[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Le Marketing internet / Réseau » Juridictions, ressources ... » Travailler pour 2 sociétés
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

monpseudo

Nouveau

Enregistré le 17/07/2005
Non connecté

Sujet : Travailler pour 2 sociétés
Ajouté le : 19/07/2005 09:41
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les textes de loi nous autorise à travailler pour 2 sociétés de vente directe en même temps.
Exemple :
- Société TOTO distribue 5 lignes de produits => A, B, X, Y, Z
- Société TITI distribue 3 lignes de produits => C, Y, Z
On peut voir que ces deux sociétés distribuent 2 même lignes de produits => Y et Z .

Est-ce possible d’être distributeur pour ces 2 sociétés ?
Lorsque l’on est distributeur dans une société, sommes-nous obligés de distribuer toutes les lignes de produits ?
Si il est possible de travailler pour TOTO et TITI en même temps, sommes-nous autorisés à distribuer les produits A, B, X, Y de la société TOTO et uniquement les produits Z de la société TITI ?

En espérant, que quelqu’un pourra me répondre

*** Message édité par Admin le 11/12/2005 23:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à monpseudo Citer ce post dans votre réponse

Meldrezenn

Titulaire TBC

Enregistré le 08/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 19/07/2005 09:49
Je pense qu'aucun texte de loi ne l'interdit. Par contre, chaque société met ses limites, ses conditions, donc à voir avec chacune. Par exemple, telle société interdira de vendre des produits similaires aux siens d'une autre société.

Livres, photos d'art
Gastronomie bretonne en vente directe
www.terre-de-breizh.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Meldrezenn ! Envoyer un Message Privé à Meldrezenn Citer ce post dans votre réponse

winforlife

Pilier TBC

Vers le sommet et au delà !!!

Enregistré le 06/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 19/07/2005 11:03
Travailler pour 2 sociétès est certes possible, mais pour le parrainage, comment feras-tu ?
A moins que tu ne souhaites que distribuer et non pas développer un réseau...

Franck

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à winforlife!!! Envoyer un Message Privé à winforlife Citer ce post dans votre réponse

monpseudo

Nouveau

Enregistré le 17/07/2005
Non connecté

Ajouté le : 19/07/2005 12:04
Merci de vos réponses, mais si d'autres personnes ont plus d'infos .....

Il est vrai que mon objectif est de développer un réseau, mais il faut bien connaître et apprécier les produits que l'on distribue avant de voir plus loin.
Etant donné que les produits des 2 sociétés m'intéressent, je voulais les tester.
Concernant le parrainage, je ne voyais pas cela comme un problème. Ais-je tord ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à monpseudo Citer ce post dans votre réponse

scorpio69

Titulaire TBC
Exige l'impossible de toi-même !

Enregistré le 23/02/2004
Non connecté

Ajouté le : 19/07/2005 13:01
Si tu vend des produit de bien-être chez l'un, tu ne pourras vendre des produits similaires chez l'autre !

Maintenant, il n'est pas impossible de développer 2 réseaux pour chaque type de société auxquels tu adhère, mais celà te prendra beaucoups plus de temps!

A toi de définir quel est la société la plus prometteuse pour toi et ton futur réseau en fonction du/des produits en question!

S69

www.epok-revolutions.com
www.cineclectik.info
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à scorpio69!!! Visitez le site de scorpio69 ! Envoyer un Message Privé à scorpio69 Citer ce post dans votre réponse

magali42

Pilier TBC

voire, croire, et faire

Enregistré le 16/10/2004
Non connecté

Ajouté le : 22/07/2005 10:42
il ne t'est pas interdit de travailler pour deux sociétés de vente directe (sauf clause de non concurrence dans le contrat)
rien ne t'oblige a vendre tous les produits d'une société (meme losque tu ne travail qu'avec une seul société)
si il n'y a pas de clause de non concurence se sera a toi de choisir si tu veux vendre le produit y de la société titi ou toto (suivant les gains que tu auras je pense que tu chisira le plus rentable)
tu as une autre solution c'est de trouver une société qui réuni tous les produits qui t'interressent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à magali42!!! Visitez le site de magali42 ! Envoyer un Message Privé à magali42 Citer ce post dans votre réponse

monpseudo

Nouveau

Enregistré le 17/07/2005
Non connecté

Ajouté le : 22/07/2005 12:39

Je vous remercie pour vos réponses, elles m'on bien aider.

Merci à tous.

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.2091 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois