J'ai vu comme beaucoup de monde le reportage sur ACN au JT de France 2, pas très positif pour eux et ses distributeurs ...

Qu'en pensez vous ?
Pyramidale direct ? pyramidale indirect ? légal ? autres ?

Personnellement je n'ai jamais été distributeur ACN car il y a vraiment quelque chose qui me gêne chez eux, c'est le kit de démarrage qui coûte plusieurs centaines d'euros.
Alors oui, on ne gagne pas d'argent sur le kit de démarrage car autrement cela serait illégal, mais on touche tout de même des bonus qui sont légalement autorisé.

Je connais des entreprises en Marketing de Réseau qui se basent sur LEURS PRODUITS ! alors qu'ACN, j'ai l'impression qu'il se base sur les bonus des parrainages et ensuite les produits, non ?

Bref ... je ne suis pas là pour casser ACN, j'essaye juste de comprendre et si je me trompe alors n'hésitez pas à me contredire ;)

PS : Merci de ne pas ajouter de lien dans cette discussion.

Balises : Acn, france 2, journal, marketing de réseau, mlm,

Vues : 1471

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bon! Comme disait ma mère, c'est la vérité toute crachée.
Alors, j'en rajoute très poliment.
Les conséquences de mes deux années chez ACN sont désastreuses au point de vue monétaire, intégrité et réputation.
Je me sentais comme un Témoin de Jéhovah emprisonné dans ma bulle et refusant de voir à l'extérieur jusqu'au jour où je devais faire autre chose si je voulais au moins pouvoir manger.
Comme à la fin d'une lente agonie, j'ai fini par voir la lumière au bout du tunnel.
Une petite voix me disait que si je mettais autant d'effort dans n'importe quoi autre que ACN, je ne serais jamais perdant.
Je ne suis jamais devenu millionnaire dans le MLM mais là au moins j'aspire à le devenir.
ACN m'aura permis d'apprendre à faire la différence entre le tangible et l'illusion, mais à quel prix.
Bonjour,

Je défend ACN, mais ce n'est pas MON entreprise.

J'ai vécu (plutôt bien) des revenus de mes activités avec ACN, mais j'ai TOURNE LA PAGE.

Au delà des revenus ACN m'a beaucoup apporté en termes de formation et de développement personnel.

Mais mes objectifs étant depuis des années, d'offrir la sécurité et la liberté financière à ma famille et aux générations à venir en aidant un MAXIMUM de personne à améliorer leur vies et à réaliser leurs rêves...

Et ayant trouvé une solution plus SIMPLE, plus RAPIDE et plus ENRICHISSANTE...

J'ai tourné la page !!!

Mais je ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi sur une société que j'ai bien connu !!!

Je vous souhaite tous les bonheurs et les succès que vous méritez !!!

Luc Bourget a dit :
Bon! Comme disait ma mère, c'est la vérité toute crachée.
Alors, j'en rajoute très poliment.
Les conséquences de mes deux années chez ACN sont désastreuses au point de vue monétaire, intégrité et réputation.
Je me sentais comme un Témoin de Jéhovah emprisonné dans ma bulle et refusant de voir à l'extérieur jusqu'au jour où je devais faire autre chose si je voulais au moins pouvoir manger.
Comme à la fin d'une lente agonie, j'ai fini par voir la lumière au bout du tunnel.
Une petite voix me disait que si je mettais autant d'effort dans n'importe quoi autre que ACN, je ne serais jamais perdant.
Je ne suis jamais devenu millionnaire dans le MLM mais là au moins j'aspire à le devenir.
ACN m'aura permis d'apprendre à faire la différence entre le tangible et l'illusion, mais à quel prix.
Bonjour,

J'ai testé ACN et j'ai arrêté car comme Dje du CAP Rentier, je pense que l'on peut trouver plus simple, plus rapide et plus enrichissant.

En revanche, j'ai pris de plein fouet la campagne médiatique de diabolisation d'ACN. Dès que je parlais d'ACN a un prospect, il me répondait qu'il connaissait que c'était une arnaque, une secte etc....Et je peux vous dire que c'est très frustrant surtout quand on démarre. Personnellement, j'étais pas dans une team où l'on ne m'a pas fait miroiter des gains en disant que cela allait venir tout seul. Au contraire, ma upline m'a bien expliqué le système et m'a conseillé de me former et de travailler dur si je voulais avoir de la réussite. Mais après je pense aussi que certaines teams abusent un peu de la crédulité des gens.

Effectivement, il y a des choses dans la méthode ACN qui ne me vont pas notamment la fameuse technique du "je voudrais te demander un grand service..." cependant j'ai rencontré des personnes pour qui cela fonctionnait très bien sans parler de millionnaires bien sur.

Toujours est-il qu'au moins le point positif de mon expérience est que j'ai mis un pied dans le MLM, je me suis documenté et je dois avouer que je trouve ce type de marketing génial et j'y crois à fond mais j'ai compris que ma réussite ne passera pas par ACN.
Bonjour à tous.

Pour ce qui est des journaleux sans éthique, cela fait longtemps que j'ai remarqué que ce qui se diffuse aux infos n'est que du sensationnel destiné à faire monter le français de base dans sa deudeuche, aller à la boulangerie du coin coiffé de son béret, et partir au bar du coin refaire le monde, sa baguette sous le bras, en brassant du vent ;-)

Concernant le coût de la franchise il n'est pas élevé car on parle de création d'entreprise tout de même. Après oui cela pourrait être plus accessible, mais ça n'est que mon opinion.

Trève d'humour, je vais reprendre certaines choses qui ont été dites et y ajouter mon expérience personnelle.

Sur le papier :

En général pour déterminer si une entreprise de MLM est légale, il faut se poser deux questions :

Est-ce que sans le plan d'affaire, le client se procurerait les produits / services à ce tarif ?

Avec ACN : oui car il s'agit de services de tous les jours et on peut même faire de réelles économies avec ACN. Donc c'est ok de ce côté là.

Est-ce que si je m'arrête de parrainer, mes revenus s'arrêtent : non car il y a le résiduel sur les factures des clients personnels, et des clients personnels de ses représentants. Même si ce résiduel est très faible et prend du temps à se construire il existe.

Conclusion : ACN est une entreprise légale.

Mon expérience personnelle (et donc qui n'engage que moi : merci donc d'éviter tout lynchage) :

J'ai moi aussi fait partie d'ACN un moment donné, et j'ai suivi toutes les consignes de mes parrains afin de trouver mes 20 clients à l'époque (puis 12, puis 8 et là on se dit qu'ils savaient bien que c'était difficile de trouver des clients puisque ce nombre baissait).

J'ai passé 300 coups de fils : aux gens de ma liste de noms, puis de leur relationnel, puis au relationnel de leur relationnel etc. méthode un "nom" pour un "non" pour ceux qui ont connu ... mouais ... une belle foutaise à mon avis (même si on m'a dit "t'as pas eu de chance, c'est de ta faute tu t'y prenais mal, ou encore t'as pas le bon relationnel").

Résultat : 16 clients au mieux qui sont vite descendu à 9 (donc clients à vie ça aussi c'est à nuancer) dont la plupart voulaient juste me faire plaisir (et je les en remercie d'ailleurs). Loin du chiffre d'affaire nécessaire pour toucher les fameux 10 % sur les clients personnels ! A l'époque il était de ... 10 000 euros : qui est capable de faire ça ? Ceux qui ont des entreprises dans leur relationnel m'a t'on dit. Euh oui sauf que celles que je connaissait ont tous eu des accords spéciaux avec FT, alors même si je connaissait le directeur ou le responsable de ces secteurs clefs de l'entreprise, ça change rien.

Ah oui maintenant il y a l'énergie, le mobile ... Mis tout ensemble, le coût par client fait à tout casser 200 euros (je parle du quidam, pas du mordu de technologie). Avec ce panier moyen : 10 000 euros de CA divisé par 200 = 50 clients .... ça fait tout de même une grosse poignée avec mes données de l'époque (elles ont peut-être évolué depuis). D'ailleurs ils le disent bien dans le CD de formation : "chacun devrait avoir pour objectif de dénicher 50 clients" Et bien on est pas rendu .... surtout si en en ayant trouvé 16 y en a que 9 qui restent.

ET .. 0 représentants ... la bulle ... nada ... wallou ... quetchi ....

J'ai également perdu certains de mes amis dans cette aventure, et me suis vite retrouvé bien isolé et même mis à l'écart par mon parrain qui m'avait pourtant dit "T'inquiète pas il y a d'autres méthodes je t'expliquerai" sans jamais le faire. Après j'ai un autre "ami" qui est venu avec son superbe message de sauveur "si tu reste avec ACN je te laisse dans ta merde !".

Pauvre pomme que j'ai été je l'ai suivi et ça a reflopé au bout de quelques mois et j'ai entendu le traditionnel "c'est de ta faute tu fais que des conneries" Bah merci l'ami ... Au passage j'ai encore perdu le peu de personne de ma famille qui avait du respect pour moi et ce que j'entreprenait mais pas grave hein c'est de ma faute n'est-ce pas l'ami ;-) ...

Et aujourd'hui je continue de faire du MLM. Fou ? Taré ? Un peu oui :) Mais surtout déterminé à ne pas me laisser casser mes rêves et à les atteindre :). Et bien entendu je n'utilise plus du tout cette satanée liste de noms car c'est tout sauf ciblé et duplicable comme méthode ... sauf si on veut vendre du jambon de Paris :) et encore ....

Répondre à la discussion

RSS