[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Non classé » Discussions libres » Constitution Europeenne OUI ou NON
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

cresus

Nouveau

Enregistré le 05/06/2004
Non connecté

Sujet : Constitution Europeenne OUI ou NON
Ajouté le : 05/03/2005 15:14
Bonjour à tous

J'aimerai ouvrir le débat.
Nous allons prochainement voter si OUI ou Non nous acceptons cette fameuse constitution Européenne !
Je pense que c'est le vote le plus important de notre vie , car cela va sceller le destin des citoyens européen pour tres longtemps.( pour toujours )
Si elle est ratifiée, il sera pratiquement impossible de la modifiée (seulement à l'hunanimité de tous ces membres !! ??? )
On veux nous imposer une constitution ultra liberale ou seul la loi du plus riche primera.(les multinationales)
Aucun droit au travail , juste le droit d'en chercher
Aucun droit au logement
Aucun droit à la securité sociale
Droit à une pension MINIMUM
Libre concurence dans tout les secteurs !!!!!!!
Cela ressemble fortement à une DICTATURE maquillée en democratie.
C'est bizarrre , il n'y a pas de debat contradictoire , tous les partis politiques sont d'accord !!"
Les medias complices du systeme nous manipulent.
Les altermondialistes qui representent des millions de citoyens n'ont jamais droit à la parole !!
Est ce normal dans une société " démocratique " ???
Il n'est pas trop tard pour réagir , mais il faut se reveiller !!!!!
Notre avenir et celui de nos enfants en dépendent .......
J'attend vos reactions et commentaires

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à cresus Citer ce post dans votre réponse

smarty

Habitué TBC

On peut choisir un autre futur.

Enregistré le 11/12/2004
Non connecté

Ajouté le : 05/03/2005 17:26
Message original: cresus
Bonjour à tous

Nous allons prochainement voter si OUI ou Non nous acceptons cette fameuse constitution Européenne !
Je pense que c'est le vote le plus important de notre vie , car cela va sceller le destin des citoyens européen pour tres longtemps.( pour toujours )
Si elle est ratifiée, il sera pratiquement impossible de la modifiée (seulement à l'hunanimité de tous ces membres !! ??? )
On veux nous imposer une constitution ultra liberale ou seul la loi du plus riche primera.(les multinationales)
Aucun droit au logement
C'est bizarrre , il n'y a pas de debat contradictoire , tous les partis politiques sont d'accord !!"
Les altermondialistes qui representent des millions de citoyens n'ont jamais droit à la parole !!

j'aime beaucoup ton analyse Crésus

*** Message édité par smarty le 05/03/2005 17:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à smarty Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC
"Nous sommes ce que nous pensons"

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 05/03/2005 21:31
Moi perso je suis plutôt pour le NON et depuis un baille... Mais aura t'on vraiment le choix avec tout les "trafiques" qu'il y a la haut ?... Selon moi tout est prévu d'avance et on nous donnera l'impression que c'est le peuple qui décide,...et comme tu le dit, nous sommes tous manipulé par les médias, etc... donc...

David...

RENTABILISEZ VOS SITES ET AFFILIATIONS !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

archeus

Pilier TBC

Don't drink and drive, smoke and fly !

Enregistré le 15/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 05/03/2005 21:50
Moi je suis pour.

Et au lieu de débiter les arguments des syndicats et autres gens qui sont contre, et de sortir des conneries, je t'invite a lire la constitution.

Si avoir fait du droit constitutionnel aide, je ne doute pas que tu arriveras a la comprendre un miimum.

Lis la, et reviens en parler.

Envie de monter votre propre business ?
http://www.secrets-marketing.com/index.php?ad=2123454
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à archeus Citer ce post dans votre réponse

archeus

Pilier TBC

Enregistré le 15/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 05/03/2005 21:56
Autre chose : je suis pas sur que ce forum soit le lieu idéal pour tenir ce genre de débat.

D'ailleurs le débat vous n'en voulez pas, mais simplement convertir un maximum de gens a votre cause (que je respecte mais n'approuve pas).

Principe basique en comportement du consommateur : un consommateur mécontant parle a 10 personnes, un consommateur content a 3 personnes.

Ca donne une idée des efforts déployés par ceux qui sont contre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à archeus Citer ce post dans votre réponse

cresus

Nouveau

Enregistré le 05/06/2004
Non connecté

Ajouté le : 05/03/2005 23:25
Salut Archeu

Pour te repondre ,
Je crois etre dans la rubrique discution " libre"
Ta reaction ne m'etonne pas beaucoup car , tu es toujours tres critique et contre tout en general.
Je pense que c'est un sujet suffisament important pour avoir le droit d'ouvrir un debat.
car ce qu'on veut nous faire accepter equivaut à un veritable coup d'etat juridique sur nos pays respectif et sur nos libertés.
Nos gouvernement ne pourrons plus agir que dans le cadre de cette constitution.
(mais il ne faut pas s'inquieter pour eux, ils font partie des nantis)

je l'ai lu cette constitution et je confirme quelle donne le pouvoir absolu aux multinationnales et cela au detriment du peuple.(la loi du marché et la libre concurence !!! )
Nous allons rentrer dans une dictature vicieuse ou seul les nantis et les malins vont s'en sortir.
Ne vois tu pas la misere qui augmente de facon scandaleuse, es tu aveugle ou complice?
Je ne suis pas contre l'europe, je suis seulement opposé à cette constitution qui tout à fait ambigue .
ps: je ne suis ni syndicaliste , ni altermondialiste
je suis commercant independant depuis 20 ans et je vois clairement que l'on court à la catastrophe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à cresus Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC
"Nous sommes ce que nous pensons"

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 00:54
Moi perso... plus les années passent et plus j'ai un peu honte de mon pays... Pourquoi ?... parce que j'ai de plus en plus l'impression qu'on se dirige vers un système et des pratiques qui ressemblent aux systèmes américains... ça ne me rassure guère... et cette constitution je l'a vois d'un mauvais oeil et honnetement... qu'est ce que j'en ai à faire !... N'y a t'il pas d'autres choses beaucoup plus importantes à s'occuper en France et à essayer de faire correctement avant de vouloir voir "grand" avec l'Europe et patati et patata... Par exemple n'y a t'il pas de pas de plus en plus de misères, d'inégalité, de crèves la faim, de malheureux, de chomage, de gens qui ont beaucoup de mal à finir les mois ou qui vivent en dessous du seuil de pauvreté... etc etc... Alors la constitution et autre idées des politiciens en tout genre...... ça me passe au dessus de la tête... mais ce n'est pas pour celà que je m'en désinterresserai... au contraire !

Enfin bref... ce n'est que mon avis...

David.

RENTABILISEZ VOS SITES ET AFFILIATIONS !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

Kapoc

Nouveau

Enregistré le 25/02/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 01:01
La Constitution Européenne : OUI

La Turquie (qui n'a strictement rien à voir avec l'Europe) : NON

Kapoc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Kapoc!!! Envoyer un Message Privé à Kapoc Citer ce post dans votre réponse

jamy

Nouveau
Comment créer votre indépendance finacière à vie e

Enregistré le 27/02/2005
Non connecté

Sujet : OUI ou NON à la constitution
Ajouté le : 06/03/2005 10:42
Message original: cresus
Bonjour à tous

Aucun droit au logement

J'ai fait une petite compilation sur les raisons de dire non dans la rubrique "europe" sur
http://blognote-pas-sage.blogspirit.com
pour ceux que cela intéresse

jamy@harmony.be
http://www.praxion.org
Créez votre indépendance financière à vie en quelques mois
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jamy!!! Visitez le site de jamy ! Envoyer un Message Privé à jamy Citer ce post dans votre réponse

archeus

Pilier TBC

Enregistré le 15/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 13:15
J'ai pas trop le temps mais c'est pas grave je reponds vite fait.

Si vraiment tu avais lu la constitution, ce dont je doute, tu t'abstiendrais de sortir des trucs comme ca...

Ce qui m'enerve ce n'est pas que les gens veulent voter non, mais que pour inciter les autres a voter non on lance une campagne de désinformation totale soupoudrée d'un discours d'extreme gauche alarmant (et pourtant je suis de gauche)...

Donc entendre "les nantis", "dictature" etc... Ca me hérisse les poils sur la tete. Le débat sur la constitution est faussé, car tres peu de monde sait ce qu'il ya dedans mais tout le monde y vas de ces commentaires et fantasmes d'ultra libéralisme. Bande de moutons va...

Dans le fond, je doute que ce soit vraiment le libéralisme latent qui gene les partisants du non... Je crois plutot qu'il s'agit d'une reaction envers une perte du pouvoir national, d'une peur de l'etranger. Réaction de réactionnaire ? Souvent oui, mais pas toujours puisqu'il existe des gens qui disent non en argumentant vraiment et en ayant lu la constitution.

Ton dernier post est drole... Raisonnement biaisé, discours révolutionnaire non fondé... Paranoia ambiante...

Si je peux me permettre de faire un raisonnement aussi faux que le tien :
Commercant indépendant = poujadiste = réactionnaire ?

jamy

Nouveau

Enregistré le 27/02/2005
Non connecté

Sujet : OUI ou NON
Ajouté le : 06/03/2005 14:45
Bonjour archeus,

J'ai au contraire bien lu et le projet et les commentaires.

Je te suggère de lire
"EUROPE la trahison des élites" Prix 2004 des Amis du monde diplomatique chez Fayard, qui fait du projet une analyse savante et brillament documentée.

Par contre, je n'ai jusqu'à présent, pas encore rencontré un partisant du OUI qui avait lu et le projet et ses critiques. Sauf ceux qui sont payés (grassement) pour leur trahison qui risque de nous faire perdre 200 ans d'acquits sociaux obtenus de haute luttes pour le plus grand bien du plus grand nombre.

Le problème n'est plus la gauche ou la droite (la gauche caviar à rejoint la droite). Le problème est la défense du vivant et des valeurs réelles contre les prédateurs publics et privés du vivant et de ces valeurs réelles.

Cordialement

jamy@harmony.be
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jamy!!! Visitez le site de jamy ! Envoyer un Message Privé à jamy Citer ce post dans votre réponse

cresus

Nouveau

Enregistré le 05/06/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 15:45
Archeu

Tu nous dis que le débat sur la constitution est faussé : Mais il n’y a pas de debat. !!
On nous dis :Ne vous inquietez pas , elle est bonne ! c’est ca ou le chaos !
Tu dis : très peu de monde sait ce qu’il y a dedans. !! Vachement inquietant !!
Pourquoi n’est elle pas expliquer clairement dans la presse ecrite ?
« Il faut acheter le chat dans le sac »
Puisque tu dis que nous sommes des niais et des moutons, et que toi tu détiens la science infuse et le savoir, peut tu nous expliquer clairement les principaux articles de loi
De cette constitution faite pour notre plus grand bonheur.
Vous en France vous avez encore la chance de pouvoir dire NON ,car ici en Belgique
On a deja plus le droit de voter ( c’est le parlement qui va décider pour nous )
Ils ne veulent pas prendre le risque du NON.
En France , vos medias très puissant vous se charger de laver la tête du peuple avec de belles promesses , comme d’habitude !
Mais je ne me fait pas d’illusion , le oui l’emportera, en trichant s’il le faut.
L’avenir nous apprendra la réalité, mais ce sera trop tard.
Il faudra une révolution pour changer les choses, et ca je n’y crois pas car nous rentrons de plus en plus dans un etat policier ou TOUT sera contrôlé.
BIG BROTHER ARRIVE A GRAND PAS !!!
Mais tu vas encore dire que je suis parano.

smarty

Habitué TBC

Enregistré le 11/12/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 16:24
Crésus tu nous fait une parfaite analyse !

selon moi la France n'a aucun avenir en tant que micro état face aux macros états Chine Inde !

l'époque est a réaliser au plus vite une EUrope Nation !
de 700 millions d'habitants ! pour que notre civilisation puisse survivre aux mastodontes !

Simplement parce que l'histoire n'est pas fixe. Jadis la Gaule, puis celle-ci fut intégrée dans l'empire romain. Vint ensuite l'époque de la Gaule dominée par les Germains (Francie) puis la constitution progressive des nations européennes.
Deux guerres civiles européennes (1914 et 1940) ont montré que désormais la division de l'Europe en nations causait la perte globale de l'Europe toute entière.
Avec le mondialisme et avec les guerres modernes, qui sont autant économiques que militaires, la France seule ne peut plus faire face et les autres nations non plus.
Seulement la construction maastrichtienne ne marche pas, parce que chacun continue de défendre son pré carré.

Il faut une marche en avant de tous les européens d'un même pas; cela ne peut se faire que dans une Nation Européenne.
De plus, la France a bradé sa nationalité et est corrompue... on ne l'aidera pas de l'intérieur.

On ne revient pas en arrière dans l'histoire mais on peut choisir un autre futur.
Plutôt qu'une Europe déclinante, allogénisée, vieillisante et avec beaucoup de chômage, il faut proposer une Europe forte, européenne, dynamique, unie dans une seule Nation.
Nous pouvons être l'alternative à la décadence de l'Europe. Non en revenant aux anciennes nations, qui n'ont plus de sens au XXIème siècle, mais en proposant l'inattendu.

*** Message édité par smarty le 06/03/2005 16:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à smarty Citer ce post dans votre réponse

archeus

Pilier TBC

Enregistré le 15/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 17:02
Big brother is watching you...

Pff... Si c'est tout ce que tu as trouvé... Le theme de la conspiration... Cette discussion me fatigue deja. Au lieu de donner de fausses raisons non argumentées, svp citez l'article de la constitution en question (ou les articles) avec vos commentaires, et la on pourra faire quelque chose de constructif.

Quant au monde diplomatique, que j'aime bcp et lis souvent, je te fais tout de meme remarquer qu'ils sont franchement de gauche et surtout altermondialistes. Ca explique pkoi le livre en question a recu le prix. Etre estampillé le monde ne garantie malheureusement pas toujours l'objectivité.

smarty

Habitué TBC

Enregistré le 11/12/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 17:15
Message original: jamy
Bonjour archeus,
Le problème n'est plus la gauche ou la droite (la gauche caviar à rejoint la droite). Le problème est la défense du vivant et des valeurs réelles contre les prédateurs publics et privés du vivant et de ces valeurs réelles.
Cordialement

j'aime bien ce que tu nous dit !

En soi, le mondialisme est la disparition des nations. Appliquons donc les conséquences.
Dans le modèle mondialiste libéral, une ultra minorité de gens s'enrichissent. C'est le modèle 1% de riches, 99% de pauvres.
Dans le modèle mondialiste socialiste, tout le monde devient pauvre. C'est le 100% niveau de vie du Tiers-Monde.
Voilà pourquoi nous devons être contre le mondialisme sous tous ses aspects.

cresus

Nouveau

Enregistré le 05/06/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 18:24
Archeus

Si comme tu le dis , tu lis regulierement "le monde diplomatique " tu devrais relire le n° 75 de juin juillet 2004 et le n° 72 (le nouveau capitalisme )

Titre page couverture: Altermondialiste de tous les pays " unissez vous " (Par Ignarcio Ramonet )
Tires des articles: La violence de la mondialisation ( par Jean Baudrillard )
l'ordre liberal et ses basses oeuvres ( par Susan Georges )
le G8 , club de riche tres contesté (par gustave Massiah )
Le libre echange, c'est aussi la guerre ( par bernard cassen )
Etat d'urgence social en Fance ( par Martine Bulard )
Comment constitutionnaliser le liberalisme en Europe ? (Bernard Cassen )
etc etc ...

Je ne comprend pas , que si tu as lu ces articles que tu sois confiant dans ce qu'on veux nous faire avaler (la constitution )
Ils sont clairement , objectivement alarmiste et inquiet pour l'avenir.
Il n'y a pas de fumée sans feu !!
Perso , je me suis fait une opinion en recoupant plein d'autre d'infos et en regardant la realité dans le monde .
Mais mon but , n'est pas de te faire changer d'avis (tu me semble tres buté )
mais peut etre de faire prendre conscience à d'autres personnes qui lirons ces post.
L'avenir nous dira qui avait raison .
Un homme averti en vaut deux

cresus

Nouveau

Enregistré le 05/06/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 18:36
Salut

Pour ceux que ca interesse ...
Citation de personnage illustre

http://www.evolutionquebec.com/site/citation.html

Ca aide à comprendre , comment le monde fonctionne

Site TRES interessant

en voila un autre

http://perso.cs3i.fr/do/pages-speciales/911/911.htm

*** Message édité par cresus le 06/03/2005 18:37 ***

*** Message édité par cresus le 06/03/2005 18:42 ***

archeus

Pilier TBC

Enregistré le 15/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 19:43
Avant de dire que je suis buté...

Pourrait on arreter de tout mélanger ? Paranoia, mondialisation, sécurité, libéralisme...

Ce post est en lui même exactement ce que je voulais qu'il soit : un ramassis d'opinions non structurées. Il y a autour de la constitution une campagne de désinformation (ceux qui veulent dire non) et une manque cruel d'information de ceux qui veulent que l'on vote oui.

La constitution est indubitablement perfectible. Je ne nierai pas que sous certains aspects elle puisse choquer. Maintenant nous sommes entre adultes responsables : j'esperais donc une reflexion un peu plus aboutie que :

En soi, le mondialisme est la disparition des nations. Appliquons donc les conséquences.
Dans le modèle mondialiste libéral, une ultra minorité de gens s'enrichissent. C'est le modèle 1% de riches, 99% de pauvres.
Dans le modèle mondialiste socialiste, tout le monde devient pauvre. C'est le 100% niveau de vie du Tiers-Monde.

Il faudra une révolution pour changer les choses, et ca je n’y crois pas car nous rentrons de plus en plus dans un etat policier ou TOUT sera contrôlé.
BIG BROTHER ARRIVE A GRAND PAS !!!
Mais tu vas encore dire que je suis parano

Pour ce qui est du monde diplomatique, le lire ne veut pas dire adhérer toujours avec ce qui y est écrit. Le monde diplo c'est bien mais ce n'est pas la seule source d'info. J'ai fait bcp de provocation dans mes précédents posts, et j'espérais que j'allais vous pousser a argumenter plus solidement... Raté... Plutot que de me citer des articles de journaux, je t'ai demandé de me dire pourquoi tu etais contre (svp passe moi le sempiternel "c'est ultra libéral...") et de me citer quelques articles de la constitution.

Moi je vais te dire pourquoi je suis pour. J'ai une vision résolument pragmatique. Je fais des études de commerce, je m'interesse a la stratégie et a la géopolitique, ainsi qu'a l'intelligence economique. N'y vois la qu'une justification de ma facon de penser, rien de plus. Dans cette perspective, je suis convaincu de l'importance pour l'europe, la France et le monde, d'une constitution unifiant les pays de facon légale et politique. Cette constitution a mis tellement de temps a sortir...que j'ai peur que l'on loupe une chance en ne la ratifiant pas. Cette constitution ne peut pas contenter absolument tous les habitants de tous les pays : trop de cultures différentes, de conceptions du social et de la politique nationale...

Cette constitution sera probablement amenée a évoluer, c'est pourquoi je ne m'en fais pas pour la suite.

Peut etre fais je preuve d'un optimisme stupide... L'avenir nous le dira...

smarty

Habitué TBC

Enregistré le 11/12/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 20:04
[quote]

Message original: archeus
La constitution est indubitablement perfectible. Je ne nierai pas que sous certains aspects elle puisse choquer. Maintenant nous sommes entre adultes responsables : j'esperais donc une reflexion un peu plus aboutie que :

Peut etre fais je preuve d'un optimisme stupide... L'avenir nous le dira...

Les choses sont donc totalement explicites et ne méritent pas de précision supplémentaire.
J'ajoute à titre indicatif que la mondialisation a été planifiée par le grand patronat et encouragée par les Etats-Unis afin de rompre l'homogénéité de l'Europe, de la fragiliser en créant des germes de guerre civile. Si déjà des peuples frères, comme les Slaves du Sud, en sont arrivés à se massacrer pour des questions religieuses, comment peut-on réellement imaginer faire cohabiter des populations totalement hétérogènes.
On ne peut fonder une véritable démocratie européenne et socialiste (au sens non marxiste du terme) qu'en maintenant l'homogénéité de l'Europe ce qui évitera de tirer les salaires des travailleurs européens vers le bas, ce qui sera facteur de cohésion nationale-européenne et civile et garant de l'isonomie des citoyens.

l'Avenir est compromis par cette constitution !

archeus

Pilier TBC

Enregistré le 15/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 21:12
Que de conneries en un post...

Tu commenceras par ouvrir un manuel d'économie et tu regarderas (par décence pour la discussion) la définition du mot mondialisation. J'accepte toutes les opinions, mais encore faut il qu'elles soient cohérentes et justifiées. La c'est le délire total.

Et tu seras gentil de ne pas couper les posts pour en faire ressortir ce que tu veux (supprimer par exemple tout une partie et ne laisser que ma phrase de fin).

Quand on lit les conneries que tu débites sur la mondialisation, on finit par ce demander qui est le plus naif de nous deux. Surtout quand un des 2 ne peut s'empecher de remettre en avant la bonne vieille lutte des classes et la théorie du complot. Tu vis dans un fantasme, pas dans la réalité.

Désolé de la virulence de mon post. J'en viens malheureusement a la conclusion qu'il n'est pas possible d'avoir un débat structuré...

smarty

Habitué TBC

Enregistré le 11/12/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 22:03
Message original: archeus

Désolé de la virulence de mon post. J'en viens malheureusement a la conclusion qu'il n'est pas possible d'avoir un débat structuré...

Depuis le départ du topic, tu t'es mis tout seul le monde a dos !

Moi je vais te dire pourquoi je suis pour. J'ai une vision résolument pragmatique. Je fais des études de commerce, je m'interesse a la stratégie et a la géopolitique, ainsi qu'a l'intelligence economique. N'y vois la qu'une justification de ma facon de penser, rien de plus. Dans cette perspective, je suis convaincu de l'importance pour l'europe, la France et le monde, d'une constitution unifiant les pays de facon légale et politique. Cette constitution a mis tellement de temps a sortir...que j'ai peur que l'on loupe une chance en ne la ratifiant pas.

Cette constitution ne peut pas contenter absolument tous les habitants de tous les pays : trop de cultures différentes, de conceptions du social et de la politique nationale...

moi je me relis !

J'ai pas trop le temps mais c'est pas grave je reponds vite fait.

Ce qui m'enerve ce n'est pas que les gens veulent voter non, mais que pour inciter les autres a voter non on lance une campagne de désinformation totale soupoudrée d'un discours d'extreme gauche alarmant (et pourtant je suis de gauche)...

moi je n'ai aucuns griefs contre toi !

*** Message édité par smarty le 06/03/2005 22:19 ***

archeus

Pilier TBC

Enregistré le 15/04/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 22:34
?

jamy

Nouveau

Enregistré le 27/02/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2005 10:21
Bolkenstein, le PS trompe les français

par Raoul Marc JENNAR

Un texte de la direction du PS est intitulé « Pourquoi le traité est un rempart contre les dérives libérales type Bolkestein ? » Une fois de plus, cet argumentaire est un outil de désinformation. Il est destiné à tromper.

La direction du PS affirme que « la directive Bolkestein contredit, notamment, l'article I-3 qui prévoit que : « l'Union œuvre pour...une économie sociale de marché qui tend au plein emploi et au progrès social.un niveau élevé de protection et d'amélioration de la qualité de l'environnement...Elle promeut la justice et la protection sociales ».

Ce que la direction passe sous silence c'est ce que dit l'article 177 : « Aux fins de l'article I-3, l'action des Etats membres et de l'Union comporte l'instauration d'une politique économique (…) conduite conformément au respect du principe d'une économie de marché ouverte où la concurrence est libre. » A 68 reprises dans le traité constitutionnel, le plein emploi, le progrès social, la justice et la protection sociales sont soumis au « respect d'une économie de marché ouverte ou la concurrence est libre et non faussée . » C'est-à-dire non pas à une économie de marché comme nous l'avons connue depuis la Libération, limitée, encadrée, conditionnée, mais une économie de marché néolibérale, une économie où l'Etat est réduit à des fonctions sécuritaires (article 5), une économie où la concurrence n'est plus limitée par des droits sociaux, par des obligations fiscales, par des contraintes environnementales, par des choix politiques légitimes. Une économie de marché sur le modèle des accords de l'OMC. A l'opposé du modèle européen.

Voir le suite de l'article sur
http://blognote-pas-sage.blogspirit.com

jamy@harmony.be

cresus

Nouveau

Enregistré le 05/06/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2005 13:08
Merci Jamy pour ton soutient

Il est URGENT que le peuple se reveille.
Nous courrons tout droit vers une DICTATURE vicieuse .
La dictature des lois faites par des " hommes" politiques complices et vereux pour le plus grand profit des multinationnal capitalistes et egoistes .

Constitution Européenne : voter Oui, c'est dire Oui à G.W. Bush. Non, merci.

Communiqué de Presse - Christian Cotten / Politique de Vie - 17 février 2005.

Les politiques et les médias qui tentent de nous vendre la copie ratée de l'élève Valéry Giscard d'Estaing sont les mêmes qui continuent à nous vendre le faux attentat « terroriste-musulman » du 11 septembre mis en oeuvre par ceux qui développent tout autour de la planète une guerre de plus en plus démente.

Une grande part des institutions démocratiques américaines est aujourd'hui aux mains d'un système multidimensionnel où l'on retrouve ceux qui ont financé Hitler et les héritiers du nazisme allemand.

Le mégasystème militaro-industriel, pharmaco-chimique, pétrolier et financier de type criminel et mafieu qui a pris le pouvoir à Washington est en train de faire resurgir au premier plan de la scène internationale la monstruosité paranoïaque et reptilienne du nazisme.

Ceux qui acceptent de prendre le risque de la lucicité peuvent désormais savoir, toutes les informations sont disponibles sur Internet, malgré les manipulations des grands médias aux mains des marchands d'armes.

Or, le traité Constitutionnel Européen que l'on nous supplie de bien vouloir approuver librement et spontanément sous peine de catastrophe est très exactement conçu pour permettre à la puissance militaire et financière américaine d'accroître plus que jamais son emprise sur toute la planète et, en premier lieu, sur l'Europe.

Voter Oui au prochain référendum est à ce jour la meilleure façon de tuer l'Europe.