Paul57
Les rêves sont le moteur de la vie
Enregistré le 10/06/2005
Non connecté
|
Ajouté le : 25/03/2006 17:34
peut importe le moyen ou la méthode , ce qui compte c'est que tu gagnes une commission ou un avantage , des lors , c'est un revenu ...
Encore une fois, je lance une piste de réflexion, sans certitude:
En Belgique, on distingue 2 sortes de revenus:
- les revenus actifs, émanant du travail
- les revenus passifs
Un chômeur ou un pensionné notamment ne peuvent pas travailler (sauf dans certaines conditions et certaines limites précises, mais cela ne modifie pas le raisonnement).
Par contre, ils peuvent percevoir des revenus passifs de manière illimitée. Ces revenus passifs peuvent être des revenus locatifs ou d'actions, par exemple.
J'ai eu personnellement plusieurs cas dans ma structure ou des personnes travaillaient pour notre société en complémentaire. Puis, ils ont perdu leur travail principal. Dans chaque cas, l'administration n'a fait aucune peine pour admettre qu'ils puissent garder leur droit aux allocations de chômage ET leur revenus récurrent, à condition de ne plus faire de nouveaux clients.
Ces revenus, émanant pourtant du travail ont été considérés comme revenus passifs parce qu'émanant d'un travail PASSE, comme le revenu locatif peut venir d'un immeuble que le nouveau chômeur a acquis par son travail PASSE. Ici, le portefeuille clients remplaçait donc l'immeuble ou le portefeuille d'actions.
Je ne suis donc pas sur que des revenus émanant d'un système comme celui de LNH ne pourraient pas être considérés comme des revenus passifs et donc ne nécessitant évidemment pas la prise d'un RC.
Mais c'est à voir, je crois vraiment qu'il y a un vide juridique en la matière...
|