être, de pivoter vers cette société avec nos clients (ils le prennent trés bien) parce que aussi nous apportons plus qu'une vente... et cela, nous l'avons déjà appris!

A+ Laurence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dlaurence!!! Envoyer un Message Privé à dlaurence Citer ce post dans votre réponse

atlas

Habitué TBC

Enregistré le 28/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 26/04/2005 17:39

Tu sais Wyxlon je n'ai pas l'intention de faire évoluer les choses pour Herbalife et je préfére faire évoluer mon entreprise au sein de Liberteam

Je garde mon énergie pour mon affaire
Si tu n'ai pas satisfait d'Herbalife, tu n'as qu'à changer pour Liberteam par exemple du fait que nous sommes dans le même créneau

Suis les conseils de dlaurence et tu ne t'emporteras que mieux car je crains que c'est peine perdue ce que tu cherches à faire
Nombreux sont ceux qui ont essayé avant et s'y sont cassés les dents

Il faut donc extirper d'Herbalife toutes les dérives et manipulations qui mèneraient à quelque chose de néfaste pour l'intégrité morale des personnes.

Je pense que les gens sont suffisants aptes à décider ce qui est bon ou pas pour eux

Comme le dit si bien dlaurence passe à autre chose et construit ton avenir plutot que d'essayer de détruire celui d'Herbalife

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à atlas!!! Envoyer un Message Privé à atlas Citer ce post dans votre réponse

wyxlon

Nouveau

Enregistré le 22/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 27/04/2005 10:43
Bonjour atlas, bonjour Laurence.

Vous avez tous les deux raisons, ne pas perdre son temps est une constante qu'il faut savoir appliquer. Cependant je me dis que c'est du gachis, Herbalife est un super concept, que je ne veux certainement pas détruire d'ailleurs. Cette belle machine est utilisée à des fins qui m'échappe, et finalement à cause de Leaders qui pour se maintenir appliquent des méthodes qui exposent des personnes crédules à des lendemains qui déchantent. Ce doit être dit, et ne rien faire serait démissionner face à des phénomènes pouvant être dangereux.

Mais je me laisserais tenté je vais écrire à Laurence.

Continuez à nous faire part de vos observations.

Merci , Wyxlon.

jo38

Nouveau
Je me sens bien !

Enregistré le 20/05/2005
Non connecté

Ajouté le : 20/05/2005 14:58
Liberteam m'offre tous les avantages (et mêmle plus) sans les "désagréments"

Chère Laurence,

Savait tu que Éric Favre comme d'autre fondateur de Liberteam, sont des personnes qui ont réussi chez Herbalife, gagné des millions puis ont ouvert leur propre MLM histoir de gagner encore plus d'argent

Liberteam n'est pasz membre de la FVD c'est byzarre ? est ce que la société va durer dans le temps ????
Liberteam c'est du herbalife mais francais... ni plus ni moins

enfin j'aimerais bien connaitre des personnes qui gagne de l'argent avec liberteam
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jo38 Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC
"Nous sommes ce que nous pensons"

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 20/05/2005 22:14
Des personnes qui gagnent de l'argent grâce à Liberteam il y a en des tas ! Et après avoir été distributeur Herbalife et dorénavant distributeur Liberteam, je peux vous affirmer qu'Herbalife n'a absolument rien à voir avec Liberteam sur aucuns points !... mais alors aucuns !

La diversité des produits est beaucoup plus importante chez Liberteam, les produits sont 100 % français, ils sont élaboré au Laboratoires des 3 chênes en France et sont fabriqué par Liberteam de la conception jusqu'à l'expédition... Laboratoire, qui fournis Pharmacie, Parapharmacie, Magasins Bio, Décathlon etc etc sous la marque "3chènes"... depuis des années ! Certains produits était déjà pris par Johnny Halliday, et d'autres sportifs de haut niveau depuis 1995 (bikertonic), et ensuite est arrivé la branche MLM Liberteam il y a quelques années...

Liberteam c'est du 100% français avec des méthodes de développement et une mentalité à la française... Herbalife c'est du 100% américains avec des méthodes 100% américaines et une mentalité à l'américaines (sans commentaires pour le bourrage de crane...)

Liberteam c'est facile, gratuit pour commencer, pas chère (pour les produits), très efficace, facile à vendre et très diversifié dans une branche qui reste celle du bien être.
Herbalife c'est pas facile, c'est 125€ minimum pour commencer, très chère (pour les produits), difficile à vendre en France, et beaucoup moins diversifié (on reste dans la nutrition interne et externe) et on passe beaucoup de temps à se ramasser le nez au téléphone, au porte à porte ou à distrubuer des tracts sur les pare brise ou à la sortie des centres commerciales, et souvent pour pas beaucoup de résultats... Ce n'est pas une activité faisable par la majorité des personnes qui sont aux chomages ou touche le SMIC car l'investissement en temps et en argent de départ est conséquent !... De plus il y a tellement de distributeurs Herbalife en France qu'ils en arrivent à même se "bouffer le nez" entre eux pour faire la chasse aux éventuels clients...

Liberteam dérange c'est sûr (à en voir la réaction de certains...) mais bon lorsqu'une chose réussis elle fini toujours par déranger les autres et faire des jaloux, lancer des fausses rumeurs, etc... comme le tas de conneries sur Liberteam que jo38 a pu poster sur le forum à différents endroits, aujourd'hui, juste après son inscription sur celui-ci...

Enfin il y en a qui n'ont que ça à faire ? hein jo38 !?... Tu es payé pour le faire au moins ?... ...

Enfin bref... allez je vous pardonne...

RENTABILISEZ VOS SITES ET AFFILIATIONS !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

dlaurence

Visiteur

Enregistré le 12/03/2005
Non connecté

Sujet : oyé oyé Job38
Ajouté le : 20/05/2005 23:46
oyé oyé job38

J'ai déjà expliqué ce qui me dérangeait chez Herbalife... Et puis tant mieux qu'il y ai des personnes qui font plein de sous... dans le mlm!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la fevad.... ce n'est qu'un syndicat...y adhérer ne fait pas pourtant changer l'éthique que s'affectionnent les leaders de chez Herba...........

Tu as raison Panik, CA FAIT PEUR LIBERTEAM!!! Pourtant, je ne fais que de beaux rêves

Ah chacun fait ce qu'il veut après tout, non?

Amicalement, bonne lecture
Laurence

juicyfruit

Nouveau

Enregistré le 19/05/2006
Non connecté

Ajouté le : 19/05/2006 07:54
Bonjour, comme vous je suis distributeur HERBALIFE et depuis que je connais l'opportunité ci-dessous pour laquelle je m'entretiens aujourd'hui avec vous HERBALIFE sera un cauchemar lointain.

Bien à vous.

NOUVEAU dans le monde entier, vous voulez être dans la vague de départ dans une affaire
internationale sur le net, avoir votre site, sans contrainte, sans stock,
pas de vente à domicile, pas de recrutement obligatoire.
Tout est déjà prêt pour que vous puissiez commencer à gagner de l'argent.
Retourner cet email avec comme sujet infos*.

Identifiant : 3680521

* Nous avons une conférence de présentation tous les mardis sur le net à 21 h française.
...à bientôt. Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à juicyfruit!!! Envoyer un Message Privé à juicyfruit Citer ce post dans votre réponse

juicyfruit

Nouveau

Enregistré le 19/05/2006
Non connecté

Ajouté le : 19/05/2006 08:04
Bonjour, comme vous je suis distributeur HERBALIFE et depuis que je connais l'opportunité ci-dessous pour laquelle je m'entretiens aujourd'hui avec vous HERBALIFE sera un cauchemar lointain.

Bien à vous.

NOUVEAU dans le monde entier, vous voulez être dans la vague de départ dans une affaire
internationale sur le net, avoir votre site, sans contrainte, sans stock,
pas de vente à domicile, pas de recrutement obligatoire.
Tout est déjà prêt pour que vous puissiez commencer à gagner de l'argent.
Retourner cet email avec comme sujet infos*.

Identifiant : 3680521

* Nous avons une conférence de présentation tous les mardis sur le net à 21 h française.
...à bientôt. Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à juicyfruit!!! Envoyer un Message Privé à juicyfruit Citer ce post dans votre réponse

Annie

Visiteur

Enregistré le 01/05/2006
Non connecté

Ajouté le : 24/05/2006 18:57
Bonjour à toutes et tous,

Comme vous, je suis toujours distributrice Herbalife -comme j'ai déjà raonté ma vie Herbalife sur ce forum- je vous épargnerai !!!

"tout n'est pas faut" dans ce que dit WYXLON, mais il sera banni sur sept générations !!!

Difficile de critiquer sur un forum une "organisation", sachant que les "dirigeants" liront probablement les posts mais ne prendront pas part à la discussion...

Le mieux serait d'adresser nos griefs, si nous en avons, directement à nos super sponsors (pas le petit sponsor direct de quartier, non, l'autre, celui que l'on voit effectivement à toutes les réunions importantes) !!!

D'autant que nous avons maintenant le moyen de nous exprimer (Herbalife s'adapte à tout) :

"Nous avons remarqué ces derniers temps une nette croissance de polémiques naissantes sur divers forums.
Rien ne sert d’écrire directement votre mécontentement sur ces forums, le seul résultat que vous obtiendrez sera de raviver encore plus d’animosité.
Dans ce cas, contactez notre service Gestion & Développement Distributeurs par téléphone au 03 88 10 39 45 ou par mail au : DSBusinessDevelopment@herbalife.com et signalez-nous les messages non conformes. "
Mon Cher WYXLON, il me semble plus sage de dépenser cette énergie (probablement obtenue grâce à Herbalife) d'une manière plus positive !

Si nous ne sommes plus en phase avec Herbalife, allons ailleurs, le domaine du bien-être s'est l'avenir, alors ne nous en privons pas

A suivre,
Annie

http://www.v-w-d.com/m.asp?m=jouer-en-groupe
http://1annuaire.com/infos/
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Annie ! Envoyer un Message Privé à Annie Citer ce post dans votre réponse

Annie

Visiteur

Enregistré le 01/05/2006
Non connecté

Ajouté le : 24/05/2006 19:25
je relis mon post :

"tout n'est pas faux" bien-sûr !!!

http://www.v-w-d.com/m.asp?m=jouer-en-groupe
http://1annuaire.com/infos/
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Annie ! Envoyer un Message Privé à Annie Citer ce post dans votre réponse

