ELIGATOR

Visiteur
Enregistré le 23/10/2004
Non connecté
|
Sujet : information sur les problemes actuels
Ajouté le : 21/01/2005 10:43
merci a Neo pour ce post dont j'ai fais 1 copie:
"Voici une rapide mise à jour tenue d’une conversation avec le Général Manager, Gary Nichols (et Jollypipster Gary Westoby).
PIPS n’est pas en difficulté même si certains indicateurs le laisse à supposer. La raison qui me permet de dire cela et la conversation eu avec Gary Nichols.. Qui m’a assuré que PIPS est plus fort que jamais. Voici pourquoi c’est le cas.
1. Les inscriptions décroissent. Ceci est simplement dû au fait aux difficultés à alimenter les comptes PIPS à cause des problèmes de cartes de crédits et la fermeture du compte HSBC. Gary a indiqué qu’il y a bien plus d’encaissements que de versements en ce moment. Même avec tous ces encaissements et une grande réduction des inscriptions, le programme continue à générer du profit. Il y a des millions qui sortent de PIPS par le biais de Picpay mais les fonds continuent de croître. Ce fait à lui seul devrait suffire à démontrer au « NaySayers » que PIPS n’est pas un Ponzi
2. Le personnel augment. PIPS Inc. A grandit à plus de 200 employés pour servir dans les 11 filiales actuellement. Si PIPS Inc était en difficulté, Ils ne mettraient pas des fonds dans le recrutement et la formation de nouveaux employés. Ceci est un très bon indicateur que le programme n’est pas en train de s’éteindre. Ceci inclus environ 40 + employés récemment embauchés pour le PIPS Bistro en Malaisie et d’autres pour la gestion du PIPS Coffee Shop à côté du Bistro.
3. Les virement bancaires prenent plus de 5 semaines. Ceci est un problème que Picpay reconnaît. Ils travaillent dessus et une partie de la solution est l’automatisation de vérification des comptes PIPS et Picpay qui va accélérer le processus. A cela s’ajoute le fait que, Picpay est limité par le nombre de banques avec qui il travaille. Avec HSBC en Malaisie, il n’avait que 3 personnes dédiées au processus de transactions et rappelez-vous que Picpay n’est pas leur seul client. C’est la raison pour laquelle PIPS s’est tourné provisoirement vers une autre banque (EON Bank est une solution temporaire). Bryan est à la recherché d’autres banques afin de faciliter la croissance de PIPS et le volume important de devises. Par exemple si vous distribuez 40 millions de dollars de transactions vers 10 banques, cela réduit le volume à 4 millions par banque en moyenne. Ceci va aider à répartir et réduire le processus d’encaissement. PIPS Inc a actuellement 22 implications dans des banques à travers l’Europe et ceci devrait accélérer la rapidité de nos transaction une fois en place.
4. Un grand nombre de cheques et de MO (MoneyOrder) on été retournés. Ceci est exact et malheureux. Gary était vraiment désolé à ce propos. Mais se qui c’est passé, c’est que PIPS tentait d’être “Le brave gars” et de générer des dividendes le plus vite possible après avoir les avoir reçu. Lorsque PIPS était en mesure d’avoir les chèques traités par leur compte bancaires auprès de la HSBC en Malaisie, il y avait un délai pour qu’ils soient déposes à cause de délais internes. Cet embouteillage fût l’une des principales raisons pour laquelle la société a été retardée (Backlogged). De sorte que si ils étaient uniquement capables de traiter 50 chèques par jours dans la banque, et qu’ils en reçoivent plusieurs centaines, je pense que vous pouvez imaginer le problème auquel ils devaient faire face. Comme résultat plusieurs chèques qui ont été déposés sur leur compte perso PIPS n’étaient en fait pas encore déposés sur le compte général de PIPS et lorsque PIPS a fermé son compte HSBC, ils ne pouvaient plus traiter les cheques en attentes. Ainsi bon nombre de chèques et de MO ont été renvoyés et les comptes gelés ou fermé simultanément. C’est actuellement un peu la foire mais PIPS travaille pour régler tous ceci et essaie de rester disponible pour les nombreux appels téléphoniques.
Si vous êtes l’un de ceux bloqués dans cette situation, Gary a exprimé ses excuses d’avoir dû retourner votre cheque mais cela était nécessaire au vu de la situation. Certains membres ont exprimé leur mécontentement d’avoir vu leur compte supprimé ou déduit du montant correspondent. Si on y réfléchi, PIPS n’a pas pu investir cet argent ni le faire fructifier, alors comment PIPS pourrait-il vous verser ces 2% lorsque la transaction n’a pas été déposée ? Malheureusement vous devez renvoyer vos fonds par virements vers votre compte Picpay pour qu’ils arrivent sur votre compte PIPS.
Je lui ai également demandé pourquoi les chèques étaient retournés par courrier normal et il m’a répondu que si ils avaient utilisé une société de courrier cela aurait coûté une fortune. Gary à simplement précisé que ceci n’était pas une option retenue à cause des coûts. Imagine plusieurs centaines de chèques renvoyés à un coût d’environ $30 chacun, spécialement lorsque la compagnie ne génère aucun bénéfice de cette transaction…
5. Credit/Debit Card problèmes. Ceci est un autre gros problème. Mais celui-ci est hors des mains de PIPS. Tout à commencé lors de la tentative d’implantation du programme de sécurisation Visa & MasterCard 3D Secure. SafeBuy n’a pas pu supporter cette nouvelle technologie et quelques jours après installation de cette technologie (vers le 3 novembre 2004) la plupart des transactions (jusqu’à 90%) étaient refusées. PIPS a décidé de supprimer l’option de Credit/Debit card pour approvisionner de nouveaux comptes. Ils ont travaillé avec SafeBuy pour résoudre le problème mais ils n’y sont tous simplement pas parvenu. Récemment Gary Nichol indiquait qu’ils ne chercheraient plus à travailler avec SafeBuy comme processeur de carte de crédit en raison de leur incapacité à régler ce problème. Gary a indiqué qu’ils étaient en train de travailler avec une compagnie Australienne pour fournir les services de carte de crédit à nouveau. Gary Nichol était confiant d’avoir ce nouveau fournisseur dans un délai court en ligne mais je ne m’avancerai pas au risque de créer de faux espoirs. Donc ma réponse est : Soyez patients.
6. Pic Realty continue d’acheter des propriétés. Si PIPS Inc était en difficulté, ils ne continueraient pas de dépenser leur capital en achetant des propriétés à travers le monde. PIPS est aussi solide que jamais.
7. Le site Internet est lent ou vous avez des messages d’erreurs. Ceci est également vrai. J’ai rencontré ceci moi aussi est ce peut être frustrant. J’ai envoyé plusieurs messages au sujet du dpt ITS travaillant sur ces problèmes et avec tout ce trafic, vous pouvez imaginer combien de bande passante cela nécessite. Gary a dit qu’ils travaillaient sur des problèmes d’accessibilité en ce moment. Nous avons simplement besoin de patience. Ne vous inquiétez pas, soyez content Wink
8. Hawaii Convention continue sa progression. J’ai envoyé à l’instant un e-mail disant que la convention d’Hawaii était en progression et qu’ils nous manquait seulement encore 150 pour atteindre le minimum de participants à participer. Bryan va payer la somme finale pour la convention prochainement. Ceci ne ressemble pas à une société qui à des difficultés.
Extrait d’un entretien entre Gary Westoby & Gary Nichols"
|