pragma
Enregistré le 25/12/2006
Non connecté
|
Sujet : L'expérience vous PERFECTIONNE
Ajouté le : 11/01/2007 20:22
Les expériences rencontrées sont là pour nous faire grandir, nous fortifier dans ce que nous sommes, et surtout intégrer d'autres valeurs, être plus sûr de soi, agrandir notre champ de conscience, et surtout nous responsabiliser dans nos actes, nos choix, nos paroles. Victimes ? non ! CHOIX BONS OU ERRONNES, seulement ! L'univers est cohérent, garde sa cohésion, les expériences rencontrées sont le miroir de notre devenir, le prototype de ce qui vit en nous et qui a besoin d'être accueilli émotionnellement , digéré mentalement , perfectionné stratégiquement , pour un nettoyage , une libération d'énergie ancienne , une décision d'en re-mobiliser de nouvelles (en faisant appel à l'aide si nécessaire ! ) pour vite remettre autre chose sur pied, et tenter AUTRE CHOSE. Une façon de reprendre sa place, ses propres marques, ses droits sur sa propre vie, en somme. Utiliser ce qui s'est passé pour ne plus jamais le rencontrer, alors être toujours et davantage décideur de notre vie. Donc merci à "Enfoiré Anonymous" d'avoir posé ses actes trompeurs qui nous nont provisoirement enfumés et égarés : c'est juré, la leçon est apprise et on ne nous y reprendra plus, mazete ! Merci à Dame Providence d'avoir permis que ce scénario (provisoire) se joue. Nul n'est besoin d'en vouloir encore et encore à perpette à "Enfoiré Anonymous" qui vous a (jadis) banané en beauté : c'est de l'histoire ancienne ça, caduque et enterrée (même si elle est très récente). Inutile de gaspiller cette précieuse
énergie à ne pas avancer, EN PASSANT PLUTÔT ET ENFIN A AUTRE CHOSE. Vivre cette expérience en conscience , comprendre et ressentir comment cela s'est passé, toutes les fois où par manque de vigilance (Enfoiré Anonymous et miss fatalité oblige ) j'ai "oublié" de confronter ma volonté et mon bon sens avec le "jus de boudin opaque" que j'avais en face (mauvais business plan, clauses pas claires, stratégie à 2 balles, perlimpinpin...) et que j'ai à la place laissé petit à petit l'écran de ma lucidité se faire envahir par la fumée opaque, le jus de boudin, et gagner du terrain, de mon terrain.
INFORMATION. DISCERNEMENT. ACTION. Dans cet ordre !
Allez ! Allez crier et pleurer un bon coup , allez vous défouler 5 minutes dans la colline , jurer qu'on ne vous y reprendra pas 2 fois, vivez vos émotions, votre légitime (mais stérile) colère, votre chagrin, pour tout vider et vite vite vite vite vite passer à AUTRE CHOSE , en intégrant EN CONSCIENCE l'expérience pour en faire une leçon profitable , un vaccin unidose à vie... Et n'oubliez pas que Dame Providence se déguise parfois en épreuves pour venir à bout de nos propres obstacles intérieurs......... Il y a 8 stades : 1) l'étonnement incompréhensif 2) l'apprentissage forcé en aveugle 3) le blindage progressif 4) l'humour qui dédramatise "nos" drames intérieurs 5) la lucidité aigue, de préférence pas blasée ou cynique 6) le sac à malice gentiment partagé avec Autrui 7) l'expérience avisée qui permet d'avancer ave un certain bien-être, voir un Bien-Être certain... et 8) ......... l'amour de la Vie, de vous-même et des autres qui vous est retourné au centuple... la piste de ski où ça va tout shuss, en douceur, en beauté, sans forcer, tout en souplesse... : le retour de la pêche, de la gnak, de la baraka, de Dame Destinée et Providence, en binome... le panard total, l'éclate garantie......
"Ca suit derrière ?"... A SUIVRE !
|