pragma
Enregistré le 25/12/2006
Non connecté
|
Ajouté le : 27/02/2007 09:33
Bon ben les gars, voilà, la nouvelle est tombée, elle a été décrétée par Pascal. La formation par livre numérique téléchargeable n'est pas possible, elle est interdite. Parce que à contenu et formation égale, il faut privilégier celle où il n'y a pas besoin d'ordinateur. Parce que si il y a un ordinateur derrière, c'est pas bon, c'est pas pareil, c'est de la m..., c'est malhonnête. Donc, pour que ce monde soit meilleur, il nous faut tous ramener nos ordinateurs au magasin - ou à la décharge.
Si c'est par Internet que ça se passe, les gars, c'est pas bon. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la vision de Pascal...
Redevenons sérieux ! Il ne faut pas confondre le fond et la forme !
Le fond, c'est l'éthique, la moralité, la légalité, le travail bien fait, le leader qui s'implique et se "défonce" pour ses gars. Cela bien sûr doit être préservé et doit rester ! Ce n'est pas négociable ! Tu es à ce niveau un défenseur intègre et incorruptible, ce qui t'honore. Ma position est pour ces choses exactement la même que la tienne ! Mais je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'être derrière un ordi empêcherait de rester honnête et sérieux...
La forme, ce sont les moyens, c'est le cadre, le contexte, le décor, les accessoires. Et bien Pascal, les valeurs que tu défends peuvent s'isncrire AUSSI par le truchement d'un ordinateur. N'oublions pas le téléphone VoIp qui permet de garder un lien assez direct avec son équipe. N'oublions pas la vidéoconférence. Les livres numériques téléchargeables en font partie aussi. Internet et ses outils abolissent les distances et démultiplient le rayon d'action. A LA CONDITION DE GARDER PROFESSIONNALISME ET MORALITE, les moyens technologiques les plus modernes peuvent garantir PLUS QUE JAMAIS ET POUR LE PLUS GRAND NOMBRE le grand développement du marketing sous ses formes les plus nombreuses et renouvelées MAIS DANS LA LEGALITE.
Les valeurs humaines, humanistes, sont intemporelles, éternelles, inaliénables. Si la modernité les respecte, les revendique et les préserve, je ne vois pas où se situe le problème. Sur le fond, tu as 1000 fois raison, Pascal. Sur la forme, je crois que tu t'égares, peut-être bien... Demain ne s'accorde pas avec hier pour tout. Lorsque l'électricité est apparue, les marchands de chandelles et de lampes à pétrole n'ont rien pu y changer... Les façons de travailler changent, c'est inévitable. Par contre, pour les valeurs, tu as plus que jamais raison, et tu sais où doit se situer ton combat - qui est et sera le mien. Humaniser les technologies et leur usage. Sinon, Mesdames et Messieurs, au milieu de ces machines sans coeur, on se ferait suer bien vite... ce serait glauque et insensé.
|