[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Non classé » Discussions libres » Virtuel et bonheur synthétique total...
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

pragma

Habitué TBC

Enregistré le 25/12/2006
Non connecté

Sujet : Virtuel et bonheur synthétique total...
Ajouté le : 19/02/2007 11:54
Bonjour à toutes et tous,

« Alors, ça mord ? » dit le passant au pêcheur de poissons… Tout le monde s’affaire à mettre en ligne son site commercial, copie N° 26714 du site modèle de la maison mère, avec auto-répondeur intégré, jolies bannières, patin-couffin… Tout le monde référence son site sur les annuaires de liens en dur qui poussent plus vite que les champignons après la mousson… Tout le monde met son site sur plein d’auto-surf, des visionneuses automatiques qui font défiler les sites les uns des autres pour créer des « hits », des visites pages virtuelles, où c’est la machine qui regarde le site à votre place, mais pas son propriétaire. Rassurez-vous : tout le monde s’en fout, de votre site, autant que vous n’en avez rien à faire de tous ceux des autres… C’est beau, la fraternité sur Internet. C’est le progrès les mecs, on est sauvés ! Miam miam, encore !

« Alors, t’as combien de visites sur ton site aujourd’hui ?

- Pfouah ! 128 hits ce matin dis-donc !

- Côôôl ! C’est bon pour toi ça ! Et t’as eu combien de demandes de DOSSIER GRATUIT ?

- Ben euh… aucune…

- Oh ! C’est dommage ça…

- Ben ouais, j’comprends pas… j’ai pourtant fait tout ce qui était humainement possible… »

Surréaliste, n’est-ce pas ?!

* Comme quoi, on peut essayer de faire réfléchir les gens…

* On peut essayer de proposer d’autres choses…

* On peut proposer de l’info gratuite…

…quand ça ne veut pas, ça ne veut pas………

Mais moi, j’en ai rien à foutre de ce que dit l’autre curé du Web, là… Moi je mets mon site en ligne, et en 3 clics de souris je veux de la tune sur mon compte, c’est tout.

- Ha ouais ? Ben t’as loupé un truc mon garçon… parce que même si tu proposes des choses différentes de ce que proposent les autres, ils ne regarderont pas, ils ne verront pas, ils ne comprendront pas, parce qu’il n’en ont rien à faire. Il n’y a qu’eux-mêmes qui les intéresse. Le reste du monde n’existe pas (plus) pour eux. Bienvenue dans le virtuel.

Où est le problème, en vérité ? C’est que tout est dans le virtuel.

Agences de rencontres virtuelles. Communautés virtuelles.

Jeux vidéos virtuels. Simulateurs de vols et combats de rue virtuels. – mais par contres fusillades réelles et grande violence dans les lycées, pour les mauvaises choses, étrangement la réalité redouble le glauque par-dessus le virtuel… !

Guerre virtuelle… on l’a vu en 1990 avec « la guerre propre » retransmise en direct avec CNN…

Et les réactions saines et salutaires des gens, dans le réel ?

* L’inventivité,

* la créativité,

* l’implication,

* la mobilisation,

* la solidarité,

* le réalisme,

* l’idéalisme,

* l’humanité, l’humain, le Bon Sens, le sursaut…

* l’entraide, la solidarité… ?

…bref, tout ce qui fait qu’un être humain n’est pas un gland ou une sorte de Shadock… (vous savez, ces petites bestioles moitié piafs, moitié Lemings…) qui pompaient, pompaient, sans jamais trouver le Salut… Comme quoi ! Encore une série télé visionnaire avant l’heure… !

Bon, ben, je vous laisse…

- il faut que je me trouve une bonne affiliation,

- après je vais faire tourner mes visionneuses 4 par 4, pour me créer des hits sur mes sites automatiques…

- je vais lire mes 200 e-mails sur les news de l’Internet

- je vais aller sur mes forums habituels où personne n’en a rien à faire de rien…

- je vais mettre des bannières partout, des liens vers des annuaires de liens, des annuaires d’annuaires, des programmes de référencement gratuits d’outils de référencement gratuits vers des sites payants…

L’éclate totale… !

Ok, on continue comme ça…

Changez rien surtout… !

Tiens, j’ai vu un mur traverser la route… en plein sur un axe de grande circulation…

Personne n’a bronché dis-donc ! Carambolage en série…

Les conclusions de l’enquête préliminaire sont que les conducteurs des sites virtuels étaient déjà morts-vivants avant même que la collision ne se produise !

Etonnant non ?

C’était la minute nécessaire de Monsieur Pragmacyclopède.

Félinement vôtre... !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de pragma ! Envoyer un Message Privé à pragma Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1932 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois