[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Non classé » Discussions libres » AcnAustralie jugé illegal par la justice
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

vox

Nouveau

Enregistré le 15/04/2005
Non connecté

Sujet : AcnAustralie jugé illegal par la justice
Ajouté le : 15/04/2005 11:35
http://www.itnews.com.au/newsstory.aspx?CIaNCID=38&CIaNID=18370

Reseller running pyramid scheme
By Staff Writers, CRN 29 March 2005 13:17 AEST Telecommunications

The Federal Court of Australia has found the local arm of a global telecommunications reseller -- the Australian Communications Network (ACN) -- to be guilty of running a pyramid-selling scheme.

pyramid schemes are illegal in Australia under section s65AAD of the Trade Practices Act 1974.

ACN, an Australian version of the American Communications Network, appeared in Australia late last year and was promoted to potential resellers via free advertising websites such as Cracker.com.au.

It describes itself as “one of the world’s leading direct sellers” on its website, claiming 40 percent annualised growth and $500 million in sales globally.

ACN onsells fixed and mobile telecommunications services to an unlimited number of people as a “business opportunity” with “low risk” and “unlimited” potential income. It also planned to offer internet services, the website said.

The court ruling follows proceedings begun by the Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) in November in the Federal Court in Adelaide, under Justice Brad Selway.

ACN charged its “independent representatives” $548.90 to resell telecommunications services to consumers and recruit other “independent representatives”.

“Justice Selway found that the $548.90 constituted a participation payment, and that the customer acquisition bonuses and downline commissions are recruitment payments within the meaning of the ACT,” the ACCC said in a statement.

ACN had “participated in, promoted and induced or attempted to induce” people to take part in a pyramid scheme. Further, ACN director Martin Paech had knowingly "aided and abetted” the scheme, the ACCC said.

“However, Justice Selway also found that the situation might be different if the payment was less than $548.90,” the ACCC added.

No mention was made of ACN representative Keith Janke and Gibbschade directors Jonathan Gibbs and Christine Schade, who had related proceedings brought against them by the ACCC in November.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à vox!!! Envoyer un Message Privé à vox Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

I don't care if it works, it must be duplicatable!

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2005 11:53
Ah NON, pas encore!!

ce acn là n'a absolument rien à voir avec ACN telecom dont on parle sur ce forum!!

Ne mélangexz pas tout!!

Amts
Krevet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à krevet!!! Envoyer un Message Privé à krevet Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC
"Nous sommes ce que nous pensons"

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2005 12:22
Ah NON, pas encore!!

ce acn là n'a absolument rien à voir avec ACN telecom dont on parle sur ce forum!!

Ne mélangexz pas tout!!

D'ailleurs j'ai changé ce post de rubrique vu que ça n'a rien à voir..., ça n'a rien à faire non plus dans la rubrique ACN du forum...

ACN Communication France SAS = rien à voir avec Australian Communication Network

David

RENTABILISEZ VOS SITES ET AFFILIATIONS !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

FL

Pilier TBC

I love You .... depuis 1986 dans le mlm avec RC

Enregistré le 30/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2005 14:13
Message original: PaniK
Ah NON, pas encore!!

Ne mélangexz pas tout!!

D'ailleurs j'ai changé ce post de rubrique vu que ça n'a rien à voir..., ça n'a rien à faire non plus dans la rubrique ACN du forum...

ACN Communication France SAS = rien à voir avec Australian Communication Network

David

Peut etre , mais cette société a les meme pratiques que ACN ,non ?

je crois avoir compris que c'etait le fait de faire payer les repesentants qui était illegal , non ??? Même en australie ......

http://fredm.org/ -- http://forumfredericm.com/
http://annonces-web.org/
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à FL!!! Visitez le site de FL ! Envoyer un Message Privé à FL Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2005 17:30
je crois avoir compris que c'etait le fait de faire payer les repesentants qui était illegal , non ??? Même en australie ......

Non je ne pense pas que le fait de faire payer les représentants soit illégals car la majorité des entreprises MLM font payer un kit d'adhésion... Herbalife, etc etc etc... D'autres non c'est gratuit la première année et payant la seconde pour des frais de dossier etc..., ça dépend...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

FL

Pilier TBC

Enregistré le 30/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 16/04/2005 06:39

Non je ne pense pas que le fait de faire payer les représentants soit illégals car la majorité des entreprises MLM font payer un kit d'adhésion... Herbalife, etc etc etc... D'autres non c'est gratuit la première année et payant la seconde pour des frais de dossier etc..., ça dépend...

Rappel ;
Herbalife ----> demonté par les médias .........La FDV leurs a demandé de modifier leurs systeme ......

reste qu'il est dis dans le texte en anglais que les reprensentants devaient payer pour devenir
representants ......

Et il semble que c'est cela qui est reproché ! .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à FL!!! Visitez le site de FL ! Envoyer un Message Privé à FL Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 17/04/2005 18:25
reste qu'il est dis dans le texte en anglais que les reprensentants devaient payer pour devenir
representants ......

Oui d'ailleurs il fait toujours payer son kit de démarrage chez Herbalife... Moi à l'époque je l'avais payé 125 €, mais bon c'est du passé et je ne suis plus Distributeur Herbalife maintenant...

Mais il y a énormément de société, importantes, sérieuses, qui existent depuis longtemps, etc... qui font payer un kit pour démarrer, pour avoir des outils, ou d'autres choses du genre, et souvent c'est obligatoire pour y adhérer et devenir distributeur dans ces boîtes... La dernière VDI en date que j'ai rencontré et qui vendaient des... bougies parfumés... son kit de démarrage coutait 500 € !!

A ma connaissance il n'y a pas beaucoup de société qui propose la gratuité du kit, hormis Liberteam et son "petit" kit de démarrage et sans doute quelques autres que je ne connais pas... mais après il y a toujours chaque année quelques petits frais de dossiers ou autres lors du renouvellement du contrat de distributeur...

voilà voilà...

David

FL

Pilier TBC

Enregistré le 30/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 18/04/2005 06:52

Oui d'ailleurs il fait toujours payer son kit de démarrage chez Herbalife... Moi à l'époque je l'avais payé 125 €, mais bon c'est du passé et je ne suis plus Distributeur Herbalife maintenant...

Mais il y a énormément de société, importantes, sérieuses, qui existent depuis longtemps, etc... qui font payer un kit pour démarrer, pour avoir des outils, ou d'autres choses du genre, et souvent c'est obligatoire pour y adhérer et devenir distributeur dans ces boîtes... La dernière VDI en date que j'ai rencontré et qui vendaient des... bougies parfumés... son kit de démarrage coutait 500 € !!

A ma connaissance il n'y a pas beaucoup de société qui propose la gratuité du kit, hormis Liberteam et son "petit" kit de démarrage et sans doute quelques autres que je ne connais pas... mais après il y a toujours chaque année quelques petits frais de dossiers ou autres lors du renouvellement du contrat de distributeur...

voilà voilà...

David

Faire payer un kit , oui , pourquoi pas , si ce kit represente vraiment un outil de travail ....

Faire payer un droit d'entrée est autre chose ! .

PaniK

Pilier TBC

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 18/04/2005 13:14
Faire payer un kit , oui , pourquoi pas , si ce kit represente vraiment un outil de travail ....

Faire payer un droit d'entrée est autre chose ! .

Complètement d'accord avec toi... Dans le kit Herbalife je trouvais à l'époque que c'était cher payer... 125 € pour 2 livre d'une trentaine de pages sur le business et comment démarrer etc... et le reste c'était un pack de produit... (soit disant pour connaître les produits)...
Les produits en eux-même valaient environ 90-95 €... Le pack serait bien moins chere sans ceux-ci qui pour moi ne sont pas indispensable à un bon démarrage...

Enfin bref...

David

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.2066 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois