[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)]

[Le Forum TonBusiness.Com (TBC)] » Bien-être, Diététique » Amway » amway?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

krevet

Pilier TBC

I don't care if it works, it must be duplicatable!

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Sujet : amway?
Ajouté le : 11/08/2004 12:19
Salut, j'ai été contacté par mon cousin concernant une opportunité amway. Ca a l'air trop beau pour etre vrai ;-) : un catalogue tres large, une garantie 90 jours sur tout, fait parti de la FVD... un paiement "à l'envers" donc pas pyramidale...

Je n'arrive pas a voir les risques. Il y a beaucoup de critiques sur le net, mais pas vraiment de "concret": des gens font ca 2 mois et arrête. Mon cousin dit qu'il est "direct" apres 3 ans de travail, et ca fait 3 ans qu'il est "inemployable", soit 6 ans au total. Ca a l'air de valoir le coût.
Quelqu'un a t-il une experience?

Amts
Krevet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à krevet!!! Envoyer un Message Privé à krevet Citer ce post dans votre réponse

phytomag

Nouveau

Enregistré le 23/06/2004
Non connecté

Sujet : A propos d'Amway
Ajouté le : 12/08/2004 07:56
Salut,

La société Amway est le Leader Mondial du MLM et existe je crois depuis une quarantaine d'années. je me suis essayé &#224; Amway il y a 20 ans, j'étais trop jeune &#224; lépoque et surtout un manque motivation, donc je n'ai pas réussi, mais la boîte, elle, tient la route et c'est du sérieux.

mais si tu veux te lancer dans le MLM, il y a aujourd'hui des marchés beaucoup plus juteux, et entre autre celui de la santé et du bien-&#234;tre, je suis Partenaire pour Liberteam et ca décoiffe, si tu veux en savoir un peu plus envoi moi tes coordonnées et je t'appelle.

A bientot

Soyez Indépendant et Changez votre Vie...
http://www.directebeaute.com
http://www.leforum.eur.st

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à phytomag!!! Visitez le site de phytomag ! Envoyer un Message Privé à phytomag Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2004 08:15
Merci pour ces commentaires. mais c'est justement le domaine du bien être et hygiène de vie qui m'inspire avec amway: de nombreux experts parlent de l'explosion des complements alimentaires pour les baby boomers, sans parler des omega3 et autres. Il y aurait donc un gros marché à prendre, je suis d'accord avec vous.

Les produits amway sembleraient testés depuis longtemps, issus de l'agriculture biologique, avec commerce equitable et une tracabilité de a à z (d'apres Discovery Channel). Ca explique sans doute le prix, mais entre un bio et un synthetique .... c'est une question d'opinion personnelle (je ne veux pas lancer de polemique sur ce forum)

Pour ce qui est de la santé, je laisse ca aux médecins... il sera d'ailleurs déplacer de dire que les vitamines et suppléments alimentaires guérissent.

Amts
Krevet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à krevet!!! Envoyer un Message Privé à krevet Citer ce post dans votre réponse

Joel

Titulaire TBC

Enregistré le 18/12/2003
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2004 10:53
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec phytomag. La notion de société juteuse......

Amway a démarré en 1959 avec un seul produit le LOC. Aujourd'hui, cette société leader mondial possède je ne sais combien de références aux USA et un peu moins sur le marché européen.

Avantages / Inconvénients (c'est ce que j'ai réfléchi en choisissant Liberteam)

Amway = confort. Tout est en place, réunions, formations, suivi, ancienneté des produits. Une réputation qui n'est plus à refaire.... Et pourtant : Dans les années 80, Amway possédait en France un siège social et des entrepots dans deux points, ensuite ils ont regroupé tout ça aux entrepots (à Antony). Maintenant, c'est en Allemagne. En france cette société ne marche pas beaucoup et de plus, on a affaire à de nombreux mécontents qui ont déjà "essayé" (au moins pour les plus anciens de nous).

Amway = produits américains pas toujours adaptés au marché français surtout pour les compléments alimentaires. Les Américains ne mangent pas comme les Européens et encore moins comme les Français. Même si économiquement les Américains essaient qu'on mange comme eux (exemple Mac Do, Coca Cola etc....)

Liberteam = inconfort. Tout est à faire, tout est à mettre en place. Il faut organiser des réunions, former les distributeurs aux techniques du mlm etc.... En revanche, même si le début est plus inconfortable, je pense que dans 3 ou 4 ans, on gagnera davantage que dans un très grand groupe tels qu'Amway, Hebalife, Forever Living P et autres New skin....

Liberteam = produits français donc obligatoirement mieux adaptés au marché français et européen etc...D'ailleurs, pour le marché Canadien et USA Liberteam a acqui un laboratoire propre au Mexique pour ce continent. Eric Favre nous a dit à Massieux lors de l'ouverture du premier Liberclub de France que son objectif est d'avoir des labo dans les différents pays où Liberteam est et sera représenté pour justement produire des produits adaptés à ces différents marchés.

Voilà comment j'ai fait mon choix....

Bonnes chances à tous dans ce que vous entreprendrez.

Joel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Joel!!! Visitez le site de Joel ! Envoyer un Message Privé à Joel Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2004 11:45
En réponse au message de Joel,

j'avoue ne pas comprendre d'argument de preference nationale: produit francais pour marché francais??? Aussi mauvais que soit Mc Do, ca reste un model economique majeur (Le produit Mc Do est-il reellement le burger ou l'opportunité de franchise?) et Ford, et Microsoft? De plus, le consommateur moyen ne se pose pas la question de savoir qu'ou vient sa savonette ou son dentifrice: ils viennent deja tous de multinationale P&G, J&J, unilever... globalisation, globalisation....

Même les marques d'electroménager au catalogue amway ne sont plus très "francaises" :-(

En plus, les americains n'essaient pas qu'on mange comme eux: on mange deja comme eux (ref Nouvel Obs juillet 2004 sur l'obesité)!!

D'après leur site (propagande?), amway n'est pas une corporation au sens boursier. C'est rester une (très large) entreprise familliale. On peut attendre de leur part une gestion de "bon père de famille" plus que de requins capitalistes. Attention, je ne dis pas que ce sont des enfants de coeur, business is business, mais des sociétes americaines qui font du bio, en commerce equitable et recoivent un prix des Nations Unies pour leur politique de protection de l'environement, on en entend pas beaucoup parler (des francaises non plus d'ailleurs).

A choisir entre (confort du systeme en place + large catalogue de produits) et (tout est à faire, même les labos - ce qui n'est pas l'ideal pour la gestion des coûts), mon choix est vite fait, car je ne suis pas tres créatif. Je verrais bien après le fameux séminaire sur lequel mon cousin met l'accent (??) si j'ai plus d'infos.

Merci d'avoir pris le temps de repondre.

Amts
Krevet

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2004 11:59
Une petite question pour Joel et les "anciens"

Que voulez vous dire par "mécontents" dans "affaire à de nombreux mécontents qui ont déjà "essayé" (au moins pour les plus anciens de nous)"?

Peut être qu'en connaissant ce qui n'a pas marché, je pourrais essayer autre chose ;-)) et profiter de vos "echecs" qui n'en seront pas tout à fait si l'experience peut profiter à d'autres.

Merci
K.

walibi

Nouveau

Enregistré le 15/07/2004
Non connecté

Sujet : Amway
Ajouté le : 12/08/2004 12:05
Bonjour Krevet

Regardez votre messagerie perso je vous ai détaillé les réponses à vos questions

*** Message édité par walibi le 12/08/2004 13:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à walibi!!! Envoyer un Message Privé à walibi Citer ce post dans votre réponse

Joel

Titulaire TBC

Enregistré le 18/12/2003
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2004 22:59
Bonjour à tous et à vous Krevet,

Je suis content que ma réflexion sur mon choix vous a conforté dans le votre. On réagit par rapport à ses propres références de la vie. Votre choix est bon puisque c'est le votre.

Je ne vous demandais pas de vous joindre et d'adopter mon choix. J'aspirai à vous démontrer que pour choisir une entreprise avec laquelle vous allez travailler des années, ça ne se prend pas à la légère. Je remarque que vous étayez votre décision avec des faits. C'est bien d'être sur de son choix pour réussir dans ce genre de business.

L'image d'Amway par certains ancien : on a pour beaucoup acheté un jour dans notre jeunesse une trousse Amway. Peu ont réussis à haut niveau. D'autres comme moi, quand j'ai commencé en 1987 y ont cru puis en invitant nos premiers prospects, ils nous répondaient qu'ils avaient déjà essayé et que ça n'avait pas marché. Dans ces conditions, c'était très difficile de coopter de nouveaux distributeurs.

Ensuite un distributeur direct gagnait entre 5 et 6 000 F alors que pour le même chiffre d'affaire dans d'autres réseaux (même des réseaux américains) on gagnait entre 8 et 12 000F.

De plus, les journalistes (toujours eux) avaient qualifiés Amway de secte. Ils ont faient la même chose avec Le Groupement et Herbalife........

En tout cas, bienvenu dans cette formidable industrie qu'est le marketing multi niveaux et bonne réussite à vous.

(J'ai récupéré dans mon groupe quelques déçus d'Amway mais surement d'autre récupèreront dans leur groupe des déçus de Liberteam).

Joel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Joel!!! Visitez le site de Joel ! Envoyer un Message Privé à Joel Citer ce post dans votre réponse

phytomag

Nouveau

Enregistré le 23/06/2004
Non connecté

Sujet : amway et les autres......
Ajouté le : 13/08/2004 08:46
bonjours &#224; tous,

Dans le commerce d'aujourd'hui qui est un grand marché, lorsque l'on souhaite créer sa propre affaire, il faut obligatoirement s'entourer de fournisseurs sérieux ayant fait leurs preuves et ayant des produits en parfaite adéquation avec le marché que l'on a ciblé.
en ce qui concerne le marketing de réseau ou MLM c'est la m&#234;me chose, comme je l'ai déj&#224; dit ici j'ai fait Amway il y a 20 ans de cela, c'est vrai que je n'étais certainement pas assez motivé, mais aussi parce que je m'étais apperçu que les distributeurs ne gagnaient pas forcément grand chose, les produits étaient tr&#232;s bien et le sont toujours, mais.........
Mais &#224; l'heure d'aujourd'hui ou ont a de tout et &#224; pas ch&#232;r.... il y a un seuil Psychologique que le client n'est plus pr&#234;t &#224; franchir, des produits trops chers m&#234;me s'ils sont excellent le prospects ne l'achete pas, et croyez ma vielle expérience je suis commercial depuis 23 ans.
D'autre part d'apr&#232;s ce que j'en sais les produits d'importations ne sont pas soumis tout &#224; fait aux m&#234;me r&#232;gles que les produits fabriqués chez nous. Pour revenir au MLM, j'ai fait aussi France &#224; la Carte, Sunrider, Cabouchon, LexelOr et toutes ces société ont disparues, alors dans le MLM j'ai donné. J'ai rencontré encore récemment des gens d'Amway, ils sont forts pour vous parler du Plan de Marketing, mais lorsque on leur demande combien ils gagnent alors ça commence &#224; se corser et malheureusement c'est vrai dans beaucoup de MLM. Pour moi un bon MLM c'est avant tout de bons produits bien ciblés avec un prix &#224; la vente normale par rapport &#224; la distribution classique et surtout un plan de marketing et de rémunération simple et claire et ou tout le monde gagne de l'argent, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de travailler avec LiberTeam.

Bien Cordialement &#224; tous....

Soyez Indépendant et Changez votre Vie...
http://www.directebeaute.com
http://www.leforum.eur.st

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à phytomag!!! Visitez le site de phytomag ! Envoyer un Message Privé à phytomag Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2004 09:40
Merci Phytomag,

alors ne fais pas comme les gens d'amway, dis nous combien tu gagnes avec libeteam après une experience de 23 ans comme commerciale... ;-) Non je plaisante. D'ailleurs, faut il être bon "vendeur"? Je suis plutot du genre Dilbert, ingénieur et pas commercial. L'idée n'est elle pas de contruire un reseau plutot que de vendre (le revenu de vente personnel ne sera t il pas forcement limité)?

Donc, si je vous comprend bien, le problème c'est la rémunération trop faible par rapport à d'autres (ex liberteam) et le coût trop élevé des produits?

La rémunération est elle copiable au sein de son propre groupe (je pense à l'aspet ""pyramide"": si on gagne "trop" par rapport aux filleuls, ils pourraient vite penser pyramide ou matrice). Si je peux gagner 1500-2000€ comme direct, ca me suffit (encore une opinion personnelle ;-)). Si d'autres dans mon groupe gagnent plus, tant mieux, car mon revenu devient plainement passif.

Et puis, au niveau prix, comment lutter contre Lidl? Comment prendre en compte l'aspet commerce equitale et agriculture biologique? C'est forcement plus cher. De plus, de + en + de gens sont prêts à payer plus cher pour avoir de la qualité (opinion personnelle). D'ailleurs rares sont les sociétés qui durent, or amway dure et signe des partenariats avec d'autres marques (j'ai vu un catalogue australien ou amway vend par internet du coca, des pampers, un walkman sony...)

N'est il pas risqué de ne considérer que l'aspet technologique ou économique (je veux dire prix): dès qu'un produit "nouveau" ou moins cher arrive sur le marché, l'argument ne tient plus, me semble t il.

Est ce que l'Europe n'a pas mis au point des regles communes pour l'importation et les mises sur le marché? Ne peut on pas penser que les produits Hors Communauté sont + testés que les autres, et les contrôles plus stricts?

En résumé, le systéme de rémunération et les produits sont ils les seuls aspets à étudier? J'ai un peu l'impression qu'une fois affillié, on est un peu laché dans la nature... je serais bien motivé pour toucher 1500€ passif après 3 ans de travail, mais quel travail? Je veux dire: le système de rémunération le plus lucratif associés les produits les moins chers sont ils une garantie de réussite (+ travail bien sûr, mais quel travail)?

Amts
Krevet

hide

Nouveau

Enregistré le 22/05/2003
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2004 09:54
Amway...American way of life.....C'est vrai que la société tiens la route... 40 ans d'existance, ce n'est pas rien dans le MLM... Parc ontre ce que je ne comprends pas, c'est que Amway qui pourtant à un principe identique à Herbalife ( reunion en musique entre chaque intervenant, gens motivés, etc... ) ne provoque pas d'urticaire rien qu'à l'evocation de son nom ?????

Je n'aurais pas fait Amway, ils se diversifient trop et vendent même des voitures dans certains pays, ils ne sont pas ciblé dans un domaine....Je prefere choisir le secteur du bien être , car c une industrie porteuse et j'ai choisi Herbalife internationale pour la qualité des produits, la société et le plan de marché. Par contre je ne dissuaderaient personne de faire Amway, c 'est un choix, moi je ne l'aurait pas choisi, de plus je connais mal cette société, alors je ne pourrais pas juger.
Par contre je me permets dintervenir quand j'entends qu'on doit choisir une société parecque les produits sont Français et que nous sommes en France !!!! C'est quoi ce chauvinisme pratiquement tourné vers une xénophobie ????? On doit acheter Français ?? je suis désolé mais les produits Herbalife par exemple sont fabriqué en Europe et approuvé pour ceux qui sont distribué en Europe !!!! En fait ce qui vous effraie c'est que la société est Americaine, et le mode de pensée vis à vis du MLM n'est pas la même....

Moi je prefere une reunion en musique, ça n'a rien de sectaire, faut arreter l'alcool ; à une reunion ou on s"endors alors que vous vantez les merite d'une boisson energisante ! J'ai regarder la reunion de liberteam et tres franchement pour une société qui vend un produits qui donne du tonus, l'image du co-fondateur n'est pas bonne, qu'il commence par prendre les produits lui même; il endors les gens quand il parle !!!

Jecrois que le chois d'un MLM dépends oui du produits et de la confiance qu'on à dans la société, oui effectivement Joel, tu as raisons et je partage ton point de vue, mais par contre je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on doit choisir des produits Français; nous sommes tous humain, donc les produits SONT les MEME pour TOUS !
Le jour on y'aura des hommes à 4 bras et 2 têtes, peut être que les produits devront être differents pour eux, mais ici, nous sommes tous humains, donc que les produits soit Europeen, asiatique, indien, americain, tahitien, ils SONT BONS A ETRE CONSOME POUR TOUS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à hide Citer ce post dans votre réponse

jeromelevy

Titulaire TBC

Je vous souhaite tout le succès que vous méritez !

Enregistré le 21/07/2004
Non connecté

Sujet : tout a fait ok avectoi hide
Ajouté le : 13/08/2004 10:15
je suis ancien distributeur herba

et les produits sont bons ( ils font reellement du bien )

je pense que liberteam aussi...

je n'ai pas encore essayé

l'essentiel c'est d'etre bien dans sa boite , avec ses produits et biendans sa lignée...

j'ai arreté herba apres la premiere grosse attaque de la presse en 93...

Ca marche mais c'est dur en france...

en tous cas bonnechance !

Together Everyone Achieves More !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeromelevy!!! Envoyer un Message Privé à jeromelevy Citer ce post dans votre réponse

Joel

Titulaire TBC

Enregistré le 18/12/2003
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2004 10:27
Bonjour cher Hide,

Si vous relisez mon message, je n'ai pas voulu imposé mon choix mais seulement je voulais tenter une démonstration de réflexion pour choisir son fournisseur. Si vous avez compris que je voulais m'imposer, j'ai raté mon explication......

On réussit dans le mlm si on travaille et si on est persévérent quelque soit le fournisseur choisi. Enfin, s'il est sérieux et digne.

En revanche, il faut se sentir bien. Je comprends votre défense par rapport à la musique etc....mais je n'en avait pas parlé du tout. Car en fait, ça marche. Les personnes dans les sociétés américaines en sont contents, voire heureux. Ils ne sont pas leaders mondiaux par hasard.

C'est également vrai que les réunions organisées par Liberteam ne sont pas motivantes. Par contre, les animateurs des réunions Amway (peut être aussi chez Herbalife) sont des distributeurs qui ont réussit. Forcément, ils ont une autre approche des gens que celle d'un patron d'une PME même en tant que cofondateur.

J'ai dit que chez Liberteam, il faut tout créer. D'ailleur, la première chose à créer se sont des LEADERS car il n'y en a pas encore....(si un pardon!) mais ce n'est pas avec seulement un leader qu'on pourra rivaliser avec des réunions de société qui ont plusieurs dizaines d'années d'expérience.

Mon pari est que dans 10 ans Liberteam aura 10 ans d'expérience en plus et qu'il y aura beaucoup de leaders et je veux en faire parti.

Mon approche du mlm est différente que la votre ou que celle de Krevet. En revanche c'est celle que j'ai choisi. Dans 10 ans, j'espère qu'on pourra encore converser dans le même état d'esprit et on verra chacun où on en sera. Je tiens le pari que tous les 3, nous en seront à un point très similaire de réussite quelque soit la société avec laquelle on travaillera et quelque soit notre approche différente aujourd'hui. En effet, ce qu'on a besoin pour réussir, ce sont des bons produits, certes, mais notre travail, notre conviction, notre persévérance et surtout la vision des années à venir dans cette industrie du mlm nous permettra de réussir.

En tout cas, bon travail et aidez les personnes que vous aves parrainé.

Joel

walibi

Nouveau

Enregistré le 15/07/2004
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2004 10:57

A tous ceux qui conaissent bien le multiniveaux vous savez qu'il ne sert à rien d'être un bon commercial pour réussir par contre il faut savoir communiquer
Le prix d'un produit devient le critère de choix uniquement lorsqu'on manque d'informations
Nous sommes harcelés de publicités et le consommateur en devient indifférent
Le besoin de service et d'informations se développe.
C'est ce qu'offre le multiniveaux.
Maintenant il est vrai qu'amway n'offre pas un des meilleurs plan de commissionnement
et que d'autre société à chiffre d'affaire et structure réseau equivalent permet de gagner au minimun 2 fois plus.

Quelle société choisir ?
Le marché en pleine croissance est celui de la forme ,du bien être,de la santé et de l'amincissement en fait tout ce qui a attrait à une bonne hygiène de vie.
Notamment le fléau mondial qu'est l'obésité
A mon avis le facteur essentiel est d'avoir une lignée d'aide qui sera toujours présente dans le développe de votre réseau et qui vous soutiendras dans vos moments difficiles.
Contrairement a ce que vous dites Krevet pas tous les partenaires vous lache dans la nature une fois que vous avez signé votre contrat d'agrément
Ceux qui font çà n'ont aucun avenir dans le multiniveau et malheureusement je sais qu'il y en a
Maintenant on construit une affaire et il faut toujours aller vers les gens les plus motivés et les plus forts sans pour autant oublier les plus faibles,parce qu'il y a beaucoup de gens qu'ils veulent gagner plus d'argent mais ne sont pas pret à faire les efforts nécessaires pour y arriver.
Krevet,gagner trop par rapport à son groupe passera inévitablement par le fait que vous aurez aider d'autres personnes à gagner pas mal d'argent.
Il est sûr qu'au bout de quelques années de travail vous gagnerez certainement plus que le distributeur qui vient de démarrer néanmoins vous pouvez gagner beaucoup moins que certains distributeurs de votre groupe,c'est cà la richesse du multiniveaux
Vos revenus seront directement proportionnels à votre capacité à aider d'autres personnes à réussir.

Phytomag,sans arrogance de ma part j'ai connu des distributeurs qui étaient chez Amway qui gagnaient des revenus à en faire palir plus d'un mais il est vrai qu'aujourd'hui Amway france
n'est pas la panacée.J'ai bien dit Aujourd'hui

Amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à walibi!!! Envoyer un Message Privé à walibi Citer ce post dans votre réponse

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2004 12:11
Merci pour les infos,

comme je l'ai dit en lancant cette discussion, j'ai été contacté par un proche qui m'a laissé des brochures. J'essaie juste de rassembler les pièces du puzzle en faisant appel à des personnes experimentées.

D'après vos temoignages, les produits sont donc bons (mais cher) et connus.

Le fait de se specialiser dans un produit, ou une categorie de produit ne risque t il pas de ne montrer aux personnes contactées que l'aspect "vente", et d'occulter de coté revenues? Je vois mal un ingenieur ou un architecte vendre des barres proteinées pour vendre des barres proteinées. Par contre, il pourrait vendre s'il sent que ca lui apporte quelque chose qu'il n'aura pas autrement. Je reprend ma remarque sur Mc Do: le produit est t il reellement le big mac? ou est ce l'opportunité?

Il me reste une question sur la remuneration. Je pense etre sur la même longueur d'onde que Walibi, c'est a dire que je ne suis pas choqué que des filleuls gagnent plus que moi, ni qu'un ancien ayant un gros groupe gagne plus qu'un nouveau (sans groupe). L'ancienneté seule ne doit pas être un facteur, uniquement l'ancienneté AVEC résultats. Ainsi, ne pas être le premier n'a pas 'importance. ("Depechez vous d'être les premiers!"= et dans 5 ans alors?)

C'est en cela que l'idee en general de MLM me semble parfaite (commerciale et solidaire à la fois). "Vos revenus seront directement proportionnels à votre capacité à aider d'autres personnes à réussir."

Voici donc la question: si je comprends bien la remuneration et l'appelation "direct" ca correspond a un poucentage du chffre d'affaire du groupe (pour faire simple). Il n'y a donc pas de plafond de revenues, d'ou ma remarque: un direct peut gagner aussi bien 1500€ que 3000 ou 6000€ (ou plus en theorie). Je comprend bien la remarque :" à chiffre d'affaire et structure réseau equivalent permet de gagner au minimun 2 fois", mais un reseau et un CA 2x plus grand ne signifie t il pas une strucutre 2x plus stable, 2x plus de "leaders" et donc une meilleur durée/stabilité à long terme, ce qui pourrait expliquer la longevité de la société?

Amts
Krevet

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2004 12:21
Hop, encore un oubli. une question naive:

Dans une autre discussion, Joel parle de Liberteam et, consernant l'investissement initial, ecrit:

-" payer son essence pour aller prendre une commande ou livrer, ..."

Est ce pour les filleuls ou uniquement des clients "exterieurs"? Quand on est affilié, doit on enregistrer les commandes et livrer les filleuls, voire commander et etre livrer par son parrain?

Je comprend cette demarche si le client est un non-membre, il faut en prendre soin. Mais un membre, même inactif, profitera plus d'internet + 48h chrono, qui est un gain de temps pour beaucoup.

Autre remarque: l'autofinancement par la revente des produits me parait être une excellente idée!!

Merci

Krevet

hide

Nouveau

Enregistré le 22/05/2003
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2004 12:58
Bon, alors je vais répondre à cette question et si Joele n'est pas d'accord, je pense qu'il viendras apporter un complemennt d'information
Amway, c'est de la vente directe... Que tu le fasses en reunion, ou allant chez un client ou qu'il vienne chez toi, etc..C'est toujours de la vente directe... Tu es INDEPENDANT, donc tu gere ta clientèle comme tu veux... si tu veux ne voir personne et tout gerer par la poste pourquoi, SI TU Y ARRIVE !!! Si tu preferes aller chez les clients, c'est ton choix... Par contre, c'est de la vente directe, donc, ce n'est pas au clients d'acheter les produits en disant que c'est toi qui les a referencer, les clients te les achetent à toi, personnellement. TU NE COMMANDE pas à ton parrain !!! Lui aussi est Independant et se procure les produits avec une remise , comme toi aupres de la société et les revends au prix "catalogue" ( bien que tu sois libre de revendre le produits au prix que tu veux !!! si si !! Tu as le droit, mais bon... ); d'ou le revenu de la vente directe...
Un client ne peut pas se procurer les produits s'il n'est pas Distributeur indépendant Amway, et même s'il l'est mais inactif ( donc il consomme sans revendre ), c'est lui même qui se procurera les produits aupres de la société avec remise, mais ceci parecque il aura signer son agreement de distribution.
Donc...

- Soit tu achete les produit et tu les revends aux clients
- Soit les clients signent un contrat de distributeur et même s'il ne vendent rien, mais commandent juste pour eux, comme tu les as recruter, tu touches des commissions sur leur achats...

C'est comme cela que fonctionne le marketing de reseaux ( en partie )

Autre chose... En ce qui concerne Herbalife, par exemple ( et Amway fonctionne de la même maniere ) ON A PAS LE DROIT DE VENDRE DES PRODUITS PAR LE NET... Tu peux juste faire la promos en invitant les gens à te contacter pour en parler et faire la vente. C'est de la Vente direct...TU NE PEUX PAS EXPOSER LES PRODUITS SUR UN PRESENTOIR, NI LES VENDRE PAR UN MAGAZIN VIRTUEL SUR LE NET

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à hide Citer ce post dans votre réponse

Joel

Titulaire TBC

Enregistré le 18/12/2003
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2004 12:59
Réponse à Krevet....

Vous cernez bien les rouages du mlm.

En effet, une société a un cap à franchir. Une nouvelle société semble avoir une excellente progression au début et c'est valable aussi pour ses affiliés. En revanche, il arrive un point de progression où cette société peut soit être victime de son succès et dans ce cas là, c'est la chutte voir la fin. Ou bien, cette même nouvelle société a participé à la création et le renforcement de ses leaders et là, dans ce cas là, ça fait Amway ou Herbalife etc....

Quant à l'autofinancement :
- payer son tel oui car prise de RDV pour client ou futurs associés
- payer son essence pour livrer un client (bon, je conseille plutôt le diesel )
- payer son essence pour aller aider ses distributeur aux 4 coins du pays (pas pour lui livrer ses produits mais être un appui, le former, l'aider, établir la relation, faire la même chose avec les distributeurs en 2ème, 3 ème etc génération.

Oui, je pense bien que c'est une bonne idée de s'autofinancer. Cela permet à n'importe qu'elle personne de démarrer cette activité sans avoir à toucher au budget fammillial.

A bientôt

Joel

Joel

Titulaire TBC

Enregistré le 18/12/2003
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2004 13:13
Pour Hide

Oui, tu as raison : nous sommes INDEPENDANTS; il ne faut pas l'oublier.

Je sais que chez Liberteam, certains utilise le net pour vendre. On en a le droit après acceptation de la part de Liberteam. Par contre, je ne sais pas si tout le monde l'a demandé. Je sais que TBC est super réglo dans le genre.

Moi, en fait je dis de moins en moins que je suis dans le mlm mais je dis que je fais du Marketing Relationnel à paliers multiples. Je base tout sur le relationnel. Je pense que si j'avais le meilleur produit du monde au meilleur prix et si ma tête ne revient pas à un nouveau prospect il ne me suivra pas.

Je trouve que sur le net, il y a trop de solicitations, comme en pharmacie d'ailleur. Suposons que je veuille maigrir (j'en suis à mon dixième kilo perdu), je vais en pharmacie, je regarde les rayons où il y a 3 ou 4 marsue différentes, laquelle choisir. Quels vont être les conseils du pharmacien qui n'en a peut être jamais essayé un seul.........

Moi, je peux expliquer commen celui que je propose agit puisque je le connais et en plus je l'ai essayé. En fait, je vends un bienfait, pas un produit. Je pense que Hide fait la même chose. Ou, s'il n'a pas eu besoin de maigrir (si je vois la photo ), il connait les bienfaits de son produit car son parrain l'a essayé ou sa voisine etc....

C'est la raison pour laquelle je me déplace chez mes quelques clients pour être réellement en contact avec eux et connaître de mieux en mieux leurs besoins. Parfois, quand je vais livrer un produit, je repars avec une nouvelle commande.

En revanche, je m'applique à faire des choses facilement duplicables au sein de mon groupe. Pour moi, la première aide se fait en montrant l'exemple.

A bientôt

Joel

walibi

Nouveau

Enregistré le 15/07/2004
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2004 13:20

L'appelation direct est atteinte lorsque tu auras réalisé avec ton groupe un certain C.A qui sera stabilisé si mes souvenirs sont bons pendant 6 mois.
Maintenant il est certain que plus tu aideras de personnes à devenir direct et plus tu gagneras

Maintenant pour le raisonnement 2x2 je t'explique.
Il vaut mieux avoir 20 distributeurs qui gagnent 100 euros que 100 distributeurs qui n'en gagnent que 20
Car dans le multiniveaux ce n'est pas tout d'avoir des distributeurs mais encore faut-il les garder et pour cela il n'y a qu'un moyen c'est qu'ils gagnent de l'argent

-mais un reseau et un CA 2x plus grand ne signifie t il pas une strucutre 2x plus stable, 2x plus de "leaders" et donc une meilleur durée/stabilité à long terme-

Biensûr, ceci est valable dans n'importe quelle affaire de multiniveaux mais il ne faut pas confondre structure et réseau.

Je ne sais pas comment fonctionne Liberteam mais avec la société avec laquelle je travaille,chaque distributeur commande ses produits directement par internet et peut
soit faire livrer ses clients directement ou les livrer lui même

-l'autofinancement par la revente des produits me parait être une excellente idée!!-

Trés bonne perception Klevert

A+

Walibi

krevet

Pilier TBC

Enregistré le 11/08/2004
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2004 14:09
Ok, les choses deviennent de plus en plus claires, structure / reseau ok. Independance OUI!!!
Je pense toutefois que la croissance est plus forte dans le cas "100 personnes gagnent 20€": si 10% sont actifs, alors 10 personnes sont actives. Dans le cas "20 personnes gagnent 100€", ca n'en fait que 2.

Mais bon, ca reste ma perception. Les maths purs et l'economie ne font pas forcement bon menage (Je ne connais pas de prix nobel de math qui soit millionnaire - ni de nobel d'economie d'ailleurs!!!)

Pour Hide et Joel, je pense que mon message concernant internet est mal passé. Je voulais dire:
est il possible pour un affilié, actif ou non, de se connecter sur LE site internet OFFICIEL du fabricant, d'y passer une commande, et d'être livré personnellement en 48h? Je ne crois pas qu'il soit rentable pour un affilié de livrer ces clients "exterieurs" par chronopost. Mon idée n'est pas de vendre, moi directement, des produits par le net sur un site que j'aurais mis en place, non.

-"et si ma tête ne revient pas à un nouveau prospect il ne me suivra pas." pourtant la photo est pas mal...

Bien connaitre les bienfait des produits, d'accord, mais, prenons un example "exageré" (l'example marcherai aussi avec "homme" et "rouge à lèvre", je crois):
- La remuneration est excellente
- Le produit, un complement alimentaire, est reconnu pour sa qualité
-> je ne suis pas "gros" ou j'ai pas besoin de perdre du poids. Comment puis je en parler?
-> de toute facon, personne ne m'aura contacté pour me parler de ca, puisque je ne suis pas "gros", je ne suis pas un client potentiel, et je ne suis donc pas leader potentiel, alors que je suis pret a travailler pour gagner un peu plus...Ce que je veux dire est: ne risque t on pas de passer a cote de "leaders" si on ne recherche que des clients, et non pas de partenaires? Ne faudrait il mieux pas presenter d'abord l'opportunité, et ensuite les produits? C'est a dire : "je cherche un partenaire et je sais que tu est doué en business", plutot que "tient, achète ca, ca fera du bien a ta ligne" ??
un peu naif, je sais, j'espere ne vexe personne, c'est pas mon idee...
Sinon: un homme ne peut representé du maquillage, ou un "maigre" ne peut vendre de complement alimentaire...

Amts
Krevet

hide

Nouveau

Enregistré le 22/05/2003
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2004 15:05
C'est sur qu'il n'ya pas de pris nobel de mathématique puisque Aucun prix nobes est attribué à des mathématiciensp our leur recherche ( Il parait que Nobel était cocu et que l'amant de sa femme était un mathématicien, alors.. Vengeance ? )
Bon pour redevenir sérieux, j'ai bien compris ton message concernant Internet, mais j'ai du mal m'exprimer.... Bon si on prends Amway, amway ne distribue pas les produits !!! Elle les fabrique et c'est au distributeur indépendants de mettre le produit sur le marché, donc impossible d'acheter un produit sur le site officiel, il faut passer par un distributeur indépendant.

Ensuite concernant le produit.. Pour en parler il faut l'utiliser... Tu n'as pas besoin de mincir ( on dit mincir, pas maigrir !!!!!!!! la nuance est importante, crois moi ), soit, mais tu as peut être besoin d'être en forme, de prendre du poids.. Tout le monde à besoin d'une supplementation alimentaire, puisque la nourriture actuelle n'apporte pas ce dont tout le corps à besoin ( source OMS )
Moi je suis mince et j'ai vendu des programme alimentaire pour mincir et oui !!! .... Ton argument n'est pas valable tant que tu n'as pas essayer leproduit, ... Essaye le , tu obtiendras un résultat, et tu en parleras. je l'ai fais ça à marché ! DANS LE MLM il faut être CLIENT des produit et devenir UN PRODUIT du PRODUIT et ce quelque soit le produit !!!!

Quand aux tête qui reviens pas.... Moi j'ai les cheveux teint en rose... Ma tête en fait rire pas mal, certain me trouve horrible.. et bien ce genre de personne je ne les mettrais pas dans mon business, parceque des gens qui jugent aux physique, ne sont pas tolérants et pour moi n'ont pas d'avenir dans le MLM... On juge un homme sur ces actes... Uniquement...

phytomag