Paul57
Les rêves sont le moteur de la vie
Enregistré le 10/06/2005
Non connecté
|
Ajouté le : 04/02/2006 15:42
Je déteste la notion de hasard inhérente à ce type de jeux/paris :)
Ca n'a jamais réussi à me faire vibrer.
Sinon j'ai une question pour Panik et Lolo : j'apprends sans étonnement que la méthode des 66% ne marche pas. J'aurais voulu savoir pourquoi (pouvez vous m'expliquer la faille dans ce raisonnement qui selon son auteur ne présente mathématiquement aucun risque ?).
C'est pas pour moi, mais pour un ami qui vient de m'en parler il y a 10 mn au téléphone et que j'aimerai convaincre de ne pas perdre son argent inutilement la dedans :)
Merci d'avance.
C'est simple: les 66% de chances préconisés par cette méthode correspondent aux cotes les plus élévées, donc les plus improbables. Le joueur appliquant cette "martingale" se plante donc régulièrement au niveau des résultats.
Et par contre, si tu joues les six cotes les plus probables, tu vas gagner souvent mais a des cotes inférieures à 6, donc tu ne récupéreras jamais ta mise globale.
En fait la faille du raisonnement tient dans le fait qu'il part du principe que chacune des 9 possibilités a la même chance de se produire, ce qui est totalement faux.
Et si les cotes des bookmakers présentaient un jour une telle faille, il est clair qu'elle serait très vite corrigée.
Moi, je dis que le jeu doit rester un amusement à la base et non une source de revenus.
Maintenant, il y a deux manières de s'amuser: soit en jouant à la manière d'un pronostiqueur et en supputant les chances de chaque équipe, soit en prenant le jeu comme un sport cérébral, à l'instar des mots croisés, et en élaborant des systèmes, quitte à ne jamais trouver le bon (Brel disait dans une de ses chansons:"Mon père était chercheur d'or. L'ennui, c'est qu'il en a trouvé!")
L'amusement se trouve alors dans la recherche et non dans le gain.
Moi je fais un peu des deux (petit système sans prétention agrémenté du "flair" que peut me valoir mon expérience du football) et cela me rapporte un petit peu.
Paul
|