[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Non classé » Discussions libres » baisse des tarifs annoncé par France Tél
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

phil35

Habitué TBC

Enregistré le 07/12/2004
Non connecté

Sujet : baisse des tarifs annoncé par France Tél
Ajouté le : 19/01/2005 11:04
Voici un communiqué de l'AFP sur l'avis de L'UCF-Que choisir par rapport à la baisse des tarifs annoncé par France Télécom.

" L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a estimé lundi que la
baisse des prix des appels de fixe à mobile annoncée par France Télécom
était une "baisse en trompe-l'oeil", en accusant l'opérateur de
"manipuler les prix".

Dans un communiqué, l'association demande à l'Autorité de régulation des télécommunications
(ART) et au ministre de l'Industrie Patrick Devedjian "d'obliger l'opérateur à revoir sa copie".

UFC-Que Choisir affirme notamment que
"tous les appels dont la durée est comprise entre 15 secondes et 1,15 minute seront plus chers
qu'auparavant".
"Le prix d'un appel de 30 secondes va augmenter de 19,5% et de 6% pour un appel d'une minute".

"Pour les appels dont la durée est comprise entre 1,15 et 2,10 minutes,
la baisse sera inférieure à 5%", ajoute l'association.

France Télécom avait confirmé dimanche qu'il appliquerait dès lundi une
baisse des tarifs de communication des téléphones fixes vers les
portables, de l'ordre de 14 à 15%, pour se conformer à une décision de
l'ART.

De son côté, l'Association française des utilisateurs de
télécommunications a estimé que cette baisse "ne constitue pas une
contrepartie intéressante pour les consommateurs".

© 2005 AFP"
Phil35

*** Message édité par phil35 le 19/01/2005 11:06 ***

VWD

LABELWEB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de phil35 ! Envoyer un Message Privé à phil35 Citer ce post dans votre réponse

archeus

Pilier TBC

Don't drink and drive, smoke and fly !

Enregistré le 15/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2005 11:36
N'oublions pas non plus qu'ils comptent augmenter l'abonnement téléphonique de plus de 20% en 3 ou 4 ans.

Quel bande d'escrocs...

Envie de monter votre propre business ?
http://www.secrets-marketing.com/index.php?ad=2123454
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à archeus Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC
"Nous sommes ce que nous pensons"

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2005 11:47
Merci pour l'infos Phil... mais de toute façons avec FT vaut mieux parfois s'attendre à tout et toujours lire ce qui est écrit en tout petit avec une astérisque

Moi par contre il y a deux mois j'avais entendu parler de tout autres choses mais au niveau de la baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo (filliale de FT)... Et là apparement c'était pas de la blague...

En gros ça disait que Wanadoo a toujours été plus chère que les autres opérateurs pour l'ADSL, car l'ART avait interdit à Wanadoo de baisser ses prix pendant environ 2 ans pour développer la concurrence (Free, etc...), mais à condition que cette même concurrence aide financièrement Wanadoo et FT à l'instalation des DSLAM (relais) un peu partout en France...

Seulement personne n'a participé à cette aide financière et les factures ont été pour FT et Wanadoo qui ont protesté... Résultat : l'ART aurait enlevé son "blocage" pour la baisse des prix chez Wanadoo récemment, et Free et quelques concurrents de Wanadoo devrait environ 80 millions d'euros à Wanadoo (il y a eu parait-il un procès etc etc...)

Et donc on parlait de stagnation ou de baisse des prix de l'ADSL et d'augmentation rapide des débits ADSL en France... Par contre pour les concurrents de Wanadoo des problèmes en perspective pour 2005...

C'est vrai que si on y réfléchi depuis que ça a eu lieu y'a environ 5 ou 6 mois, en Juillet 2004, on est passé du 512 et 1024 Ko/s chez wanadoo à du 2Mo, et 2 mois après à du 8 Mo, et là on peut déjà avoir du 15 à 20 Mo pour pas si chère que ça... Sachant que le 20 Mo c'est plutôt théorique car déjà pour monter à 15 Mo c'est pas mal... le matos (DSLAM) ne supportant peut être pas encore plus, et dépendant certainement de l'installation ou du "boostage" des DSLAM mis en place par FT et Wanadoo...

Enfin bref... j'ai lu ça sur plusieurs sites y'a quelques mois, mais ce ne sont peut-être que des "on dit"

@+

David

RENTABILISEZ VOS SITES ET AFFILIATIONS !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

phil35

Habitué TBC

Enregistré le 07/12/2004
Non connecté

Sujet : LiveBox de Wanadoo: les abonnés témoigne
Ajouté le : 19/01/2005 11:52
LiveBox de Wanadoo: les abonnés témoignent

Wanadoo

Depuis plusieurs semaines, la gronde grandit au sein des abonnés
Internet Wanadoo et plus particulièrement pour les "heureux possesseurs"
de la LiveBox. Ce boîtier doit permettre aux abonnés d'accéder à l'offre
triple-play de l'opérateur: téléphonie sous IP, Internet haut débit et
bouquet de programmes TV.

Mais depuis son lancement en août dernier, la LiveBox se distingue plus
par ses problèmes que par ses possibilités: impossibilité de se
connecter, problème avec la téléphonie sur IP, matériel défectueux,
problème de livraison...

Très vite, le ton est monté. La 'hot line' de Wanadoo a vite été
débordée et les syndicats ont dénoncé les "dysfonctionnements" de la
LiveBox, qui transforme en "cauchemar" les relations entre employés des
centres d'assistance et clients. Mais pour France Télécom, la situation
n'est pas si grave que ça: "Tout est en voie de normalisation, quelques
points noirs devant être encore réglés" sur la voix sur IP, a déclaré un
porte-parole de l'opérateur. Entre cauchemar ou situation en voie de
normalisation, qui croire?

_Date_ : 10/01/05

_Source_ : www.silicon.fr

phil35

VWD

LABELWEB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de phil35 ! Envoyer un Message Privé à phil35 Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2005 11:53
Tu as été plus rapide que moi Archeus... nos messages se sont croisé...

C'est vrai que pour l'abonnement FT, 26 € tout les 2 mois ça fait franchement chier, mais on n'a pas vraiment le choix pour l'instant rien que pour avoir sa connexion ADSL à la maison, et même si on utilise pas le téléphone fixe... (comme moi...)

Je crois qu'il y a un ou 2 opérateurs téléphoniques qui proposent l'ADSL, et de ne plus payer l'abonnement à FT tout les 1 mois, mais parait-il que c'est pas top pour le moment...

Enfin bref...

David

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2005 12:12
LiveBox de Wanadoo: les abonnés témoignent

Wanadoo

Depuis plusieurs semaines, la gronde grandit au sein des abonnés
Internet Wanadoo et plus particulièrement pour les "heureux possesseurs"
de la LiveBox. Ce boîtier doit permettre aux abonnés d'accéder à l'offre
triple-play de l'opérateur: téléphonie sous IP, Internet haut débit et
bouquet de programmes TV.

Mais depuis son lancement en août dernier, la LiveBox se distingue plus
par ses problèmes que par ses possibilités: impossibilité de se
connecter, problème avec la téléphonie sur IP, matériel défectueux,
problème de livraison...

Très vite, le ton est monté. La 'hot line' de Wanadoo a vite été
débordée et les syndicats ont dénoncé les "dysfonctionnements" de la
LiveBox, qui transforme en "cauchemar" les relations entre employés des
centres d'assistance et clients. Mais pour France Télécom, la situation
n'est pas si grave que ça: "Tout est en voie de normalisation, quelques
points noirs devant être encore réglés" sur la voix sur IP, a déclaré un
porte-parole de l'opérateur. Entre cauchemar ou situation en voie de
normalisation, qui croire?

Ben moi perso j'ai la livebox, je ne suis pas dans une grande ville et je n'ai jamais eu aucuns problèmes... En fait ce que tu dis est vrai, ou était vrai avant et ça le reste pour les premiers abonné à la livebox... Il y a maintenant sur le marché 2 types de Livebox, la première qui est sorti est une Sagem et partout j'ai pu lire (même sur les forums wanadoo et livebox) que c'est une grosse merde et que y'a vraiment plein de problèmes dans tout les sens... Cette livebox n'est plus distribuée d'ailleurs actuellement et je crois qu'il est possible de la changer contre la nouvelle (celle que j'ai ) de marque Inventel et qui est vraiment impec' ...

Franchement c'est à la fois un routeur, Ethernet, Wifi, Hub, et pour une utilisation réseaux ou multi-réseaux comme chez moi, c'est le top et très facile à installer, (à débrider), et à configurer... Par contre pour le téléphone gratos, c'est pas vraiment gratos car faut payer 10 € en plus pour le moment (+ l'abonnement de 26 € FT ça fait encore plus chier), mais bon pour tout ce qui est qualité réseaux ADSL, matériels, connexion, etc... la livebox Inventel est vraiment Top du top et j'en suis entièrement satisfait...
Par contre beaucoup, qui ont prix les offres de plus de 1024Ko/s, et qui ont des problèmes, ont en fait des problèmes matériels, car en général dès qu'on dépasse le 1024 Ko/s (ou le 2048 pour mon cas), il faut aller échanger de modem chez FT ou Wanadoo car les petits modem ne supportent pas le très haut débit matériellement, le Débit Max et encore moins l'ADSL 2+...

Enfin bref... les prix de l'ADSL risquent de rester identique, mais les débits montent de plus en plus...

David

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2005 12:27
Et sinon j'ai oublié de dire (vous inquiètez pas j'ai pas d'actions chez FT , c'est juste que j'en suis entièrement satisfait pour la qualité de l'Internet en général et 29.90 / mois c'est pas si chère...) que normalement y'a la Livebox 2 qui va sortir dans pas longtemps... avec de multiples améliorations comme un combiné téléphonique inclus dedant (ce qui n'est pas le cas de la première livebox) avec écran digital et écran pour la visiophonie normalement... Et toujours avec la possiblité de regarder la TV et de téléphoner (et ça sera peut être moins chère de ce côté là...), et je ne sais plus quel améliorations techniques aussi...

Moi un truc que j'apprécie particulièrement avec cette nouvelle technologie, c'est que ta livebox tu l'as met ou tu veux dans ta maison, et que si tu as plusieurs PC, tu n'es pas obligé de tirer des cable réseaux partout, de mettre un hub etc... Avec le Wifi, tu met tes PC où tu veux (à côté d'une prise de courant biensûr sauf si tu as un portable ), y'a une portée de 300 mètres et même sur ton balcon dehors, dans ton lit le soir ou dans les chiottes tu peux surfer (<-- ça sens le vécu là )

Allez @+

David.

Sublime

Titulaire TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 30/01/2005 19:42
live box and co retour a l'expéditeur..pas compatible avec notre configuration matériel à domicile...faudrais qu'ils soient formés les télévendeurs lol
J'ai déjà la borne wifi mais delà a finir aux wawa avec la PaniK tu f fort !!!!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Sublime ! Envoyer un Message Privé à Sublime Citer ce post dans votre réponse

archeus

Pilier TBC

Don't drink and drive, smoke and fly !

Enregistré le 15/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 30/01/2005 21:11
Mouais...

Moi avec ma freebox j'ai le wifi aussi !! Donc la livebox hein, on l'enterre et on y parle plus :o)

Nan mais sérieux, c'est juste des copiteurs FT.

Envie de monter votre propre business ?
http://www.secrets-marketing.com/index.php?ad=2123454
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à archeus Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 30/01/2005 22:34
Ben t'as quoi comme config à domicile Sublime pour que ça marche pas... en plsu tu peux la relier de différentes façons au PC... USB 2.0, Wifi ou Ethernet... ou alors tu as du Macintosh ?

Moi j'aime bien la livebox, et en plus dieu sais comme je suis chiant dans le choix de tout ce qui est "informatique" logiciel ou matériel, sans doute car je suis de formation informatique et que j'adore ça depuis longtemps j'ai appris récemment que plus je parraine, plus je paye pas l'internet... Une petite dizaine de personnes parrainés avec n'importe quelle offre wanadoo et j'ai entre un et plusieurs mois gratos à chaque fois... J'ai des potes qui payent pas d'abonnement ADSL depuis au moins 2 ans grâce à ça et j'étais même pas au courant...

Et pis la livebox elle est plus belle que la Freebox et elle brille dans le noir ! Et toc !

Bon allez j'arrête Bientôt, après mes PC et celui de ma copine, je crois que je vais Tuner aussi ma livebox et ce sera la PaniKbox

@+

David

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.2178 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois