Meldrezenn
Enregistré le 08/09/2004
Non connecté
|
Ajouté le : 20/08/2007 15:58
S'il y a des prix sur notre site, c'est parce que nous avons une boutique en ligne, à la fois pour les clients et pour les VDI qui souhaitent acheter (pour eux ou leur clientèle - les VDI ont des prix réduits, non visibles pour les visiteurs ou les clients).
Qu'est-ce qui est différent d'Amazon ? Pour ce que j'en connais, Amazon pratique un système d'affiliation (nous aussi, sans un sens, mais avec le statut VDI) mais pas le marketing de réseau, sauf erreur. Amazon s'adresse prioritairement aux particuliers, nous nous adressons prioritairement à des revendeurs (VDI, par exemple). C'est le travail en équipe (réseau) autour du Livre quoi nous motive.
Les bibliothèques seront à l'image de leurs créateurs et de leurs abonnés, des lieux conviviaux de toute façon. Les VDI disposent d'un forum pour échanger leurs idées et leurs expériences et ous faire part des évolutions souhaitables. A l'heure qu'il est, il faut avoir un tempérament de pionnier ou d'explorateur car rien n'est modélisé.
L'avantage par rapport aux bibliothèques publiques : cela se complète, aucune bibliothèque ne peut avoir tous les livres...
Inconvénients : les abonnements ne peuvent pas être moins cher que dans les bibliothèques publiques où, souvent, ce sont des bénévoles qui s'en occupent (à part 1 ou 1/2 poste de bibliothécaire); je vois cela dans les communes rurales...
Avantages : aussi bien dans les communes rurales que dans les grandes villes, la bibliothèque (quand il y en a une), peut être éloignée ou ne pas être ouverte tous les jours; contraintes non choisies. Ce que nous proposons est à autogérer souplement.
Je ne connais pas encore de bibliothèques publiques où l'on se rencontre entre copines pour boire un café :)
Le fonds des bibliothèques évoluera en fonction des abonnés et des responsables. Terre de Breizh se charge de trouver les livres en fonction des demandes.
Livres, photos d'art
Gastronomie bretonne en vente directe
www.terre-de-breizh.net
|