J'ai vu comme beaucoup de monde le reportage sur ACN au JT de France 2, pas très positif pour eux et ses distributeurs ...

Qu'en pensez vous ?
Pyramidale direct ? pyramidale indirect ? légal ? autres ?

Personnellement je n'ai jamais été distributeur ACN car il y a vraiment quelque chose qui me gêne chez eux, c'est le kit de démarrage qui coûte plusieurs centaines d'euros.
Alors oui, on ne gagne pas d'argent sur le kit de démarrage car autrement cela serait illégal, mais on touche tout de même des bonus qui sont légalement autorisé.

Je connais des entreprises en Marketing de Réseau qui se basent sur LEURS PRODUITS ! alors qu'ACN, j'ai l'impression qu'il se base sur les bonus des parrainages et ensuite les produits, non ?

Bref ... je ne suis pas là pour casser ACN, j'essaye juste de comprendre et si je me trompe alors n'hésitez pas à me contredire ;)

PS : Merci de ne pas ajouter de lien dans cette discussion.

Balises : Acn, france 2, journal, marketing de réseau, mlm,

Vues : 1471

Y répondre

Réponses à cette discussion

Non mon ami tu ne te trompes pas. J'ai participé au démarrage de ACN au Québec et j'y ai perdu tous mes amis et mon investissement naturellement.
Bonjour, il se trouve que je suis assez bien informé sur cette société puisque je travaille en partenariat avec ACN.

Je vais répondre à tes interrogations puis sur un second post sur le point du JT de FRANCE 2 qui n'est qu'un des éléments de la campagne de lynchage médiatique lancée contre ACN depuis le début du mois.

Personnellement je n'ai jamais été distributeur ACN car il y a vraiment quelque chose qui me gêne chez eux, c'est le kit de démarrage qui coûte plusieurs centaines d'euros.
Alors oui, on ne gagne pas d'argent sur le kit de démarrage car autrement cela serait illégal, mais on touche tout de même des bonus qui sont légalement autorisé.

L'investissement de démarrage est trop souvent mal compris et donc fait peur.

ACN est une entreprise dont le concept, essentiellement basé sur des services, est un peu différent du reste des entreprises qui se développent en marketing de réseau.
Le back-office nécessaire, les structures de marge et la logique de rémunération est différente.
Un client ACN est généralement un client A VIE et peut générer des commissions A VIE.

L'investissement de 477,20 € peut paraitre important si on le compare aux opportunités gratuites ou aux MLM de produits avec un kit pas cher mais qui nécessitent souvent des stocks et/ou des produits de démonstration et d'utilisation personnelle...
Beaucoup de distributeurs démarrent avec herbalife en investissant plusieurs milliers d'euros...

L'important n'est pas le montant si on considère que les risques de perdre cet investissement sont NULS.
En effet, une petite quinzaine de clients dans son premier mois d'activité, peuvent permettre de faire un retour immédiat sur investissement sans même parrainer.

Démarrer un embryon d'équipe avec seulement deux filleuls qui commencent à gagner des clients peut permettre non seulement de financer son investissement mais aussi de faire ses premiers bénéfices.

Le second points concerne les primes, elles aussi mal comprises.
C'est encore une fois lié à la spécificité des marchés sur lesquels opère ACN.

Dans le secteur des télécoms, et maintenant celui de l'énergie, on parle de coût d'acquisition client, c'est à dire l'argent investit par une entreprise pour gagner et fidéliser un client sur ces marchés de rentier.
De mémoire, le record était détenu par club-internet avec un coût de 420 € par client.

De même dans ce secteur les intermédiaires commerciaux perçoivent une rémunération sous deux formes qui se complètent:

- Une prime à la signature du contrat
- Un revenu récurrent = un pourcentage sur le volume de facturation.

C'est la même chose avec ACN.

Mais pour comprendre le système de primes, vous devez comprendre la logique d'acquisition client ACN, qui repose sur le phénomène naturel de PRÉFÉRENCE RELATIONNELLE.

La base du concept ACN c'est beaucoup de gens qui acquièrent chacun une poignée de clients = beaucoup de clients.

Il est assez simple (je ne dis pas que ça se fait tout seul, mais que c'est à la portée de tout individu de bonne volonté), il est assez simple donc de trouver une poignée (15 à 20 clients) sur la base de la préférence relationnelle.
Et donc d'encaisser rapidement une prime de 400 €.

Par contre il serait, je n'en doute pas, plus compliqué de trouver chaque mois 20 clients avec la même stratégie.
Le système de prime chez ACN rémunère le travail de formation et d'accompagnement des nouveaux représentants.
Des primes sont payées quand un nouveau représentant commence à acquérir un minimum de clients.

La grosse polémique ACN vient du fait que les gens mal informés pensent que ces primes sont financées par les 477,20 €.
Mais ce n'est pas et ça ne peut pas être comptablement le cas.

VOUS démarrez avec ACN = ACN encaisse 399 € + la TVA qu'elle reverse aux impôts.

VOUS gagnez une 15aine de clients = ACN DÉCAISSE 400 € + les charges sociales qu'elle paie pour vous à l'URSSAF.

ACN va aussi payer parce que vous avez eu une bonne formation et que vous avez gagné des clients jusqu'à 175 € de primes dans votre UPLINE + des primes d'équipe.

ACN encaisse 399 € et décaisse environ le double sous forme de prime.

L'argent vient bien de l'acquisition client.
Rappelez-vous du COUT D'ACQUISITION CLIENT (environ 400 € par client)

Avec des méthodes et des structures de coût traditionnel ces 15 clients auraient coûté à ACN 15 * 400 = 6000 €
Avec le marketing de réseau ACN à un modèle d'acquisition client moins coûteux et donc peut rémunérer généreusement ses représentants.

Certains argueront que tout le monde ne réalise pas le minimum de clients requis et que c'est l'argent des "perdants" qui permet de rémunérer un système de pyramide déguisé.

Ils ne savent peut être pas deux choses:

1. Si un nouveau représentant n'acquiert pas un nombre minimal de clients aucune prime n'est versée à personne.
2. Tout nouveau représentant peut annuler son contrat dans les 15 premier jours et récupérer l'intégralité de son investissement.

On ne peut donc pas perdre son investissement sauf si on le décide !!!

La suite sur le prochain post...
J'ai démarré un peu après le démarrage en France, j'ai gardé mes amis, gagné de nouveaux amis et j'en suis ravi.

Je connais quelques amis canadiens qui s'éclatent aussi avec ACN...

Pourtant je sais que les conditions du démarrage au Québec en particulier dans les tous premiers jours étaient difficile.

Mais certains se sont accroché !!! Et sont entré dans le top 50 mondial des gens qui gagnent les plus gros revenus dans le mlm toutes sociétés confondues...

Tu étais au bon endroit au bon moment...
Peut être que tu n'as pas pris les bonnes décisions ni posé les bonnes actions au bon moment.

Je te souhaites tous les succès que tu mérites avec tes nouveaux projets...

Luc Bourget a dit :
Non mon ami tu ne te trompes pas. J'ai participé au démarrage de ACN au Québec et j'y ai perdu tous mes amis et mon investissement naturellement.
Bonjour,

C'est sûr qu'en ce moment c'est n'est pas très rose pour ACN. Depuis un mois je ne vois que des reportages sur ACN.

ça a commencé avec le reportage sur France 5 le mois dernier, diffusé et rediffusé.
ça a continué avec l'enquête sur internet de CAPITAL.fr
Et cette fois ci c'est France 2 qui s'y met...

Dans le reportage de France 5 du mois de Mai, ils disent quand même que "dans une enquête en 2007, la DGCCRF « a démontré qu'à peine 1 % des membres d'ACN (ceux installés en haut du réseau) pouvait prétendre à un revenu satisfaisant » et que les 99 % autres dégagent « au mieux » un revenu mensuel de 28,20 €"

Même si on prend en compte que dans n'importe quel compagnie tout les distributeurs ne bossent pas où ne sont pas "coachable"... 1% c'est peu... Et 28 € aussi... Par rapport, à ce qu'on peut voir dans les réunions ACN...
Sans compter l'enquête en cours de la FVD, qui apparemment ne souhaite pas d'ACN dans son réseau...

Même au sein d'ACN, certains de mes contacts qui y sont inscrit disent que les gains proviennent plus du recrutement de distributeurs plutôt que de la vente de lignes téléphoniques. Autrement dit les gains proviennent plus du temps consacré aux recrutements et à la formation de nouveaux adhérents, qu'à la vente des produits et services ??

Et finalement, je trouve particulièrement mal choisie la métaphore de la "pomme pourrie" dans les réunions ACN... On sais tous que la présence d'une pomme pourrie dans une caisse, fera pourrir toute les autres... C'est limite qu'en même... Pour perdre ses connaissances ou ses amis qui ne seront pas forcément d'accord avec les futurs adhérents ACN, y'a pas mieux...

L'image de la pomme pourrie dans la tête des gens, c'est pas top quoi...

Dans l'histoire, on peut se réjouir qu'à aucuns moments les journalistes ne prononcent les mots "Marketing de Réseaux", sinon on n'est pas dans la merde... mdr

David.
LOL

Je suis assez d'accord avec la remarque des pommes pourries...

C'est un heritage de la culture anglo-saxone...
Comme quoi quand on choisit les pommes pour faire une tarte...

Personnellement j'utilise les pommes de terre...
L'idée n'est pas que les gens sont POURRIS... Juste qu'ils ne sont pas ceux que l'on recherche pour le business.
Donc il ne faut pas insister et parler d'autre chose.

La plupart de mes meilleurs amis, la majorité de ma famille ne développent pas ACN.
Mais ça n'a rien changé à nos relations...
Certains sont clients d'autres pas... Simplement je ne les saoule pas avec ça !!!
Même si tout le monde peut potentiellement réussir, Ce métier n'est pas fait pour tout le monde.

Pour ce qui est de l'attaque des médias, je ne sais pas encore d'où vient l'initiative mais c'est très coordonné !!!
Par contre le manque de professionnalisme de la journaliste de FRANCE 2 est un superbe cadeau.

Si sur une simple base documentaire on peut simplement PROUVER que les faits énoncés sont faux...
Alors ça enlève toute crédibilité au reste du reportage.
Comme ce reportage est issu du service public... Ca invalide aussi le reste du travail des journalistes.

Mais il y a encore mieux.
La charte de la télévision publique prévoit un droit de réponse notamment dans les articles suivants:

2.1.6. Diffamation
Les collaborateurs de France Télévisions s’interdisent toute diffamation, c’est à dire l’ « allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur et la considération de la personne ». Cependant, le devoir d’informer peut les amener à écarter ce principe. Dans cette hypothèse, ils doivent être capables :
• soit d’apporter la preuve de la véracité des faits allégués
• soit de prouver leur bonne foi, d’avoir fait preuve de prudence dans la relation des faits, de justifier de l’intérêt légitime du sujet traité, de prouver qu’ils ont obtenu personnellement et de sources sérieuses et recoupées les éléments d’information. Toute animosité personnelle doit être exclue.

2.1.7. Droit de réponse
Le droit de réponse est prévu par la loi : « Toute personne physique ou morale dispose d’un droit de réponse dans le cas où des imputations susceptibles de porter atteinte à son honneur ou à sa réputation auraient été diffusées dans le cadre d’une activité de communication audiovisuelle. Le demandeur doit préciser les imputations sur lesquelles il souhaite répondre et la teneur de la réponse qu’il se propose d’y faire. La réponse doit être diffusée de manière que lui soit assurée une audience équivalente à celles dans lesquelles a été diffusé le message contenant l’imputation invoquée ».

Les avocats et les services de communication d'ACN ont du grain a moudre !!!

Pour ce qui est des estimations de revenus elles ont été établies sur les bases des chiffres de la société en juin 2004 (ACN a officiellement ouvert en avril 2004) et font état de 3 TC, zéro RVP, zero SVP.

Dans ce métier il faut souvent plus de deux mois pour construire des revenus significatifs !!!

C'est aussi une manipulation de l'information !!!

David Jasienski a dit :
Bonjour,

C'est sûr qu'en ce moment c'est n'est pas très rose pour ACN. Depuis un mois je ne vois que des reportages sur ACN.

ça a commencé avec le reportage sur France 5 le mois dernier, diffusé et rediffusé.
ça a continué avec l'enquête sur internet de CAPITAL.fr
Et cette fois ci c'est France 2 qui s'y met...

Dans le reportage de France 5 du mois de Mai, ils disent quand même que "dans une enquête en 2007, la DGCCRF « a démontré qu'à peine 1 % des membres d'ACN (ceux installés en haut du réseau) pouvait prétendre à un revenu satisfaisant » et que les 99 % autres dégagent « au mieux » un revenu mensuel de 28,20 €"

Même si on prend en compte que dans n'importe quel compagnie tout les distributeurs ne bossent pas où ne sont pas "coachable"... 1% c'est peu... Et 28 € aussi... Par rapport, à ce qu'on peut voir dans les réunions ACN...
Sans compter l'enquête en cours de la FVD, qui apparemment ne souhaite pas d'ACN dans son réseau...

Même au sein d'ACN, certains de mes contacts qui y sont inscrit disent que les gains proviennent plus du recrutement de distributeurs plutôt que de la vente de lignes téléphoniques. Autrement dit les gains proviennent plus du temps consacré aux recrutements et à la formation de nouveaux adhérents, qu'à la vente des produits et services ??

Et finalement, je trouve particulièrement mal choisie la métaphore de la "pomme pourrie" dans les réunions ACN... On sais tous que la présence d'une pomme pourrie dans une caisse, fera pourrir toute les autres... C'est limite qu'en même... Pour perdre ses connaissances ou ses amis qui ne seront pas forcément d'accord avec les futurs adhérents ACN, y'a pas mieux...

L'image de la pomme pourrie dans la tête des gens, c'est pas top quoi...

David.
Merci pour toutes ses analyses ;)

Si je suis méfiant, c'est parce que j'ai vécu 25 ans dans une cité difficile de la banlieue parisienne et que depuis quelques mois, certains de mes amis que je continue de côtoyer connaissent ACN et m'en parle de plus en plus comme la solution à leurs problèmes !!

Pour la petite histoire ...

... Un ami à moi auquel je vais taire son nom, m'appelle et me dit "Guillaume, tu fais du mlm, non ?", j'ai répondu "Effectivement, j'en ai fait avec plus ou moins de succès"

Il a donc voulu savoir ce que j'en pensais et je lui répondu de tout simplement faire attention pour diverses raisons que je lui expliqué basées sur mes expériences personnelles.

Mais bon ... il a assisté à des réunions et il était complètement fou, excité !
Que c'est il passé ?
Il a payé les 480 euros et c'est mis à chercher des clients pour rentabiliser ses frais sachant qu'il ne vit pas sur l'or, bien au contraire !!

Vous aurez compris qu'il n'a malheureusement pas réussi à trouver suffisamment de clients et à donc perdu son investissement pour ensuite être dans la merde ...

Le plus grave, c'est qu'il a fait adhérer quelques amis à lui, même de très bon amis qui ont cru aux dires qu'il a appris lors des réunions et qu'aujourd'hui ses potes qui ont malheureusement échoué son très énervé envers lui, cela à été même très loin par une bagarre physique.
Pourquoi ils étaient énervés ? parce qu'ils ont perdu des sous, ça on l'a compris ... mais surtout parce qu'ils pensent avoir été mis dans la merde pour permettre à mon ami de remboursé son kit de démarrage.

Tout ça pour dire, qu'ACN n'est pas pour tout le monde contrairement à ce que j'ai pu entendre lors des réunions !
Mon ami est Tunisien et n'a aucune FORMATION dans la téléphonie et il ne faut pas se leurrer et il le dit lui même, sa couleur de peau (racisme), ses difficultés financières, son manque de formation dans la vente et la connaissance des produits ne lui permettaient pas d'avoir une bonne crédibilité pour "vendre" des abonnements téléphoniques.

Il faut être honnête ... quand on entend parler d'ACN, on pense tout de suite à opportunité financière, les produits ont s'en fou !!!
On peut faire des recherches sur "google" et vous verrez que 99% des sites parlent d'opportunité et non des produits.
Je me trompe peut être, mais la grande majorité des clients ACN sont client pour aider "leur ami" à démarrer son activité, non ?

Je pense qu'avant de permettre à une personne d'avoir la possibilité de parrainer qu'il faudrait qu'elle puisse avoir fait ses preuves dans la téléphonie avec un minimum de revenus, pourquoi ? pour l'unique et simple raison que cette personne aura assé de recul pour mettre en garde les futurs personnes qu'ACN n'est pas une opportunité pour tout le monde et qu'il a des risques d'échouer.

On pourra me dire tout ce qu'on veut, mais un MLM se doit être accessible par tout le monde avec peu de risque financière contrairement à une franchise où il faut payer une certaine somme.
Ceux qui achètent une franchise sont dans la majorité des gens qui connaissent les risques alors que ceux qui rentrent dans un MLM sont pour la plupart des personnes qui n'ont aucune expérience.

Payer 470 euros pour rentrer chez ACN est beaucoup trop pour faire en sorte que les nouveaux distributeurs démarrent tranquillement et sereinement.
Je pensais que les médiats avaient arrêté la chasse aux sorcières" ;-)

Excellentes affaires
De rien pour les analyses.

Pour ton pote ça me NAVRE.

Je n'ai pas d'autres mots !!!
Selon moi avec ACN au pire on fait match nul. A part de la salive et disons un paquet de café... On ne doit pas perdre.

15 jours suffisent pour juger si on peut ou pas avoir des résultats avec ce business.
Les bonus de démarrage qui permettent de réellement s'autofinancer sont tout à fait accessible au commun des mortels...
Il suffit soit

- d'une 15aine de clients sans parrainage en 30 jours.
- soit de 7 clients et de deux filleuls avec chacun 2 ou 3 clients

Pour faire un retour sur investissement.

Mais effectivement même si ce business est à la portée et ouvert à tous...
TOUT LE MONDE n'est pas prêt à apprendre et à faire ce qu'il y a à faire pour réussir.

Mais encore une fois 15 jours sont amplement suffisants pour s'en rendre compte...
Que ce soit du point de vue du filleul ou de celui du parrain.

Dans ce cas il faut ANNULER pour récupérer ses billes.
Ce n'est pas une petite clause en caractère 4 au dos du contrat c'est écrit et bien lisible juste au dessus de ta signature.

Je pense que ton pote est tombé sur un mauvais parrain.
Sincèrement tu me connais et je pense que mon intégrité n'est pas à mettre en doute.
Cette boite est réglo, et je dirais même que les cofondateurs que j'ai la chance de côtoyer ont un niveau d'éthique impressionnant.

Mais comme dans tous les réseaux il y a des gens moins sérieux que d'autres et même probablement des enc....

Pour ce qui est des banlieues et des gens issus de l'immigration.
J'ai une équipe très black, blanc, beur et des gens issus de milieux défavorisés pour qui ACN a été une vraie chance.
Certains ont une réussite très supérieure à la mienne en a peine la moitié de temps !!!

Mais bien entendu pour réussir dans ce métier que ce soit avec ACN ou ailleurs, il y a un prix à payer en terme de formation de sérieux et de travail.

Ton pote aurait du demander du soutien à sa upline...
Quand quelqu'un de motivé (il semblait l'être...) et de sérieux, bosseur demande de l'aide...
Il trouve toujours un leader dans la upline pour le soutenir et l'aider.

Et il y a en gros 20 à 25% de chance qu'en regardant haut dans sa upline il me trouve.

Selon quand il a démarré, il n'est peut être pas trop tard pour lui.
Les bonus de démarrage ne sont qu'une des solutions pour faire retour sur investissement et commencer à faire des bénéfices.
Un mauvais démarrage n'est bien entendu en aucun cas un atout...

Mais j'ai de nombreux cas de gens qui se sont réveillés sur le tard et qui ont eu une superbe réussite lors de leur REDÉMARRAGE.

Laisses moi son contact en privé et je verrais ce que je peux faire pour lui si il le désire.

Concernant les sujets sur OPPORTUNITE vs PRODUITS c'est encore une fois lié à la spécificité du concept ACN.

Notre marché a part pour le vidéophone concerne des services hautement banalisés.

Le téléphone fixe analogique = la même chose que france télécom en moins cher

La téléphonie mobile = la même offre que the phone house = tous les opérateurs au même prix (nous doublons juste les points)

internet mobile 3g = idem mobile

gaz et éléctricité = offre direct énergie = la même énergie moins cher

Les offres étant banalisée il n'y a pas à s'éterniser sur les services.
Pas besoin de grande formation produits non plus.

C'est exactement la même chose que ce que les gens paient et utilisent déjà au même prix ou moins cher.

C'est vraiment le cadre idéal pour le marketing relationnel parce qu'on ne génère pas de dépense supplémentaire aux clients.
C'est juste le principe naturel de préférence relationnelle qui joue.

pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec ce principe:

4. PREFERENCE RELATIONNELLE
C’est le PRINCIPE NATUREL qui veut que pour un rapport QUALITE/PRIX équivalent…
Nous préférons faire travailler et enrichir QUELQU’UN QU’ON CONNAIT ET QUI NOUS CONNAIT…
Plutôt que son concurrent pour qui nous sommes un simple client.

Imaginez que vous êtes fumeur.
Vous savez que votre paquet de cigarette vous coûtera le même prix dans tous les bureaux de tabac.
Vous avez en bas de chez vous deux bureaux de tabac.
Un des deux appartient à votre mère, votre frère, un cousin, un ami…
L’autre à un inconnu.
Dans lequel irez-vous acheter vos cigarettes ?

APPLIQUE à nos marchés ca devient:

Combien de personnes (y compris vous et votre famille) connaissez-vous qui utilisent :

a) Un téléphone fixe
b) Un téléphone mobile
c) Le gaz
d) L’électricité

Imaginez que vous ayez une boutique qui propose TOUS CES SERVICES…
Au MEME PRIX ou MOINS CHER que partout ailleurs…
Sur la base du principe de préférence relationnelle…

Pouvez-vous trouver 10 A 20 PERSONNES dans votre entourage (vous-même, famille, amis, relations…)
Qui préféreront payer moins cher un de ces services en vous faisant travailler…
Plutôt que de payer plus cher pour la même chose en faisant travailler un de vos concurrents ?

Si la réponse est OUI, démarrez !!!
Si la réponse est NON faites autre chose !!!
Si la réponse est peut être VOUS POUVEZ ESSAYER - VOUS AVEZ 15 JOURS pour voir si oui ou non sans risques !

C'est trouver cette poignée de clients qui est a la base du modèle...
Ensuite nous dupliquons.

Mais beaucoup de gens vont avoir 3 ou 4 personnes qui leur disent NON je ne veux pas être client et qui s'arrêteront là !
Ceux là devraient annuler dès qu'ils arrêtent d'avancer.

D'autres font une autre erreur.
Ils pensent qu'ils vont trouver DES FILLEULS qui vont faire ce qu'eux n'ont pas fait = trouver des clients...
Et qu'ils vont devenir riche facilement et sans efforts !!!

Ce qu'il y a à faire est simple mais ce qui est simple à faire est encore plus simple à NE PAS FAIRE !!!
Cette phrase à elle seule explique pourquoi tant de gens rament dans ce métier !!!

Avec ACN ou toutes les autres sociétés.
Encore une fois, les médias tournent les informations pour créer du sensationnel, le but n'est pas d'informer mais de créer de l'audimat.

Je ne connais pas ACN mais le procédé utilisé par les médias ressemble comme 2 gouttes d'eau aux procédés utilisés à une certaine époque contre le Groupement !

Dje de CAP Rentier a dit :
Comme promis, mon analyse du reportage de FRANCE 2.

Elle s'inscrit dans le cadre d'une campagne d'attaque des médias depuis début juin.

66 minutes sur M6 serait en préparation d'un reportage aussi... Et j'ai été contacté...
Je vous tiendrai informé de la suite.
Si l'occasion m'est donnée je tenterais d'en profiter pour faire un peu d'information et d'éducation sur notre métier (le mlm en général).

Revenons en au joli reportage signé Samah SOULA.
Etant concerné, j'ai pris le temps de le décortiquer à la lumière de ce que je sais être les faits concernant cette entreprise.

C’est effrayant…

EFFRAYANT parce qu’on ne peut plus se fier aux médias, même pas au journal de 20h d’une chaine du service public.
Je pensais que les informations diffusées par le service public étaient au moins un minimum vérifiées.

C’est très loin d’être le cas.
Quand on connait bien un sujet, qu’on connait les FAITS de façon absolument certaine et que ces FAITS sont non seulement DEFORMES mais que l’information délivrée par un journaliste est EXACTEMENT LE CONTRAIRE des FAITS AVERES : l’erreur ne passe pas inaperçu et on est amené à se poser des questions graves sur le sérieux du journaliste et même à se demander comment et POURQUOI un journaliste dit exactement LE CONTRAIRE DE LA VERITE.

J’en veux pour preuve le reportage sur la société ACN diffusé au journal de 20h de FRANCE 2 dimanche 6 juin 2010 et signé par Samah SOULA.
Le reportage commence ainsi, je cite :

« Tenue correcte exigée pour un show d’un genre particulier au zénith : le RAOUT d’une multinationale américaine de vente directe de téléphonie ELLE PROMET A SES RECRUES DE GAGNER LEUR VIE SANS EFFORTS… »

Je passerai sur l’inexactitude du terme RAOUT (selon le dictionnaire Larousse : NM, grande réception mondaine) qui aurait éventuellement justifié la «tenue correcte exigée » mais qui est selon moi inapproprié pour définir une JOURNEE DE FORMATION où le code vestimentaire était totalement libre.

Ce qui est plus grave, selon moi, c’est de dire qu’une société « PROMET A SES RECRUES DE GAGNER LEUR VIE SANS EFFORTS… » quand cette même société fait figurer tant sur tous les supports (son site internet, son DVD, et documents imprimés) l’avertissement suivant :

"AUCUNE RÉMUNÉRATION N'EST VERSÉE SANS ACQUISITION PRÉALABLE DE CLIENTS.
LA RÉUSSITE N’EST EN AUCUN CAS ASSURÉE AUX REPRÉSENTANTS INDÉPENDANTS MAIS EST LE RÉSULTAT DIRECT DE LEURS EFFORTS INDIVIDUELS.
LES REPRÉSENTANTS INDÉPENDANTS ACN N’ONT PAS LA GARANTIE DE POUVOIR RÉALISER UN QUELCONQUE PROFIT ET LA RÉUSSITE NE LEUR EST EN AUCUN CAS ASSURÉE. »

La journaliste aurait pu pousser l’investigation jusqu’à jeter un œil sur n’importe quel document de la société qu’elle met en cause avant de formuler une CONTRE VERITE aussi criante !!!

Cette CONTRE VERITE est assénée dès les premières secondes du reportage.
La journaliste la reformule quelques instants après avec un ironique : « UN GRAND SHOW A L’AMERICAINE AVEC CETTE PROMESSE : REALISEZ VOS REVES POUR PEU QUE VOUS ADHERIEZ … ».

S’en suit un extrait du témoignage d’un représentant qui a réussi.
Ce témoignage, filmé à Cologne en Allemagne a probablement été récupéré sur YOUTUBE mais l’extrait CHOISI est coupé avant que la notion de TRAVAIL, pourtant clairement énoncée par le représentant quelques secondes plus tard dans cette même vidéo, viennent contredire LA VERITE DE LA JOURNALISTE.

.
C’est effectivement un peu moins flagrant que la CONTRE VERITE INITIALE mais ce n’est pas un procédé intellectuellement très honnête et l’objectivité de la journaliste sur ce point est pour le moins sujette à caution.

Vient ensuite une explication du « SYSTEME » sans parler d’ENTREPRISE.

Les termes sont choisis.

On affiche ADHERENT pour désigner des Représentants INDEPENDANTS.
Le mot est bien choisi et évite de laisser penser qu’il s’agit d’un travail avec un statut légal et social très légal (VDI) et que la société pourrait payer des charges sociales à l’état français, ce qui est pourtant le cas.

On explique ensuite que vous devez payer 477 € et on laisse entendre que je cite :

« Pour récupérer votre mise vous DEVEZ ensuite vendre 3 lignes téléphonique mais SURTOUT SURTOUT (le mot est répété par la journaliste) a votre tour recruter 4 vendeurs qui devront vendre 3 lignes pour vous permettre de récupérer une prime »

Le schéma à l’écran fait bien apparaitre les 4 fois 477 €.
Introduction au calcul financier exposé par la suite.

Une fois encore les termes sont choisis :

« CALCUL DES GAINS : quand l’ADHERENT (cette fois le mot est cité) place trois ligne téléphoniques et recrute 4 vendeurs il récupère à peine sa mise de départ alors qu’ACN empoche 2385 € »

L’exemple est critiquable à plusieurs titres tant sur le fond que sur la forme.

En commençant sa phrase par « CALCUL des GAINS » la journaliste laisse entendre qu’il s’agit d’une démonstration mathématique (science exacte donc résultat vrai).

Le calcul affiché à l’écran fait apparaitre un gain de 367,50 € (résultat précis au centime qui renforce l’idée d’une démonstration mathématique).
En se reportant au plan de rémunération ACN (source que la journaliste aurait pu consulter afin d’annoncer un résultat juste) il est tout simplement impossible d’arriver aux résultats annoncés.

Quels que soient les services avec lesquels les représentants indépendants français acquièrent leurs clients, il est impossible de gagner des primes aussi petites soient-elles sans avoir au moins enregistré 4 clients !!! Sinon ils ne touchent que des commissions.

Mais il semble que peu importe la réalité des faits, ce qui semble compter pour cette journaliste c’est de démontrer ce qu’elle veut démontrer : « il faut trouver plus de nouveaux adhérents que de clients » (peut-être qu’avec ne serait-ce que 4 clients le schéma aurait été moins frappant).

C’est peut être aussi pour cette raison qu’elle sous-entend avec le « pour récuperer votre mise vous DEVEZ… » que c’est LA SEULE SOLUTION POSSIBLE pour les représentants indépendants ACN.

IL Y A POURTANT D’AUTRES SOLUTIONS…

Une des possibilités consiste à trouver dans ses 30 premiers jours 40 points clients (client fixe = 3 points - mobile = 1 ou 2 points - vidéophone = 2 points) pour encaisser immédiatement une prime de 400 €.
Soit une vingtaine de vidéophones ou 14 clients si on choisit uniquement les contrats de fixe. Ou tout mix de services sachant qu'un client physique (particulier ou entreprise) peut être client pour plusieurs services.
En plus de cette prime de 400 € pour 40 points, un représentant indépendant gagne une prime de 30 € pour chaque client de vidéophone.

20 clients de vidéophone = 600 € + 400 € = 1 000 € !!! auxquels s'ajoutent chaque mois les commissions sur les factures de ces clients, mois après mois.
SANS MEME PARRAINER !!!

Dernière petite manipulation mathématique : le schéma affiche 2 385 € de gains pour ACN.
5 * 477,20 € TTC = 2 386 €
Mais le schéma parle de gains pour ACN à comparer avec les 367,50 € de « l’adhérent ».

Quand bien même ces chiffres de 367,50 € seraient justes…
ACN reverse la TVA encaissée soit 78,20 € * 5 = 391 €
C’est aussi ACN qui paie les 360 € une fois et 7,50 € tous les mois soit 367,50 € le premier mois au représentant indépendant.

2386 – 391 – 367 = 1 628 € !!!

Le principe est le même mais c’est plus juste !!!

La parole est ensuite donnée à un avocat.
Lui aussi énonce une très forte contre vérité :

« Votre seul et UNIQUE OBJECTIF n’est PAS DE VENDRE DES LIGNES TELEPHONIQUES et vous n’allez pas perdre votre temps à essayer de vendre des lignes téléphoniques pour gagner 2,50 € par mois mais AU CONTRAIRE de convaincre de nouvelles personnes de rentrer dans le réseau… »

"AUCUNE RÉMUNÉRATION N'EST VERSÉE SANS ACQUISITION PRÉALABLE DE CLIENTS »

ACN est une société d’acquisition client et nous sommes payés pour trouver et fidéliser des clients, directement et en développant des équipes de représentants qui comme nous vont aussi trouver des clients.

DONC NOTRE PREMIER OBJECTIF EST BEL ET BIEN D’ACQUERIR DES CLIENTS !!!

Si nous n’acquérons pas de clients… Nous ne sommes pas payés.
Si nos équipes n’acquièrent pas de clients personne n’est payé.

La journaliste dit ensuite : « Depuis des mois la société écume les petites villes de provinces et les banlieues défavorisées » en faisant défiler le site du calendrier des événements de présentation et de formation http://mybizbiz.com

En regardant cet agenda, les habitants de Toulouse, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, Nice… Seront content de savoir qu’ils vivent dans des petites villes de province…
Et ceux de Levallois, St-Tropez, Canne, Biarritz dans des banlieues défavorisées !!!

Et une fois encore la mauvaise foi de la journaliste est simple à démontrer : le site en question est en accès libre !!!

J’arrêterai la mon analyse pour aujourd’hui.

Avec le sentiment amer que laisse depuis dimanche cette certitude que même les médias publics peuvent délivrer des informations contestables et qu’on ne peut pas aveuglément croire ce que nous disent les journaux télévisés dans aucun domaine.

J’espère sincèrement que les contrevérités dans ce reportage sont uniquement la conséquence d’une mauvaise connaissance du sujet et du manque de travail de vérification des informations.

Si ce n’étais pas le cas cela pourrait laisser penser qu’en plus de fournir des informations fausses, les médias du service public nous manipulent en fonction de motivations douteuses.

Mais ceci ne peut pas être !!!
Je viens de relire mon dernier message et on pourrait croire que je n'aime pas ACN, oui et non ...
Je me pose juste des questions ...

Je voulais juste dire, que les distributeurs d'ACN jouent trop sur "l'argent facile" et ça je n'aime pas trop ...

Concernant le droit d'entrée de 480 euros, désolé mais je trouve ça trop chère même si c'est remboursable ... pourquoi je dis ça ? car cela engendrera toujours des discussions de type, c'est pyramidale, ACN gagne des sous sur ce droit d'entrée etc ...

On ne peut pas me laisser croire que 480 euros paye les frais de dossier du nouveau distributeur, car il ne faut pas l'oublier, en France, une entreprise de Marketing de réseau à le droit de faire payer un droit d'entrée sans bénéfice pour seulement financer les frais administratifs et/ou pour financer le kit de démarrage.

A ce jour, on ne sait pas vraiment où vont les 480 euros encaissés par ACN ... car 480 euros pour payer les frais de dossier du nouveau distributeur et quelques cahiers, ça fait chère payé, non ?
J'ai bien compris la théorie de "coût d'acquisition client" mais cela n'empêche pas de faire baisse le coût d'entrée, par contre cela peut répondre à la question, pourquoi les primes sont elles si importantes.

On peut aussi dire qu'ACN est une entreprise géniale, car ils permettent le remboursement sous 14 jours .... le soucis c'est que c'est la loi ! n'importe quelle société est soumise aux droits de rétractation de 14 jours sauf exception ...
Si ACN permettait le remboursement sous 30 jours alors BRAVO, mais ce n'est pas le cas ...

On a vraiment l'impression qu'ACN se base sur les parrainages et non les clients et je ne suis pas le seul à le penser ...
Une bonne entreprise en Marketing de Réseau pour moi est une entreprise qui permet à n'importe qui de gagner un revenu sur SES clients (sans être obligé de parrainer).
Merci de me couper si j'ai tord, mais pour gagner un revenu correct chez ACN avec SEULEMENT ses clients, il faut être motivé :)

Le principe d'une entreprise en Marketing de Réseau est pourtant simple, c'est de permettre à ses meilleurs vendeurs de construire sa propre équipe et donc d'être payé autrement pour son rôle de leader.

Sauf que j'ai ACN, on commence leader avant d'être client et/ou vendeur, et ça je n'aime pas et désolé d'être direct :)

Pour revenir aux produits ...

Je suis chez Bouygues Telecom avec téléphone mobile,, téléphone fixe, Internet, Télévision et appels 24h/24 en illimité pour 69 euros ....
Pourquoi je devrais prendre ACN ?

J'ai de la visiophonie gratuite depuis mon téléphone HTC, Skype et même bientôt via le nouveau iphone 4, pourquoi devrais je prendre la visiophonie chez ACN ?

Pour l'électricité, là peut être, car je paye chère :)

Ce sont juste des questions ne connaissant pas les produits ACN ...
Je viens de relire mon dernier message et on pourrait croire que je n'aime pas ACN, oui et non ...
Je me pose juste des questions ...

Je pense qu'on ce suit et se respecte depuis assez d'années pour que je confirme ton objectivité et je comprend tout à fait tes interrogations.

Comme je l'ai souvent répété, ACN est une entreprise "un peu à part" dans le monde du MLM.
C'est essentiellement lié au fait qu'elle travaille avec des services et non des produits.

On ne peut pas me laisser croire que 480 euros paye les frais de dossier du nouveau distributeur, car il ne faut pas l'oublier, en France, une entreprise de Marketing de réseau à le droit de faire payer un droit d'entrée sans bénéfice pour seulement financer les frais administratifs et/ou pour financer le kit de démarrage.

Effectivement, même si le "KIT" pour rester dans la terminologie MLM et les outils fournis par ACN sont d'une qualité "haut de gamme" je ne pense pas qu'ils justifient à eux seuls l'investissement de démarrage.
Il est plus juste de chercher du côté des frais administratifs.
Je ne parle pas des frais administratifs concernant le dossier des représentants (il doit être à peu près le même dans toutes les entreprises) mais des frais générés par la gestion des clients (facturation, service client, recouvrement...) mois après mois et année après année.
Les marges après rémunération du réseau sont faibles et je pense qu'ACN a fait le choix de faire financer ses frais administratifs et le back-office par les représentants plutôt que de réduire les commissions.

Une bonne entreprise en Marketing de Réseau pour moi est une entreprise qui permet à n'importe qui de gagner un revenu sur SES clients (sans être obligé de parrainer)

C'est possible avec ACN, et un représentant peut gagner jusqu'à 10% du volume de facturation de ses clients.
Mais c'est une infime minorité qui choisit cette approche plus "commerciale".

Le principe d'une entreprise en Marketing de Réseau est pourtant simple, c'est de permettre à ses meilleurs vendeurs de construire sa propre équipe et donc d'être payé autrement pour son rôle de leader.

Sauf que j'ai ACN, on commence leader avant d'être client et/ou vendeur, et ça je n'aime pas et désolé d'être direct :)

Selon moi le marketing de réseau c'est:

1. trouver une poignée de clients
2. enseigner à d'autres comment trouver une poignée de clients
3. dupliquer en enseignant aux nouveaux et en les aidant à faire 1, 2 et 3.

Si on regarde l'évolution du MLM sur ces 15 dernières années, on se rend compte qu'on s'oriente de plus en plus vers des réseaux de consommateurs/distributeurs pour qui la vente avec marge devient accessoire et ne représente pas l'essentiel des revenus.

Je suis chez Bouygues Telecom avec téléphone mobile,, téléphone fixe, Internet, Télévision et appels 24h/24 en illimité pour 69 euros ....
Pourquoi je devrais prendre ACN ?

Concernant la téléphonie mobile et de l'internet mobile 3g, ACN mobile n'existe pas.
Nous travaillons en partenariat avec "The Phone House" et nous proposons les offres de tous les opérateurs ainsi
Je suis aussi chez bouygues avec un HTC.
J'aurais pu prendre mon tel et mon forfait dans une boutique bouygues, le même tel avec le même forfait dans une grande surface...
Les tarifs sont les mêmes, le service client la facturation... reste bouygues...
La seule chose qui change c'est qui gagne de l'argent tous les mois sur ma facture !!!
J'ai donc préféré prendre mon téléphone dans ma boutique.
Ma femme, ma famille, mes amis préfèrent aussi me faire travailler que d'enrichir un commercial de bouygues, SFR, Orange, Virgin... ou la grande distribution.

Donc tu aurais pu prendre ton forfait bouygues en devenant client de ton pote tunisien par exemple plutôt que d'enrichir quelqu'un d'autre.

J'ai aussi, la visio sur mon mobile.
Il m'arrive de l'utiliser juste pour faire chier mes potes quand je suis dans des endroits de rêve.
En mobile la visio implique de tenir son tel en face de toi, et si tu as essayé tu sais que le geste et l'expérience n'est pas très naturel.

J'avoue qu'avant de l'utiliser au quotidien, j'avais des doutes sur l'avenir de la visio.
J'utilise depuis longtemps skype et msn et malgrès tout j'utilisait assez peu l'option webcam.

Aujourd'hui mon fixe à la maison et en déplacement c'est mon visio.
A la maison il est branché sur le home cinéma.
Et maintenant ne pas voir les gens quand je leur parle ça fait bizzare, il manque quelque chose.

Autre utilité pour moi, j'anime des formations pour mes équipes que se soit à al maison ou sur ecran géant devant des grandes salles avec le visio.

Autre avantage, quand mon fils est né, je suis parti au costa rica. j'ai explosé mon forfait mobile de 600 € pour simplement parler a ma famille a peine 2 heures.
L'année suivant, voyage a CANCUN, j'avais mon visio, je l'ai branché sur l'internet de l'hotel, sur le plasma de la chambre et j'ai passé plus de 20h avec ma famille à leur parler et à les voir sans que ça me coûte un centime de plus.

La VVOIP videoVOIP est juste au début du début, mais maintenant que la technique le perme et que les coûts sont faibles, ça va devenir le standard dans la communication numérique et les vidéophones vont remplacer pogressivement les vieux fixes aveugles.

Nous sommes positionnés en leader sur ce marché, avec un coup d'avance technologique, un coup d'avance sur le pricing et surtout un coup d'avance sur la stratégie marketing. Le vidéophone il faut le voir et le vivre pour comprendre, ce que nos conccurents avec un marketing traditionnel auront plus de mal à faire.

Pour ce qui est de l'électricité et du gaz, nous travaillons en partenariat avec DIRECT ENERGIE.
Jusqu'a 10% moins cher su l'électricité et jusqu'à 15% sur le gaz.

Cette fois encore si tu change de fournisseur tu peux soit t'adresser a direct energie DIRECTEMENT, soit à un revendeur soit à ton pote tunisien, parce que tu préfère l'aider lui qu'un commercial lambda de direct énergie.

Est-ce que c'est plus clair pour toi ?

Voilà en tous cas ce que je peux en dire, de source dirais-je assez bien informée.

Bon succès a tous.
Bonjour claude,

Oui le lynchage du groupement, d'herba, d'amway bien avant et d'autres...

Les chiens aboient...

Claude TYR a dit :
Encore une fois, les médias tournent les informations pour créer du sensationnel, le but n'est pas d'informer mais de créer de l'audimat.

Je ne connais pas ACN mais le procédé utilisé par les médias ressemble comme 2 gouttes d'eau aux procédés utilisés à une certaine époque contre le Groupement !

Dje de CAP Rentier a dit :
Comme promis, mon analyse du reportage de FRANCE 2.

Elle s'inscrit dans le cadre d'une campagne d'attaque des médias depuis début juin.

66 minutes sur M6 serait en préparation d'un reportage aussi... Et j'ai été contacté...
Je vous tiendrai informé de la suite.
Si l'occasion m'est donnée je tenterais d'en profiter pour faire un peu d'information et d'éducation sur notre métier (le mlm en général).

Revenons en au joli reportage signé Samah SOULA.
Etant concerné, j'ai pris le temps de le décortiquer à la lumière de ce que je sais être les faits concernant cette entreprise.

C’est effrayant…

EFFRAYANT parce qu’on ne peut plus se fier aux médias, même pas au journal de 20h d’une chaine du service public.
Je pensais que les informations diffusées par le service public étaient au moins un minimum vérifiées.

C’est très loin d’être le cas.
Quand on connait bien un sujet, qu’on connait les FAITS de façon absolument certaine et que ces FAITS sont non seulement DEFORMES mais que l’information délivrée par un journaliste est EXACTEMENT LE CONTRAIRE des FAITS AVERES : l’erreur ne passe pas inaperçu et on est amené à se poser des questions graves sur le sérieux du journaliste et même à se demander comment et POURQUOI un journaliste dit exactement LE CONTRAIRE DE LA VERITE.

J’en veux pour preuve le reportage sur la société ACN diffusé au journal de 20h de FRANCE 2 dimanche 6 juin 2010 et signé par Samah SOULA.
Le reportage commence ainsi, je cite :

« Tenue correcte exigée pour un show d’un genre particulier au zénith : le RAOUT d’une multinationale américaine de vente directe de téléphonie ELLE PROMET A SES RECRUES DE GAGNER LEUR VIE SANS EFFORTS… »

Je passerai sur l’inexactitude du terme RAOUT (selon le dictionnaire Larousse : NM, grande réception mondaine) qui aurait éventuellement justifié la «tenue correcte exigée » mais qui est selon moi inapproprié pour définir une JOURNEE DE FORMATION où le code vestimentaire était totalement libre.

Ce qui est plus grave, selon moi, c’est de dire qu’une société « PROMET A SES RECRUES DE GAGNER LEUR VIE SANS EFFORTS… » quand cette même société fait figurer tant sur tous les supports (son site internet, son DVD, et documents imprimés) l’avertissement suivant :

"AUCUNE RÉMUNÉRATION N'EST VERSÉE SANS ACQUISITION PRÉALABLE DE CLIENTS.
LA RÉUSSITE N’EST EN AUCUN CAS ASSURÉE AUX REPRÉSENTANTS INDÉPENDANTS MAIS EST LE RÉSULTAT DIRECT DE LEURS EFFORTS INDIVIDUELS.
LES REPRÉSENTANTS INDÉPENDANTS ACN N’ONT PAS LA GARANTIE DE POUVOIR RÉALISER UN QUELCONQUE PROFIT ET LA RÉUSSITE NE LEUR EST EN AUCUN CAS ASSURÉE. »

La journaliste aurait pu pousser l’investigation jusqu’à jeter un œil sur n’importe quel document de la société qu’elle met en cause avant de formuler une CONTRE VERITE aussi criante !!!

Cette CONTRE VERITE est assénée dès les premières secondes du reportage.
La journaliste la reformule quelques instants après avec un ironique : « UN GRAND SHOW A L’AMERICAINE AVEC CETTE PROMESSE : REALISEZ VOS REVES POUR PEU QUE VOUS ADHERIEZ … ».

S’en suit un extrait du témoignage d’un représentant qui a réussi.
Ce témoignage, filmé à Cologne en Allemagne a probablement été récupéré sur YOUTUBE mais l’extrait CHOISI est coupé avant que la notion de TRAVAIL, pourtant clairement énoncée par le représentant quelques secondes plus tard dans cette même vidéo, viennent contredire LA VERITE DE LA JOURNALISTE.

.
C’est effectivement un peu moins flagrant que la CONTRE VERITE INITIALE mais ce n’est pas un procédé intellectuellement très honnête et l’objectivité de la journaliste sur ce point est pour le moins sujette à caution.

Vient ensuite une explication du « SYSTEME » sans parler d’ENTREPRISE.

Les termes sont choisis.

On affiche ADHERENT pour désigner des Représentants INDEPENDANTS.
Le mot est bien choisi et évite de laisser penser qu’il s’agit d’un travail avec un statut légal et social très légal (VDI) et que la société pourrait payer des charges sociales à l’état français, ce qui est pourtant le cas.

On explique ensuite que vous devez payer 477 € et on laisse entendre que je cite :

« Pour récupérer votre mise vous DEVEZ ensuite vendre 3 lignes téléphonique mais SURTOUT SURTOUT (le mot est répété par la journaliste) a votre tour recruter 4 vendeurs qui devront vendre 3 lignes pour vous permettre de récupérer une prime »

Le schéma à l’écran fait bien apparaitre les 4 fois 477 €.
Introduction au calcul financier exposé par la suite.

Une fois encore les termes sont choisis :

« CALCUL DES GAINS : quand l’ADHERENT (cette fois le mot est cité) place trois ligne téléphoniques et recrute 4 vendeurs il récupère à peine sa mise de départ alors qu’ACN empoche 2385 € »

L’exemple est critiquable à plusieurs titres tant sur le fond que sur la forme.

En commençant sa phrase par « CALCUL des GAINS » la journaliste laisse entendre qu’il s’agit d’une démonstration mathématique (science exacte donc résultat vrai).

Le calcul affiché à l’écran fait apparaitre un gain de 367,50 € (résultat précis au centime qui renforce l’idée d’une démonstration mathématique).
En se reportant au plan de rémunération ACN (source que la journaliste aurait pu consulter afin d’annoncer un résultat juste) il est tout simplement impossible d’arriver aux résultats annoncés.

Quels que soient les services avec lesquels les représentants indépendants français acquièrent leurs clients, il est impossible de gagner des primes aussi petites soient-elles sans avoir au moins enregistré 4 clients !!! Sinon ils ne touchent que des commissions.

Mais il semble que peu importe la réalité des faits, ce qui semble compter pour cette journaliste c’est de démontrer ce qu’elle veut démontrer : « il faut trouver plus de nouveaux adhérents que de clients » (peut-être qu’avec ne serait-ce que 4 clients le schéma aurait été moins frappant).

C’est peut être aussi pour cette raison qu’elle sous-entend avec le « pour récuperer votre mise vous DEVEZ… » que c’est LA SEULE SOLUTION POSSIBLE pour les représentants indépendants ACN.

IL Y A POURTANT D’AUTRES SOLUTIONS…

Une des possibilités consiste à trouver dans ses 30 premiers jours 40 points clients (client fixe = 3 points - mobile = 1 ou 2 points - vidéophone = 2 points) pour encaisser immédiatement une prime de 400 €.
Soit une vingtaine de vidéophones ou 14 clients si on choisit uniquement les contrats de fixe. Ou tout mix de services sachant qu'un client physique (particulier ou entreprise) peut être client pour plusieurs services.
En plus de cette prime de 400 € pour 40 points, un représentant indépendant gagne une prime de 30 € pour chaque client de vidéophone.

20 clients de vidéophone = 600 € + 400 € = 1 000 € !!! auxquels s'ajoutent chaque mois les commissions sur les factures de ces clients, mois après mois.
SANS MEME PARRAINER !!!

Dernière petite manipulation mathématique : le schéma affiche 2 385 € de gains pour ACN.
5 * 477,20 € TTC = 2 386 €
Mais le schéma parle de gains pour ACN à comparer avec les 367,50 € de « l’adhérent ».

Quand bien même ces chiffres de 367,50 € seraient justes…
ACN reverse la TVA encaissée soit 78,20 € * 5 = 391 €
C’est aussi ACN qui paie les 360 € une fois et 7,50 € tous les mois soit 367,50 € le premier mois au représentant indépendant.

2386 – 391 – 367 = 1 628 € !!!

Le principe est le même mais c’est plus juste !!!

La parole est ensuite donnée à un avocat.
Lui aussi énonce une très forte contre vérité :

« Votre seul et UNIQUE OBJECTIF n’est PAS DE VENDRE DES LIGNES TELEPHONIQUES et vous n’allez pas perdre votre temps à essayer de vendre des lignes téléphoniques pour gagner 2,50 € par mois mais AU CONTRAIRE de convaincre de nouvelles personnes de rentrer dans le réseau… »

"AUCUNE RÉMUNÉRATION N'EST VERSÉE SANS ACQUISITION PRÉALABLE DE CLIENTS »

ACN est une société d’acquisition client et nous sommes payés pour trouver et fidéliser des clients, directement et en développant des équipes de représentants qui comme nous vont aussi trouver des clients.

DONC NOTRE PREMIER OBJECTIF EST BEL ET BIEN D’ACQUERIR DES CLIENTS !!!

Si nous n’acquérons pas de clients… Nous ne sommes pas payés.
Si nos équipes n’acquièrent pas de clients personne n’est payé.

La journaliste dit ensuite : « Depuis des mois la société écume les petites villes de provinces et les banlieues défavorisées » en faisant défiler le site du calendrier des événements de présentation et de formation http://mybizbiz.com

En regardant cet agenda, les habitants de Toulouse, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes, Nice… Seront content de savoir qu’ils vivent dans des petites villes de province…
Et ceux de Levallois, St-Tropez, Canne, Biarritz dans des banlieues défavorisées !!!

Et une fois encore la mauvaise foi de la journaliste est simple à démontrer : le site en question est en accès libre !!!

J’arrêterai la mon analyse pour aujourd’hui.

Avec le sentiment amer que laisse depuis dimanche cette certitude que même les médias publics peuvent délivrer des informations contestables et qu’on ne peut pas aveuglément croire ce que nous disent les journaux télévisés dans aucun domaine.

J’espère sincèrement que les contrevérités dans ce reportage sont uniquement la conséquence d’une mauvaise connaissance du sujet et du manque de travail de vérification des informations.

Si ce n’étais pas le cas cela pourrait laisser penser qu’en plus de fournir des informations fausses, les médias du service public nous manipulent en fonction de motivations douteuses.

Mais ceci ne peut pas être !!!

Répondre à la discussion

RSS