judrisse
Nouveau
Enregistré le 16/03/2006
Non connecté
|
Ajouté le : 17/03/2006 00:08
Personnelement j'ai travaillé cinq ans dans le domaine du porte à porte et j'estime sincèrement que c'est une excellente école de vente.
Dans le cadre du MLM, je pense que c'est une très bonne méthode à utiliser selon les produits que l'on distribue. A mes yeux, c'est l'idéal pour des produits de consommations renouvelables, des abonnements téléphoniques, etc...
Les éléments essentiels à maîtriser sont:
- un excellent argumentaire de contact.
- une persévérance accrue.
Concernant le phoning, je suis plus sceptique. En effet, il est très difficile d'empêcher les personnes que vous avez au bout du fil de ne pas raccrocher. Tandis qu'en porte à porte, le contact avec les gens est beaucoup sympathique et le rejet catégorique se soldant par une fermeture de porte contre les règles même du savoir vivre, plutôt l'exception.
Mais, comme je le signalais, il faut amener le prospect à accepter la discussion en se démarquant du discours traditionnel du vendeur en porte à porte.
Le phoning, à mes yeux, est plus intéressant pour les produits financiers ou pour tous produits nécessitant un argumentaire de vente particulièrement long ou une décision prise conjointement par les deux époux.
Jean-Marie
|