[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Non classé » Discussions libres » [INFO] Arnaque ou pas ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

nathalie

Nouveau

Enregistré le 22/06/2007
Non connecté

Sujet : [INFO] Arnaque ou pas ?
Ajouté le : 17/07/2007 16:39
Bonjour,

Voilà, j'ai reçu il y a une semaine un mail de THE E-LOTTERY COMPANY elottprm|at|bellsouth.net m'annonçant que j'ai gagné à un tirage au sort (the E-Lottery online).
Email promotion program held on 1st july, 2007)

Je n'ai pas effectué d'inscription (je participe à Evo par contre).
Voilà ce qu'ils précisent : "All 10 winning e-mail addresses were randomly selected from a batch of 50,000,000 international emails. Your emails address emerged alongside 9 others as a category 2 winner in this year's Annual E-Lottery Draw."
Dans ce mail, il me donne mes numéros gagnants et me demande de contacter une personne (Ian Collymoore Esq. fidofficermoore|at|yahoo.co.uk), ce que j'ai fait.

Réponse du dit Ian le jour suivant, avec en en-tête le logo de e-lottery company sauf que le "e" est le signe de l'euro et non un simple "e".
Là, il me propose 2 solutions pour être payé, soit par chèque soit par virement...
j'opte pour le chèque, il me dit de contacter leur société de transport : COURIER DELIVERY WORLDWIDE INT'L LTD.
Cette société me demande maintenant pour m'envoyer mon chèque de payer les frais de transport et d'assurance à l'avance ...via WESTERN UNION MONEY TRANSFER !!

J'en suis là, et suis assez dubitative face à cette procédure ...
J'ai confiance en VWD, mais est-ce vraiment eux ?
Ou des petits malins utilisent-ils leur réputation pour se faire du fric ?
Avez-vous entendu parler de ce tirage au sort ?
Et pour finir, les paiements de e-lottery se font-ils aussi de cette manière ?
L'option "virement", est-ce moneybooker ?

Voilà, désolée pour le torrent, je ne sais pas trop quoi penser, alors je me suis souvenu de ce forum et des gens bien avisés qui y discutent...

A bientôt,

*** Message édité par manager le 17/07/2007 18:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nathalie!!! Envoyer un Message Privé à nathalie Citer ce post dans votre réponse

manager

Pilier TBC

Aide et Formation pour réussir

Enregistré le 03/10/2003
Non connecté

Ajouté le : 17/07/2007 17:53
Je te confirme que c'est une ARNAQUE.
Ces personnes malhonnêtes utilisent le sérieux de VWD pour faire croire aux gens qu'ils ont gagné un grosse somme.
Auparavant, ils disaient que c'était en rapport avec la fondation Bill GATES.

N'envoyez jamais d'argent via Western Union !!!

La société VWD a été mis au courant depuis plusieurs mois déjà.
Bonne continuation.

T.Cédric, Co-administrateur de TBC
Tel : 06.23.18.36.96
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à manager!!! Visitez le site de manager ! Envoyer un Message Privé à manager Citer ce post dans votre réponse

nathalie

Nouveau

Enregistré le 22/06/2007
Non connecté

Ajouté le : 17/07/2007 19:07
merci beaucoup pour ta réponse (et ta rapidité!) !!

je me disais bien que la marche à suivre était douteuse pour que ce soit vraiment VWD...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nathalie!!! Envoyer un Message Privé à nathalie Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1716 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois