[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Le Marketing internet / Réseau » Activités à risques ou n'existants plus (en tout cas en France) » euphony
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

pierre1961

Nouveau

Enregistré le 16/04/2006
Non connecté

Sujet : euphony
Ajouté le : 16/04/2006 17:26
Quelqu'un dans le forum connait-il cette superbe oportunité à ne pas rater ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pierre1961!!! Envoyer un Message Privé à pierre1961 Citer ce post dans votre réponse

Paul57

Pilier TBC

Les rêves sont le moteur de la vie

Enregistré le 10/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 16/04/2006 20:21
Oui, mais je n'en parlerai pas dans les mêmes termes que toi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Paul57!!! Envoyer un Message Privé à Paul57 Citer ce post dans votre réponse

pierre1961

Nouveau

Enregistré le 16/04/2006
Non connecté

Ajouté le : 17/04/2006 12:30
Et pourquoi donc...
Je n'ai jamais pris EUPHONY en défaut...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pierre1961!!! Envoyer un Message Privé à pierre1961 Citer ce post dans votre réponse

Paul57

Pilier TBC

Enregistré le 10/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 17/04/2006 13:19
Pour plusieurs raisons:
- certaines sources de revenus pourraient être supprimées: celles émanant du droit d'entrée (appelé aussi franchise ou license ou pack ou kit de démarrage, peu importe). Euphony a déjà petrdu 2 procès pour pratique pyramidale. Ils font durer la procédure, mais tout a une fin.
- la téléphonie est un créneau qui se réduit comme peau de chagrin. Bien sur, il restera vos partenariats avec Mobistar, Essent et Belgacom TV mais tout de même.
- D'ici 6 mois beaucoup de choses vont changer dans le paysage des télécoms en Belgique et à mon sens, Euphony n'a pas posé les bons choix stratégiques. Mais cela l'avenir nous le dira ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Paul57!!! Envoyer un Message Privé à Paul57 Citer ce post dans votre réponse

V. de Euphony

Nouveau

Euphony ! Parce qu'Eu like it

Enregistré le 08/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2006 12:34
bonjour Paul!
je suis nouveau consultant chez Euphony, et si je ne me trompe pas, nous travaillons pas avec Essent, mais avec Citypower. De même, je n'était pas au courant du partenaria avec Belgacom Tv.
le fait de supprimer la franchise, entrainera de suprimer des Bonus qui sont facile à réaliser!
je trouve que celui qui sort de sa poche 350€ et qu'il peux les récupérer en un temps relativement court, permet de garder une certaine crédibilité. Quoi que l'on fasse comme boulot, il faut de toute façon acheter ses outils pour commencer. Cela dit, il est clair que la téléphonie est en pleine éffervescence, mais je crois qu'Euphony s'adaptera au conditions du moment.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à V. de Euphony!!! Visitez le site de V. de Euphony ! Envoyer un Message Privé à V. de Euphony Citer ce post dans votre réponse

Paul57

Pilier TBC

Enregistré le 10/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 08/09/2006 17:21
Bonjour

D'accord avec toi mais mon post date d'avril. A ce moment vous étiez en partenariat avec Citypower.
Acheter ses outils ? OK mais à prix coûtant et pas pour verser des bonus aux up-lines.
Quand des sommes passent de la poche de certains distributeurs vers celles d'autres distributeurs, cela n'est ni très sain ni très correct.
Dans un MLM éthique, les commissions proviennent uniquement du CA réalisé auprès de clients. Sinon, c'est de la pyramide...
Je te signale que ta société a d'ailleurs perdu deux procès dans ce cadre mais tu connais les procédures et recours divers qui, combinés à la lenteur de la justice permettent de durer longtemps malgré des jugements négatifs...
D'autre part, votre position de reseller ne vous permet pas de vous adapter car vous êtes dépendants des choix technologiques de votre opérateur-fournisseur. Et là, je crois que ça ne va plus tarder à coincer...

Mais bonne chance à toi...

Bien cordialement,

Paul

V. de Euphony

Nouveau

Enregistré le 08/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 12/09/2006 09:49
salut Paul, et merci pour ta rapide réponse!
De toute facon, tous est clair au départ!
1)on commence, on paye les 350 €!
2)on fait des clients personnels, on touche une commisions + un revenu passif
3)on propose le challenge à sont entourage, si il sont ok, il font comme moi! si je les aide à réussir, j'ai des "bonus"
4)je touche une mini commission sur les clients en downline + un mini revenu passif

dans ces quatres source, laquelle n'est pas légale?
Paul, c'est une vrai question, je suis totalement pas au courant des condition MLM, et c'est pourquoi je me renseigne et tout ce qu'on me dira me servira pour plus tard.
dans l'attente de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à V. de Euphony!!! Visitez le site de V. de Euphony ! Envoyer un Message Privé à V. de Euphony Citer ce post dans votre réponse

Paul57

Pilier TBC

Enregistré le 10/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 12/09/2006 10:08
Ce n'est pas la commission en elle-même qui pose problème mais l'origine des fonds.
Les revenus passifs et les commissions d'acquisition de clients viennent du CA réalisé, pas de problème.
En revanche, les bonus viennent des 350 € d'inscription des recrues.
Et c'est là qu'est l'os hélas !
Je ne me prononcerai pas sur la légalité: 2 jugements vous ont été négatifs mais des procédures sont toujours en cours, donc ....
En revanche, je maintiens qu'un système qui prévoit un flux d'argent de la poche de certains distributeurs vers celles des uplines n'est ni sain ni éthique.
J'espère t'avoir répondu utilement, sinon n'hésite pas à revenir à charge...

Bien à toi,

Paul

V. de Euphony

Nouveau

Enregistré le 08/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 12/09/2006 12:26
chouette Paul, tes réponse sont rapide! merci

je te donne un exemple:
tu t'enregistre, tu paye les 350 €
Tu fais 5 clients Mobile = 250 €(min.) + soit tu interesse qqu'un
soit tu fais 5 clients Fixes= 75€ (min.)
alors dans ces deux options, tu touches ton bonus de départ
dans le cas de 5 clients + 1 Bc = 250 + 130 bonus 380€
5 clients + 5 clients = 250 + 75 + 130 bonus 455€

encore mieux tu fait les deux :) 5 clients + 5 clients+ 1Bc =250+75+130 bonus =455€

ce n'est QUE si tu aides ton bc a obtenir son bonus que tu touches un deuxième bonus ( 140 € )

tu évolues en faisant de la clientele si tu es commercial, et ça rapporte très bien et de plus en plus avec le passifs qui s'ajoute avec le temps. Mais nous ne sommes pas obligé de faire des Bc!!!
soit tu crées ton équipe et tu les aides à se dévelloper. C'est plus long, mais ça peut rapporter gros!
encore mieux tu fait les deux!
de plus c'est à ton niveau perso que tu touche le plus gros % de ton CA

En parlant de procès, il est claire que Belgacom ne va pas offrir ses clients à Euphony!
toutes les parades sont bonnes, mais je crois qu'Euphony arrive à s'adapter au diverse situation du marché.
On parle souvent des Uplines, mais si il n'y avait pas de Uplines, il n'y aurais pas de Downline non plus, donc ou serait le MLM.
Et pour les procédures, on verra! Pour ma part, le Bc qui commence est certain de récuperer ses 350€ après un mois!

Une chose qui est important de signaler aussi, c'est l'assistence d' account manager qui vous assiste après de vos clients professionnel ou Pme, et c'est le Bc qui touche les commissions

en espérant de tes nouvelles, bonne journée

Paul57

Pilier TBC

Enregistré le 10/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 12/09/2006 12:50
Je connais bien le plan d'Euphony. Mais si tu désires l'expliquer ici pour les autres, soit plus précis en indiquant ce qu'est un BC, par exemple.
Le fait de récupérer rapidement sa mise n'enlève rien au fait qu'il n'est pas normal qu'elle serve à payer les up-lines.
N'oublions pas que ceux-ci toucheront de toute manière un certain % sur le CA généré par leurs filleuls.
C'est ça le MLM, le vrai: tout le monde touche sur le CA généré auprès de clients.
Toucher sur les inscriptions, même en assortissant de quelques conditions, ce n'est plus du MLM.
Euphony joue en fait sur les 2 tableaux. Mais bon s'ils trouvent une parade juridique, tant mieux pour eux, mais cela ne correspond pas à ma conception du MLM
Quant à la mention que tu fais de Belgacom, le raisonnement pourrait être le même pour tous les opérateurs. Seuls Euphony et ACN font l'objet de procédures (pour des raisons identiques)

Bien à toi et bon business,

Paul

V. de Euphony

Nouveau

Enregistré le 08/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 12/09/2006 14:28
Désolé pour les abréviation! en fait un Bc est un Business consultant
Tous le monde commence par ce titre et selon l'évolution de son portefeuille (clientele ou équipe) le consultant à une ou plusieurs promotions de statut qui sont fermes et définitives.
Donc en fait, si je te comprend bien, Euphony devrait enlever les Bonus, et les commissions directes sur les clients d'équipe et seulement payer un certain poucentage sur le CA des clients personnels et du downline.

Encore une fois Paul, je suis tout nouveau dans le réseau MLM (si MLM il y a chez Euphony) et toute mon impertinence est due au fait que je me renseigne le maximum, car si je me fait avoir, ce sera en toute connaissance de cause.

encore merci pour tes réponses et en espérant continuer notre entretien, je te souhaite une bonne après-midi.

Ps: je ne suis pas en train de faire une quelconque promotion de nos service ( du moins pas encore) et je remercie les différentes personnes qui nous lisent, et pourquoi ne pas donner leurs avis si il ont connaissance du système.

Paul57

Pilier TBC

Enregistré le 10/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 12/09/2006 14:59
Non, non, tu ne te fais pas avoir.
Euphony est une société sérieuse qui tient ses engagements tant vis à vis de ses clients que de ses agents. De plus, elle s'inscrit dans la durée.
De nos jours, c'est suffisamment rare que pour être mentionné.
Mais il y a un point du Plan de Marketing qui pose problème par rapport aux législations belge, francaise et Suisse notamment; les pays anglo-saxons ont d'autres critères plus souple.

Si tu y vas en connaissance de cause, n'hésites pas, fonce !

tamarin

Visiteur

Enregistré le 25/02/2005
Non connecté

Sujet : euphony
Ajouté le : 12/09/2006 15:12
Bon,
il serait peut-être temps d'arréter....
OUI EUPHONY est un MLM.
NON, ils ne sont pas ds l'illégalité!!
Pensez vous UN INSTANT que des organismes tels que MOBISTAR ou CITIPOWER seraient nos partenaires officiels si nous étions ds l'illégalité....
Que dire des partenaires ds les pays où EUPHONY est présent...(IRLANDE ,GB,ALL, PB, ESP, et bientôt Portugal ....
De plus , il ne faut pas oublier que nous avons tous un N° de TVA et que nous payons de lois sociales!
Nos affaires sont donc CLAIRES.
Nous resterons très compétitifs vis à vis des autres opérateurs ...Par exemple, l'ADSL en ce moment à 19.99 au lieu de +-40 chez l'opérateur national
Pour ce qui est de la franchise, je vois pas où est le problème.
Il y à un droit d'entrée ou un KIT dans chaque MLM que je connais;et il y en a....
Enfin, n'oublions pas que l'ambition de cette société est (probablement ) de se diversifier ds d'autres services tels que Télévision, Eau,..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à tamarin Citer ce post dans votre réponse

tamarin

Visiteur

Enregistré le 25/02/2005
Non connecté

Ajouté le : 12/09/2006 15:17
A l'attention de V.de EUPHONY

Tu as un sponsor?
Est-ce qu'il travaille avec toi?
C'est son rôle de t'aider et de répondre à tes doutes et à tes questions....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à tamarin Citer ce post dans votre réponse

Paul57

Pilier TBC

Enregistré le 10/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 12/09/2006 16:21
Message original: tamarin
Bon,
il serait peut-être temps d'arréter....
OUI EUPHONY est un MLM.
NON, ils ne sont pas ds l'illégalité!!
Pensez vous UN INSTANT que des organismes tels que MOBISTAR ou CITIPOWER seraient nos partenaires officiels si nous étions ds l'illégalité....
Que dire des partenaires ds les pays où EUPHONY est présent...(IRLANDE ,GB,ALL, PB, ESP, et bientôt Portugal ....
De plus , il ne faut pas oublier que nous avons tous un N° de TVA et que nous payons de lois sociales!
Nos affaires sont donc CLAIRES.
Nous resterons très compétitifs vis à vis des autres opérateurs ...Par exemple, l'ADSL en ce moment à 19.99 au lieu de +-40 chez l'opérateur national
Pour ce qui est de la franchise, je vois pas où est le problème.
Il y à un droit d'entrée ou un KIT dans chaque MLM que je connais;et il y en a....
Enfin, n'oublions pas que l'ambition de cette société est (probablement ) de se diversifier ds d'autres services tels que Télévision, Eau,..

Du moment que le programme "clientèle" ne pose pas de problème, Mobistar ne va pas voir comment un revendeur rétribue ses collaborateurs, exactement comme un magasin qui vend du mobistar ne doit pas rendre de compte à l'opérateur sur la manière dont il paye sa vendeuse
Les pays que tu cites sont principalement anglo-saxons
Vous avez un n° de tva ? Bien sur: je n'ai jamais parlé de noir ....

Bien à toi,

Paul

V. de Euphony

Nouveau

Enregistré le 08/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 12/09/2006 16:56
Bonjour Tamarin et merci pour ta participation!
Coté Sponsor je suis super bien servit et c'est vrai qu'il peut répondre à beaucoup de mes questions!
Mon intervention ici est d'avoir des avis neutres de gens qui connaissent le MLM!
De même, je ne suis pas ici pour enfoncer Euphony! J'ai confiance en elle car je connait deux types de Consultant
le premier qui fait le dévellopement clients et l'autre qui fait l'équipe!
De même, je me demandais si la place d'Euphony se trouve à sa place dans la rubrique (Société incertaine) alors que je pense qu'il serait interressant que l'on s'y attarde.

merci à vous, en espérant continuer notre entretien, je vous dit bonsoir
Vincent

Paul57

Pilier TBC

Enregistré le 10/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 12/09/2006 17:22
Ici, il s'agit d'une méconnaissance du mode de fonctionnement de TBC.
Nous n'avons pas placé Euphony dans les sociétés incertaines. Mais l'auteur initial du sujet a déccidé de posté dans cette rubrique.
Il faudrait pour promotionner Euphony, placer vos posts dans la rubrique "Annonces, Publicités MLM". Puis, demander à Guillaume ("Admin") de créer une rubrique spécifique. S'il voit qu'il y a des gens sérieux pour s'en occuper, il n'y aura pas de problème.
En tant que modérateur, je remettrai un avis positif à ce sujet.

Bien à vous,

Paul

*** Message édité par Paul57 le 12/09/2006 18:23 ***

tamarin

Visiteur

Enregistré le 25/02/2005
Non connecté

Ajouté le : 12/09/2006 21:38
Nous ne demandons et souhaitons que favoriser le développement de EUPHONY et si donc il est possible de promotionner ce business alors pourquoi ne pas en profiter...Nous aurions bien tort d'autant plus que même si à l'heure actuelle EUPHONY n'est pas en France, il est de sources sures que cela ne saurait que se faire un de ces jours prochaîns....

Paul57

Pilier TBC

Enregistré le 10/06/2005
Non connecté

Ajouté le : 13/09/2006 00:14
Il serait judicieux d'envoyer ce message à

admin@tonbusiness.com

Il n'y a en effet que l'Administrateur (Guillaume Lalanne) qui puisse accéder à votre requête.
Je ne puis, comme modérateur, qu'émettre un avis si Guillaume me le demande et comme je vous l'ai signifié il serait positif.

Bien à vous,

Paul

V. de Euphony

Nouveau

Enregistré le 08/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 13/09/2006 08:33
Merci Paul pour ton soutient! Malgré la concurence.

Je tient à préciser ici à Tamarin que nous sommes sur un Forum et que mes questions sont saines.
Si je dois t'écouter, je n'ai qu'à poser les question à mon sponsor et basta!!!
A quoi sert un forum alors? Personnellement je comprend rapidement, mais il y a des gens qui ont la détente difficille et je trouve très important d'avoir des avis "neutre" ou semi"neutre"(concurence oblige) pour laisser à tous l'occasion de se renseigner et pourquoi pas, trouver réponse à leurs questions .
Donc, pour Tamarin, je vois pas pourquoi tu stresses!

Ben Paul, étant nouveau sur TBC, j'ai pas vraiment épluché les règles et façon de procéder! Mea Culpa

De nouveau à Tamarin, si tu te sent prêts , nous pourrions ouvrir le débat chez l'administrateur?
au plaisir de vous lire,
vincent

V. de Euphony

Nouveau

Enregistré le 08/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 13/09/2006 08:48
Voilà!
j'ai ouvert le débat.
en espérant une activité positive, j'attendrais avant de demander à l'administrateur!
@+

tamarin

Visiteur

Enregistré le 25/02/2005
Non connecté

Ajouté le : 13/09/2006 09:25
Bonjour VINCENT,

Je crois que tu m'as mal compris ...
Je n'ai jamais dis que tu devais t'adresser à ton sponsor et puis Basta...
Si notre business à tout les deux mais pourquoi pas à d'autres BC, SC peut être aider grace à ce forum et si cela peut (peut-être) NOUS aider à rencontrer des prospects ,pourquoi ne le ferrions nous pas.
Pour ton info, je suis actif depuis 4 ans;il se peut que je connaisse ou non ton sponsor et je suis d'accord sur le fait de donner nos avis neutres et comme je viens de le dire ,aider et renseigner qui en fera la demande..
Cela ne peut qu'être bon pour nous et pour EUPHONY.....
P.

V. de Euphony

Nouveau

Enregistré le 08/09/2006
Non connecté

Ajouté le : 13/09/2006 09:53
ok voilà qui est Clair! Pour répondre à ton doute, prsque tous connaisse mon sponsor.
De plus il serait interressant de préciser les terme que tu emplois Sc ne veux rien dire pour les personne hors de Euphony. Dans cet ordre d'idée, pourquoi ne pas crée un mini dico de nos jargons?
Comme je te disais plus haut, j'ai ouvert le débat dans " Annonces, publicités concernant le Marketing de Réseau (MLM) "
ce serait sympa de faire coucou et de donner votre avis sur les différent thèmes.
Dés que le débat sera au rendez vous , nous feront une demande à l'administrateur.
au plaisir de vous lire
Vincent

connectetvous

Nouveau

Enregistré le 22/08/2006
Non connecté

Ajouté le : 02/10/2006 17:34
Bonjour t le monde...

Juste une petite précision, mais d'un grande importance : il n'y a aucun partenariat entre Euphony et Belgacom... TV ou Proximus !

Et pour cause, la concurrence MLM est présente pour Proximus et Belgacom TV... pour plus d'info :

Merci de ne pas profiter des forums et/ou sujets des autres sociétés pour son propre recrutement
Cordialement

*** Message édité par Paul57 le 02/10/2006 19:59 ***

Connect et Vous !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à connectetvous!!! Visitez le site de connectetvous ! Envoyer un Message Privé à connectetvous Citer ce post dans votre réponse

davevivier

Nouveau

Enregistré le 08/10/2006
Non connecté

Ajouté le : 08/10/2006 11:16
bonjour,
je suis un étudiant de Bruxelles et je viens d'être engagné en tant que consultant pour Euphony. J'aimerais savoir si j'ai fait le bon choix.
De plus, pourriez vous m'éclairer quant à la façon de rencontrer les clients, de les contacter etc en dehors des proches, famille, connaissance et amis...
Merci de me citer qq trucs et astuces svp
Bien a vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à davevivier!!! Envoyer un Message Privé à davevivier Citer ce post dans votre réponse

tamarin

Visiteur

Enregistré le 25/02/2005
Non connecté

Ajouté le : 08/10/2006 17:05
tu n'as pas été engagé mais tu as fais le choix de devenir consultant EUPHONY..
La première chose à faire c'est LA LISTE !
Sinon, cela e donnera rien
Tout ceux que tu connais doivent y figurer...
TOUS

davevivier

Nouveau

Enregistré le 08/10/2006
Non connecté

Ajouté le : 08/10/2006 18:08
salut
merci pour la réponse mais ca je l'ai deja faite... je voulais dire ensuite quand toutes nos connaissances sont sur la liste comment se faire des "contacts"
merci pour votre réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à davevivier!!! Envoyer un Message Privé à davevivier Citer ce post dans votre réponse

tamarin

Visiteur

Enregistré le 25/02/2005
Non connecté

Ajouté le : 08/10/2006 19:02
recommandations,recherche de contacts par divers moyen...
La demande est là!