[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Non classé » Discussions libres » Quand on y pense ! YOUR sucess story...
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

pragma

Habitué TBC

Enregistré le 25/12/2006
Non connecté

Sujet : Quand on y pense ! YOUR sucess story...
Ajouté le : 12/01/2007 21:54
Bonjour,

Le mois de Janvier, traditionnellement - mais en vérité n’importe quel moment de l’année - peut être l’occasion de faire un bref mais puissant bilan rétrospectif et prospectif sur les derniers changements de vie survenus, et ceux qu’il serait fort souhaitable d’installer.

Il est important, même si c’est pendant peu de temps, de se préserver un petit espace de repos, de détente, de relâchement, dans le calme, le vide, le silence, pour y ATTIRER réflexion, inspiration, l’occasion de faire le point, de prendre du recul, de préparer de grandes décisions, des remises en questions radicales si souvent bénéfiques…

La Vie recèle en elle des trésors existentiels et de nombreuses satisfactions intimes dont le feu peut être attisé en soi, tout comme il peut ensuite être partagé dans le creuset d’ Autrui, pour l’y ranimer si nécessaire. La Vie primordiale n’a jamais été « la guerre économique » que l’humanité en a fait… ! Par contre, il est parfois nécessaire de mettre certains idéaux entre parenthèses, provisoirement, pour survivre, puis vivre, et vraiment bien vivre. Après quoi il est temps de retourner à ses idéaux pour leur rendre la place qu’ils méritent. Mais c’est parfois difficile de tout faire en même temps, faute de temps et de moyens, justement… L’argent n’est pas sale en soi, il est neutre, même si il faut se « battre » pour le gagner, mais proprement, légalement et éthiquement. Puisqu’on est obligé de composer avec l’argent, mieux vaut s’y employer avec la méthode appropriée, celle d’un businessman (d’une businesswoman) avisé, informé, bienveillant mais dynamique (et forcément entreprenant), pour mettre cette démarche au service de ce à quoi on aura d’abord renoncé, pour mieux l’obtenir ensuite… Ce n’est pas la fin qui justifie les moyens, pas du tout, mais la méthode qui réalise les buts supérieurs, et trop de gens confondent tout avec tout dans ce domaine pourtant crucial… !

Dans la vie, on a 10 fois, 100 fois, 1000 fois l’opportunité de rencontrer quelques personnes, mais ce qui est intéressant dans cette vie, justement, c’est de pendre le temps de mieux en connaître quelques -unes, plus en profondeur, et de s’intéresser à ce qu’elles font, si elles ressemblent à des « winners ». C’est ainsi que des échanges humains fructueux peuvent un jour apparaître, pour, peut-être, pouvoir faire de grandes choses le moment venu… Pour ma part je ne crois ni au hasard, ni à la fatalité. La Providence se déguise souvent, par contre, et il faut se montrer patient pour la voir sous son vrai visage, sans se laisser troubler par les illusions et les tourments quotidiens (une mauvaise passe, par exemple)…

J’ai aussi compris autre chose. De très important. La plupart des gens « courent après leurs rêves ». Ce n’est pas la bonne méthode. Simplement non. Pour pouvoir donner vie à ses rêves, il ne faut pas forcément leur courir après, mais plutôt trouver la bonne stratégie (étrangère à eux) pour TOUS les satisfaire en différé… En économie politique on appelle ça « le détour de production de Friedman »… Cela peut ressembler à une activité hors-sujet, au départ. Quoi qu’en soi elle puisse être intéressante sur le plan humain, de la connaissance et de l’expérience. Mais le plus extraordinaire, c’est que vraiment, vraiment, grâce à ce détour le résultat obtenu pour ce qui est de parvenir à REALISER VOS REVES sera bien meilleur ensuite…

Il y a ce proverbe qui dit « qui trop embrasse mal étreint », qui veut trop faire de choses en fait beaucoup à moitié, voir finalement aucune vraiment « bien »… …Si un rayon laser a le pouvoir miraculeux de luminosité, de précision, d’énergie, et les applications innombrables qu’on lui connaît, c’est qu’il est hyper-concentré sur un mode d’action très étroit, très précis et très intense. UN SEUL ! La réussite dans un domaine d’activité humaine passe par le même principe, et une relative excellence étant atteinte dans UN DOMAINE, la puissance alors obtenue peut ensuite être mise à profit et utilisée au bénéfice de beaucoup d’autres. Humanitaire ? Arts ? Transdisciplinarité. Humanisme. Voyages, explorations… la palette est infinie… Mais on ne peut se disperser qu’APRES avoir installé l’aisance financière, la stabilité, l’équilibre, la sécurité. Pas avant…

Il faut procéder par étapes, et dans l’ordre...

Voilà quelle devrait être votre grande remise en question pour 2007 : elle passe par ce que vous voulez réellement pouvoir faire LIBREMENT un jour, (le plus tôt possible) et tous les moyens qu’il (faudrait, faudra) donc qu’il faut obtenir pour y parvenir, et donc toutes les étapes nécessaires à mettre en place pour réunir ces moyens, ce qui vous donne la marche à suivre pour un plan d’action TOTALEMENT DIFFERENT, afin de générer financièrement de quoi obtenir TOUS ces moyens………

Il y a beaucoup de gens qui disent « ah si j’avais…, je pourrais… ! »

Il y a beaucoup de gens qui se perdent dans leur travail, mais ne savent pas vraiment pourquoi ils le font, et qui n’aiment pas forcément ce travail (« pas autant que ça », en tout cas...).

C’est souvent qu’il y a un certain flou artistique dans la tête des gens, entre « la vocation des débuts », les nécessités « alimentaires » de l’existence, et les rêves « pour plus tard » qui étrangement et bien trop souvent reculent au fur et à mesure qu’on avance… vous avez remarqué ? - comme moi… !

Et puis il y a ceux qui ont compris que le bonheur et la réussite à moyen terme – et de manière durable – ne passent ni dans les « ah ! si je… » ni dans le « travail » lui-même mais dans le choix de la bonne stratégie, la plus judicieuse possible – hors d’un travail conventionnel, (mais légale et très réaliste bien entendu) – pour réaliser à moyen terme TOUS leurs rêves…

Voilà quelques réflexions que je vous laisse méditer ici, pour le moment, réflexions me semble-t-il profitables, pour que le soleil brille fort pour vous, et qu’alors d’autres puissent en profiter… – car c’est le but dans un 2ème temps, bien entendu…

Il n’y a pas que « la grippe » qui est contagieuse, vous savez, ou la sinistrose, le « pessimisme ambiant » : un pitre fait rire une salle entière, un orateur brillant et avisé transporte les gens, un VRAI leader charismatique mène ses équipes au succès et veille sur elles, le sourire d’un(e) inconnu(e) pose un baume sur le cœur d’un voyageur de la vie fatigué parce que bien chahuté… Un article écrit avec conviction peut parfois convaincre les gens que « ça peut m’ arriver aussi à moi ! alors ! » - et pas seulement aux autres…

A qui le tour ?

Vous savez, il y a cette question polie que les gens se posent « robotiquement » les uns aux autres juste après le « bonjour » ou « bonsoir »… elle est gentille, elle est machinale, mais des fois elle tombe mal :

« Et toi, comment vas-tu « (sous-entendu) : super-Bien j’espère… ! J’espère que tu es en train de réussir professionnellement et de t’épanouir personnellement… »

…oui, précisément, quand on est dans une passe difficile, cette question « comment ça va » elle emm… et on répond alors machinalement avec un sourire forcé « ça va » - « ça peut aller » - « on fait aller » - « …wouaorfff pfffouhhh… » …En fait, la plupart du temps ,si celui qui l’a posée n’est pas parti avant d’entendre la réponse, la question est bienveillante, on s’est inquiété de son prochain, on prend des nouvelles, on s’intéresse. C’est la manière de la poser qui est malhabile…

Quelque chose du genre « quelles sont tes perspectives actuellement ? » serait – peut-être – parfois légèrement indiscret, mais en tout cas moins déstabilisant, plus secourable, et comme une sorte de main tendue pour amener la personne interrogée à vraiment savoir – prendre conscience de ce – VERS QUOI elle va, et COMMENT…

…et selon la réponse, il y en a qui ne manqueront pas de brandir d’alléchantes propositions. – Si elles sont honnêtes, c’est tant mieux pour tout le monde… et c’est le jeu…

Pour vous comme pour moi, 2006 est déjà si loin à présent… !

Faut-il en pleurer ou s’en féliciter ? Ni l’un ni l’autre, vraiment. Pas seulement… Il y a plus ! Certains pleureront un bon coup, la dernière fois, c’est promis, et passeront à autre chose, c’est promis aussi ! D’autres se réjouiront des petits succès prometteurs déjà entrevus. Certains n’ont pas encore lancé quelque chose, mais, précisément, il n’est jamais trop tard pour bien faire, au contraire, et cette année c’est vraiment le moment idéal pour y aller… pour se « positionner ».

Que ce forum soit plus que jamais la belle occasion est l’outil de choix pour partager les uns les autres les quelques brillantes découvertes pas assez documentées, connues, « épluchées », passées au microscope et au banc d’essai, afin d’écarter les pièges, d’améliorer les idées brouillonnes et de promouvoir comme ils le méritent les concepts géniaux, les vraies bonnes opportunités.

Et je suis pour ma part persuadé que 2007 va être un millésime EXCEPTIONNEL. Et qu’il ne manquera pas de se profiler à l’horizon d’ici très très peu de temps de réelles bonnes surprises à saisir au vol… !

Pour le moment, ça semble calme. Chacun cherche, écoute, lit, regarde dans son coin, cogite, tire ses plans, compte ses sous, fait ses petits tours, prépare son site, programme tard la nuit, étudie ses produits, son auto-formation, fait sa liste de contacts… Les (gentils) petits malins se taisent, attendent dans leur coin, en observateurs eux aussi…

Le calme brumeux et endormi de l’hiver un peu frisquet (pas trop cette année !) précède l’explosion colorée, gazouillante, exubérante, ensoleillée et enthousiasmante du Printemps…

J’espère que ce post dans ce forum vous rendra toutes et tous optimistes et plus légers, revigorés, en ce début d’année, période toujours remplie d’espoirs et de promesses, si propice au temps du Renouveau (le Printemps est au bout de la courte ligne droite, droit devant vous). Meilleurs Vœux à toutes et tous, de parvenir, à une Vie pleine de sérénité, de satisfactions personnelles, avec santé et bien-être durable à la clé.

« Qui lira créera » - et même « qui y ira créera »… (non plus « qui vivra verra ») – dans la vie, il faut bouger pour avancer… !

« Pour ceux qui vont chercher midi à quatorze heures, la minute de vérité risque de se faire longtemps attendre... » Pierre Dac

A bientôt… !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de pragma ! Envoyer un Message Privé à pragma Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1872 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois