pragma
Enregistré le 25/12/2006
Non connecté
|
Sujet : Explication de texte... ;-)
Ajouté le : 07/02/2007 11:34
VOICI MON AVIS, et je parles de l'esprit du MLM, du vrai, de la vente directe.
Tu parles d’esprit (c’est très mental et théorique) – je parle de mentalité, de moralité, de manières de FAIRE, de répondre à un sondage (c’est CONCRET), d’agir…
L’esprit du MLM selon TA conception des choses est précisément le MLM tel qu’il me répugne. Ca manque d’humanité. Théories toutes faites. Incapacité et absence de volonté d’écouter l’autre, de lire correctement un texte, de faire avancer les choses…
1) tu ventes les mérites d'un simple plan d'affiliation par web
Pas du tout, pas du tout, mais alors pas du tout : on est tous sur le même bateau, mais il s’agit de gérer la chose avec entraide et solidarité plutôt que connement, comme ça s’était toujours fait jusqu’ici…
Je n’ai pas encore présenté le système en question, tu parles donc sans savoir. De toute façon, le plus important, même avec un système très bon, ou correct, ou médiocre, C’EST LA MENTALITE, la façon dont on va le PERCEVOIR, et le FAIRE fonctionner avec TRAVAIL ET INTELLIGENCE. – Et je rajoute le point de l’intelligence, qui comprend la lucidité, la compréhension, le recul, la profondeur, LE DISCERNEMENT, aussi… « Autant dire que ce n’est pas gagné ! » déploreront certains… CA NE VEUT PAS DIRE QUE CE N’EST PAS FAISABLE…
il n'est donc pas question de parler de MLM au sens de l'esprit de la vente directe
Les temps changent… tu ne comprendras que quand tu auras vu… mais même alors, je ne sais pas si tu feras l’effort nécessaire pour changer de VISION. Ton « esprit du MLM » , comme tu dis, est rempli de mauvais esprit – je ne parle pas du tien en propre mais de l’esprit du siècle passé où la plupart des systèmes toujours en cours aujourd’hui sont nés.
Non, non, non… il faut vraiment changer du tout au tout.
il n'est jamais question d'apprendre à vendre, de grandir, d'enseigner, de partager, mais de jouer à "passe à ton voisin pour gagner des sous"....
Décidément, tu ne comprends pas… ! Il résiste les gars ! Il est dur !
alors OK, c'est un business pour les gens qui veulent pas se prendre la tête, et bricoler un truc bien au chaud derrière son ordi.
- Et alors ! L’un n’empêche pas l’autre ! Les nouveaux systèmes qui vont se mettre en place à la suite de celui qui SERA bientôt présenté auront effectivement parfois cet avantage, pour ceux qui ne voudront voir que celui-là – mais ces gens-là ne seront PAS ceux qui gagneront le plus.
Je comprends mieux ton discours.
D’abord, il ne s’agit pas d’un discours. Ceux qui défendent un discours n’ont généralement AUCUN CONTENU derrière. C’est comme toi avec ton « esprit du MLM » à l’ancienne sauce : ça sent le requin à grosses dents, c’est cynique, on spécule sur des réseaux d’exécutants qui dans leur rôle d’apprentissage blasé n’ont que ce qu’ils méritent (c'est Ta vision des choses) – Pfouah !!! C’est triste à pleurer et ça ne fait pas avancer les choses pour ceux qui sont en bas... et y resteront !
Je n’amènerai aucune théorie mais UN SYSTEME tout fait qui se défendra tout seul comme un grand, sans l’aide de personne. Parce qu’il tient debout, le truc ! Par contre, c’est comme une voiture : ça ne se conduit pas tout seul. Et si il y a un con au volant, même perfectionnée, la voiture ira à l’accident. C’est pour cette raison que j’insiste tant et tant sur la moralité, la mentalité, la vision, la manière humaine de faire marcher n’importe quel système. Si il y a trop de gens un peu con-cons dans un système, le système va multiplier cette connerie. Ca n’aura pas échappé à tous ceux qui sont lucides sur ce forum, je l’espère !
Dans ce cas, bien sur, il n'est plus question d'objectif, de gravir des échelons, d'obtenir la reconnaissance, d'avoir un leadership, etc....
AU CONTRAIRE : il s’agit de MULTIPLIER, DUPLIQUER, PARTAGER les effets pour TOUS CEUX QUI FONT DES EFFORTS, mais même pour ceux qui débutent – POUR QU’ILS NE SE DEGOÛTENT PAS ET NE SE DEMOBILISENT PAS. – Tu comprendras plus tard…
Alors ok pour ceux qui cherchent ça, mais par pitié n'appelez pas ça MLM c'est une escroquerie intellectuelle.
c'est comme ci un acteur de sitcom disait qu'il est dans le business du cinéma.
Non, je commence à croire que l’escroc intellectuel c’est (un petit peu) toi parce que d’abord tu ne lis pas correctement mes textes, ensuite tu me prêtes des intentions que je n’ai pas, mais encore, tu me critiques, tu me casses, mais tu n’as rien de sympa à proposer et tout le monde reste sur sa faim. On n’est pas dans une arène à faire de la corrida, ici. On est là pour FAIRE AVANCER LES CHOSES et proposer du concret…
…pas de « l ‘esprit du MLM » comme tu dis, qui est cynique et où 90 % des gens s’échinent avec un PETIT résultat, se dégoûtent, n’apprennent pas LES BONNES FICELLES, et NE VOIENT PAS LA BEAUTE QUE POURRAIT AVOIR UN SYSTEME – même moyen – SI IL ETAIT SIMPLEMENT BEAUCOUP PLUS HUMANISE…
Désolé monsieur, mais je vais être un peu rude: Le MLM est une école de vie, de relations humaines, de vente
physique, d'animations physique, de croissance personnel par objectif.
C’est complètement ce que je pense, là on est d’accord à 100 %.
Les trucs du web c'est le nouvel eldorado refuge des mous, faibles, désillusionnés, et autres chercheurs de sous sans efforts.
Il faut vivre avec son temps et prendre le meilleur de tous les systèmes ! Tout change, tout est impermanent, tout se transforme, se perfectionne.
Attention, je ne discute pas le fait que cela soit louable, mais je n'accepte pas l'échange sous le label MLM.
Pour moi, un gars qui fait un MLM de fringue, produits diététiques, parfums, n'a rien en commun avec ce business
Je suis entièrement d’accord aussi J
et vous ne pouvez comparez les promesses du MLM ( et ses désilusions) avec un "système" qui n'a rien à voir dans la grande famille du MLM.
Peut-être que le grand point commun de tous les systèmes est leur MANQUE D’HUMANITE. J’insiste sur ce point parce que un système VIDE ne marche pas. Ce sont les acteurs humains, et leur conscience, leur mentalité, etc… qui le font marcher. LA ViSION aussi est déterminante. Pas "l’esprit" ! La VISION (ou conscience). Une carte routière, on ne la pense pas, on la voit. On voit l’itinéraire et c’est cette vision qui nous guide et qui nous mène aux résultats.
« L’esprit du MLM » sent le renfermé... !
Je suis pour LES VISIONS D’AVENIR entièrement redessinées. Ca c’est de la CREATIVITE ! Ca c’est L’ÊTRE HUMAIN EN ACTION, ça c’est passionnant…
Je vous souhaite du succès, financier peut être, mais nous ne sommes pas dans le même secteur d'activités. Nous sommes des marketers, vous êtes un weber....
Merci. Vous êtes un recruteur avec une « force de vente » plus ou moins forcée (même le plus légalement du monde avec du « bon esprit »…
Moi par contre j’essaye de m’intéresser à des idées qui vont beaucoup plus loin dans le concret, l’approche, la mentalité, les effets et les résultats…
SURTOUT, NE JAMAIS OUBLIER que dans quelque système que ce soit, L’HUMAIN RESTE AU CENTRE… C’est très différent de l’idée de défendre « l’esprit du MLM » d’autrefois…
A suivre ! - car je n'ai PAS ENCORE présenté le futur système...
|