Sarah_Rosenberg
Nouveau
Enregistré le 10/12/2007
Non connecté
|
Ajouté le : 24/05/2008 07:57
A votre place, je me réjouirais moins. Imaginez l'improbable :
Tenez : une petite histoire drôle comme vous les aimez, vous comprenez ? Un peu comme dans un film : c'est pas vrai, mais c'est vrai, ou alors pas vraiment, enfin, peut-être qui si... quand même, enfin on ne sait pas très bien. Vous comprenez Sebastien_46964 ? Un truc qui vous fait rigoler, genre hihihihihihihi, ou bien ahahahahahah !!!!
Donc, imaginons le scénario catastrophe suivant (le cadre se passe en France car le film français ça marche bien en ce moment) : des milliers de commerciaux indépendants, partenaires d'une super société européenne du MLM, découvrent ou apprennent un matin, qu'ils font l'objet ou vont faire l'objet de perquisitions... car généralement dans les films, c'est le matin que ça se passe, et que les fonctionnaires, police, douanes, gendarmerie et autre administration fiscale agissent (ils se connaissent tous et c'est des lève-tôt).
Donc, tous ces commerciaux indépendants (c'est indépendant les VDI je crois ?) découvrent, un matin donc, qu'ils sont devenus des présumés suspects ou des présumés innocents, on ne sait pas encore trop (c'est le suspens du scénario), dans le cadre d'une commission rogatoire (chacun sait qu'un mandat de perquisition ça n'existe pas en France).
Donc, comme c'est un film à suspens, on découvre que cette affaire a démarré en Allemagne (si, si, parce qu'on est dans l'Europe maintenant), et que, apparemment, on pourrait croire que ça n'a rien à voir, mais on se doute que si quand même (le suspens du film). On apprend qu'il y a eu une descente de police, ou de douane, ou les deux..., le matin... dans un cabinet d'expertises comptables (en Allemagne c'est comme en France, sauf que ça doit pas s'appeler commission rogatoire, en fait j'en sais rien et on s'en fout.,... ) Et là, comme dans les films, ils ont tout saisi. Des cartons pleins ! Ca a fait du ramdam dans la rue.
Ah, j'oubliais, le cabinet d'expertises comptables étaient tenu par une dame (il y a toujours des dames dans les films) , et on découvre avec stupeur, que la dame en question, qui exerçait depuis des années, n'étaient même pas experte-comptable.
Bon, d'accord, jusque là c'est un scénario classique, et puis l'Allemagne, c'est loin et on ne se sent pas concerné. C'est vrai, pour qu'un film soit réussi, il faut se sentir concerné.
Mais, justement, c'est là que ça devient génial : prêtez attention cher Sebastien_46964, vous allez apprécier, c'est sûr, hihihihihihihi, j'en ris d'avance avec vous, ahahahahahah !!!!
On découvre que la fausse experte comptable (en Allemagne), c'est la même qui gère les dossiers des commerciaux-VDI en France, h.h.h.h.h.h.h.!!! Cher Sebastien_46964, pourquoi vous toussez ? C'est pourtant là que ça devient drôle. En plus, on comprend dans le film, qu'il y a des gens importants et bien placés à Paris qui ont cautionné cette fausse experte-comptable.
A mon avis, avec un tel scénario à rebondissement, je crois que ce sera plutôt un film avec plusieurs épisodes, à la Spielberg : "La trilogie du M.L.M."
Cher Sebastien_46964, ça vous dit de jouer dans le film ? ... pourquoi vous ne riez plus ???
Comme dans le script de tout bon film : il est dit que tout personnage ou évènement présenté dans le film et pouvant faire penser à des personnages et des évènements réels existants ou ayant existé, ne seraient que coïncidence fortuite...
Cordialement vôtre 
Sarah
|