henrietvous
Nouveau
Enregistré le 16/06/2006
Non connecté
|
Ajouté le : 16/06/2006 17:22
Je me présente, je suis ancien distributeur Herbalife.
Je suis devenu distributeur parce que je cherchais autre chose.
Le concept du marketing de réseau m’a plus, le plan de marketing aussi, jusqu’au jour où je l’ai lu dans les petites lignes et que je me suis aperçu qu’il fallait dépenser beaucoup d’argent pour en gagner peu.
Premièrement et premier mensonge, vous ne toucher pas 50% net quand vous êtes superviseur, mais 37%, il ne faut pas oublier de déduire, la tva, la sécurité social (qui vous ai reversé, j’en parlerai plus bas) et les frais d’acheminement qui sont extrêmement chers.
Donc la sécurité social, je vous conseil de bien vous renseigner pour ça, un ami c’est retrouvé fort embêté, parce qu’en fait Herbalife n’avais pas cotisé pour lui, il en était de même pour moi puisque lorsque j’ai demandé auprès des services concerné, il n’y avait pas de cotisation à mon nom donc plus de droit.
Je vais vous compter, mon aventure, mécontentement, et dégringolade avec ce concept (ou plutôt ce qu’en on fait nos très chers sponsor).
Je suis devenu superviseur le mois après avoir signé, j’ai vendu des programmes à ma famille j’ai sollicité tous mes amis, chose normal, puisqu’on commence tous comme ça, c’est normal de vouloir aider les gens qu’on aime, donc jusque là tout va bien.
Le souci est que mon sponsor ne m’avais pas vraiment bien conseillé lors de la première commande et j’ai du recommander, c’est comme ça que j’ai fais 4000 PV le premier mois et un début de stock de produits que je n’arrivais pas à vendre.
Bref je suis superviseur, SUPER, lors du prochain STS, je vais pouvoir aller à l’école des superviseurs et apprendre des choses !!!!!! Avoir un beau diplôme avec ma photo et l’invité spécial et bien sur un beau pins.
Première déception, lors de cette école je n’ai rien appris de plus.
La seule chose que j’ai entendu est « mettez le produit dans la bouche du client, il ferra le reste » et « mettez plus de tracts pour vendre plus et recruter plus.
A la question comment faire de la pub, mettre 6000 tracts dans les boites aux lettres, alors j’ai remonté mes manches, je ne suis pas fainéant et j’y croit, je suis devenu un véritable « tracteur ».
Je n’ai pas fait beaucoup plus de contacts, alors on m’a dis « faut en mettre plus », alors j’ai fais plus.
J’ai fais de la pub sur le net, les journaux, donné aux gens de mains à la main, fait des enquêtes et pleins de choses encore.
Malheureusement sans grand succès ou très peu par rapport à l’investissement de temps.
Mais je me suis pris au jeu, je l’avoue, j’ai vendu, un peu, j’ai même fais le singe de service sur scène lors de STS (attention faut dire ce qu’ils veulent entendre). Bonjour, je m’appelle XXX, j’habite XXX et j’ai gagné XXX, SUPER tout le monde applaudi, on ce sent important dans ces moments, j’étais bien naïf, mais les gains annoncé étaient les gains brut, pas net, une fois tout déduit, on était dans le négatif, mais attitude, attitude, faut avoir une attitude de leader si on veux réussir, ils nous forcent à mentir, vous ne trouvez pas ? Aujourd’hui en y repensant j’en ai honte.
Par compte, j’était bon recruteur et grâce à mes distributeurs, j’ai réussi à devenir World team, SUPER, je vais pouvoir apprendre quelque chose à l’école de world team !!!!!
Encore une déception, rien, je n’ai rien appris de plus, des gens parlaient de leurs réussites, mais rien pour nous aider et mon compte en banque qui diminuai parce qu’il fallait faire les 2500 pv pour les bonus et les frais de déplacement.
On ne nous a donné aucune indication comment développer son business !
Un jour je suis qualifié à une formation (pour WT), j’y vais et là ça change, le dialogue est intéressant, c’est interactif, et on apprend plein de chose sur la nutrition et sur les dangers que peuvent présenter les produits herbalife, s’ils sont mal pris.
Là je me rappelle un incident dans mes début avec une cliente, qui prenait un programme complet de l’époque, c'est-à-dire la F1, Les fibre, Le complexe multivitaminé, les acides gras, le celuloss, le guarana, la boisson thermojetics, la thermocomplète, je pense ne rien avoir oublié, et là ma cliente au bout de 3 jours de programme fais un malaise.
J’ai donc cherché à savoir pourquoi !, on m’a répondu « elle n’est pas assez motivé ni engagée» bon moi je veux bien mais on ne tombe pas dans les pommes par manque de motivation, je lui ai donc remboursé son programme. SNIF je ne me rappelle plus exactement mais c’est à peut prêt 200€ par mois qui disparraissent
Donc je me suis mis à travailler sérieusement sur les produits proprement dit.
J’ai eu beaucoup de mal à obtenir les fiches produits mais je les ai eu par la ruse.
J’ai travaillé, avec des médecins, des nutritionnistes et des diététiciens et bien sur les clients que j’avais. (J’avais de la chance que mes clients me fassent confiance et accepte de me donner leurs impressions.
Là j’ai vu toutes les erreurs que nous faisions, alors j’en ai informé mon sponsor (logique) première réponse « tu n’as pas besoins de ça ! mets le produit dans la bouche du client, le produit fera le reste »
Voyant le soutien, je continu mes recherches « secrètement » et je forme de cette manière mes distributeurs, tous va bien mes distributeurs sont content, il gagne de l’argent, je suis donc moi aussi content.
Un jour on me demande de participer sur un appel téléphonique, diffuser sur toute la France (je ne vous raconterai pas en détail, sinon je vais encore avoir des problèmes) mais ce que je peux dire est que ça n’étais pas dans l’éthique.
Donc j’en averti mon sponsor, je suis soucieux de bien faire les choses, mais lui n’est pas cet avis, « puisque c’est écrit comme ça, faut faire comme ça, même si c’est faux ».
Je ne suis pas d’accord, donc écarté du groupe (choquant ??? Non ???? et faut surtout rien dire à la direction !!!
Travaillons nous dans le secret au point que les dirigeants de la compagnie n’ont pas le droit de savoir ce qu’il ce passe dans les réseaux ????
Mais bon, ce n’ai pas grave, j’ai assez à gerer avec les appels « secret » de mon groupe, je travaille à l’époque avec une quarantaine de personnes, certains sont mes distributeurs et d’autres sont des distributeurs de d’autres lignées qui n’ont aucun appuis ni soutiens de la part de leurs sponsors, puisqu’ils ne sont pas superviseurs où ne font pas assez de chiffre.
Là à commencé la dégringolade, je me suis fais casser, menacer par mes uplines, ils ont décimé mon groupe (mes distributeurs m’ont dis gentiment qu’ils en avais marre de recevoir des appels n’importe quand des uplines leurs mettre la pression et ont tous arrêté les uns après les autres, je les comprends et suis resté en bon terme avec eux)
Je me suis alors intéressée à un autre concept et j’ai envoyé des mails à mes « amis herbalife » j’appelle ami, des gens que j’avais aidé parce qu’ils étaient en dérive.
Là encore je reçois courrier de mes uplines me menaçant de poursuite judiciaire.
Mais je ne comprends pas, j’ai moi-même été sollicité par des membres très haut chez herbalife pour d’autre marketing de réseau, il faudrait m’expliquer pourquoi certain ont le droit de cumuler deux activité et pas moi ?
Pourquoi des gens disant gagner 8 000€ par mois continu à travailler dans le système traditionnel si ils gagnent autant d’argent qu’ils le prétendent ou bien ils n’en ont pas assez ?
Je ne comprends plus !!!
Le problème, avec des gens comme ça, est qu’ils donnent une mauvaise image de la compagnie.
En font une activité pour riche, ou de surendetté.
Ils cachent tout, reste en comité restreint, ce borne à des « il est plein d’opinions, passons au suivant », ils n’aident pas leurs distributeurs malgré les promesses qu’ils vous font au démarrage, certains distributeurs avancent dans leurs objectifs et non pas dans celui du nouveau, ne donne pas réponse aux questions, sont fermés à toute évolution.
Je vous relate tous ça, mais j’ai tourné la page, je fais aujourd’hui une autre activité, saine, honnête, accessible à tout le monde.
Pour terminer et ce sera ma conclusion, c’est bien dommage, parce qu’a la base le concept était bon, les produits aussi, si ils sont bien prit, mark Hugues voulait aider les gens qui ont des problèmes de « surpoids » et par la même occasion leur donner un revenu, l’image qu’il en avait fait était belle, aujourd’hui les dirigeant de la société on laisser des phénomènes, salir, pourrir cette image, c’est bien regrettable, parce que ça fait énormément de dégâts.
Bon courage à ceux qui reste et je vous souhaite réussite
Henri
|