henrietvous

Nouveau

Enregistré le 16/06/2006
Non connecté

Ajouté le : 16/06/2006 17:22
Bonjour,
Je me présente, je suis ancien distributeur Herbalife.
Je suis devenu distributeur parce que je cherchais autre chose.
Le concept du marketing de réseau m’a plus, le plan de marketing aussi, jusqu’au jour où je l’ai lu dans les petites lignes et que je me suis aperçu qu’il fallait dépenser beaucoup d’argent pour en gagner peu.
Premièrement et premier mensonge, vous ne toucher pas 50% net quand vous êtes superviseur, mais 37%, il ne faut pas oublier de déduire, la tva, la sécurité social (qui vous ai reversé, j’en parlerai plus bas) et les frais d’acheminement qui sont extrêmement chers.
Donc la sécurité social, je vous conseil de bien vous renseigner pour ça, un ami c’est retrouvé fort embêté, parce qu’en fait Herbalife n’avais pas cotisé pour lui, il en était de même pour moi puisque lorsque j’ai demandé auprès des services concerné, il n’y avait pas de cotisation à mon nom donc plus de droit.
Je vais vous compter, mon aventure, mécontentement, et dégringolade avec ce concept (ou plutôt ce qu’en on fait nos très chers sponsor).
Je suis devenu superviseur le mois après avoir signé, j’ai vendu des programmes à ma famille j’ai sollicité tous mes amis, chose normal, puisqu’on commence tous comme ça, c’est normal de vouloir aider les gens qu’on aime, donc jusque là tout va bien.
Le souci est que mon sponsor ne m’avais pas vraiment bien conseillé lors de la première commande et j’ai du recommander, c’est comme ça que j’ai fais 4000 PV le premier mois et un début de stock de produits que je n’arrivais pas à vendre.
Bref je suis superviseur, SUPER, lors du prochain STS, je vais pouvoir aller à l’école des superviseurs et apprendre des choses !!!!!! Avoir un beau diplôme avec ma photo et l’invité spécial et bien sur un beau pins.
Première déception, lors de cette école je n’ai rien appris de plus.
La seule chose que j’ai entendu est « mettez le produit dans la bouche du client, il ferra le reste » et « mettez plus de tracts pour vendre plus et recruter plus.
A la question comment faire de la pub, mettre 6000 tracts dans les boites aux lettres, alors j’ai remonté mes manches, je ne suis pas fainéant et j’y croit, je suis devenu un véritable « tracteur ».
Je n’ai pas fait beaucoup plus de contacts, alors on m’a dis « faut en mettre plus », alors j’ai fais plus.
J’ai fais de la pub sur le net, les journaux, donné aux gens de mains à la main, fait des enquêtes et pleins de choses encore.
Malheureusement sans grand succès ou très peu par rapport à l’investissement de temps.
Mais je me suis pris au jeu, je l’avoue, j’ai vendu, un peu, j’ai même fais le singe de service sur scène lors de STS (attention faut dire ce qu’ils veulent entendre). Bonjour, je m’appelle XXX, j’habite XXX et j’ai gagné XXX, SUPER tout le monde applaudi, on ce sent important dans ces moments, j’étais bien naïf, mais les gains annoncé étaient les gains brut, pas net, une fois tout déduit, on était dans le négatif, mais attitude, attitude, faut avoir une attitude de leader si on veux réussir, ils nous forcent à mentir, vous ne trouvez pas ? Aujourd’hui en y repensant j’en ai honte.
Par compte, j’était bon recruteur et grâce à mes distributeurs, j’ai réussi à devenir World team, SUPER, je vais pouvoir apprendre quelque chose à l’école de world team !!!!!
Encore une déception, rien, je n’ai rien appris de plus, des gens parlaient de leurs réussites, mais rien pour nous aider et mon compte en banque qui diminuai parce qu’il fallait faire les 2500 pv pour les bonus et les frais de déplacement.
On ne nous a donné aucune indication comment développer son business !
Un jour je suis qualifié à une formation (pour WT), j’y vais et là ça change, le dialogue est intéressant, c’est interactif, et on apprend plein de chose sur la nutrition et sur les dangers que peuvent présenter les produits herbalife, s’ils sont mal pris.
Là je me rappelle un incident dans mes début avec une cliente, qui prenait un programme complet de l’époque, c'est-à-dire la F1, Les fibre, Le complexe multivitaminé, les acides gras, le celuloss, le guarana, la boisson thermojetics, la thermocomplète, je pense ne rien avoir oublié, et là ma cliente au bout de 3 jours de programme fais un malaise.
J’ai donc cherché à savoir pourquoi !, on m’a répondu « elle n’est pas assez motivé ni engagée» bon moi je veux bien mais on ne tombe pas dans les pommes par manque de motivation, je lui ai donc remboursé son programme. SNIF je ne me rappelle plus exactement mais c’est à peut prêt 200€ par mois qui disparraissent
Donc je me suis mis à travailler sérieusement sur les produits proprement dit.
J’ai eu beaucoup de mal à obtenir les fiches produits mais je les ai eu par la ruse.
J’ai travaillé, avec des médecins, des nutritionnistes et des diététiciens et bien sur les clients que j’avais. (J’avais de la chance que mes clients me fassent confiance et accepte de me donner leurs impressions.
Là j’ai vu toutes les erreurs que nous faisions, alors j’en ai informé mon sponsor (logique) première réponse « tu n’as pas besoins de ça ! mets le produit dans la bouche du client, le produit fera le reste »
Voyant le soutien, je continu mes recherches « secrètement » et je forme de cette manière mes distributeurs, tous va bien mes distributeurs sont content, il gagne de l’argent, je suis donc moi aussi content.
Un jour on me demande de participer sur un appel téléphonique, diffuser sur toute la France (je ne vous raconterai pas en détail, sinon je vais encore avoir des problèmes) mais ce que je peux dire est que ça n’étais pas dans l’éthique.
Donc j’en averti mon sponsor, je suis soucieux de bien faire les choses, mais lui n’est pas cet avis, « puisque c’est écrit comme ça, faut faire comme ça, même si c’est faux ».
Je ne suis pas d’accord, donc écarté du groupe (choquant ??? Non ???? et faut surtout rien dire à la direction !!!
Travaillons nous dans le secret au point que les dirigeants de la compagnie n’ont pas le droit de savoir ce qu’il ce passe dans les réseaux ????
Mais bon, ce n’ai pas grave, j’ai assez à gerer avec les appels « secret » de mon groupe, je travaille à l’époque avec une quarantaine de personnes, certains sont mes distributeurs et d’autres sont des distributeurs de d’autres lignées qui n’ont aucun appuis ni soutiens de la part de leurs sponsors, puisqu’ils ne sont pas superviseurs où ne font pas assez de chiffre.
Là à commencé la dégringolade, je me suis fais casser, menacer par mes uplines, ils ont décimé mon groupe (mes distributeurs m’ont dis gentiment qu’ils en avais marre de recevoir des appels n’importe quand des uplines leurs mettre la pression et ont tous arrêté les uns après les autres, je les comprends et suis resté en bon terme avec eux)
Je me suis alors intéressée à un autre concept et j’ai envoyé des mails à mes « amis herbalife » j’appelle ami, des gens que j’avais aidé parce qu’ils étaient en dérive.
Là encore je reçois courrier de mes uplines me menaçant de poursuite judiciaire.
Mais je ne comprends pas, j’ai moi-même été sollicité par des membres très haut chez herbalife pour d’autre marketing de réseau, il faudrait m’expliquer pourquoi certain ont le droit de cumuler deux activité et pas moi ?
Pourquoi des gens disant gagner 8 000€ par mois continu à travailler dans le système traditionnel si ils gagnent autant d’argent qu’ils le prétendent ou bien ils n’en ont pas assez ?
Je ne comprends plus !!!
Le problème, avec des gens comme ça, est qu’ils donnent une mauvaise image de la compagnie.
En font une activité pour riche, ou de surendetté.
Ils cachent tout, reste en comité restreint, ce borne à des « il est plein d’opinions, passons au suivant », ils n’aident pas leurs distributeurs malgré les promesses qu’ils vous font au démarrage, certains distributeurs avancent dans leurs objectifs et non pas dans celui du nouveau, ne donne pas réponse aux questions, sont fermés à toute évolution.
Je vous relate tous ça, mais j’ai tourné la page, je fais aujourd’hui une autre activité, saine, honnête, accessible à tout le monde.

Pour terminer et ce sera ma conclusion, c’est bien dommage, parce qu’a la base le concept était bon, les produits aussi, si ils sont bien prit, mark Hugues voulait aider les gens qui ont des problèmes de « surpoids » et par la même occasion leur donner un revenu, l’image qu’il en avait fait était belle, aujourd’hui les dirigeant de la société on laisser des phénomènes, salir, pourrir cette image, c’est bien regrettable, parce que ça fait énormément de dégâts.
Bon courage à ceux qui reste et je vous souhaite réussite
Henri

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à henrietvous!!! Envoyer un Message Privé à henrietvous Citer ce post dans votre réponse

juicyfruit

Nouveau

Enregistré le 19/05/2006
Non connecté

Sujet : HERBALIFE l'exploitation de la pauvreté
Ajouté le : 16/06/2006 20:31
Bravo Henri et merci pour ce témoignage hélas fort vrai.
Je suis également ancien distributeur HERBALIFE.
Que les personnes qui ont laissés des plumes avec HERBALIFE se présentent.
Il n'y a pas de honte à apprendre dans la vie et faire des erreurs est humain.
Seulement payer pour travailler est interdit en France.
Je fuis maintenant les affaires de business à domicile car je dis que c'est de l'arnaque.
Certes les produits HERBALIFE sont excellents et je rejoins l'idée d'Henri.
Mais cela ne fait pas tout.
Mark HUGHES doit se retourner dans sa tombe, le pauvre !
Cordialement et bon courage aux distributeurs HERBALIFE qui croient au père Noël.
Richard