[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Non classé » Discussions libres » Revenus de la telephonie
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

krevet

Pilier TBC

I don't care if it works, it must be duplicatable!

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Sujet : Revenus de la telephonie
Ajouté le : 14/01/2005 08:53
Les systèmes p2p (genre skype) semblent faire peur aux operateurs traditionnels, qui ont depensés beaucoup, et risquent de ne pas avoir le ROI escompté.

voir article Libération:

Deux sociétés proposent des appels en peer-to-peer, à des tarifs dérisoires.
Téléphonie par l'Internet: le système qui alarme les opérateurs

Par Catherine MAUSSION

vendredi 14 janvier 2005 (Liberation - 06:00)
liberation.fr

La marge diminue, la concurrence est rude. Il est de + en + difficile de fidéliser. En accès direct et presque libre (P2P), pas besoin de prime d'acquisition client.
Le MLM est peut être une réponse a ca. En tout ca, ca reste le seul moyen d'augmenter ces revenus (alors que les autres proposent de limiter les depenses). Reste que, avec un seul service (la telephonie), et une marge très faible, il faut un très, très large volume pour être rentable, et donc avoir un systéme de soutien et de formation "universel" et en béton.

Heureusement, le problème ne se pose pas avec le dentifrice: c'est palpable, et ca part à l'egout. C'est pas très fun ou technologique, mais tous le monde s'en sert (du moins j'espère... ;-) ) et la marge est bonne. Bon d'accord, il faut aussi un volume très très large pour être rentable, mais si on ajoute la lessive, le canard WC, le liquide vaisselle, on a un CA plus important par foyer. Et si on ajoute les nouilles, le café, le shampooing, le maquillage, les fringues, l'assurance, la hi fi, les bijoux, les complements alimentaires, les pâtées pour chien... la telephonie (même avec une marge mini), l'electricité (même avec une marge mini)...
Quelle est le panier moyen du francais moyen sur l'ensemble de ces produits: 50€/mois? 150€/ mois?

Comment voyez vous l'evolution du marché de la télephonie (aladin, ubiphone, ACN...) face au P2P?

Amts

krevet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à krevet!!! Envoyer un Message Privé à krevet Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC
"Nous sommes ce que nous pensons"

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 14/01/2005 13:31
Comment voyez vous l'evolution du marché de la télephonie (aladin, ubiphone, ACN...) face au P2P?

Moi pour répondre simplement à ta question, ça fait plus d'un an que je suis convaincu qu'on va vers la gratuité total des télécommunications de fixe à fixe, et très très basse vers les portables... On parle de P2P etc... Mais de toutes façons avec les nouvelles technologie sans fils pour les ordinateurs, etc... et les progrès dans les téléphones portables... faudra bien que ça arrive un jour... Les téléphones portables dernières générations ne sont-ils pas des mini-ordinateurs performants, au même titre que les dernières technologie PC sont de nouveaux moyens de téléphoner (entre autres biensûr...)

David

RENTABILISEZ VOS SITES ET AFFILIATIONS !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 14/01/2005 13:41
ba oui. Les provider d'internet vont toucher: Pensez a la TNT (tele numerique). Imaginez la ligne telephonique, simple fil de cuivre, avec: telephone, tele, internet au debit... bref, marge tres petite, mais pour les qlq sociétés en place, plusieurs millions de clients, donc du pognon.

Et, revons un peu: avec mon internet pas cher, je fais mes courses depuis la maison, sur la télé, et je peux aller au ciné avec les enfants plutot que d'aller au supermarché...

Quel naif je fais...

Amts
Krevet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à krevet!!! Envoyer un Message Privé à krevet Citer ce post dans votre réponse

Admin

Pilier TBC

La vie est un long rêve dont la mort est l’éveil

Enregistré le 12/05/2003
Non connecté

Ajouté le : 14/01/2005 13:53
Moi aussi, j'ai toujours dis que la téléphonie par internet n'est pas un marché porteur.
Iil est vrai par contre, qu'il y a de l'argent à se faire maintenant, mais pour demain ? j'en suis pas sûr.

LALANNE Guillaume - Co-Administrateur
Club d'Affaires TBC : http://tinyurl.com/3jr4um
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Admin!!! Visitez le site de Admin ! Envoyer un Message Privé à Admin Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 14/01/2005 14:26
Y'as pas longtemps à la télé j'ai vu un reportage sur les technologie de demain (ou plutôt devais-je dire d'aujourd'hui )

Dans le salon de la maison, il y avait un grand écran plat, un tour de PC, un clavier, une souris et une télécommande...

Le tout servaient :
- à surfer sur le net.
- à écouter de la musique (car relié à un système de son surround theater macin chose...)
- à regarder la TV (toujours en, qualité numérique et avec un très bon son)
- à téléphoner en visiophonie.
- à travailler en local ou sur le net.
- à enregistrer des films à la TV.
- à regarder des DVD ou autres.
- à visionner et retravailler ses photos en plein écran.
- à regarder les bouquets satellites et compagnies...
etc etc...

Et le tout très simplement avec une interface commune qui ressemblait bizarrement à celles employé par Microsoft (les fonds blau et les belles icones etc...)

Franchement on en est pas si loin, pour l'instant nous on a tout nos trucs séparés mais dans 3 ou 4 ans on n'en sera plus là...

@++

David.

