PaniK
"Nous sommes ce que nous pensons"
Enregistré le 31/03/2004
Non connecté
|
Ajouté le : 19/01/2005 12:12
LiveBox de Wanadoo: les abonnés témoignent
Wanadoo
Depuis plusieurs semaines, la gronde grandit au sein des abonnés
Internet Wanadoo et plus particulièrement pour les "heureux possesseurs"
de la LiveBox. Ce boîtier doit permettre aux abonnés d'accéder à l'offre
triple-play de l'opérateur: téléphonie sous IP, Internet haut débit et
bouquet de programmes TV.
Mais depuis son lancement en août dernier, la LiveBox se distingue plus
par ses problèmes que par ses possibilités: impossibilité de se
connecter, problème avec la téléphonie sur IP, matériel défectueux,
problème de livraison...
Très vite, le ton est monté. La 'hot line' de Wanadoo a vite été
débordée et les syndicats ont dénoncé les "dysfonctionnements" de la
LiveBox, qui transforme en "cauchemar" les relations entre employés des
centres d'assistance et clients. Mais pour France Télécom, la situation
n'est pas si grave que ça: "Tout est en voie de normalisation, quelques
points noirs devant être encore réglés" sur la voix sur IP, a déclaré un
porte-parole de l'opérateur. Entre cauchemar ou situation en voie de
normalisation, qui croire?
Ben moi perso j'ai la livebox, je ne suis pas dans une grande ville et je n'ai jamais eu aucuns problèmes... En fait ce que tu dis est vrai, ou était vrai avant et ça le reste pour les premiers abonné à la livebox... Il y a maintenant sur le marché 2 types de Livebox, la première qui est sorti est une Sagem et partout j'ai pu lire (même sur les forums wanadoo et livebox) que c'est une grosse merde et que y'a vraiment plein de problèmes dans tout les sens... Cette livebox n'est plus distribuée d'ailleurs actuellement et je crois qu'il est possible de la changer contre la nouvelle (celle que j'ai ) de marque Inventel et qui est vraiment impec' ...
Franchement c'est à la fois un routeur, Ethernet, Wifi, Hub, et pour une utilisation réseaux ou multi-réseaux comme chez moi, c'est le top et très facile à installer, (à débrider), et à configurer... Par contre pour le téléphone gratos, c'est pas vraiment gratos car faut payer 10 € en plus pour le moment (+ l'abonnement de 26 € FT ça fait encore plus chier), mais bon pour tout ce qui est qualité réseaux ADSL, matériels, connexion, etc... la livebox Inventel est vraiment Top du top et j'en suis entièrement satisfait...
Par contre beaucoup, qui ont prix les offres de plus de 1024Ko/s, et qui ont des problèmes, ont en fait des problèmes matériels, car en général dès qu'on dépasse le 1024 Ko/s (ou le 2048 pour mon cas), il faut aller échanger de modem chez FT ou Wanadoo car les petits modem ne supportent pas le très haut débit matériellement, le Débit Max et encore moins l'ADSL 2+...
Enfin bref... les prix de l'ADSL risquent de rester identique, mais les débits montent de plus en plus...
David 
RENTABILISEZ VOS SITES ET AFFILIATIONS !
|