PaniK
"Nous sommes ce que nous pensons"
Enregistré le 31/03/2004
Non connecté
|
Ajouté le : 20/06/2004 18:26
Pour ce qui est de Web It Network, je vais te parler de mon expérience chez eux...
En effet j'ai travaillé pendant 1 an à temps complet pour Web It, environ 8 à 10h par jour, voir plus...
Chez Web It Network, j'ai payé 200 $ mon pack de démarrage, je me suis investis à fond pendant un an, j''y croyais vraiment car c'est vrai qu'un produit comme le produit d'auto-conception de site Internet de Web It Network, c'était pas très courant sur le net et assez novateur à l'époque...
J'ai participé à des Visio-conférence 2 fois par semaines car j'étais aussi le 5ème en France à m'y être inscrit donc c'était très important pour moi et je comptais vraiment vivre de ça étant donner que j'étais dans le besoin à l'époque ! Tu te rend compte le 5ème en France !
Ensuite j'ai essayé de vendre leur produit d'auto-conception de site Internet, j'ai mis des annonces partout où il était possible d'en mettre, j'ai prospecté vraiment dans tout les endroit possible et imaginables, j'étais vraiment à 100% dans Web It Network (Je précise que je n'étais pas le seul vu que j'étais le 5ème, on était donc plusieurs à s'investir en temps et en argent là dedant....) Finalement un an après je n'ai réussi à vendre aucun produit d'autoconception à des clients, les autres non plus, juste pas mal de contacts avec d'éventuels futurs clients mais une fois le produit montré aux clients plus rien... avec le recul je me dit que ça devait sans doute venir du prix pour faire un site complet et référencé et surtout de la qualité des sites réalisé qui été vraiment basique en html, sans jamais d'évolution et statique...
J'ai recruté tout de même quelques entrepreneurs qui maintenant ne travaillent plus non plus pour Web It Network, car pratiquement tout le monde est parti, ou à "fuit" le concept...
En résumé au bout d'un an et demi, de travail acharché et déterminé j'ai commencé à me lasser et à me rendre compte que ce ne serait pas avec cette société que je gagnerai ma vie... Pourtant une personne au dessus de moi, un de mes parrains et sans doute le premier aussi en France, m'avais plus ou moins affirmé qu'en 2 ou 3 mois j'aurais sans doute gagné un bon salaire en ayant bien travaillé sérieusement... Ce qui au final n'a été le cas de personnes !
Personnellement au bout d'un an je reçois un chèque de 110$ de Natur'Actif INC qui correspond à Web It Network, chèque pour les entrepreneurs que j'avais recruté (bonus de recrutement), sur ce chèque j'ai eu environ 25 euros de frais de change de la part de ma banque en France, et 70$ de Frais de la banque émettrice du chèque à Monréal ! Au final un an de travail pour moins de 30 euros environ ! Super ! Même avec des concepts à la mode en ce moment "pour gagner de l'argent en ronflant" et sans RIEN faire, j'ai gagné 100 fois plus sur un an !
Forcément voyant que rien n'avancer dans cette société, au fur et à mesure des visio-conférences sur le winconférence, tout le monde en France est parti(e)), car personne n'a réussi à gagner vraiment de l'argent, seul une seule personne à ma connaissance y est rester, mais tous étions également en désaccord avec cette même personne, quant à ses techniques pour développer Web It Network en France...
J'ai donc arrêté Web It Network sans aucuns regrets, à part celui d'avoir perdu énormément de temps et d'argent (en prospectus, photocopies ou autres)...
Heureusement depuis peu une autre société similaire et 100 fois mieux sur tout les points est arrivée en France (chez nos amis belges plus exactement ). Il s'agit de Distri-web...
Comme maintenant je travaille pour Distri-web et que cela fonctionne super bien, je vais me permettre de faire une petite comparaison entre Web It Network et Distri-web. D'autres ne seront pas d'accord avec moi c'est sûr, mais selon moi on peut faire une comparaison entre ces 2 sociétés car à mon sens elles sont concurrentes et leur produit principal est à toutes les deux un produit d'autoconception de site web.
Web It Network = Un produit d'autoconception de site internet en html de première génération.
Distri-web = Un produit d'autoconception de site internet en Flash, donc "troisième génération"
Web It = entre 5 et 7 kits graphiques tous statiques et franchement "moches" et "carré". même avec Frontpage le site de base serait plus beau... Et en un an il n'y a pas eu une seule évolution ou nouveauté de ce côté là.
Distri-web = 53 kits graphiques + des multiples intro en flash, toutes Dynamiques, animées, certaines personnalisables, etc etc...
Web It = 200$ le site + 25$ le nom de domaine + 200 $ pour UN référencement sur UN moteur de recherche, sachant qu'il peuvent référencer sur environ 24 moteurs de recherches, soit environ entre 425 et 5000$ pour une site classique sans evolution, statique, et franchement pas beau...
Distri-web = 500 euros le pack complet avec nom de domaine, référencement, flash, intro, les multiples fonctions dispo, et en constante Evolution, etc etc etc...
Web It = un produit de conférence, le Winconférence, qui en fait a été acheté à mlmblueprint je crois, courant 2003... C'est un bon produit mais il se vend pas... et coute aussi entre 40$ et 200$ (par an si on veut toutes les options)
Distri-web = un produit e-conférence en évolution, y'a pas encore le son, mais ça va venir, et il est largement plus facile à utiliser et plus rapide que le produit de Web It...
Web It = un système pour voir ses commissions et sa downline, incompréhensible, linéaire, compliqué, pas expliqué nul part... etc etc... dans un superbe bureau virtuel en plan écran, certes..., mais qui ne sert à rien... à part mettre son site à jour et consulter les différentes documentation sur le marketing de réseaux, ou autres en anglais pour la plupart....
Distri-web = Un système pour voir ses commissions et sa downline très bien détaillé, sérieux, facile à comprendre, et pas besoin de demander pour avoir ses sous à la fin du mois, tout est viré sur le compte bancaire automatiquement...
Web It = 25$ de commissions par site vendu + 25 dollars par référencement sur un moteur de recherche + 5$ par nom de domaine.
Distri-web = 200 ou 500 euros de commissions par site vendu référencer avec nom de domaine, etc etc...
Bon je vais pas m'étendre sur le sujet, mais pour moi il est clair que Distri-web c'est 100 fois mieux sur tous les points que Web It Network !
De plus, à force de Fréquenter par téléphone ou autres, des leaders de MLM divers, bien souvent tous m'ont dit que ce genre de système de rémunération (le système d'arbre binaire de Web It) était très profitable pour l'entreprise que pour les distributeurs, et certains l'ont même qualifié, uniquement dans le cas de Web It, d'arnaque... D'ailleurs moi même après un an chez eux, j'ai constaté qu'il y avait quelque chose de pas très clair dans le système de rémunéations, mais je n'ai jamais eu de réponses précises aux questions que je leur posais... Communication = zéro... Peut-être avais-je trouvé LA faille ? Je ne sais pas... et je ne veux plus le savoir maintenant... c'est du passé et de la perte de temps et d'argent...
Bref ça se voit clairement que je ne suis pas du tout content de Web It Network (et je ne suis pas le seul...), je ne cache pas ce que j'ai à dire car ici on a le droit de s'exprimer librement sur nos expériences positives ou négatives sur le Marketing de Réseaux, et pour moi Web It est une affaire (?) à éviter car depuis peu il y a carrement mieux... je veux parler de Distri-web bien-sûr
D'ailleurs, Daniel, j'ai vu que tu travaillais déjà chez Distri-web, alors pourquoi allez chez la concurrence, et pourquoi rouler en 2 chevaux lorsque que tu roules déjà en Mercédes ?
Sur ce, dans ce post, j'ai pas été "gentil" avec Web It, c'est sûr, mais j'espère avoir répondu à ta question en t'ayant exposer mon expérience chez eux...
Bonne soirée.
David.
RENTABILISEZ VOS SITES ET AFFILIATIONS !
|