EVEREB
LA SANTE AU NATUREL
Enregistré le 21/07/2005
Non connecté
|
Ajouté le : 27/02/2007 11:23
Pour ma part, j'avais déjà fait le constant que le MLM ne pouvait pas fonctionner si le produit n'était pas nécessairement renouvelable. Il est impossible d'asseoir une clientèle sérieuse pour se consacrer au recrutement si la clientèle n'est pas demandeuse du produit, et ce sur du très long terme.
A partir de ce constat, il ne restait plus que les produits de consommation fréquente et la consommation "technologique" d'un foyer (télévision, téléphone, électricité, gaz...). Il suffit d'ailleurs d'analyser la panoplie de produits distribués au sein d'Amway pour voir que le gros du CA est généré par des produits de consommation fréquente (je ne sais pas pourquoi mais quand on dit Amway, je pense systématiquement "produit pour les sols" !)
Ensuite, on est tout à fait d'accord, si le produit n'est pas émotionnel, il ne marche pas longtemps en MLM.
Personellement, par "émotionnel", j'entends "qui donne des résultats". Ce sont les résultats de mes premiers clients qui m'ont procuré mes premières émotions, et ce sont ces mêmes résultats qui m'assure mon seuil minimum de statisfaction hebdomadaire... Je pense que ça joue beaucoup sur ma motivation "en période creuse" (quand je ne sors pas d'une formation surboostée !)
Vendre des bijoux, pourquoi pas, mais ça fait vraiment seulement plaisir à l'acheteur... et encore; au moment de l'achat; comme les vêtements.
A mon avis, les produits qui procurent le plus de résultats sont les produits de bien-être. FLP, Herbalife, Akeo (...) on encore de beaux jours devant eux !
Mon cher Doic,
TU OUBLIES " TAHITIAN - NONI " et d'autres stés........
Evelyne
Joignez l'utile à l'agréable....Améliorer votre santé et vos revenus....
|