Le Réseauteur
Nouveau
Le chemin se construit en marchant.
Enregistré le 06/09/2008
Non connecté
|
Ajouté le : 09/09/2008 16:43
Bonjour. Krevet, tu as raison. C'est du n'importe quoi en France; ça confirme ce que je pense sur les mentalités dans notre pays. Tout le monde a peur de tout. Tout le monde dit n'importe quoi. Les MEDIAS surfent sur cette tendance et en profitent pour attirer l'attention et faire de l'audience. J'ai déjà dit ce que j'en pense sur plusieurs forums. Bientôt, la moindre association de quartier sera suspecte ! Pour ne citer qu'un exemple, je vis en Martinique où certaines religions (chrétiennes) sont plus développées (témoins de Jéhovah, Adventistes du 7ème jour...) J'ai des amis et des partenaires dans mon réseau appartenant à ces deux communautés. Ce sont des gens tout à fait normaux et fréquentables ! Ils ont un peu tendance à faire du prosélitisme : est-ce anormal ? Et aussi à vivre un peu entre eux : est-ce anormal ? Moi qui suis complèthement athée, ça ne me choque même pas et j'ai vraiment des relations amicales avec ces gens-là. Eh bien figurez-vous que ces deux églises sont considérées en France comme sectes !!! On croît rêver ! Même problème avec le Mkt.de Réseau. Dès qu'on parle trop de motivation, de formation, de développement personnel, de dynamique de groupe, on devient suspect !!!
Krevet, j'aimerais si tu peux que tu me donne une idée de ce qui est dit dans ce fâmeux rapport 2007. Merci.
...Savoir s'imposer des contraintes afin de ne pas avoir de contraintes imposées par les autres.
|