[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Non classé » Discussions libres » Spam ou pas Spam ???
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

TESLAR

Nouveau

Enregistré le 14/11/2004
Non connecté

Sujet : Spam ou pas Spam ???
Ajouté le : 29/01/2005 13:14
Bonjour à tous?

Concernant le spam qui pourrait me renseigner concernant cette aspect du problème :

Est ce que je peux envoyer une proposition ( produits et ou business partenaire) à quelqu'un qui propose sur internet son affaire avec un lien mail ???

Peut etre doit on d'abord lui ecrire pour lui demander l'autorisation de lui envoyer une information ?

Par exemple proposer un produit de bien-etre complétement inconnue en France , à des instituts de remise en forme , anti-stress, massage, developpement personnel etc...

Merci ,si quelqu'un peut me renseigner

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à TESLAR!!! Envoyer un Message Privé à TESLAR Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC
"Nous sommes ce que nous pensons"

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 18:22
Concernant le spam qui pourrait me renseigner concernant cette aspect du problème :

Est ce que je peux envoyer une proposition ( produits et ou business partenaire) à quelqu'un qui propose sur internet son affaire avec un lien mail ???

Peut etre doit on d'abord lui ecrire pour lui demander l'autorisation de lui envoyer une information ?

Effectivement il faut avoir l'accord de la personne avant de lui envoyer le moindre mail publicitaire... Avant ce n'était pas obligatoire, mais depuis quelques mois c'est obligatoire selon la loi, et "normalement" tout les entreprises ou "businessmen" qui ont des mailings-list doivent renvoyer une demande à leur prospects pour confirmer que ceux-ci veulent toujours recevoir des mails... Le tout pour être en conformité avec la loi sur l'économie numérique votée récemment...

Voilà voilà...

@+

David.

RENTABILISEZ VOS SITES ET AFFILIATIONS !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

TESLAR

Nouveau

Enregistré le 14/11/2004
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 19:52
Merci Panik pour ta réponse,

Bien compris mais je mélange un peu ton info.

- Soit je demande l'autorisation de leur envoyer une offre etc...
- Soit j'envoie directement l'offre en insérant le texte anti-spam ??

Désolé suis un peu dure de la feuille et je ne veux pas non plus abuser de ton temps .
Mais je crois que c'est important de respecter ces régles non seulement vis à vis de la loi mais aussi parce que je crois que l'on obtient bcp plus de réponses positive et de personnes réceptive qui vont lire notre offre
, plutot que de bombarder de mails pour faire du forcing et se mettre en danger vis à vis de la loi.

Merci encore Panik.......et prends ton temps pour la réponse....y a pas de PANIK ok

Bon week

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à TESLAR!!! Envoyer un Message Privé à TESLAR Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 20:18
Non en fait le fait d'envoyer directement un mail avec le lien anti-spam et le lien de désinscription ne suffit plus... C'est valable uniquement pour les contacts que tu as déjà et qui t'on donné l'autorisation...

Pour les nouvelles personnes que tu veux prospecter et que tu ne connais pas, tu dois leur demander d'abord simplement leur autorisation avant de faire quoi que soit comme pub... Et seulement après tu peux leur envoyer des offres, avec biensûr toujours le lien de désinscription et le petit toppo qui leur rappelle que ce n'est pas un spam, que c'est la newsletter machin auxquel il se sont inscrit et qu'il peuvent se désinscrire à tout moment par je ne sais quel méthodes... ça dépend si tu as un site ou pas...

Moi ce que je te conseille c'est de faire une page internet qui laisse la possiblité de s'inscrire à une newsletter faite par toi par exemple, ou tu expliques brièvement le contenu... Et tu met le lien dans ta signature lorsque tu échanges des mails avec n'importe qui... Au moins les gens qui veulent s'inscrire le font, et c'est eux qui font la démarche... Je pense que c'est mieux de faire comme celà que de leur écrire pour leur demander s'ils seraient eventuellement d'accord et patati et patata... sinon ça fait un peu comme si tu faisais "l'aumone" vis à vis de personnes que tu ne connais pas, si tu vois ce que je veux dire...

Une mailing list, à mon avis, se construit petit à petit et pas besoin d'en avoir une énorme pour pouvoir faire des affaires Elle se développera tout doucement...

@+

David.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

Orha

Visiteur

Enregistré le 02/02/2004
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 20:39
Bonjour,
Merci pour tes explications PaniK. C'est bon d'être informé.

J'ai une solution aussi pour les spams qu'on reçoit dans notre boite aux lettres.

Quand j'en reçois un je fais "répondre" et j'insère ma pub en les remerciant de leur information... En général le spam ne dure pas longtemts. Mais si ça persiste, je fais "répondre" et, toujours poliment, je demande à la personne de ne plus me spamer.
Si elle continue (toujours "répondre"), je la spam à fond avec mes liens (toujours poliment).

Et maintenant, je suis très content qu'on me spam.

Ceci n'est pas un spam mais une information : http://petitions.100free.com/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Orha ! Envoyer un Message Privé à Orha Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 29/01/2005 21:01
Moi je ne sais plus dans quel client e-mail, j'avais en cas de spam, la possibilité de faire un retour à l'expéditeur mais pas à partir de mon adresse mais un truc du genre "Mail delivery Error" avec un message indiquant que mon adresse n'existait pas...

Mais il y a énormément de méthodes pour lutter contre le spam...

@++

David

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1836 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois