[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Le Marketing internet / Réseau » Juridictions, ressources ... » Vendeur à domicile independant ( V.D.I )
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

FL

Pilier TBC

I love You .... depuis 1986 dans le mlm avec RC

Enregistré le 30/03/2005
Non connecté

Sujet : Vendeur à domicile independant ( V.D.I )
Ajouté le : 07/06/2005 14:01
J'ai posté sur le site du PM .........

concerne : Vendeur à domicile independant ( V.D.I )

Le statut de VDI est un statut qui permet aux entreprises de vente directe "d’embaucher" des vendeurs independants .....

Ce statut à le merite d’exister et doit continuer ....

Cependant certaines entreprises de la vente directe (....) utilisent ce statut mais demande aux vendeurs un quota , ou des actions régulieres ...

Soit pour continuer à être VDI ....

Exemple ;
Vous devez réaliser tel chiffre de vente souvent difficile à réaliser ou vous perdez votre job .... et l’entreprise récupere les clients sans payer de commissions .......

Cela se retrouve dans les compagnies de vente en réunion ....

Soit pour percevoir des commissions supplementaire

Exemple , le VDI réalise des ventes et recrute d’autres VDI , certaines entreprises exigent un quota de vente personnelles pour percevoir les commissions sur le groupe des vdi presenté les mois , voir parfois les années precedentes ....

Cela ce retrouve dans le MLM ...

Le mot independant perd ainsi de sa valeur ! ! !

Il faut noter que lors de la signature du contrat de distribution , en aucun moment il est clairement indiqué l’obligation de quota ( sous differente forme ...)

Ce qui permet à certaine entreprise de changer régulierement leurs plan de rémuneration souvent à la baisse pour le VDI ....

Certaine entreprise exige aussi l’exclusivité ....

Tout en prenant des VDI pour distribuer .... cela me semble anormal .....

Il faudrait un texte de loi qui clairifie ce statut ...

Et notamment sur l’obligation d’un contrat clair indiquant clairement le montant des pourcentages de rémunération et les quotats obligatoires pour les percevoir (sous reserve que le statut INDEPENDANT soit respecté)

En ce qui concerne les quotats , il faudrait interdire le fait que un travail precedent soit payer que si une action nouvelle mensuelle est réalisée....

Cependant le VDI qui est inactif depuis plusieurs mois ne pourait pas pretende à des commissions .....

Le manque de serieux de ce statut n’encourage pas les gens de lui faire confiance ....

Pour moi il ne s’agit pas de favoriser les entreprises ou les VDI , mais de trouver un bon equilibre ....

Voila si un ministre voulait bien s’occuper de ce probleme qui touche des "centaines" de milliers de personnes en France ....

Bien sur je reste à votre disposition si vous voulez avoir plus d'information

Je vous pris de croire à l'expression
de mes salutations les meilleures

Fabien Lignon

http://fredm.org/ -- http://forumfredericm.com/
http://annonces-web.org/
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à FL!!! Visitez le site de FL ! Envoyer un Message Privé à FL Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

I don't care if it works, it must be duplicatable!

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2005 07:03
Message original: FL
...
Certaine entreprise exige aussi l’exclusivité ....

Tout en prenant des VDI pour distribuer .... cela me semble anormal .....

C'est pourtant hyper fréquent dans les circuits de distirbution classique. Les grandes surfaces (avec leurs "marges arrières") placent certaines marques en avant, ou ne vendent que certains articles de certaines marques Certains fabriquants demandent des "droits" si une chaine de magasins veut distribuer. Pourquoi ne trouve t on pas, par ex., du Dior chez Carrefour?

Personnellement ca ne me choque pas. Car la marque assure la formation. Je comprend que la marque ne souhaite pas "former" une personne qui utilisera ces connaissances et capacités chez un concurrent.

Krevet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à krevet!!! Envoyer un Message Privé à krevet Citer ce post dans votre réponse

FL

Pilier TBC

Enregistré le 30/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2005 07:33
Message original: krevet

Carrefour?

Qui te parles de Carrefour .......

Je parle du fait que les entreprises de vente directe beneficie d'un statut qui sort du champ
du droit du travail ....

Que pour donner de la force au statut VDI il faudrait plus de texte ( et pourtant je suis plutot du style LIBERAL ) afin de garantir les droits aux VDI .....
et ainsi attirer plus de gens vers le MLM .......

Régulierement je vois des VDI qui arrete l'activité simplement parceque ils pensent que le statut n'est pas assez sur ......

Exemple ;
Certaines sociétés ( je tais le nom ...) demande au VDI un quota mensuel de vente reelle pour toucher des commissions sur le management !!! .....

ou de realiser avec son groupe un chiffre d'affaire important pour toucher sur le reseau qu'il a generé ....

On trouve des compagnies qui disent , qualifier vous manager pour toucher sur les dix managers que vous avez generé ...... sinon vous percevez ZERO ! .....

C'est pas normal !!! ....

Qu'on lui deduise le montant de la com du parrain , mais pas ZERO !

LE VDI qui voit le plan , va s'investir pour s'assurer un revenu recurant ....

c'est comme cela que souvent c'est presenté .....

Mais lorsque il aura construit un reseau ....

La société lui demande un quota , afin de percevoir les commissions generees par le travail des mois ou années precedentes .....

Parfois on lui demande cela apres que le travail à été fait ....

Ces sociétés non rien compris au MLM ..... et cela nous coute en credibilité ........

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à FL!!! Visitez le site de FL ! Envoyer un Message Privé à FL Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2005 08:21

Je parle du fait que les entreprises de vente directe beneficie d'un statut qui sort du champ
du droit du travail ....

A+

Absolument, car être VDI n'a rien à voir avec le droit du travail au sens ou on n'est pas employé. VDI c'est être a SON compte. C'est une relation B2B, d'entreprise à entreprise, de fournisseur à revendeur, et non pas d'employeur à salarié. Or un fournisseur peut parfaitement choisir avec qui il souhaite distribuer sa marchandise.

Toutefois, les cas que tu decris me choquent également. Ne pourrait on pas les assimiler à de la vente forcée? La FVD ne dit elle pas qu'il est illégal de forcer à acheter pour toucher des commission? Je pensais que les textes existaient déjà.

Amts
krevet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à krevet!!! Envoyer un Message Privé à krevet Citer ce post dans votre réponse

FL

Pilier TBC

Enregistré le 30/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2005 08:48

Absolument, car être VDI n'a rien à voir avec le droit du travail au sens ou on n'est pas employé. VDI c'est être a SON compte. C'est une relation B2B, d'entreprise à entreprise, de fournisseur à revendeur, et non pas d'employeur à salarié. Or un fournisseur peut parfaitement choisir avec qui il souhaite distribuer sa marchandise.

Toutefois, les cas que tu decris me choquent également. Ne pourrait on pas les assimiler à de la vente forcée? La FVD ne dit elle pas qu'il est illégal de forcer à acheter pour toucher des commission? Je pensais que les textes existaient déjà.

Amts
krevet

ben , non ..... et les entreprises font n'importe quoi .......

il faudrait un texte specifique au VDI .....

Selon moi ...plusieurs cas .........

A / Soit le VDI est entierment independant ..... et dans ce cas il ne doit pas subir la volonté
de l'entreprise .....

1/ des entreprises obligent de passer des commandes à la suite d'une campagne de vente ....
avec obligation de donner les adresses des clients finaux .....

Clients finaux qui ensuite recoivent des promo directement de la société ......

2/ Des entreprises obligent un quota pour toucher les commissions "suplementaires" ...

Exemple vous devez trouver DEUX clients par mois pour percevoir vos commissions sur votre groupe ...... que vous avez deja construit .... et cela à partir d'un certain niveau .....

Comme cela ils sont sur de limiter les commissions qu'ils vont payer .....

2.1 Ou encore .... vous devez faire xxxx pour continuer à percevoir sur les 50 managers
afin d'assurer les comm de votre parrain .....

Si vous faites pas xxxx , c'est votre parrain qui touche ..... autant dire qu'il a interet à vous casser pour recuperer le pactole .......

Pour contrer cela si suffirait que le statut indique que dans le cas de revenus minimum
pour la upline , ce minimum est retenu au manager sur ses comm de sa donwline ......

Vous voulez des NOM ??? ...

3/ Vous devez faire xxx recrutement de largeur pour toucher sur la profondeur ......
ou xxxx profondeur pour toucher sur la largeur ......

4/ Ou encore etablisent un point valeur à chaque produit , valeur qui modifie le pourcentage
de commission , alors que le plan de rémunération est presenté comme gagnez 30 % sur les ventes ...... avec cette actuce en réalité le vendeur gagne 20 % ......

5/ Le plan est souvent changé , sans concertation .......

B/ Soit le VDI est un independant type commerçant

Et la encore aucune obligation privant totalement de revenus le VDI de devrait etre exigée .......

Je pense que nous devrions nous grouper inter reseau pour demander au gouvernement
de clarifier le statut VDI et ainsi , apporter la securité à nos reseaux ( et a nous meme ...)

En ce moment de lutte contre le chomage ...... si le statut VDI etait mieux definie de nombreux
gens viendraient vers nous ; NON ?

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2005 08:58
Mais un VDI n'est pas salairé, non? Y a t il des cas ou le VDI est salarié?

Je pense qu'il serait contradictoire de "réguler" le recrutement, à cause justement de la loi contre les pyramides. La "force" de la pyramide est justement de "forcer" le recrutement de facon géométrique, et donc inéquitable: il suffit d'entrée, et la progression des nouveaux fait automatiquement avancer (ce qui est injuste pour les nouveaux).

Très honnètement, je ne connais qu'un seul plan de rémunération (celui de la companY) et je le trouve très équilibré.

Krevet

jeromelevy

Titulaire TBC

Je vous souhaite tout le succès que vous méritez !

Enregistré le 21/07/2004
Non connecté

Sujet : Un excellent statut
Ajouté le : 08/06/2005 13:19
Le statut de vdi est un excellent statut qui permet d'avoir les avantages de l'independant et sans avoir à s'inscrire au RC et donc à payer les forfaits mini de charge.

C'est une solution qui permet de démarrer son entreprise en toute sérénité sans avoir de frais ( inscription RC ) ni de charges fixes ( urssaf... ).

Il ne faut pas confondre le statut de VDI ( de toute facon independant au regard du droit du travail ) avec les charges payées à la source par la société ( fournisseur, mandant... ) qui est assimilée d'un point de vue des cotisations sociales à un employeur.

Les minimums de volume mensuel ( qualification a tel ou tel bonus ) sont des données du plan de rémunération qui s'appliquent généralement autant aux VDI qu'aux representants / distributeurs qui ont un RC.

Pour ce qui est des volumes de qualification abusifs ( je pense entre autres a des sociétés ou les distributeurs qui reussissent ont de jolies voitures qu'ils ne rentrent jamais au garage parce que ce dernier est encombré par des stocks invendus qui n'ont été achetés que pour assurer une qualification a certains bonus... )

Pour ce qui est des changements à la baisse des plans de REMUNERATION, les bonnes sociétés, intelligement dirigées, évitent ce genre d'erreurs qui peuvent flinguer un réseau en quelques semaines... ( QUORUM par exemple milieu des années 90 )

Les sociétés qui vont loin on des plans de rémunération justes qui récompensent le mieux ceux qui bossent le mieux... Je suis tout a fait satisfait de celui de la société avec laquelle je travaille qui n'a changé dans le passé que pour distribuer plus de revenus a ses reps.

Je suis pour la creation d'un statut VDI sinon mondial au moins europeen...

Together Everyone Achieves More !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeromelevy!!! Envoyer un Message Privé à jeromelevy Citer ce post dans votre réponse

FL

Pilier TBC

Enregistré le 30/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2005 13:35
Très honnètement, je ne connais qu'un seul plan de rémunération (celui de la companY) et je le trouve très équilibré.

Je concede ......

Reste le probleme du VDI

FL

Pilier TBC

Enregistré le 30/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2005 13:49
Message original: jeromelevy
.

Je suis pour la creation d'un statut VDI sinon mondial au moins europeen...

Hem un statut VDI Europeen , la tu fais un troll , non ? ......

Reste que je trouve que de nombreuses sociétés et compagnies ( Y ) sont limite au niveau de l'ethique du MLM .....

Et cela ne nous fais pas une bonne Publicité ......

Avec les quotas exigés , certaines obligations , pour continuer à percevoir les comm , de nombreuses personnes refusent de s'investir dans le MLM ......

Ne pensez vous pas ??

Je rappelle qu'un agent commercial qui perçoit des comm et qui est remunéré au pourcentage
à qui on dirait ta pas trouvé de nouveau client , on te paye pas , ou on te vire

touche un montant en general egal à 2 ans d'activité basée sur les deux années precedentes de perte de clientele , si , il arrette ....... même de son propre chef !!!!

Le VDI et agents au RC du MLM sont stopés ( via les quota ) sans rien .....

Alors que le principal argument du MLM est justement de dire , vous allez toucher des revenus recurants !

Pensez vous normal que le VDI soit ainsi exposé ???

Pensez vous que si le statu VDI avait plus de protection , nous aurions plus de monde dans les reseaux ???

*** Message édité par FL le 08/06/2005 13:49 ***

*** Message édité par FL le 08/06/2005 13:50 ***

FL

Pilier TBC

Enregistré le 30/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2005 13:52
Message original: jeromelevy

Pour ce qui est des volumes de qualification abusifs ( je pense entre autres a des sociétés ou les distributeurs qui reussissent ont de jolies voitures qu'ils ne rentrent jamais au garage parce que ce dernier est encombré par des stocks invendus qui n'ont été achetés que pour assurer une qualification a certains bonus... )

Wais ils ont de quoi faire des regimes à longueur d'années

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2005 08:07

Reste que je trouve que de nombreuses sociétés et compagnies ( Y ) sont limite au niveau de l'ethique du MLM .....

Mon experience personnelle ne correspond pas à la tienne (mais je pense la comprendre, y'a parfois de sacrés loustics!!). Les Gds dirigeants et les Gds distributeurs que j'ai rencontré sont irréprochables. Ils ont toujours dit ce qu'ils allaient faire, et ont toujours fait ce qu'ils avaient dit. Cela dit, ceci est mon cas personnel. Il est tout a fait possible que d'autres personnes aient d'autres experiences, car ayant rencontrer d'autres personnes que moi.

Alors que le principal argument du MLM est justement de dire , vous allez toucher des revenus recurants !

Ta phrase m'a fait réfléchir, et j'ai ré-étudié le plan de rémunération tel que décrit par la companY. Or, il ne parle jamais de "revenu recurant" ou similiare. C'est un argument des distributeurs, qui font une analyse du plan de rémunération. Ce que propose la companY, c'est un pourcentage pour les ventes générées par les personnes formées. Ce pourcentage peut être versé à une personne physique, une personne morale, ou une société (VDI, RC, SA, SAS, SARL, EURL.....). Ce revenu "devient" donc récurant si la personne met en place une structure sociale (VDI, RC, SA, SAS EURL ....), et surout si cette personne a su /pu former d'autres personnes à faire le même travail sans qu'elle ne soit elle même active.
Le revenu récurant est donc une "optimisation" à l'extrème du plan de rémunération (dans une direction parmis tant d'autres). La Vente directe, c'est 4 options:
Type A - être client direct, genre VPC
Type B - être revendeur direct: on achète tarif demi-gros, et on revend en réunion, genre tupperware
Type 3 - chercher à bâtir un revenu recurant par la formation d'autres personnes cherchant à bâtir un revenu récurant (construction d'un réseau comprenant des Type A, B, et surout C)
Type D - regarder ca de loin, continuer d'enrichir Carrefour et d'aller au bureau le lundi à 8h

Krevet

FL

Pilier TBC

Enregistré le 30/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2005 10:02

Type D - regarder ca de loin, continuer d'enrichir Carrefour et d'aller au bureau le lundi à 8h

Voir parfois des 7 H ......

Reste que je suis convaincu que nous aurions plus de monde dans les reseaux si l'ethique
de la vente directe et du mlm était plus claire ou plus respectueuse des leaders (VDI et RC )

Seules quelques sociétés respectent plus (ou moins bien... ) leurs distributeurs et en genéral c'est celle la qui fonctionnent le mieux ......

Si une chartre plus precise du statut du distributeur était respecté , nous aurions la queue
de nouveaux prospects devant le bureau

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2005 12:03

Si une chartre plus precise du statut du distributeur était respecté , nous aurions la queue
de nouveaux prospects devant le bureau

Je suis entièrement d'accord! M'est d'avis que tu n'as pas lu la charte de la companY pour 2005. J'ai jamais rien vu d'aussi strict

Reste que, comment faire si un VDI (par definition independant) ne respecte pas cette charte? Que suggères tu? Qu'il soit "viré"? Je pense que oui, mais malheureusement, et souvent, aux yeux du gd public, il n'y a pas de difference entre le distributeur coupable et les autres. Tout est mis dans le même sac, et c'est toute l'industrie qui paye...

Krevet

FL

Pilier TBC

Enregistré le 30/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2005 13:17

d'avis que tu n'as pas lu la charte de la companY pour 2005. J'ai jamais rien vu d'aussi strict

Reste que, comment faire si un VDI (
Krevet

Juste comme cela publie cette chartre ......

Je pense que virer un VDI parceque il a fait une grave sottise (.....) est "normal"
encore faut il que ce soit vraiment un truc grave ......

Cependant moi je m'insurge sur le fait que des sociétés MLM ou de vente directe choississent
pour leurs vendeurs le stauts VDI et RC ...... mais obligent à des resultats ......

Du genre ;

Vous devez faire 2 réunions par semaines et passer votre commande tel jour du mois ...
vous devez aussi donner les noms et adresses de vous clients ( clients finaux )

Si vous ne le faites pas ....... viré !

Faites deux abonnements pas mois , sinon vous ne touchez pas sur les milliers d'abonnements que vous ( et votre groupe ) avez deja fait ........

ou

Faites 10 000 Euros dans le mois , sinon vous ne touchez pas sur les 50 groupes à 10 000
que vous avez generé les mois / années precedentes .......

Ceci afin d'assurer le minimum à votre parrain ...... alors qu'il suffirait de deduire le montant
pour le parrain des comm et laisser le solde au leader .......

Avec ce dernier systeme .... je connais plusieurs Managers qui ont perdu des années de tavail

Je trouve ces clauses abusives !!! , NON ?

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2005 14:10
...Vous devez faire 2 réunions par semaines et passer votre commande tel jour du mois ...
vous devez aussi donner les noms et adresses de vous clients ( clients finaux )
...Faites deux abonnements pas mois , sinon vous ne touchez pas sur les milliers d'abonnements que vous ( et votre groupe ) avez deja fait ........
...Faites 10 000 Euros dans le mois , sinon vous ne touchez pas sur les 50 groupes à 10 000
que vous avez generé les mois / années precedentes .......
...Je trouve ces clauses abusives !!! , NON ?

Alors là entièrement d'accord!! C'est franchement abusif.

La rémunération doit récompenser les plus actifs, et non pas pénaliser ceux qui ont atteint leurs objectifs et ne souhaitent pas aller au delà.

Krevet
PS pour la charte, je vois ce que je peux faire (il doit y avoir un lien qlq part, je me renseigne...)

marben

Habitué TBC
Le rêve c'est merveilleux la réalité est autre

Enregistré le 12/04/2005
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2005 14:14

En ce qui concerne le statut du VDI :

En aucun cas, celui-ci ne peut avoir un lien de subordination avec la société (exclusivité, quota) sinon il peut être considéré comme un salarié.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à marben Citer ce post dans votre réponse

FL

Pilier TBC

Enregistré le 30/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2005 16:30
Message original: marben

En ce qui concerne le statut du VDI :

En aucun cas, celui-ci ne peut avoir un lien de subordination avec la société (exclusivité, quota) sinon il peut être considéré comme un salarié.

Je suis bien ok .....

Mais regarde divers contrats de differentes compagnies .....

Nombreuses sont celles qui exigent une exclusivité ou un quota .....
soit directement ou de maniere deguisé ....

Bien que je sois plutot typé LIBERAL .....

Je m'interroge sur le simple fait que si le statut VDI etait plus respecté , nous aurions plus
de gens dans les reseaux ...... tout mlm confondu .......

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 10/06/2005 06:36
Je suis d'accord avec vous, mais il y a de nombreux fabriquants qui signent des contrats d'exclusivité avec des magasins (comme pour une franchise, en quelque sorte. Un franchisé McDo ne vendra pas de Quick. Et un franchísé McDo qui ne suivra pas les règles McDo sera banni.).
Pour moi, le respect de la loi et du code d'ethique est plus important que l'exclusivité. (c'est peut être pare que je suis tellement bien avec mes partenaires, et que je n'éporouve pas le besoin d'aller voir ailleurs.)

Amts
Krevet

FL

Pilier TBC

Enregistré le 30/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 10/06/2005 07:08
Je suis d'accord avec vous, mais il y a de nombreux fabriquants qui signent des contrats d'exclusivité avec des magasins (comme pour une franchise, en quelque sorte. Un franchisé McDo ne vendra pas de Quick. Et un franchísé McDo qui ne suivra pas les règles McDo sera banni.).
Pour moi, le respect de la loi et du code d'ethique est plus important que l'exclusivité. (c'est peut être pare que je suis tellement bien avec mes partenaires, et que je n'éporouve pas le besoin d'aller voir ailleurs.)

Amts
Krevet

Je ne sais pas si on peut comparer mcdo avec un VDI ......

Une franchisse reçoit de nombreuse aide de la part du fournisseur et notament la publicité .....

Un CDI quoi qu'on dise est plutot un semi salarié , puisqu'il cottise aux caisses ....

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 10/06/2005 08:33

Une franchisse reçoit de nombreuse aide de la part du fournisseur et notament la publicité .....

Certes, mais il y contribue financièrement aussi. Un franchisé doit reversé un % des bénéfices pour participer à la publicité (pourcentage contractuel, ou fixe) . Un VDI est indépendant vis-à-vis de l'acquisition de materiel publicitaire.

Krevet

FL

Pilier TBC

Enregistré le 30/03/2005
Non connecté

Ajouté le : 10/06/2005 11:04

Certes, mais il y contribue financièrement aussi. Un franchisé doit reversé un % des bénéfices pour participer à la publicité (pourcentage contractuel, ou fixe) . Un VDI est indépendant vis-à-vis de l'acquisition de materiel publicitaire.

Krevet

Pour le VDI , c'est retenu à la source , NON ?

Orioli

Pilier TBC

Votre bien le plus précieux est votre TEMPS

Enregistré le 25/07/2004
Non connecté

Ajouté le : 10/06/2005 11:06

Mon experience personnelle ne correspond pas à la tienne (mais je pense la comprendre, y'a parfois de sacrés loustics!!). Les Gds dirigeants et les Gds distributeurs que j'ai rencontré sont irréprochables. Ils ont toujours dit ce qu'ils allaient faire, et ont toujours fait ce qu'ils avaient dit. Cela dit, ceci est mon cas personnel. Il est tout a fait possible que d'autres personnes aient d'autres experiences, car ayant rencontrer d'autres personnes que moi.

Ta phrase m'a fait réfléchir, et j'ai ré-étudié le plan de rémunération tel que décrit par la companY. Or, il ne parle jamais de "revenu recurant" ou similiare. C'est un argument des distributeurs, qui font une analyse du plan de rémunération. Ce que propose la companY, c'est un pourcentage pour les ventes générées par les personnes formées. Ce pourcentage peut être versé à une personne physique, une personne morale, ou une société (VDI, RC, SA, SAS, SARL, EURL.....). Ce revenu "devient" donc récurant si la personne met en place une structure sociale (VDI, RC, SA, SAS EURL ....), et surout si cette personne a su /pu former d'autres personnes à faire le même travail sans qu'elle ne soit elle même active.
Le revenu récurant est donc une "optimisation" à l'extrème du plan de rémunération (dans une direction parmis tant d'autres). La Vente directe, c'est 4 options:
Type A - être client direct, genre VPC
Type B - être revendeur direct: on achète tarif demi-gros, et on revend en réunion, genre tupperware
Type 3 - chercher à bâtir un revenu recurant par la formation d'autres personnes cherchant à bâtir un revenu récurant (construction d'un réseau comprenant des Type A, B, et surout C)

Krevet

En parlant de récurrent, je viens de m'apercevoir qu'avec TelExtreme je vais obtenir du récurrent chaque mois sur les plans (forfaits) mensuels des clients ou "affiliés". C'est-à-dire 10% sur le "forfait" à 60$, cela va me faire 6$ par mois. (je compte même pas ma commission sur le boitier ata (20$) ou sur le pack téléphone wifi (40$)).

Au lieu de continuer à enrichir grassement France Télécom et Orange SFR ou Bouygues, sur mes abonnements, je vais enfin téléphoner "gratuitement" sur des fixes, des mobiles, à l'international et gagner des sous.

Dis moi krevet, toi qui voyage beaucoup et comme tu batis un business international, tu serais pas intéressée en tant que cliente ou en tant qu'affiliée ?

Plus d'info ici : http://www.tonbusiness.com/forum/detail_64_3166_1_.html

*** Message édité par Orioli le 10/06/2005 11:07 ***

http://www.mincir-sans-regime.com Des patchs pour mincir au lieu de gélules ou substituts de repas.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Orioli!!! Visitez le site de Orioli ! Envoyer un Message Privé à Orioli Citer ce post dans votre réponse

krevet