[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Le Marketing internet / Réseau » Juridictions, ressources ... » STATUT D'APPORTEURS D'AFFAIRES
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

Paul57

Pilier TBC

Les rêves sont le moteur de la vie

Enregistré le 10/06/2005
Non connecté

Sujet : STATUT D'APPORTEURS D'AFFAIRES
Ajouté le : 25/03/2006 17:08
J'ai téléchargé un contrat-type d'apporteur d'affaires rédigé par l'avocat Pascal ALIX.
Malheureusement, il n'évoque pas trop le statut lui-même mais plutôt les clauses du contrat définissant la relation entre la société et l'AA. Néanmoins, il ne laisse planer aucun doute sur la nature "long terme" de l'activité et son côté récurrent.
Il est également affirmatif lorsqu'il annonce, je cite:

Ce contrat n'est pas un mandat d'intérêt commun et n'est pas régi par les dispositions de la loi N° 91-593 du 25 juin 1991 codifiée dans les articles L; 134-1 et s. Code de commerce, ni par celles du décret du 10 Juin 1992, modifiant le décret du 23 décembre 1958.

Le site de référence est www.contrat-expert.com

et s'appuie sur des éléments émanant de:

www.net-iris.com
www.legifrance.gouv.fr
www.courdecassation.fr
www.conseil-etat.fr
www.conseil-constitutionnel.fr
www.curia.eu.int
www.echr.coe.int
www.justice.gouv.fr
www.minefi.gouv.fr
www.admifrance.gouv.fr
www.assemblee-nationale.fr
www.senat.fr

Voilà, j'espère que ces éléments pourront vous aider. Je n'en tire personnellement aucune conclusion, ne connaissant notamment pas les lois invoquées.

Bonne lecture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Paul57!!! Envoyer un Message Privé à Paul57 Citer ce post dans votre réponse

Paul57

Pilier TBC

Les rêves sont le moteur de la vie

Enregistré le 10/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2006 17:34
Message original: FL

peut importe le moyen ou la méthode , ce qui compte c'est que tu gagnes une commission ou un avantage , des lors , c'est un revenu ...

Encore une fois, je lance une piste de réflexion, sans certitude:

En Belgique, on distingue 2 sortes de revenus:
- les revenus actifs, émanant du travail
- les revenus passifs

Un chômeur ou un pensionné notamment ne peuvent pas travailler (sauf dans certaines conditions et certaines limites précises, mais cela ne modifie pas le raisonnement).
Par contre, ils peuvent percevoir des revenus passifs de manière illimitée. Ces revenus passifs peuvent être des revenus locatifs ou d'actions, par exemple.

J'ai eu personnellement plusieurs cas dans ma structure ou des personnes travaillaient pour notre société en complémentaire. Puis, ils ont perdu leur travail principal. Dans chaque cas, l'administration n'a fait aucune peine pour admettre qu'ils puissent garder leur droit aux allocations de chômage ET leur revenus récurrent, à condition de ne plus faire de nouveaux clients.
Ces revenus, émanant pourtant du travail ont été considérés comme revenus passifs parce qu'émanant d'un travail PASSE, comme le revenu locatif peut venir d'un immeuble que le nouveau chômeur a acquis par son travail PASSE. Ici, le portefeuille clients remplaçait donc l'immeuble ou le portefeuille d'actions.

Je ne suis donc pas sur que des revenus émanant d'un système comme celui de LNH ne pourraient pas être considérés comme des revenus passifs et donc ne nécessitant évidemment pas la prise d'un RC.

Mais c'est à voir, je crois vraiment qu'il y a un vide juridique en la matière...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Paul57!!! Envoyer un Message Privé à Paul57 Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.1696 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois