archeus
Don't drink and drive, smoke and fly !
Enregistré le 15/04/2004
Non connecté
|
Ajouté le : 17/09/2004 18:45
J'inverserais l'affirmation "je trouve pour ma part qu'il y a un lien entre vie de couple et developpement personnel" mais je suis d'accord. Mais comme il s'agissait ici de livres sur le business...je ne vois pas vraiment le rapport.
Je préfère lire un bouquin d'AT, de PNL, d'énéagramme, de process communication (ou autre, que sais je...) et l'appliquer a ma vie de couple plutot que lire le bouquin des epoux Pease (controversé d'ailleurs...) pour l'appliquer au reste de mes relations interpersonnelles.
Lorsque tu étudies les "jeux" en AT, il me semble que c'est directement applicable à la vie de couple. Je préfère donc des ouvrages plus généraux. Pour tout te dire je trouve nul les bouquins de Gray (j'en ai lu 2) ainsi que ceux des epoux Pease (j'en ai lu 2 également).
Pour les auteurs américains, je précise bien que cela ne me convient pas, en me gardant bien de les critiquer. Je ne base d'ailleurs pas mon affirmation sur une lecture, vu le nombre de bouquins que j'ai sur la question.
Je ne vois pas bien le rapport entre les methodes américaines et P. Lelay... Il raisonne selon un modèle rationnel, dépourvu de toute considération "morales" ou "éthiques" (attention je ne juge pas, je parle d'un détachement vis a vis de certaines valeurs). Personnellement, son affirmation ne me choque pas, il fait preuve d'un cynisme loin d'être dénué de réalisme. Si les gens sont cons, ce n'est pas la faute de Lelay. Exploiter leur connerie, quoi d'immoral dans la mesure ou ils en redemandent ? J'ai pas vraiment de sympathie ni de tolérance face au public récurrent de TF1 (jeune et déjà blasé dsl...).
Envie de monter votre propre business ?
http://www.secrets-marketing.com/index.php?ad=2123454
|