gipsy
Nouveau
Y a pas de problème, mais de mauvaises solutions
Enregistré le 18/02/2005
Non connecté
|
Ajouté le : 22/12/2006 13:10
Une Sté ou Cie qui est acceptée à la Fédération de la vente directe ne peux pas être en opposition avec la loi ! Christophe Tomman, PDG de Herbalife France fait aussi partie de la FVD.
Quant au MLM, il est loin de s'épuiser puisque herbalife ne représente actuellement que 0,6% du potentiel de la population française. Quant on sait qu'il y 42% de personnes en surpoids dans notre pays, sans compter les personnes qui manquent de poids, qui mangent mal, qui sont toujours fatiguées,...
Ca sent les phrases toutes prêtes apprises en séminaire....
La première assertion montre une naïveté assez stupéfiante... C'est comme de dire qu'une société affiliée à une convention (type Métallurgie par exemple) ne peut pas être en opposition avec cette convention et le droit du travail ....
Herbalife et d'autres sociétés ont beau être affiliées à la FVD ça ne garantit rien, la FVD étant dépourvue d'instances de contrôles et de sanctions.
Dans les textes et règlement d'Herbalife (et sûrement d'autres , mais je ne les connais pas) tout est nickel, dans la réalité chacun fait à peu près ce qu'il veut, et Herbalife procède à peu de contrôles , se contentant de se retrourner contre le distributeur (qui n'a fait souvent que suivre son parrain - système de parrainage supporté par herbalife- , mettre en oeuvre ce qu'on lui a dit dans les formations - système supporté par Herbalife) et se retrouve seul à supporter les conséquences . Comme tout est fait par des distributeurs dits "indépendants" , Herbalife peut se laver les mains, dés que quelque chose de pas clair est mis à jour ... enfin ça lui arrive quand même de se faire épingler aussi.
La 2° assertion est assez ridicule: c'est comme si j'ouvrais une chaine de restaurants en considérant que je suis le seul en France. La base du commerce/marketing n'est pas de savoir qu'on représente X % de part de marcher et de tabler sur le fait que les autres 100-X sont à prendre, mais de connaitre justement les parts de marché qui restent à prendre , et compte-tenu de sa propre part de marché, le % qu'on pourra en récupérer. Va faire un tour en grande surface et tu verras que la marché du complément alimentaire de se limite pas à Herbalife (sans parler des autres MLM dans le domaine).
PS: pas la peine de me répondre sur la qualité des produits ou tout autre argumentaire issu des STS je connais déjà
Gipsy.
|