[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Non classé » Discussions libres » L'E-Commerce menacé !
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

PaniK

Pilier TBC
"Nous sommes ce que nous pensons"

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Sujet : L'E-Commerce menacé !
Ajouté le : 10/09/2004 11:52
Voici le copier-coller d'un article interressant lu sur Vunet.fr (http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=12733)

--------------------------------------------------------------------------
SÉCURITÉ
L'e-commerce menacé par une découverte mathématique

La validation par un mathématicien de la théorie des nombres premiers pourrait se révéler problématique pour le commerce électronique.

L'hypothèse de Riemann, formulée par Georg Friedrich Bernhard Riemann en 1859, tend à expliquer les règles qui régissent les nombres premiers. Ceux-ci sont utilisés comme clés pour le chiffrement des communications Internet et permettent aux banques de sécuriser les données des cartes de crédit des consommateurs. Louis de Branges, un chercheur d'origine française officiant à l'université de Purdue aux Etats-Unis, annonce avoir validé l'hypothèse de Riemann, selon The Guardian qui rapporte l'affaire.

La fin du commerce électronique ?

Il y a quatre ans, l'institut américain Clay offrait une récompense de 1 million de dollars à quiconque parviendrait à résoudre cette énigme mathématique, parmi d'autres. Les confrères de Louis de Branges ne sont cependant pas convaincus de la fin du commerce électronique, du moins pas encore. "La preuve qu'il a avancée est plutôt incompréhensible", estime le professeur Marcus du Sautoy de l'université d'Oxford, "les mathématiciens ne sont pas certains que le million de dollars a été remporté."

Mais le professeur Du Sautoy admet que cette validation pourrait avoir des conséquences sur le commerce en ligne. "La preuve de l'hypothèse de Riemann devrait nous permettre de mieux comprendre le fonctionnement des nombres premiers. Si c'est le cas, le commerce électronique vit ses derniers instants. Il y a donc d'énormes implications en jeu."

Mark Samuels (VNUnet.com)
-------------------------------------------------------------

@+

David.

RENTABILISEZ VOS SITES ET AFFILIATIONS !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

archeus

Pilier TBC

Don't drink and drive, smoke and fly !

Enregistré le 15/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 10/09/2004 13:15
Ouais enfin des hackeurs avec un niveau bac+10 en maths y en a pas tant que ca non plus lol !!

Si faut bosser 15 ans a raison de 100 pages d'equations par jour pour reussir a pirater une banque, je suis pas sur que ca va poser de grands pbs

*** Message édité par archeus le 10/09/2004 14:16 ***

Envie de monter votre propre business ?
http://www.secrets-marketing.com/index.php?ad=2123454
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à archeus Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 10/09/2004 14:10
Oulà détrompe toi... Il y a des hackeurs qui s'infiltrent déjà dans des banques ou des institutions gouvernementales et qui n'ont à peine 15 ans...

Et il y en a plus que l'on croit...

Enfin...

@+

David

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

archeus

Pilier TBC

Enregistré le 15/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 10/09/2004 14:28
MDR,

2 possibilités :

- les services infos des banques sont nuls a chi..
- Les momes de 15 ans sont des génies

Parvenu a la conclusion que les 2 sont vrais, je voudrais juste rectifier quelque chose :

- Les momes en questions ils sont pas 10 sur la planete, ou alors ils sont plus agés (lol)
- Dans 90% des cas ils se font avoir parce que le transfert de l'argent doit bien se faire sur un compte quelconque... Et que meme dans les paradis fiscaux, pour ce genre de chose ils balancent...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à archeus Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 10/09/2004 14:57
Moi je dirais même plus...

Que les services infos des banques soit nul ou pas... La majorité des OS (Microsoft) qu'ils utilisent sur leur serveurs, eux sont bourrés de faille, de bug, dès leur vente... Et ils faut toujours être à la fu du moindre patch de sécurité qui arrive sur Windows Update... Sux Windows

Les mômes de 15 ans ne sont pas certes tous des génies... je dirais plutôt, et surtout, des petits malins, des lamerz Ce ne sont pas eux qui vont déboggué et décrypter les algorithmes de cryptage de clé 128 bits ou autres...
Ils vont juste se contenter de télécharger le derniers petit logiciels à la mode sur un site warez, qui fera le travail pour eux...

Exemple : les multiples versions d'un des derniers virus à la mode : "Netsky".
Ce virus existe au moins dans 30 versions différentes car au début y'en a un qui a fait le travail et ensuite d'autres on repris en changeant 2 ou 3 paramètres à l'intérieur à l'aide d'un éditeur hexadécimal... C'est pas compliqué, l'hexa et le binaire, c'est la première chose qu'on apprend en étude d'infos (vers le collège), et c'est par ça qu'on commence à fouiller et regarder dans les ".exe" pour "voir comment c'est fait"...

Par contre oui beaucoup se font prendre... normal... il ne mesure pas les conséquences et l'ampleur de leurs actes... ou tout simplement font leurs conneries... mais ne pense jamais à se protéger préalablement de leurs conneries pour éviter d'être repèrer...

En parlant de hacker tiens... Mes films et documentaires cultes... les seuls pour moi qui reflètent la réalité d'avant... et de maintenant...
- Cybertraque (Histoire de Kevin Mitnick en film).
- National Geographic Hackers (693Mo (je l'écris comme ça... comme ça si ça t'interresse ça sera plus facile de le rechercher là où tu sais ) : petit documentaire de 45 minutes.

@+

David.

archeus

Pilier TBC

Enregistré le 15/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 10/09/2004 15:26
Un petit bémol quand meme :

Pour hacker une banque ou une carte bleue, un soft suffit pas (testé par mes soins pour la CB). Evidemment pour hacker les sites il suffit de choper un exploit et il fait le boulot a ta place.

Concernant les virus... Ceux qui font cela font partie pour moi d'une sous race d'abruti. No comment.

Je connais l'histoire de Mitnick mais g jamais vu ce film. En même temps mitnick etait plus un génie du social engineering qu'un formidable hacker. Pourquoi s'emmerder pdt 10 ans a décrypter un truc quand la personne qui connait l'info peut te la donner de maniere détournée ? Pas cool ce qu'il a fait Tsutomu Shimomura (si g bonne memoire).

Dernier point : Linux comporte plus de failles que Windows...parce que ces possibilités sont bien plus grande. Configurer un serveur linux avec TOUTES les mesures de sécurité, c hard lol !! Par contre comme le soft est libre, les failles sont immédiatement corrigées, pas de langue de bois a la microsoft qui attend 6 mois pour réagir.

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 10/09/2004 17:35
Tout à fait d'accord pour les virus...

Pour le film Cybertraque... moi j'aime bien... c'est simple mais réaliste... J'aime bien aussi le film "Les pirates de la sillicon valley" qui raconte la création de Microsoft, Apple etc...

Pour Linux et ses failles oui, mais comme tu dis... rapidement corrigé... est libre... Et puis in existe combien de virus qui infectent Linux par rapport aux nombres de virus qui infectent Windows... Les plus grandes entreprises ont des serveures linux ou unix, avec des postes clients en windows... Le noyau de Windows XP est pompé sur MacOS... (c'est poru ça qu'il est un peu plus stable que win98), et le futur windows Longhorn aura vraissemblablement un noyau Unix !

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1936 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois