[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Le Marketing internet / Réseau » Activités à risques ou n'existants plus (en tout cas en France) » LEGALITE & STATUT du distributeur 1cell
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

jeromelevy

Titulaire TBC

Je vous souhaite tout le succès que vous méritez !

Enregistré le 21/07/2004
Non connecté

Sujet : LEGALITE & STATUT du distributeur 1cell
Ajouté le : 29/09/2004 11:29
J'ai beau chercher partout !!!

Quel est le statut legal du distributeur 1cellnet?

Possibilité VDI ou direct RC ?

Merci de me renseigner...

Together Everyone Achieves More !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeromelevy!!! Envoyer un Message Privé à jeromelevy Citer ce post dans votre réponse

teranova

Nouveau

Enregistré le 22/09/2004
Non connecté

Ajouté le : 29/09/2004 12:12
La meilleure des chose est d'etre indépendant avec rc et tva afin d'éviter tout problème!

comme n'importe quel autre commerce,ceci dépend évidemment de votre pays de résidence comme les réglementations varient d'un pays à l'autre.

renzo

http://www.1cellnet.com/teranova

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à teranova!!! Envoyer un Message Privé à teranova Citer ce post dans votre réponse

PaniK

Pilier TBC
"Nous sommes ce que nous pensons"

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 29/09/2004 14:34
La meilleure des chose est d'etre indépendant avec rc et tva afin d'éviter tout problème!

Oui mais ça... en France... ce n'est pas réservé à tout le monde car c'est très chère et très risqué si ça marche pas...

La meilleur possiblité en France pour ce genre d'activité et pour commencer c'est le statut V.D.I.

@+

David.

RENTABILISEZ VOS SITES ET AFFILIATIONS !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

Admin

Pilier TBC

La vie est un long rêve dont la mort est l’éveil

Enregistré le 12/05/2003
Non connecté

Ajouté le : 29/09/2004 15:33
Oui mais avec 1cellnet, il n'y a pas de contract VDI, donc il faut commencer tout doucement, et une fois que tu gagnes assé d'argent, tu peux créer ta société au registre du commerce, tu n'auras aucuns problèmes

LALANNE Guillaume - Co-Administrateur
Club d'Affaires TBC : http://tinyurl.com/3jr4um
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Admin!!! Visitez le site de Admin ! Envoyer un Message Privé à Admin Citer ce post dans votre réponse

jeromelevy

Titulaire TBC

Enregistré le 21/07/2004
Non connecté

Sujet : Commencer doucement... ???
Ajouté le : 29/09/2004 17:31
meme doucement, et comme le dit joel des que la vente ou les commissions prennent un caractere répétitif ( chez 1cellnet ou ubifone c'est des virements de 100$ a la semaine )
il faut un statutn, payer l'urssaf...

De plus comment maitriser la vitesse de développement dans une matrice binaire ???

Est tu sérieux ???

Il serait important de clarifier la situation avec les sociétés concernées...

Ou au moins prévenir les distributeurs des risques qu'ils encourrent...

J'ai connu des graves problemes en 1994 deja avec du call back ( mastercall ) qui ne proposait pas de statut VDI et payait les coms sur des comptes a l'etranger...
Certains se souviennent encore de la pilule urssaf !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeromelevy!!! Envoyer un Message Privé à jeromelevy Citer ce post dans votre réponse

Admin

Pilier TBC

Enregistré le 12/05/2003
Non connecté

Ajouté le : 30/09/2004 01:37
Si tu ne veux pas de soucis, alors tu as 2 solutions :

- Créer un compte offshore Offshore et pourquoi pas une société offshore.
- Ou alors créer une société RC, je te conseillerais une micro-entreprise.

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Admin!!! Visitez le site de Admin ! Envoyer un Message Privé à Admin Citer ce post dans votre réponse

jeromelevy

Titulaire TBC

Enregistré le 21/07/2004
Non connecté

Sujet : Donc RC obligatoire ( offshore ou pas )
Ajouté le : 30/09/2004 09:37
Merci pour la réponse,

Effectivement à part RC ( ou illégalité ) je ne vois pas non plus.

C'est je pense une OBLIGATION par rapport à laquelle les nouveux distributeurs 1cellnet et autres ne proposant pas de statut VDI devraient être très clairement Informés !!!

Qu'en pensez vous ?

Admin

Pilier TBC

Enregistré le 12/05/2003
Non connecté

Ajouté le : 30/09/2004 11:28
Non, tu es un apporteur d'affaire, il y a énormément de personnes qui achètent des produits à l'étranger et les revendent plus chère en France ou ailleur, et pourtant leurs fournisseurs ne leur donne pas de statut On dit qu'ils font de l'IMPORT-EXPORT

Donc je ne vois pas ou est le soucis, on te propose de vendre un produit, ensuite à toi de t'organiser.
Sache que tu peux gagner des sous sans avoir de RC, mais il ne faut pas dépasser le montant maximum par an.

Autre chose, avoir un compte et une banque offshore n'est pas illégal, il faut juste savoir que tu n'auras pas de salaire et pas de sécurité sociale, donc à toi de voir.

PaniK

Pilier TBC
"Nous sommes ce que nous pensons"

Enregistré le 31/03/2004
Non connecté

Ajouté le : 30/09/2004 12:23
Apporteur d'affaire... Donc c'est un peu le statut que l'on a en travaillant pour Distri-web au début si on ne se créé pas de RC... Car chez distri-web on est pas VDI si j'ai bien compris il y a quelques mois...

Faudrait que je recherche des infos sur ce statut "Apporteur d'affaire" ça m'interresse

@+

David.

RENTABILISEZ VOS SITES ET AFFILIATIONS !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à PaniK Citer ce post dans votre réponse

jeromelevy

Titulaire TBC

Enregistré le 21/07/2004
Non connecté

Sujet : Apporteur d'affaire
Ajouté le : 30/09/2004 13:01
Le statut d'apporteur d'affaire ne peut convenir que si c'est un revenu exceptionnel ( si le revenu est régulier ce n'est plus possible )

Avoir un compte offshore n'est pas illégal, le problème est de justifier l'origine de l'argent et de le faire entrer en france...

D'une façon générale il est très difficile d'esquiver URSSAF et FISC en france.

Je lance le debat sur le forum suite a une discussion avec un ami qui me demandais mon avis sur 1cellnet et le statut légal... Si le probleme se pose pour lui il doit sie poser pour d'autres...

Et s'engager sur la voier du RC pour un débutant coute cher !!!

Certaines sociétés gagneraient a avoir des contrats de distributuion / representation / apporteur d'affaire clairs !!!

claudelille

Visiteur

Enregistré le 12/05/2004
Non connecté

Ajouté le : 30/09/2004 21:56
Bonjour,

Au niveau de la création d'entreprise, la loi dutreil à modifier et simplifier la création d'entreprise avec une possibilité de payer les charges sociales sur le résultat réel de l'entreprise au lieu du forfait actuel. pour plus d'info voir www.apce.com

Au niveau du statut d'apporteur d'affaire, il faut qu'il y est un contrat entre les parties voire modéle sur www.inforeg.ccip.fr/contrats_modeles/pdf/courtage.pdf ce qui entraîne là aussi une inscription au RCS.

Au niveau Offshore, faut-il encore que le bénéfice réalisé soit largement supérieur au coùt d'installation et de gestion. D'autre part, si vous n'avez pas de notion de gestion d'entreprise il faut prendre une société avec gestion complète
vous pouvez aller sur mon site www.inter-business.com/usacorp/marchal
Sur ce site un service facturation est mis en place et vous pouvez retirer votre argent via carte bleue.
En fonction de vos activités, cette société peut être une holding avec des filliales en France, mais comme je ne suis pas juriste de profession, je ne peux pas vous donner les montages qui peuvent être fait avec leurs avantages et inconvénients.

Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à claudelille!!! Envoyer un Message Privé à claudelille Citer ce post dans votre réponse

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[ Contacter l'administrateur ] | [ Annuaire TBC ] | [Aller sur TonBusiness.Com]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.2174 secondes]

L'équipe de TonBusiness.Com vous remercie de votre confiance et de votre participation sur le forum.
Publicité : TonBusiness.com -

Publicité extérieure à TBC :
13 moyens de compléter ses revenus à découvrir en ligne ! - Arrondir ses fins de mois