Ajouté le : 29/05/2007 12:10
Comme je suis content d'avoir rencontré une personne compétente et consentante comme vous !
Pour la 3, merci par avance pour ces scans ! Je surveille mes messages.
Pour la 4, je me posais la question de la livraison car je sais que le client a un délai de rétractation de 7 jours pendant lequel il peut annuler sa commande, ce qui signifie que mon produit sera livré 7 jours minimum après la vente, et je ne savais pas si j'avais le droit de faire retourner mon VDI sur le lieu de vente. Je voyais plus ça comme un << boulot de livreur >>, que je n'aurais peut-être pas pu faire faire par mes vendeurs.
Pour la 5, je me suis peut-être mal exprimé : je ne compte pas payer un salaire fixe aux VDI, je compte simplement "imposer" un commission minimum fixe. Exemple fantaisiste : pour une vente de 200€ à un taux de 30% de commission rapportant donc 60€ au vendeur, je lui donnerais automatiquement 80€ si j'ai fixé mon minimum de commission à 80€. Si en revanche il fait une vente à hauteur de 300€, il touchera bien 30% x 300 soit 90€.
Mon but est qu'à chaque fois qu'un vendeur parvient à vendre au prix catalogue remisé conseillé sans concéder à une remise supplémentaire, il soit assuré de toucher une somme MINIMUM, quelque soit le produit.
Je pense que cette technique est motivante car ainsi, le vendeur peut facilement prévoir sa stratégie de vente pour constituer sa rémunération souhaitée.
Je me demandais si je pouvais faire cela, tout simplement.
Pour la 7, merci de votre réponse ! Effectivement, j'ai trouvé ceci qui confirme :
En outre veuillez noter que la particularité de ce régime cesse de s'appliquer
dés lors que vous exercez l'activité de vendeurs à domicile durant 3 années
civiles consécutives mais attention pour cela il faut avoir obtenu une
rémunération dont le montant est supérieur à 50% du plafond de la sécurité
sociale soit 15096.00€ par an (1258€ mensuel).
Merci encore pour votre patience et vos éclaircissements.
Steph
*** Message édité par steph le 29/05/2007 13:11 ***