Paul57
Les rêves sont le moteur de la vie
Enregistré le 10/06/2005
Non connecté
|
Ajouté le : 11/03/2006 22:56
Je pense que la pricipale cause de l'échec du MLM, c'est paradoxalement la liberté qu'il laisse. On devient son propre patron avec la possibilité de travailler quand on veut.... Y compris pas du tout !
Si les personnes qui adhèrent à un MLM, quelqu'il soit, se tenaient à une auto-discipline via un emploi du temps structuré (je consacre telle et telle plage horaire à mon MLM) de manière raisonnable et rationnelle, s'ils écoutaient les conseils de leurs up-lines pouvant démontrer une certaines réussite, je crois que beaucoup d'échecs ou d'abandons se transformeraient en réussite. (Etant entendu que réussite ne veut pas forcément dire : gagner des millions par mois).
Mais trop souvent, on essaie de ré-inventer la roue ou de remettre les choses au lendemain.
Maintenant, le problème des parrains existe. Mais, à mon sens, leur plus grande faiblesse vient de leur inexpérience plutôt que de leur égoïsme. Car en MLM, tu réussis si tes filleuls réussissent: je crois que beaucoup le comprennent. En revanche, on se met souvent très vite (trop vite)à recruter, avant d'avoir soi-même une expérience suffisante.
C'est pourquoi un débutant ne doit pas hésiter à s'adresser plus haut, jusqu'au 1er up-line justifiant d'une certaine réussite.
Moi il m'arrive souvent de descendre jusqu'à ma 3eme ou 4eme génération pour aider quelqu'un qui me semble en valoir la peine. Et à ce moment, j'essaie aussi d'écoler son parrain à son rôle de formateur.
Mais tout le monde ne se laisse pas enseigner non plus. Certains égos le supportent mal
Mais je ne doute pas un seul instant que les choses se passent bien dans ta structure. Tu as manifestement l'esprit MLM
|