Ca pourrait m'intéresser, mais toi, combien tu gagnes ?
Aie. C'est la question que l'on ne voulait pas entendre. Pourquoi ? Parce que l'on dit et lit que dans la profession de l'industrie du MLM, on peut gagner beaucoup plus que dans le système traditionnel, mais que la plupart des personnes qui proposent des offres en MLM gagnent peu ou rien.
J'exhorte mes distributeurs à dire la vérité et à se servir de la publication des revenus de MonaVie qui est faite tous les 6 mois et qui donne de vraies références.
Quand on me propose un énième MLM, je pose toujours la question qui tue et j'adore entendre ou lire les réponses.
Et vous, que répondez-vous à la question qui tue ?
Balises :
Lien permanent Réponse de Elodie Monnier le 2 décembre 2011 à 16:07 Bonjour Mathias,
Il est trés sain que vous vous posiez des questions sur votre entreprise de réseau et sur son choix.
Pour avoir précisément observé différentes sociétés de réseau, je pense être en mesure de vous donner quelques clefs.
Permettez moi de vous proposer quelques critères, qui ne devront pas être figés, mais que vous pouvez ajouter à votre liste d' "incontournables".
Pour commencer, sans dévaloriser les autres entreprises de réseau, vous aurez tout intérêt à "taper" dans celles qui sont adhérentes à la Fédération de la Vente Directe. Ce sont des entreprises réputées clean et qui répondent à un code de déontologie bien strict. Elles sont nombreuses, et déjà, vous aurez l'embarras du choix rien qu'en choisissant parmi ces sociétés. pour les connaître il vous suffit de consulter le site de la FVD (www.fvd.com). Vous serez ainsi assuré de n'être pas payé pour vos recrutements, mais bien pour votre activité et les résultats que vos distributeurs auront obtenus grace à la formation que vous leur aurez dispensée.
Ensuite il faut distinguer (et c'est uniquement grace au plan marketing que vous les reconnaitrez) les entreprises de vente directe pure (tupperware, Partylite, Stanhome, Pierre Lang)) des entreprises de réseau au sens strict. La différence, la voici: avec les sociétés de vente directe, la plupart du temps vous êtes astreint à un nombre de présentations produits minimum par semaine, et les niveaux de bonus sont restreints (pour certaines, seulement deux à trois degrés de lignes). Le MLM, lui, (Forever, LR health and Beauty Systems, ...) vous propose des possibilités illimités de bonus, car les niveaux de recrutement et de lignages sont illimités. Et vous n'avez pas de nombre de présentations (ou réunion) par semaine qui vous soit imposé.
Ensuite: quelle sera votre marge commerciale. Celle ci doit être calculée entre le prix hors taxes distributeur et le prix catalogue, car la tva varie selon s'il s'agit de compléments alimentaires (5,5%) ou de produits autres (19,6%). Certaines entreprises proposent 25% de marge (ce qui est très peu), d'autres 40%, d'autres se situent entre les deux. N'oubliez pas qu'une partie de vos revenus provient de cette activité achat -revente, et que plus votre marge sera grande, plus vos présentations (en réunion ou face à face) seront rentables. Vos déplacements y compris.
Pour terminer, et ce seront mes deux derniers conseils "forts", je vous recommande de choisir une société proposant un catalogue général dans lequel VOUS vous reconnaissez, et dans lesquels un maximum de personnes peuvent se reconnaitre: femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, et proposant plusieurs gammes de produits très différents: cela vous permet d'enrichir votre activité, de toucher des personnes que vous n'auriez pas pu toucher avec une autre gamme de produits (par exemple certaines femmes ne jurent que par le maquillage, pour d'autres, ce sont les bijoux), et aussi de fidéliser votre clientèle grace à des produits renouvelables et dont ils se servent tous les jours. Car une partie de vos revenus devra provenir de votre activité achat-revente, il ne faut pas le perdre de vue. L'avantage d'avoir affaire à une entreprise proposant du "Multi-gamme" c'est de proposer autre chose à vos clients, sans avoir à changer d'entreprise de réseau (ce qui vous ferait recommencer tout à zéro), et ce qui vous évite de payer à chaque fois un pack de démarrage. Avec une entreprise polyvalente, vous investissez une fois, et c'est terminé.
Le petit plus, qui sera en option, c'est de pouvoir offrir un statut de client privilégié à vos clients les plus fidèles. Ils seront habitués aux produits, sauront s'en servir (car vous les aurez conseillé dans ce sens) et seront indépendants même s'ils ne souhaitent pas se lancer dans le business. Vous gagnerez des bonus supplémentaires, et cela vous fera du travail en moins. Et c'est tout à fait déontologique!
J'espère vous avoir éclairé dans vos choix et vous adresse tous mes voeux de succès.
Bien amicalement
Elodie
Lien permanent Réponse de Eric Hebting le 6 décembre 2011 à 13:26 Développement avec lequel je suis d'accord à 100 % :) Merci Elodie pour ces conseils de grande valeur.
Qu'en pense notre ami Mathias ;) ?
Lien permanent Réponse de LeBRAZ Leader MLM le 9 décembre 2011 à 10:07 Le problème de Mathias est sa situation géographique. Il habite à OUAGADOUGOU, et trouver des activités en MLM dans sa région ne va pas être facile.
Bonne chance à lui.
Lien permanent Réponse de Krevet le 31 janvier 2012 à 13:00 Ma réponse à la question qui tue:" Si je te le dis, tu me croiras pas!!"
Pourquoi cette réponse: elle est copiable: un nouveau, qui, par définition ne gagne pas (encore) des milliards, pourra répondre de cette facon dès son premier rendez-vous. Et il n'aura pas l'impression de mentir, ni d'exagérer. Un ancien, qui gagne bien, ne dégoutera pas les autres. En plus, exiber les chèques, c'est pas toujours bien percu...
En plus, la "réponse" n'est pas extrapolable. Si Mr A gagne 2000 par mois (ou 200 000, comme vous voulez), cela ne signifie en rien que le nouveau pourra gagner de même. Ca dépend du travail fourni.
K
Lien permanent Réponse de LeBRAZ Leader MLM le 31 janvier 2012 à 20:57 Bonjour Krevet, ravi de te lire, il y avait longtemps.
J'aime bien ta réponse.
© 2012 Créé par Guillaume de TBC.