Bonjour

J'ai une petite question ... Quand on déclare ses gains de mlm dans la partit " revenu non commerciaux non professionel sur notre feuille d'impots doit le faire dans la case "revenus nets exonérés" ou " revenus imposables" ? et si il faut bien le déclarer dans la case "revenus nets exonéresé comme je le présume faut il déduire ses frais de publicités adword  etc de ce montant percus pour l'année ?

Merci !

Balises : déclaration, impôt

Vues : 53

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je ne sais pas au juste dans quelle case tu dois t'inscrire.
Par contre, si tu déclares tes revenus de mlm, tu te déclares travailleur autonome.
Tu dois donc déclarer toutes tes dépenses s'y rattachant, comme ton espace de bureau dans ton loyer, tes dépenses de voitures, d'électricité, de publicité. Faut surtout pas se gêner pour en mettre, tout à ton avantage, naturellement.
Aussi, faudrait vérifier, je pense que la première année comme travailleur autonome, tu as droit à un revenu de 30,000. avant déclaration.
Au niveau de votre déclaration deux cas se présentent:

* Vous déclarer moins de 27 000 € annuel: Vous avez le choix entre le statut de “Micro-BNC” qui vous permet d’avoir un abattement automatique de 37% (minimum 305 €), ou le statut de “Déclaration controlée”

* Vous déclarer plus de 27 000 € annuel: Vous tombez sous le statut “Déclaration controlée“: Dans ce cas, vous êtes imposés sur vos bénéfices nets (profits-charges) et vous devez justifier chacune de vos charges (abonnements internet, ordinateurs, etc..). Nous vous conseillons dans ce cas là de consulter un conseiller en gestion de patrimoine et en fiscalité.

Les BNC ainsi déclarés se rajouteront à vos autres revenus pour le calcul de vos impôts. Vous risquez d’avoir plus à payé au Trésor Public mais vous pourrez profiter de vos gains en toute légalité.

Bien amicalement,

Gilles Vitu
hello c'est de toutes les façons revenus imposable tu as un document annexe a demander aux impôts et tu déduits tous les frais qu'ils soient de publicité d'investissement pc imprimante papiers cartes de visites frais de transaction bancaire loyer chauffage edf
tu fais un dossier tu gardes toutes les factures tu n'as pas a les joindre c'est en cas de contrôle que tu devras les produire
amicalement
cmonbiz,gérard
Bonjour,

Dans le cadre de ce genre de revenus il est généralement admis de les déclarés comme "revenus exceptionnels" et cela est généralement admis les 2 premières années. Ensuite si les revenus se maintiennent l'état les passera automatiquement en revenus professionnels qui bien sur sont taxés à un niveau supérieur.

##### Lien supprimé #####

N'hésitez pas à me contacter sur les solutions vos déclarations de revenus.

Bien à vous, cordialement

Michel
teamgtl@aquacleanest.be
##### Pseudo Skype supprimé #####

Répondre à la discussion

RSS