pragma
Enregistré le 25/12/2006
Non connecté
|
Sujet : l'homme qui se fendait pour son équipe
Ajouté le : 19/02/2007 13:18
Au siècle passé - qui est encore très proche de nous en termes d’années, mais déjà si lointain par rapport à l’incroyable évolution - les leaders d’entreprise ou bien les managers d’équipes pensaient que pour mener l’aventure humaine collective de leur Business, ils devaient donner des ordres. Hum !
Dans un très beau film que j’ai vu il y a maintenant bien longtemps, « la Forêt d’Emeraude », le Chef d’une sage tribu fort respectable d’Indiens d’Amazonie expliquait à l’un de ses visiteurs : - « si je demande à l’un des hommes de mon village de faire quelque chose qu’il ne veut pas faire, alors je ne suis plus le chef… ». C’est quelque chose qui m’a marqué…
Bien entendu, je ne suis pas votre chef. Par contre, je suis votre parrain, donc votre leader, votre manager.
Bien entendu, si l’on venait à raisonner comme au siècle passé, on pourrait dire : « le succès du manager passe par le travail de ses filleuls ». Ce qui est vrai, mais en partie seulement.
En fait, pour ma part, je pense que VOTRE SUCCES A TOUS passe par le travail que je vais faire pour vous. Hé oui !
Ca vous change des mentalités d’autrefois, je pense ! Non ?
Dites-moi comment je pourrais vous aider.
Ce dont vous avez besoin.
Ce dont vous n’avez pas besoin.
Ce que vous attendez de moi.
Ce qui vous manque.
Ce que vous aimeriez trouver, proposer, créer, faire, ajouter, enlever…
Sur : (adresse du forum de soutien créé pour mes filleuls)
Ces informations me seront précieuses pour que tout se passe le mieux possible pour chacun de vous.
Il y a plus…
Nous sommes une équipe.
Il n’y a pas que moi, il y a aussi chacun de vous.
Certains d’entre vous peuvent, j’en suis presque sûr, avoir un point fort, une compétence, une spécialité, une expérience, un savoir, une passion qu’ils pourraient utiliser dans notre business à tous, ou adapter pour l’incorporer à l’un des outils que je vais mettre prochainement en place dans le CENTRE DE RESSOURCES de notre équipe.
J’ai AUSSI besoin de vous.
Ce que l’UN d’entre nous peut donner profitera à TOUS.
Mais aussi…
Et que TOUS LES AUTRES peuvent donner profitera à UN SEUL.
Et ça, c’est beau, c’est chouette, c’est très fort :
- c’est l’esprit d’équipe, la cohésion, l’esprit maison, l’entraide, la mentalité de gagnants de la bonne manière.
Beaucoup de toutes ces choses bien sympathiques il me semble pourraient se passer là : (lien du forum de soutien)
Allez : j’ai lancé les grandes lignes, je ne vais pas faire trop long, pas parler pour ne rien dire.
Je vous rends la parole.
Vous allez pouvoir vous exprimer au choix par e-mail ou sur NOTRE FORUM.
Ah ! J’oubliais : un dernier petit truc avant de partir :
Je gère maintenant 17 adresses e-mails dont certaines ont changé déjà 2 ou 3 fois en peu de temps. Et certaines sont des codes qui ne sont ni votre nom de famille, ni votre prénom…
J’ai parfois bien du mal à savoir à qui je m’adresse… ou alors le nom de famille ressemble aussi à un prénom et je ne sais pas dans quel ordre dire ces noms… !
Ainsi, je crois que le forum peut vraiment être un bon moyen de communiquer : j’y ai mis un service d’alerte de message, et une rubrique « requêtes urgentes ». Et puis chacun de vous pourra se présenter (brièvement) pour que nous nous connaissions tous un petit peu mieux.
Je tiens à saluer mes 2 champions qui ont accueilli leurs premiers filleuls : bravo, félicitations ! Bon travail…
Je remercie aussi les 3 premiers visiteurs de mon forum, et pour les premiers messages laissés. (remarques : 3 visiteurs sur 17 filleuls, humf !!!)
N’oubliez pas de me dire CE QUE VOUS ATTENDEZ DE MOI.
(Les gars, tu leur tends la main, tu les bordes, tu te fends, et pas un ne bronche ou presque... gouarglll !)
N’oubliez pas que CHACUN DE VOUS EST IMPORTANT, pour moi. Je voudrais vous aider à réaliser vos rêves. Nous voulons tous les atteindre. En fait, c’est la jolie façon de voir ce Business GDI : un Jeu sympa joué sérieusement mais avec un ton léger, et aussi une aventure humaine avec une machinerie technologique à REALISER LES RÊVES. Les rêves de chacun, et les rêves de Tous…
« FORZA LA DREAM TEAM ! »
(Dernier rappel du lien)
Résultats ? : fréquentation quasi-nulle... surréaliste...... !
|