[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Bien-être, Diététique » Herbalife » [INFO] Marché herbalife saturé en France ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

amaelassour

Habitué TBC

http://gabywald.over-blog.com/article-5301644.html

Enregistré le 10/04/2005
Non connecté

Sujet : [INFO] Marché herbalife saturé en France ?
Ajouté le : 07/03/2007 12:58
Petite question aux distributeurs herbalife présents sur ce forum, j'aimerais simplement savoir s'il est encore possible de se lancer dans ce business, non pas simplement dans l'adhésion au réseau et au système de vente comme distributeur indépendant, mais surtout pour savoir s'il est encore possible de réussir à vendre des produits herbalife (marché saturé ou non) ??

J'espère bien avoir résumé la situation...

Sachant que de nombreux sites web et jouirneaux papiers se sont fait l'écho d'une saturation du marché de ces produits (en dehors des considérations sur les pratiques douteuses de certains distributeurs...).

Pourquoi le marché herbalife est saturé en france
Témoignages herbalife
Herbalife, calculs et paradoxes...
Herbalife / Planète rose
Racolage à l'ANPE ?
Affaire@domicile, nouvelle méthologie marketing ?

Merci de répondre...

*** Message édité par Admin le 28/08/2007 22:02 ***

arnaques sur internet++
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de amaelassour ! Envoyer un Message Privé à amaelassour Citer ce post dans votre réponse

pascal

Habitué TBC

Enregistré le 03/11/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2007 21:09
Salut,

1) d'abord si l'on rentre dans le système c'est bien dans l'objectif de vendre et d'avoir des gens qui vendent, sinon je vois pas l'intérêt et d'ou proviendrait les gains. Ensuite qu'il s'agisse d'herba, d'amway, de fl, ou d'autres biz ayant plus de 25 ans d'existence, cela devient même une garantie. (Maintenant il y a des gens qui se disent qu'ils vaut mieux rentrer dans un nouveaux biz qui démarre car ils serient les premiers, tout est affaire de perceptions

2) Concernant toutes les références presse et autres que du donnes ( connu depuis une éternité, et encore tu n'en à pas le 10ème) c'est passionnant car:
a) cela démontre bien combien herba est une machine huilé et d'une puissance hors norme, qu'elle soit dénigré et non seulement normal mais de bonne guerre come tout ce qui devient monopoliste ( coca cola, microsoft en font les frais bien au déla de ces gentilles attaques)
b) comme d'habitude les détracteurs du MLM oublient que le MLM est non seulement légal ( et non comparable àaux pyramides mais on ne va pas recomencer à développer ce qui ici est vieux comme le monde) mais que herba ne l'a pas inventé, la plupart des stés sur cette plateforme retribuent de la même façon et du législateurs à la fédération de la vente directe, tout le monde trouve ça bien et porteur pour l'avenir.
c) Enfin, exactement comme amway ( le papy du mlm) herba vie les cycles normal d'une structure de sa taille ( phénomêne de société puis chute puis relance...mais toujours malgré tout cela leader et une des référence de toutes les nouvelles sociétés qui "s'inspirent" d'eux pour lancer leurs boites.
d) Quand au marché lui même, celui du complément alimentaire et santé, il démarre tout juste
les nouveaux produits ( herba ou concurrents) vont changer notre rapport à l'alimentation

Pour finir, OUI, il est possible de réussir en 2007 avec herba, la preuve c'est qu'en 2006 il réalise juste sur le marché français plus de 40 milions d'euros de CA...chiffre qui fait rêver la plupart des stés nouvelles ou dites en phase de croissance. Simplement là ou tu as raison, c'est que qu'il faut s'accrocher pour ne pas être sensible aux critiques...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pascal!!! Envoyer un Message Privé à pascal Citer ce post dans votre réponse

Kenly

Nouveau

Enregistré le 07/03/2007
Non connecté

Sujet : Marché Herbalife saturée .?
Ajouté le : 07/03/2007 21:10
Bonjour,
C'est une question qui peut se poser quand on ne fait pas parti des distributeurs Herbalife. Pour ma part, je suis dans cette activité depuis 3 ans et si le marché Herbaife est saturé et bien on ne s'en aperçoit pas. Bien au contraire, son chiffre d'affaire est en pleine évolution, il ne fait que s'accroitre depuis la venue de notre PDG Michael O. Johnson (qui était PDG pendant 17 ans chez Walt disney international).
Quand j'ai commencé l'activité il y'a trois ans, Herbalife était implantée dans 59 pays, aujourd'hui Herbalife est dans 63 pays... et je suis persuadée que cela va continuer.
Voilà, j'espère que ses quelques informations peuvent suffire pour répondre à la question.
Je rajouterais simplement ceci, pour ce qui sont des informations concernant la compagnie et bien il vaut mieux aller les chercher à la source : www.herbalife.com

Salutation
www.travaillerlibre.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Kenly!!! Envoyer un Message Privé à Kenly Citer ce post dans votre réponse

doic

Visiteur

Enregistré le 16/03/2006
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2007 06:43
Quelques chiffres:

On estime le taux de pénétration d'Herbalife en France à 0,06%
Les experts en économie de marché estiment que le potentiel d'Herbalife est de 18% de Tx de pénétration.
Même en se basant sur un prévisionnel de 6% dans 20 ans, on a un facteur multiplicateur de 100.
Je ne sais pas si vous pouvez imaginer...

0,06% de 60 millions, ça fait 40 000 clients aujourd'hui.
6% ça fait 4 millions dans 20 ans.

Est-ce que le marché est saturé ???
C'est clair... saturé de journalistes et de sites web qui comptent encore avec deux doigts...

www.bien-manger.net | www.herbalcoach.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à doic!!! Visitez le site de doic ! Envoyer un Message Privé à doic Citer ce post dans votre réponse

amaelassour

Habitué TBC

Enregistré le 10/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2007 08:45
Merci pour ces infos !

Où peut-on trouver des précisions sur ces estimations du taux de pénétration d'herbalife en france ?

arnaques sur internet++
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de amaelassour ! Envoyer un Message Privé à amaelassour Citer ce post dans votre réponse

doic

Visiteur

Enregistré le 16/03/2006
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2007 16:01
Désolé, je n'ai pas de sources, c'est ce que j'ai noté pendant une formation AMAC (société de consultants en nutrition, partenaire d'Herbalife) l'année dernière.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à doic!!! Visitez le site de doic ! Envoyer un Message Privé à doic Citer ce post dans votre réponse

amaelassour

Habitué TBC

Enregistré le 10/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2007 17:04
Dommage que les sources des données herbalifes, notamment celles données pendant les scéances marketing, ne soient pas exploitables de façon extérieure (ils ont peut-être peur de la concurrence...), ces données étant en général facilement "trouvables" par ailleurs...

arnaques sur internet++

doic

Visiteur

Enregistré le 16/03/2006
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2007 05:28
Qui aurait peur de qui ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

amaelassour

Habitué TBC

Enregistré le 10/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2007 09:13
herbalife (par le biais de ses distributeurs) qui aurait peur de ses concurrents...

arnaques sur internet++

V. de Euphony

Nouveau

Euphony ! Parce qu'Eu like it

Enregistré le 08/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 19/07/2007 08:51
Message supprimé - Il est interdit de recruter sur les forums d'autres sociétés

*** Message édité par Paul57 le 19/07/2007 19:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à V. de Euphony!!! Visitez le site de V. de Euphony ! Envoyer un Message Privé à V. de Euphony Citer ce post dans votre réponse

pascaloe

Titulaire TBC

La meilleure façon de prédire l'avenir est ...

Enregistré le 23/05/2006
Non connecté

Ajouté le : 22/07/2007 11:00
Bonjour,

Je suis toujours amusé par cette manière de procéder ; balancer quelques articles croustillants sur une entreprise MLM (articles d'ailleurs pour la plupart provenant de blog privé ?!) pour signer le poste par une proposition d'affaire.

Bon, c'est de "bonne guerre" !

Ceci dit, qu'elle entreprise de plus de 20 ans n'a eu ses critiques dans la "bonne presse" ; et cette vieille "chasse aux sorcières" des "sectes" MLM !!!

Très cordialement

P@scaloe - www.homesucces.com
Marketing Relationnel depuis 1981

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pascaloe!!! Visitez le site de pascaloe ! Envoyer un Message Privé à pascaloe Citer ce post dans votre réponse

gipsy

Nouveau

Y a pas de problème, mais de mauvaises solutions

Enregistré le 18/02/2005
Non connecté

Ajouté le : 30/08/2007 00:02
en ce qui concerne le marché , la situation n'est pas aussi noire que certains le disent (marché saturé) mais pas aussi rose que d'autres (distributeurs) la décrivent:

le marché des compléments alimentaires est en pleine explosion. Ya 5 ans quand j'ai démarré l'activité herbalife (arrétée après 3 ans) , on passait son temps à expliquer aux gens ce qu'étaient les compléments alimentaires => dur d'intéresser les prospects clients.
Aujourd'hui, tout le monde les connait, et plein de gens en prennent: le marché existe bel et bien, par contre on en en trouve dans toutes les pharmacies et les grandes surfaces : pourquoi aller vers un distributeur herbalife, surtout quand on a entendu tant de rumeurs????
D'autant plus que les "methodes " (a moins qu'elles aient évolué..) ne correspondent pas avce le positionnement de la marque. Y a bien de la pub et du sponsoring , mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant: plus d'une personne sur 2 rencontrée a eu soit une expérience négative soit un proche avec une expérience négative (produit ou business) ..... si vous voulez vraiment vous lancer: attaquez les nouveaux pays ... sauf que là les gros leaders passent avant vous .....

Gipsy.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à gipsy Citer ce post dans votre réponse

amaelassour

Habitué TBC

Enregistré le 10/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 30/08/2007 09:07
Voilà au moins une réponse franche et un positionnement face aux concurrents éventuels positionnés sur d'autres méthodes commerciales (pharmacies...) => merci gipsy !

arnaques sur internet++

panda

Nouveau

Enregistré le 18/12/2006
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2007 14:55
D'après ce que j'ai pu lire, les mangeurs de pilules ont encore de l'avenir, c'est super!!!
je me souviens encore de mon ex sponsor il y a 2 ans au restaurant, un bon repas et fière de lui d'avoir avalé 20 pilules d'un coup!

franchement, une alimentation saine vaut mieux que tous ses produits!
Et sachez qu'un excès de protéines peut-être dangereux.

Ils se disent conseillés en bien-être alors qu'ils ne sauraient même pas faire la différence entre une molécule de vit. C ou D si on leur montrait la nomenclature ou de définir l'acide linoléique!

Mais c'est sure, dans 20 ans il y aura peut-être 4 millions de personnes avec leur checkeur et leur boite de pilules grand format à leur ceinture...

leur nouveau produit......liftoff (une boisson énergétique)
Caractéristique: y a plus de caféine que de citron ou orange MAIS on vous dira.... C'EST DE LA BONNE CAFEINE TU SAIS!!! et le coeur qui bat à 200 à l'heure à côté de cela

franchement liftoff............ restez sur "on" et évitez de couper l'interrupteur!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à panda Citer ce post dans votre réponse

kimirai

Titulaire TBC

LR, votre partenaire santé et beauté à petits prix

Enregistré le 28/03/2007
Non connecté

Ajouté le : 22/10/2007 19:32
D'accord avec toi panda ! J'ai moi même été chez Herbalife mais je me suis vite rendu compte que d'autres sociétés allaient marcher beaucoup mieux alors j'ai quitté bien volontier cette société sans aucun regret ou je gagne mieux ma vie maintenant et que ma nouvelle société n'a ausun antécédents...

Nous proposons également des compléments alimentaires mais pas seulement pour mincir ou aider à mincir mais pour des raisons de santé bien plus importante et plus naturels encore !

De plus du fait de leurs tarifs, Herbalife va sur une pente descendente en france et ^peut-être dans le monde quand je vois la différence de prix pour un même produit chez moi et dans d'autres sociétés et eux c'est flagrant.
Leurs nouveautés sont trop rares et pas très innovantes.

Pour moi, le marché est bel et bien boucher et non pas seulement a cause du nombre de conseillers...

LR, Your chance to change.
www.sante-au-naturel.fr.gd
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kimirai!!! Visitez le site de kimirai ! Envoyer un Message Privé à kimirai Citer ce post dans votre réponse

kimirai

Titulaire TBC

Enregistré le 28/03/2007
Non connecté

Ajouté le : 28/10/2007 14:49
Je viens de parcourir de site officiel Herbalife et je dois avouer être mort de rire si je puis me permettre. Je suis allé dans les chiffres soit disant " officiels " et je vois: 2500 distributeurs en france. C'est assez risible tout de même, cela ferais environ 25 distributeurs par département alors que j'en connais déja plus d'une cinquantaine dans la mienne et ne parlons pas du reste des départements. Sympa la publicité mensongère tout de même pour pouvoir recruter au maximum... Quand on voit le nombre de petites annonces dans les journaux ca me ferais mal qu'il y ai seulement 2500 distributeurs. Alors là c'est certains il y aurait de la marge. Et cela voudrait aussi dire qu'en 17 ans d'existence en france il y aurait eu simplement moins de 150 recrutements par an soit 12/ mois ???? Très amusant en effet, à savoir que certains distributeurs recrutaient près de 30 personnes en un seul mois à l'époque où j'y travaillais...
Sans autres commentaires.

*** Message édité par kimirai le 28/10/2007 14:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kimirai!!! Visitez le site de kimirai ! Envoyer un Message Privé à kimirai Citer ce post dans votre réponse

amaelassour

Habitué TBC

Enregistré le 10/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 28/10/2007 16:54
tiens... un véritable aperçu de la réalité ?

Voilà une opinion enfin bien trempée !

arnaques sur internet++

kimirai

Titulaire TBC

Enregistré le 28/03/2007
Non connecté

Ajouté le : 28/10/2007 19:51
Merci !

Mais restons honnête ca n'est pas possible. D'autant plus que le C.A annuel français Herbalife est de 50 000 000€, ce qui voudrait dire que chaque distributeur commanderait pour 20 000€ chaque année et faut déja y aller sachant que les réductions sur les produits vont de - 25 à - 50% soit jusqu'à 40 000€ de C.A annuel. Ca se saurait si grâce à Herbalife, tout les distributeurs touchaient 20 000€ par an en complement de travail soit près de 1700€ mensuel en plus de son salaire, ca fait beaucoup comme complément...

amaelassour

Habitué TBC

Enregistré le 10/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 28/10/2007 20:27
pourrait-on dire qu'il y a anguille sous roche à ce sujet ?
à priori herbalife me paraissait assez douteux (sans en avoir entendu parler auparavant...)

arnaques sur internet++

kimirai

Titulaire TBC

Enregistré le 28/03/2007
Non connecté

Ajouté le : 28/10/2007 23:29
Et bien personnellement je n'irais pas en dire de mal, j'y ai travaillé, j'en est été content tant que j'y étais, mais avec le recul, maintenant que je suis dans une société bien plus intéressante je dois dire que certaines choses restent plutôt floues pour moi et bon cette histoire me le confirme. C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à m'imposer le temps où j'y étais car trop de monde, trop connu ( mal connu ? ) et formations bourrage de crâne à ne louper sous aucun pretexte, le procédé était quelque peu lourd. L'ambiance était plutôt sympa quoiqu'un peu extravagante. Pour en revenir à mon expérience, et bien vilà ca été difficile de " refourguer " toujours des poudres aux gens sous prétexte que ca rapportait plus que les soins du visage auxquels je m'intéressais bien plus.
Quelques méthodes que ce soit de vente ou de parrainnage me paraissent encore quelque peu douteuses en effet...

amaelassour

Habitué TBC

Enregistré le 10/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 29/10/2007 18:40
De plus en plus curieux...

arnaques sur internet++

tamtam59

Nouveau

Enregistré le 24/10/2008
Non connecté

Ajouté le : 25/10/2008 00:22
Message original: gipsy
en ce qui concerne le marché , la situation n'est pas aussi noire que certains le disent (marché saturé) mais pas aussi rose que d'autres (distributeurs) la décrivent:

le marché des compléments alimentaires est en pleine explosion. Ya 5 ans quand j'ai démarré l'activité herbalife (arrétée après 3 ans) , on passait son temps à expliquer aux gens ce qu'étaient les compléments alimentaires => dur d'intéresser les prospects clients.
Aujourd'hui, tout le monde les connait, et plein de gens en prennent: le marché existe bel et bien, par contre on en en trouve dans toutes les pharmacies et les grandes surfaces : pourquoi aller vers un distributeur herbalife, surtout quand on a entendu tant de rumeurs????
D'autant plus que les "methodes " (a moins qu'elles aient évolué..) ne correspondent pas avce le positionnement de la marque. Y a bien de la pub et du sponsoring , mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant: plus d'une personne sur 2 rencontrée a eu soit une expérience négative soit un proche avec une expérience négative (produit ou business) ..... si vous voulez vraiment vous lancer: attaquez les nouveaux pays ... sauf que là les gros leaders passent avant vous .....

Voila un excellente réponse réaliste , enfin ...le marché est saturé, comme le sera bientot, si ce n'est déjà fait, celui qui concerne l'aloé véra, qu'on met à toutes les sauces

Bijoux CARASAGA
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à tamtam59 Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.2886 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois