[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Le Marketing internet / Réseau » Activités à risques ou n'existants plus (en tout cas en France) » Dodo ...
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

mlmpower

Habitué TBC
Bien Choisir Son parrain c'est important !

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Sujet : Dodo ...
Ajouté le : 06/07/2005 09:11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message original: rsolenne
Les reccurences soumises a 3 lignes par trimestre

ma question sans réponse : Ou c'est marqué dans le plan ca !! ???? ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sans réponse de monsieur Rsolenne

Je me met à l'arret dans CETTE l'activité !!!

La raison principale est simple , le plan ( ainsi que le nouveau ...) comporte trop d'incertitudes pour l'avenir du leader que je me preparais à devenir .....

Opposer au distributeur des regles qui ne sont pas ecrites oblige à penser que cette société n'est pas "sympa" .... le contraire de ceux qu'elle affirme ....

dire verbalement sans que ca soit ecrit dans le plan à un pilote , un manager ....

Tu ne touches pas tes comm de recurance sur le reseau que tu as creer ....

Sauf SI tu ne trouve pas des nouveaux clients ( des abonnés ) tous les mois , sinon on te payes pas sur ta donwline que tu as créé à la sueur de ton front ..... les mois precedent .......

C'est ANORMAL !!!

Agir de la sorte , c'est penser que la donwline se crée toute seule et que en fait l'argent que va gagner le pilote ou le manager , c'est pas le juste retour de son travail !.

C'est comme dire à un salarier , on te paye pas ton salaire si en plus de ton travail , tu ne ne fait pas des heures supplementaires .......

Alors messieurs les grand pontes tant que le plan ne sera pas ecrit noir sur blanc dans son detail , je ne bosse pas .......

Je stope les investisement que je me preparai à faire ..... dans la publicité .....

Vous voulez du chiffre !
Vous voulez des millions d'abonnés en Europe !
Vous voulez gagner de l'argent !

Vous le ferez uniquement SI vous proposez une réelle oportunité et que vous respectiez le plan que vous mettez sur papier , sans lui adjoindre des regles non ecrites ......

PS : il ne s'agit pas pour moi de critiquer pour detruire , mais au contraire pour construire !!!
si comme vous le dites vous voulez devenir une société mlm à l'ecoute de reseau , apportez les bonnes réponses !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à mlmpower Citer ce post dans votre réponse

grandgilles51

Titulaire TBC

Il y a pire que l'échec : ne rien avoir éssayé !!

Enregistré le 31/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2005 10:18
Chantal,

Romain t'a répondu:

les regles de commissionnement vont vous etre envoyés d'ici qq semaines
pour information avt il fallait 2 lignes par moi
desormais 3par trimestre
bonne journée

En page 2 dans le post: http://www.tonbusiness.com/forum/viewdetailfullo_48_3316_1_1_2.html

Laisse-leurs le temps, Chantal, et tu verra que tout ira bien.

Gilles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à grandgilles51 Citer ce post dans votre réponse

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2005 11:02
J'espere !!!! que tout ira bien .......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à mlmpower Citer ce post dans votre réponse

grandgilles51

Titulaire TBC

Enregistré le 31/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2005 11:06
Il n'y aura pas de problèmes Chantal, j'en suis persuadé, il faut laisser le temps au temps.

C'est dommage que tu te mette "en stand by" mais tu es, bien sûr, la seule à décider !

Gilles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à grandgilles51 Citer ce post dans votre réponse

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2005 13:38
C'est bien la peine que je prenne un speudo , si tu m'appelles par mon prenom ....

rsolenne

Visiteur

Enregistré le 05/07/2005
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2005 14:08
Chere Chantal
je ne comprends pas votre incertitude puisque j'ai repondu a vos questions et que les autres cinseillers vous ont confirmé tout ca.
Bref arretons tous de se complqiuer la vie
un plan de commissionement complet existe....il doit surement etre précisé et etoffé c vrai mais c prévu
je suis a votre disposition au 0826 103 710 pour rpeondre a touttes vos questions
bonne chance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rsolenne ! Envoyer un Message Privé à rsolenne Citer ce post dans votre réponse

rsolenne

Visiteur

Enregistré le 05/07/2005
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2005 14:11
ps:tout est ecrit noir sur blanc ds le kit,les seules modifs que nous faisons sont baisser certaoines regles dc c que du positif pour les conseillers
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rsolenne ! Envoyer un Message Privé à rsolenne Citer ce post dans votre réponse

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2005 15:56
cher monsieur

il n'est pas ecrit que les pilotes , managers devront ouvrir deux lignes pas mois , (1 depuis peu sous reserve
car je viens de l'apprendre dans votre post ici ) ....

Jamais , dans le classeur (...) il est indiqué que le pilote ou le manager à des quotas de vente pour percevoir ses commissions .

Reste le fond du probleme ;

Avec ce systeme , vous etes sur de ne pas payer les commissions aux managers !.

Selon moi il m'apparait difficile à un leader de motiver ses troupes et en PLUS sous peine de ne pas percevoir SES commissions de devoir trouver chaque mois de nouveaux clients ......

Le MLM est un systeme qui fonctionne tres bien , son principe est simple on recrute des gens qui vendent les produits dans leurs entourages .....

La progression se fait non pas en vendant PLUS , mais en recrutant de plus en plus de nouveaux point de vente , en fait on ne vend pas un produit ( peu importe le produit ...) mais un systeme...

Ensuite , il faut que la donwline recrute , que la machine se mette en place , que le manager motive ses toupes...

En obligeant les managers à vendre des produits , vous n'etes pas dans le concept du MLM !!!

Que vous m'etiez en place un systeme pour ne pas payer des managers qui ne font rien , je veux le comprendre
mais votre méthode actuelle , fait fausse route ......

Voila mon avis ..... et je pense ne pas etre la seule .......

Enfin l'avenir nous dira si vous avez raison ....

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2005 15:57
et je suis pas BLONDE !

grandgilles51

Titulaire TBC

Enregistré le 31/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2005 16:41
Ouais !!!
Mon avis est que celle ou celui, qui n'est pas capable d'ouvrir une malheureuse ligne par mois, doit vraiment se poser des questions. Le MLM est, comme tu le dit, assujettis au recrutement dans le but de se créer une équipe, par contre, recruter à tout va sans vendre derrière, cela ne peut pas aller bien loin, si tu a connu regarde l'exemple de Distri-web !!!!
Gagner sa vie sur le recrutement est completement illégal (systémes pyramidaux) de plus, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que les "pilotes" qui ont cette toute petite "obligation", il n'y a pas, pour le moment de précision pour ceux du dessus, je pense que Romain éclaircira les choses trés rapidement.
Tout cela pour dire que, beaucoup compte gagner leur vie en recrutant et, ensuite, pensent ne plus rien avoir à faire. Ouvrir 12 lignes par an, cela peut se faire facilement en une semaine, surtout chez les professionnels qui ont toujours un minimum de 2 lignes (tel + fax) donc je ne vois vraiment pas ce qui te géne. Quelques milliers d'€ par mois pour si peu de travail, si tu connais mieux, sois gentille de me prevenir de suite !!
Ceci dit, sans aucune arrogance bien sûr.
A bientôt.

Gilles

rsolenne

Visiteur

Enregistré le 05/07/2005
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2005 17:57
Merci Grandgilles pour votre complement d'info
il est vrai que chantal penser reussir ds le MLM ss faire aucun effort C IMPOSSIBLE.
On peut pas apprendre a vendre si on vend jamais???non
tout ca pour dire que ces informations sont concratueles regarder bien...avez vous tous les docs de depart,au pire leSiege pourra vous en refaire parvenir,mais si vous comptez jmais ouvrir de lignes,vous avez raison ne commencez meme pas...
En tt cas permettre a 1 personne par de faire des economies ss achter quoi que ce soit...c un strict minimum...
bonne soiree

ps:je sais que vous auriez aimé que je vous dise le contraire,mais ne voyez rien de STRICT dedans de la part d'Aladin,notamment sur le reglements des commissions,entre nous plus les cheques des conseillers plus je suis heureux...et tout le monde pareil

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 06:19
Message original: grandgilles51
Ouais !!!
Mon avis est que celle ou celui, qui n'est pas capable d'ouvrir une malheureuse ligne par mois, doit vraiment se poser des questions.A bientôt.

quand tu a fais le tour de tes clients ...... au bout de quelques mois , la seule solution sera de prendre le bottin et de faire du phoning ..... ou de passer des annonces dans la presse en disant venez prendre un abo tel chez moi et je vous paye 1 an de phone .....ceci pour toucher
tes comm .......

Cela n'est pas du MLM .......

on la vu chez herbalife , j'ai connu un grand leader ...... qui a detaché une dizaine de groupes
en direct et plusieurs dizaines en dessous .... pour toucher ses comm il fallait qu'il réalise
sa qualif superviseur ( à l'epoque 30 000 FF ) au bout de 5 ans , il n'arrivait plus à faire sa qualif sans faire du stock .......... et il a TOUT perdu ......

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 06:31
>>>>il est vrai que chantal penser reussir ds le MLM ss faire aucun effort C IMPOSSIBLE.

on est bien d'accord , on pourrait penser que vous imaginiez que celui qui recrute et manage une equipe ne fait pas d'effort !!!!!

Alors que ce sont justement les recruteurs qui vous feront gagner de l'argent , non ?

je vous invite à lire le livre bleu du classeur ......

>>>>>On peut pas apprendre a vendre si on vend jamais???non

un leader ne vend pas des produits , c'est un manager qui motive ses troupes , ce n'est pas un vendeur ........

Lui mettre des quotas de vendeurs pour percevoir ses comm de managers est selon moi une herisie .....

...
>>>>>En tt cas permettre a 1 personne par de faire des economies ss achter quoi que ce soit...c un strict minimum...

au bout de xxx années trouver de nouveau clients risque de devenir hardu .....

Si vous voulez motiver des gens à rejoindre votre entreprise , croyez vous que c'est en leur disant , recrutez , montez des reseaux , vous allez gagner de l'argent ...... seulement si vous
continuez à trouver un client par mois !!!!!

Les gens qui recrutent le font pour obtenir un elevation sociale et rejoindre le haut de l'echelle

si vous leurs dites , quand tu seras en haut , il faudra que tu fasses comme les autres qui commence .....

je doute que cela motive , en tous cas moi ca ne me motive pas !!!

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 06:41
Gagner sa vie sur le recrutement est completement illégalA bientôt.

pas du tout , gagnez sa vie sur le recrutement est parfaitement legal , a partir du moment ou
le parrain n'est pas payé sur le recrutement , mais sur le chiffre d'affaire ainsi generé .....

heee , faudra que je te fasse un PLAN !!!

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 06:43
jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que les "pilotes" qui ont cette toute petite "obligation", il n'y a pas, pour le moment de précision pour ceux du dessus, je pense que Romain éclaircira les choses trés rapidement.
A bientôt.

je reste dans cette attente connaitre les modalitées exactes du PLAN aladin ....

le plus vite sera le mieux , non ?

magali42

Pilier TBC

voire, croire, et faire

Enregistré le 16/10/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 09:18
pour continuer a avoir des client apres avoir fait le tour de ses connaissances c'est simple ! la recommandation.
il suffit de demander a chaque personne a qui on fait un contrat de vous donner le nom de 2 ou 3 personnes de SA connaissance qui seraient interressées ! (si la personne est contente du service ou du produits il n'y aura pas de problème).
magali

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à magali42!!! Visitez le site de magali42 ! Envoyer un Message Privé à magali42 Citer ce post dans votre réponse

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 09:55
Message original: magali42
pour continuer a avoir des client apres avoir fait le tour de ses connaissances c'est simple ! la recommandation.
il suffit de demander a chaque personne a qui on fait un contrat de vous donner le nom de 2 ou 3 personnes de SA connaissance qui seraient interressées ! (si la personne est contente du service ou du produits il n'y aura pas de problème).
magali

je suis bien ok , mais es tu ok pour mettre tes revenus dans la balance ????

es tu ok , pour dire j'ai monté un reseau qui genere 5000 euros de comm et je ne les touches pas si je ne trouve pas 2 nouveaux abonnés ce mois ci ???

rsolenne

Visiteur

Enregistré le 05/07/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 09:59
Chere Mlm
je trouve que la reponse de Magali42 est tout a fait logique
Pour votre reseau qui genere 5000€ par mois de commission ce n'est pas chez Aladin je suppose.
Pour trouver de nos nvx partenaires c'est qd meme plus simple à trouver avec un produit qu'on ne vend pas.
Pour reprendre le terme d'un des meilleurs conseillers Aladin,il faut"Dédramatiser une Vente ou une Offre",c'est la cle de la reussite.
Ds le pire des cas le client fera pas 20-30% d'eco mais que 10% lol,c'ets pas la cata meme si on prefere tous quand on arrive a des 40-50% d'eco par rapport a ces anciennes factures

magali42

Pilier TBC

voire, croire, et faire

Enregistré le 16/10/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 10:54
je pense que dans toutes les sociétés sérieuse (et qui respectent la loi) les commissions versées sur le réseau sont soumise a un chiffre d'affaire minimum ! (donc c'est partout pareil) si tu ne fait pas ton mini tu ne gagne rien !

de toute façon ton réseau fonctionne comme toi (c'est par l'exemple) donc si tu ne vend pas un minimum ton réseau ne vendra pas et tu n'aura pas de com a regreter !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à magali42!!! Visitez le site de magali42 ! Envoyer un Message Privé à magali42 Citer ce post dans votre réponse

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 10:57
Chere Mlm
je trouve que la reponse de Magali42 est tout a fait logique

wais , mais Magali , jusqu'au dernieres nouvelles n'est pas encore inscrite chez Aladin ....

elle parle de vendre un produit de consommation tel les cosmetiques .....

pas d'un nouveau contrat d'abonnement ......

Enfin ,c'est vous qui voyez , tous ce que j'ai a dire c'est que chaque fois qu'une entreprise MLM
à voulu appliquer des quotas ( ..... ) , sont chiffre baissait ou ne progressait pas ....

C'est à vous de voir

magali42

Pilier TBC

voire, croire, et faire

Enregistré le 16/10/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 11:03
moi non mais claude42 oui et on est mariés !

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 11:03
je pense que dans toutes les sociétés sérieuse (et qui respectent la loi) les commissions versées sur le réseau sont soumise a un chiffre d'affaire minimum ! (donc c'est partout pareil) si tu ne fait pas ton mini tu ne gagne rien !

de toute façon ton réseau fonctionne comme toi (c'est par l'exemple) donc si tu ne vend pas un minimum ton réseau ne vendra pas et tu n'aura pas de com a regreter !

Je ne crois pas que ce soit partout pareil ..... les entreprises qui fonctionnent le mieux et qui dure sont justement celle qui favorise la vie de leurs leaders .....

reste que commander pour soit CREME DE JOUR - Hydratante, anti-pollution et multi-protectrice pour être active est bien plus facile que de trouver de nouveaux contrats d'abonnement telephonique , non ?....

surtout quand tu as créé un groupe de centaines de distributeurs ..... ta autre chose à faire !!!

magali42

Pilier TBC

voire, croire, et faire

Enregistré le 16/10/2004
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 11:14
la loi est la meme pour toutes les sociétés de marketing que tu vende de la soupe de la creme du téléphonne ou de l'assurance ou du ravalement de façade !
si tu as créé un groupe d'une centaine de distributeurs alors tu est aussi capable d'ouvrir 2 lignes par moi non ? qui peux le plus peux le moins !
as-tu pensé aux mairies de ton département ? aux boulangers aux bouchers etc...? il n'y a pas de problemes, que des solutions !
maintenant pour vendre bien un produits (quelqu'il soit) il faut non seulement le connaitre mais aussi l'aimer et quelque soit la personne que tu rencontre si tu lui parle avec passion de TON produit alors elle ne peux que t'écouter et quand elle t'écoute si tu sait lui vendre le tour est joué (ce n'est plus qu'une question de formation)

je ne vend pas de cosmétique (comment pourrai-je vendre un truc que je n'utilise jamais ! )
on ne parle bien que de ce que l'on connait

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 13:07

si tu as créé un groupe d'une centaine de distributeurs alors tu est aussi capable d'ouvrir 2 lignes par moi non ? qui peux le plus peux le moins !

Justement ce n'est pas le meme travail ....

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 13:17
et je rajoute que ne pas payer des commissions sur un chiffre deja generé en disant , vous devez faire xxx chiffre en plus sinon on vous paye pas est HORS LA LOI !!!

Article L134-6

Pour toute opération commerciale conclue pendant la durée du contrat d'agence, l'agent commercial a droit à la commission définie à l'article L. 134-5 lorsqu'elle a été conclue grâce à son intervention ou lorsque l'opération a été conclue avec un tiers dont il a obtenu antérieurement la clientèle pour des opérations du même genre.
Lorsqu'il est chargé d'un secteur géographique ou d'un groupe de personnes déterminé, l'agent commercial a également droit à la commission pour toute opération conclue pendant la durée du contrat d'agence avec une personne appartenant à ce secteur ou à ce groupe.

http://lexinter.net/Legislation/agents_commerciaux.htm

rsolenne

Visiteur

Enregistré le 05/07/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 13:22
Chere Madame
vous avez entierement raison,mais on a tout a fait le droit de mettre des caracteritiques plus précises notamment des quotas
la loi donne une ligne de conduite,la société précise le debat...
Comme qd l'etat dit le salaire minimum c'est 1000€ et qu'on paye qq un 2000€
Bonne journée

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 13:27
Chere Madame
vous avez entierement raison,mais on a tout a fait le droit de mettre des caracteritiques plus précises notamment des quotas
la loi donne une ligne de conduite,la société précise le debat...
Comme qd l'etat dit le salaire minimum c'est 1000€ et qu'on paye qq un 2000€
Bonne journée

la loi est justement tres claire .....

l'agent commercial doit être payé sur le chiffre qu'il a génèré

selon le bareme clairement etablie .....

Et dire je vous paye pas sur les clients deja trouvé est anormal .....non ?

mlmpower

Habitué TBC

Enregistré le 29/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 07/07/2005 13:30
Article L134-10

Le droit à la commission ne peut s'éteindre que s'il est établi que le contrat entre le tiers et le mandant ne sera pas exécuté et si l'inexécution n'est pas due à des circonstances imputables au mandant.

ce texte est tres clair !!!! la commission sur le chiffre qui est réalisé est du .....

en clair si j'ai trouvé 1 client qui vous achete 10 pots de cosmetiques , vous me devez la commission sur ces dix pots ......