Bonjour,

Connaissez-vous l'expression qui permet de vendre rapidement des produits, quelqu'ils soient ? C'est l'expression SANS-RIEN-FAIRE.

Vous avez sans doute vu au Télé-Achat des produits "miracles" tels que :

• La ceinture qui vibre et qui vous fait des abdos en béton Sans-Rien-Faire
  • La super gélule de perte de poids qui vous fait mincir Sans-Rien-Faire
  • La machine à vapeur qui nettoie tout du sol au plafond Sans-Rien-Faire ou presque

et dans le marketing de réseau il y a toutes ces offres de gains d'argent Sans-Rien-Faire. Depuis que je suis dans l'industrie du marketing de réseau, j'en ai vu des propositions Sans-Rien-Faire . Guillaume le fondateur de TBC en a dénoncé beaucoup et pourtant, chaque semaine il y a un nouveau pseudo MLM qui nous est proposé pour gagner beaucoup Sans-Rien-Faire .

Pour celles et ceux qui voudraient se lancer dans ces activités Sans-Rien-Faire , je le dis et le répète, cela ne fonctionne que pour les créateurs de ces pseudos MLM. Pour gagner de bons revenus, voire des hauts revenus, vous devez TRAVAILLER. C'est marrant depuis que j'ai passé une annonce où je parle de travailler, j'ai moins de visiteurs sur mon site. Le mot TRAVAILLER fait peur, Sans-Rien-Faire c'est plus commercial.

Allez, bonne chance à tous. 

Balises : marketing de réseau, sans rien faire

Vues : 260

Y répondre

Réponses à cette discussion

Salut Jean-Marie :)

Je suis entièrement de ton avis. Il est temps que les gens comprennent que démarrer son entreprise dans le marketing relationnel et y poser les bases d'un succès durable passe obligatoirement par du travail en terme de marketing, de recommandation, et avant tout, de formation personnelle.

Ce n'est PAS parce que c'est Internet que tout est magique et que c'est un ticket de loto ou parce qu'un certain Hurluberlu sorti dont on ne sais où clame que c'est "LA MEILLEURE OPPORTUNITÉ DU MOMENT" qu'il faut le croire sur parole !!

Je suis encore surpris d'ailleurs du discours de certains "On ne sait pas ce que ça va donner à long terme mais franchement il n'y a rien à perdre".

D'une c'est faux : on peut y laisser sa liberté quand c'est illégal, et on y laisse de toute façon le temps qu'on aura perdu à essayer de monter un château de cartes dont on sait qu'il s'écroulera pour nous, et aussi pour les "pigeons" qui y auront été inscrits. Question éthique ça laisse franchement à désirer !

De deux : à vouloir faire du "jetable" et du "pas cher" à tout prix on est en quelque sorte condamné à sauter d'une affaire à une autre, dans un jeu de saute-moutons (ou saute mlm) éternel, en entraînant, encore une fois, tous ceux qui nous auront suivi si tant est qu'il en reste. Et donc on ne va pas "rien-faire" mais au contraire travailler encore plus puisqu'on sera sans cesse ... obligé de promouvoir la dernière opportunité en date au détriment de la précédente !

Vous voulez réussir durablement ? Alors ARRÊTEZ de faire du jetable ! Trouvez VOTRE affaire de marketing de réseau légale et n'en bougez plus : travaillez de manière CONCENTRÉE et INLASSABLE jusqu'à obtenir le succès que VOUS MÉRITEZ ! 

Bonjour a vous Eric et Jean Marie
C'est une excellente nouvelle de pouvoir gagner sans rien faire !!
Donnez moi le lien je m'y inscrit de suite mais je ne fait RIEN !!!

Ah si cela été vrai !! je ne perdrai plus mon temps a gérer mon site web !!

La base de la réussite dans le mlm et pourtant pas compliqué !!
Se donner la peine d'accomplir ses tâches !!
S'organiser et gérer sa vie de famille en parallèle !!

Et surtout rester en contact humain ,
pas le contact qui n'a que but de faire connaître votre activité avant toutes choses

Si vous tentez de contacter votre liste juste pour balancer un lien de d'affiliation ou d'un MLM auquel vous êtes inscrit !!

Vous ne ferez que dégrader votre image professionnel !!

Croyez moi il vous faut privilégier l'échange , l'entraide et le relationnel !!
Il faut que vous donniez de vôtre image une personne éthique ayant le sens du relationnel, aimer le contact humain ou vous ne réussirez pas !!

Les gens ont besoin d'être rassurés !

Ont besoin de plus d'informations avant de pouvoir leur vendre quoique ce soit !!

Si vous même vous n'êtes pas convaincu comment allez vous les convaincre
que vous pouvez aider ces personnes !!

Pourtant il existe bien une méthode pour ceux qui veulent absolument réussir, c'est le viral !!!

Et pour cela il faut se créer une équipe motivé , il n’y a pas de secret.
Cette base du marketing c'est la seule façon pour vous de réussir

Cordialement Jean-Pierre Deneux

Je suis d'accord avec toi Jean-Pierre.

Les gens recherchent avant tout des conseils et d'autres personnes avec qui bâtir des relations sur le durable et surtout avec qui ils aimeront travailler.

Les gens ne sont pas des numéros ni des chèques.

Bonjour,

Je suis allé sur le site de Jean-Pierre. C'est une blague ? Je n'ai vu aucun programmes sérieux de MLM. Des petits trucs pour gagner quelques euros, mais surtout un fouilli incroyable. Tout le début du post ci-dessus était intéressant, le surf sur le site  tous-mes-mlm m'a un peu irrité car c'est faire du tort à l'industrie du MLM, c'est comme si on faisait la promo pour une Mercedes et que l'on propose une voiture sans permis. En finalité ça rejoint ce que je disais encore des propositions Sans-Rien-Faire ou presque rien.

Tout à fait d'accord avec vous et après le sans-rien-faire, il y a maintenant le gratuit-sans-aucun-frais qui commence à fleurir (peut-être est-ce en prévision de l'arrivée du printemps?!?!)!

Seules des personnes sérieuses peuvent gagner en marketing de réseau et les opportunistes et autres partisans du moindre effort n'iront pas bien loin, mais ce sont sans doute cela qui chercheront à causer du tort à la profession...

Mes amitiés à tous et excellente année 2012!

Gaël Le Gouriff

Merci Gaël excellente année à vous aussi :)

Pour ce qui est de tous-mes-mlm je n'ai rien dit dans un premier temps mais il est clair que se concentrer sur un seul réseau de mlm, et de le développer activement (et pas d'attendre le débordement ou que les autres fassent le travail de parrainage à notre place) restera toujours la meilleure stratégie.  

Travailler? Mon Dieu, mais quelle Grossièreté.

Au mieux, sans parler de grossièreté, quelle idée saugrenue! 

Plus sérieusement: hélas, vous avez mis le doigt dessus. Les fondateurs de ces pseudos MLM à succès s'appuie sur les vices les plus cuisants et les plus destructeurs de l'humanité: la paresse, l'oisiveté. 

Certains veulent la richesse Sans rien faire. Les bénéfices et les avantages sans les obligations. La liberté sans aucune contrainte.

Doit-on parler de sottise, d'utopie, d'enfant-gâtisme, d'inexpérience, de la part de ceux qui les croient et se jettent, si l'on peut dire, dans la gueule du Loup. Avec un grand L? 

Doit on parler de manipulation, de réalisme, de félonie, d'escroquerie ceux qui les ont appâtés avec le terme "sans rien faire".

S'il faut tirer une leçon positive de tout cela, cher ami, je dirais qu'au moins restent ouverts aux MLM de professionnels ceux qui n'ont pas peur de retrousser leur manche et de mouiller la chemise, et que cette attitude là, seule, permet de départager équitablement les entreprises de réseaux on l'on bosse sérieusement, de ceux où l'on ne fait que du vent...

A bon entendeur...

Bonjour Elodie,

Excellentes "interrogations" (évidences) je dirai :).

D'autant plus que je vois fleurir des énormités en ce moment du genre "gagner un cent par personne, sans rien vendre, sans rien acheter, sans rien payer, c'est tout nouveau ça vient de sortir". Moui sauf que les barres de publicités ça existe depuis un bail et c'est aussi quelque chose dans le genre, en tout cas cela n'a rien à voire avec de la nouveauté.

Et avec "un cent par personne" on est pas rendu si je puis m'exprimer ainsi ...

Aujourd'hui pour réussir il faut travailler. Internet n'est pas cette solution miracle que certains essayent de "vendre" à tout prix en faisant des promesses, ou alors à ceux qui comptent sur vous pour faire le travail à leur place (et qui vous insultent lorsque vous ne le faites pas car "vous avez le temps" et "eux non" ...).

Cela revient tout à fait au dernier paragraphe de ton message ;) Avec lequel je suis en total accord. 

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. Dommage que nous ne soyons pas plus nombreux sur ce forum à commenter. Que celles et ceux qui passent sur cette page et pensent le contraire n'hésitent pas à donner leur avis. Voilà c'est dit.

J'arrive d'un Salon du VDI. Il y avait une dizaine d'exposants et tout le monde était d'accord. Le verbe travailler effraie. J'ai fait un flyer que j'ai mis à disposition dans un Super U. 10 flyers de qualité (papier glacier, couleur, belle composition) déposés et au bout d'une semaine un seul flyer a été emmené. Il en reste 9. Mais je pense que c'est de ma faute, j'ai employé le verbe travailler. Mea culpa. Pas grave, on travaille et travaillera avec celles et ceux qui aiment le verbe travailler.

Travaillez bien et à bientôt sur ce forum.

Répondre à la discussion

RSS