PS : En parlant de téléphone j'arrive pas à te joindre au téléphone depuis 2 jours Guillaume

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 14/01/2005 14:35
et l'evolution des achats par internet? genre dans la salon tu regarde un film, et tu te dis :"tiens y faudrait acheter un truc, un machin, et du bidule". tu crées une fenetre dans ton ecran "film", tu te connecte sur ton site preferé ou tu achetes, avec livraison 24h chrono.

enfin, je rêves là... y'a 10 ans, si on m'avais dis "tu verras dans 10 ans, tout le monde aura un telephone portable, meme les francais!" j'aurais dis "les poches des blousons devront supporter 5 kg alors!.."

Amts

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 14/01/2005 15:47
Oui c'est vrai que j'avais oublié le trucs des achats en ligne... D'ailleurs par chez moi on voit déjà les premiers réfrigérateurs avec un écran et connexion internet dans les magasins...

Admin

Pilier TBC

Enregistré le 12/05/2003
Non connecté

Ajouté le : 14/01/2005 16:23
PS : En parlant de téléphone j'arrive pas à te joindre au téléphone depuis 2 jours Guillaume

Je crois que tu as réussi à m'avoir aujourd'hui

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Admin!!! Visitez le site de Admin ! Envoyer un Message Privé à Admin Citer ce post dans votre réponse

jeromelevy

Titulaire TBC

Je vous souhaite tout le succès que vous méritez !

Enregistré le 21/07/2004
Non connecté

Sujet : Evolutions de la communication...
Ajouté le : 17/01/2005 23:04
Que ce soit par téléphone fixe depuis des décennies, par téléphone mobile depuis quelques années, par internet et VOIP depuis quelques mois...

L'homme communique avec des moyens de plus en plus variés.

Qui avait un mobile il y a 20 ans ?

Internet il y a 10 ans ?

La téléphonie fixe représente encore , juste en france, pres de 600 000 000 € par mois avec plus de 33 000 000 de lignes en recul de 0.6% en un an...
Il y a encore de quoi faire !!!

Le mobile est encore en progression...

Celle de l'adsl est en plein boom

Et celle de la VOIP...

Demain le wi max?

Et après demain ???

L'electricité, le gaz... sont encore un marché incontournable pour des années...

La consommation sur internet a aussi de beaux jours devant elle...

Et tous ces services ont un point en commun: Rien de materiel = pas de stock, les gens utilisent déja = pas de vente, et utilisent tous les mois = revenus recurrents...

Bref l'avenir est radieux sur un marché de plus de 1000 milliards d'euros pour l'instant !!!!

Sans compter l'explosion de" l'inde, de la chine, et les nouveaux services qui ne sont pas encore inventés !!!!

WOW !!!!

Together Everyone Achieves More !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeromelevy!!! Envoyer un Message Privé à jeromelevy Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2005 08:46
Ca c'est une reponse de Leader!

Tu sais toujours trouver les aspects positifs, même quant il semble ne pas y en avoir!!

Bravo et merci!!

jeromelevy

Titulaire TBC

Enregistré le 21/07/2004
Non connecté

Sujet : Tues pas mal non plus dans le genre !!!
Ajouté le : 18/01/2005 09:28
Si il n'y avait pas ACN,

Je crois que j'aurai démarré amway pour travailler dans ton équipe !!!

Et je pense que ceux et celles qui ont la chance de travailler avec toi, si ils prennent le temps d'apprendre, et travaillent avec persévérance t'accopagneront au sommet !!!

Je viens de penser a un truc qui pourrait être sympa, à discuter avec les admin et les autres, ce serait de faire une bouffe annuelle avec tous les gens qui par leurs posts font vivre ce forum, histoire d'echanger nos experiences et nos trucs pour reussir et s'épanouiir dans ce métier !

Merci et une fois encore...

Tout les succes que tu merites petite krevet !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeromelevy!!! Envoyer un Message Privé à jeromelevy Citer ce post dans votre réponse

Admin

Pilier TBC

Enregistré le 12/05/2003
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2005 20:26
Je viens de penser a un truc qui pourrait être sympa, à discuter avec les admin et les autres, ce serait de faire une bouffe annuelle avec tous les gens qui par leurs posts font vivre ce forum, histoire d'echanger nos experiences et nos trucs pour reussir et s'épanouiir dans ce métier !

Bonne idée, je vais me renseigner dessus, car le soucis de ce forum, c'est qu'il y a que des logins et avec la nouvelle version que je prépare, j'aimerais que seuls les membres TBC puissent avoir accès au forum TBC, j'aurais les coordonnées, et je pourrais dans ce cas là, organiser des rencontres

Mais si tu veux organiser ça dès maintenant, c'est avec plaisir que je t'aiderais

jeromelevy

Titulaire TBC

Enregistré le 21/07/2004
Non connecté

Sujet : Comme pour tous les évènements !!!
Ajouté le : 18/01/2005 20:31
Il y a ceux qui participent et ceux à qui on raconte !!!

Nous sommes tous plus ou moins habitués à bouger pour soutenir nos équipes et se bouger une fois par an pour rencontrer des leaders et partager notre passion et nos esxpériences peut, comme les évènements de formation organisés par nos sociétés respectives, apporter beaucoup à chacun !!!

Enfin une idée est lancée...

On verra bien ce qu'en pensent les gens !!!

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.2359 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois