Un simple petit mot pour dire que je suis fatigué de ces pseudos MLM's qui proposent des systèmes de VENTE pyramidale. Le dernier que je viens de découvrir, sous le couvert du Quinté-PMU est www.quinte-en-groupe.com dont voici la vidéo explicative. Si vous voulez perdre 1200 euros, c'est ici.

Sincèrement j'en ai marre. Le marketing de réseau est un système honnête et reconnu par les instenses publiques. Et comme toujours il y a une dérive dans tous systèmes honnêtes. Par exemple le Ponzi ou Madoff. Au départ, les banques offrent des placements à 2, 5, 8%. C'est encadré et c'est légal. Et puis il y a les escrocs qui proposent des 20, 30, 60, 80% et des pigeons qui foncent tête baissée.

Dans le MLM, c'est pareil. Les escrocs copient un système légal pour le rendre illégal. Ceux qui en font la promotion crient quand ils se font prendre "JE SUIS INNOCENT, JE NE SAVAIS PAS" C'est toujours la même chanson. En attendant cela fait du tort aux réseaux marketeurs honnêtes et aux sociétés avec lesquelles ils travaillent.

La plupart de ces pigeons sont des fainéants, des bons à rien, des traine-savates qui pensent gagner de l'argent sans rien faire. Je suis dur ? Non, réaliste. Ils vont "planter" leurs amis et leur famille sans vergogne. Ils savent qu'ils se sont fait avoir, et cherchent des pigeons dans leur entourage. Un jour, un de ces types m'a dit "Et alors, je me suis bien fait avoir moi, pourquoi pas eux." Super ! Belle mentalité.

Ceux qui réussissent en marketing de réseau sont des travailleurs, des personnes qui ne comptent pas leur temps, qui aident leur équipe à progresser vers la réussite. Alors les fainéants, les bons à rien, les traine-savates les critiquent parce qu'eux ne font rien. Les fesses rivées sur leur fauteuil, ils guettent, prêts à tirer sur les alouettes attirées par leur miroir. Heureusement, de temps en temps, ils sont les chassés et se mettent à pleurer "JE SUIS INNOCENT, JE NE SAVAIS PAS"

Désolé, mais il fallait que cela sorte.
Je félicite tous les marketeurs qui travaillent sans relache.

Balises : mlm, quinte en groupe, systèmes de vente pyramidale

Vues : 309

Y répondre

Réponses à cette discussion

oui nous voyons de  plus en plus de nouveaux mlm qui se disent meilleurs que les autres,plus rémunerateurs.

oui moi aussi je me suis fait avoir  et si j'avais l'argent depensé pour ces fameux mlm je serais vraiment heureuse.

Mais depuis quelques mois j'ai ouvert les yeux et j'ai  trouvé une société sérieuse avec d'excellents produits qui permettent de rester en bonne santé sans qu'aucun produit chimique ne rentre dans le corps.En plus quel plaisir de pouvoir aider les autres à retrouver leur bien -être et d'être rémunére pour cela (mais cela n'est qu'un cote et c'est secondaire)

Grace à ces produits nous avons fait la connaissance d'un couple qui est devenu nos amis.VRAIMENT GENIAL

Bonjour

Bien vu et parfaitement d'accord. Le mlm est un concept légal, mais il fleurit de plus en plus de systèmes pyramidaux et c'est vrai qu'il y en a marre. Pour ma part je passe des annonces régulièrement sur des forums pour tenté de me faire connaître et de proposer en même temps mon activité, ça devient devient de plus en plus difficile de monter nos équipes de cette manière là car il y a de plus en plus d'arnaques. Mais il faut dire aussi que les gens se font arnaquer, mais ils le cherchent bien aussi car le problème est que pas mal de ces personnes recherchent l'argent facile et ils foncent tête baissée et plus ça sent l'arnaque plus ils y vont. A côté de ça nous on passe des annonces sérieuses où il faut  bosser et là on a pas de réponses. Alors MOI AUSSI J'EN AI MARRE et je vous rejoint !

Bien cordialement

Didier

"La plupart de ces pigeons sont des fainéants, des bons à rien, des traine-savates qui pensent gagner de l'argent sans rien faire" ...

Dur ? Non , ils savent très bien qu'a part jouer au lotto et gagner, on a RIEN SANS RIEN FAIRE. Mais tant qu'ils y aura des humains, il y aura des escrocs.

"JE SUIS INNOCENT, JE NE SAVAIS PAS" ... Mais si tu savais très bien !!

Cela étant dit, une activitée au sein d'un MLM est dur si l'on veut vraiment avoir un groupe qui fonctionne assez rapidement et "l'entretenir". Ce qui est bien dans le MLM c'est que chacun peut travailler à son rythme, et apprendre de chacun.

Eric.

Bravo à vous Mr LEBRAZ, vous avez eu le courage de dire tout haut ce que de nombreux (vrais) marketeurs pensent tout bas. C'est inoui de voir combien de systèmes misent sur la fainéantise des gens, mais aussi sur leur absence d'esprit critique, de sens des responsabilités et de scrupules. Je me souviens d'ailleurs d'être intervenue il y a quelque temps sur un forum où une spameuse tentait de recruter, sans aucune subtilité d'ailleurs. Je lui ai expliqué que son système était pyramidal et sa démarche bien maladroite. elle m'a répondu: " Et alors, puisque ca peut rapporter de l'argent, où est le problème?" Autant vous dire que je ne me suis pas privée de montrer du doigt son irrresponsabilité vis à vis des autres et sa malhonneteté...

Dans ces histoires: il y deux responsables: la structure elle même qui propose ces systemes, tout en sachant le caractère illicite de son systeme, et le pigeon, qui, en son fort intérieur, sait très bien qu'il se fait avoir, mais qui persiste dans son illusion de gagner "sans rien faire", ce qui le mènera, au mieux, dans le mur financièrement, sois directement derrière les barreaux.

"Nul n'est censé ignorer la loi" comme disent les magistrats, et ces personnes là n'ont aucune excuse valable, car elles ont l'obligation de se renseigner sur le caractère licite ou illégale d'une entreprise ou d'un systeme avant de s'engager dans quoi que ce soit. Si en plus, elles vous répondent "et alors, je me suis bien fait avoir, moi, pourquoi pas eux", alors, à la faute pénale (qui consiste à commettre une infraction pénale) s'ajoutera l'intention criminelle d'abuser de la confiance des autres personnes. escroquerie, abus de confiance, détournement, préméditation...ca parle à quelques uns, par ici?

Encore une fois bravo pour votre intervention, Jean Marie

Elodie

Bonsoir à tous et comme je te comprends Jean-Marie ...

Il y a même plus fort de café encore : certaines personnes qui blâment leur parrain parce qu'il ne va pas assez vite pour "faire le travail à leur place" ... et ensuite qui s'en vont dans divers systèmes pyramidaux parce que "ça va plus vite".

Le comble c'est quand tu reçois en plus de leur part une invitation pour que tu puisse toi-même rentrer dans ces systèmes ...rien à faire, gratuit, "on s'en fout on est là pour faire du business !" sont alors les excuses les plus entendues.

Mais je garde je conserve bien tout ça et si un jour mon intégrité est mise en cause par ces gens là je serais SANS PITIÉ !

@ Elodie : oui ça me parle :) ayant fait un peu de droit durant mes études. 

A vous tous,  UN GRAND MERCI.

J'avais écrit ce papier le 2 février et je me sentais un peu seul. Je sais bien que vous avez tous des occupations aussi je vous remercie d'avoir pris sur votre temps pour laisser un commentaire.

Honnêteté, Intégrité, Droiture sont les trois mots que je martèle lors de mes formations. Tout le MLM devrait reposer sur ces trois mots.

Bonne continuation à vous tous.

Merci à vous  d'avoir mis cet  Article ,  un Vrai discours doit être lancé pour  purifier le métier des ( Charlatans et Alchimistes) qui le pourrissent  aussi pour que les nouveaux ( novices ou innocent comme on dit)  ai la bonne information et avoir un recyclage sur les Base du métier  , j'avais déjà mis une réaction à ce genre de " Site" Bidon et aussi bien d'autres , quand on compare les Vrais Affaires avec ces " opportunistes"   on sais  bien qu'ils cherchent qu'à faire un Coup et disparaître , le pire que tant de gens ont déjà des pertes sur tant de sites du genre et continuent à suivre ces Escrocs  ( amateurs : à voir leurs Sites) , y'a des Institutions pour les Dénoncer ça doit pas passer inaperçu . Ça doit passer à un autre degré de Réaction pour  protéger la communauté par  la divulgation de leurs pratiques.

Merci à  vous tous

Merci pour cet article plein de vérité Jean-Marie...
Éternel combat que de constater à quel point l'approche de la profession MLM est faussée, par tout ces papillonneurs à la recherche de la facilité, et qui se plaignent sans cesse des sociétés MLM.
Lorsqu'on veut que sa propre vie change, il faut d'abord changer soi-même, et apprendre à donner plutôt que de manipuler ou exploiter ses propres collaborateurs.

Et pour répondre à "Je suis innocent, je ne savais pas"... Peut-être oui au départ, tout le monde fait des erreurs, mais à l'inverse de la dissimulation, de la manipulation et du mensonge, l'honnêteté n'a jamais tué personne.
Honnêteté, Intégrité et droiture comme tu dis, ainsi que Travail, persévérance et volonté sont les qualités requises pour le MLM, et bien d'autres domaines :)

Superbe article, oui, marre des parasites qui amènent à déconsidérer le travail authentique et généreux des vrais entrepreneurs en marketing de réseau.

Amicalement,

Sophie Cadaux

http://sven64sbc.blogspot.fr/2012/04/se-mettre-en-projet-et-senrich...

Répondre à la discussion

RSS