nathalie
Nouveau
Enregistré le 22/06/2007
Non connecté
|
Sujet : [INFO] Arnaque ou pas ?
Ajouté le : 17/07/2007 16:39
Voilà, j'ai reçu il y a une semaine un mail de THE E-LOTTERY COMPANY elottprm|at|bellsouth.net m'annonçant que j'ai gagné à un tirage au sort (the E-Lottery online).
Email promotion program held on 1st july, 2007)
Je n'ai pas effectué d'inscription (je participe à Evo par contre).
Voilà ce qu'ils précisent : "All 10 winning e-mail addresses were randomly selected from a batch of 50,000,000 international emails. Your emails address emerged alongside 9 others as a category 2 winner in this year's Annual E-Lottery Draw."
Dans ce mail, il me donne mes numéros gagnants et me demande de contacter une personne (Ian Collymoore Esq. fidofficermoore|at|yahoo.co.uk), ce que j'ai fait.
Réponse du dit Ian le jour suivant, avec en en-tête le logo de e-lottery company sauf que le "e" est le signe de l'euro et non un simple "e".
Là, il me propose 2 solutions pour être payé, soit par chèque soit par virement...
j'opte pour le chèque, il me dit de contacter leur société de transport : COURIER DELIVERY WORLDWIDE INT'L LTD.
Cette société me demande maintenant pour m'envoyer mon chèque de payer les frais de transport et d'assurance à l'avance ...via WESTERN UNION MONEY TRANSFER !!
J'en suis là, et suis assez dubitative face à cette procédure ...
J'ai confiance en VWD, mais est-ce vraiment eux ?
Ou des petits malins utilisent-ils leur réputation pour se faire du fric ?
Avez-vous entendu parler de ce tirage au sort ?
Et pour finir, les paiements de e-lottery se font-ils aussi de cette manière ?
L'option "virement", est-ce moneybooker ?
Voilà, désolée pour le torrent, je ne sais pas trop quoi penser, alors je me suis souvenu de ce forum et des gens bien avisés qui y discutent...
A bientôt,
*** Message édité par manager le 17/07/2007 18:49 ***
|